| Retour de croisière à bord du Coral Desbell83 · 3 avril 2006 à 15:44 · 50 photos 2 877 messages · 175 participants · 374 498 affichages | | | | À: Jeanjoelle · 16 juillet 2007 à 16:14 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 721 de 2 877 · Page 37 de 144 · 1 382 affichages · Partager Bonjour jenajoelle, vous allez vous regaler au niveau des danses, c'est meme assez amusant si le bateau bouge un peu de sentir nos pas se derober sous nous, nous avons beaucoup danse a bord - bien amicalement | | | À: Desbell83 · 16 juillet 2007 à 17:35 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 722 de 2 877 · Page 37 de 144 · 1 374 affichages · Partager Salut! Nous aussi on revient du croisière à bord du Coral " l'Odyssée Mauresque", et on est vraiment très satisfaites de notre semaine, tout l'équipage est vraiment très gentil.Nous supposons que nous avons pris le même bateau, mais nous voudrions avoir confirmation si le Coral est un seul et même bateau et qui fait plusieurs croisières différentes. Merci de répondre. A + | | | À: Coral13 · 17 juillet 2007 à 7:57 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 723 de 2 877 · Page 37 de 144 · 1 359 affichages · Partager Bienvenue Coral13, effectivement le coral fait les croisieres, odysee mauresque et croisiere iberique. Merci pour vos impressions qui rejoignent les notres - bonne journee bien amicalement | | | À: Desbell83 · 17 juillet 2007 à 8:46 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 724 de 2 877 · Page 37 de 144 · 1 352 affichages · Partager Bonjour
Je viens de lire les derniers post : Genes est une ville italienne entourée de voies ferrées et d'autoroutes avec un port d'apparence tres moyenne mais la ville mérite mieu qu'on s'y arrete quelques instants avec de tres belles architectures en centre ville. Portofino est un tres charmant petit port accessible uniquement en (petit) bateau mais l'excursion n'est programmée que si nombre suffisant de participants, ce qui n' a pas été notre cas lors de notre croisiére.
J'ajoute que le Sapphire propose pour un départ le 19 juillet 2007 ses dernieres cabines intérieures et extérieures au prix de 495€ taxes portuaires incluses au départ et retour Mareille pour sa croisiere de 11 jours/ 10 nuits " Parfums des iles grecques ".
Avis aux amateurs mais départ tres tres proche ce 19 juillet.
Sinon, la croisiere 16 Jours / 15 nuits " Splendeurs méditeranéennes " est proposée à 1261 € cabine extérieure et 901 € cabine intérieure pour un départ et retour Nice le 16 octobre...
Cela démomtre ce que je disais ; Louis Cruise brade ses invendus à tout prix tres peu de temps avant le départ pour ne pas etre en rade sur sa ligne de flotabilité financiere.... | | | À: Lornis · 17 juillet 2007 à 9:11 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 725 de 2 877 · Page 37 de 144 · 1 347 affichages · Partager Merci Lornis pour ces renseignements je pense que cela peut interesser des participants de ce forum en ce qui me concerne l'ete je ne peux me deplacer, (garde des petits enfants, et chaleur) je profite de la plage ici en y allant a 6H du matin habitant juste en face, avant la foule et le soleil, par contre le sapphire pour la croisiere parfum des iles grecques me tente en octobre, bonne journee et sinceres remerciements bien amicalement | | | À: Desbell83 · 17 juillet 2007 à 10:15 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 726 de 2 877 · Page 37 de 144 · 1 339 affichages · Partager  Bonjour à tous !!!! 
Me voici revenu d’une magnifique croisière sur le Coral... je suis partie du 1 er juillet au 8 Halalala, j’ai encore pleins de souvenirs dans ma petites mémoires et je suis là pour vous en faire profiter !!!  
Tout d’abord je la conseil à tous et à toutes, les grands comme les petits, tous les âges sont présents et tout est fait pour que tous le monde se sente bien et à l’aise. L’équipage est génial, tout le monde est au petit soin pour nous, que se soit pendant les repas, pendant les activités... en claire, tous le temps !!!
En se qui concerne les excursions je n’ai rien fait avec le bateau, nous avons tous fait par nous même et nous nous en sommes très bien sortit !!! 
N’hésitez pas à me poser tous pleins de questions, je serais ravie de vous faire partager mon experience et retourner quelques minutes en arrière avec vous.... !!!
Merci tous particulièrement à Choumi et Desbelle qui m’on beaucoup aidé a préparer se voyage !!! 
Mélusine | | | À: Mélulu · 17 juillet 2007 à 10:50 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 727 de 2 877 · Page 37 de 144 · 1 332 affichages · Partager Bonjour melulu et merci pour ce message, rempli de bonheur suite a cette belle croisiere, meme apres, nous continuons a en parler avec plaisir, revivre des moments inoubliables qui restent bien ancres dans nos tetes et nos yeux - Tres bonne journee melulu a bientot et merci a vous - tres amicalement | | | À: Desbell83 · 17 juillet 2007 à 16:57 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 728 de 2 877 · Page 37 de 144 · 1 310 affichages · Partager Après avoir lu tous les messages sur le CORAL, je me suis inscrite sur une croisière du CORAL et viens de rentrer le 16 Juillet dernier. Je ne comprends pas tout cet enchantement sur ce bateau qui franchement est complètement nul. A part la cabine de luxe que nous avions prise (AVE N°14) sur le pont Apollo avec une salle de bain des années 1930, rien ne peut justifier la qualité évoquée dans le forum. Nourriture épouvantable dans le grand restaurant, foule digne d'un camping au mois d'aout aux abords du restaurant. Navire surchargé qui ne permet pas de circuler dans les conditions normales d'une croisière. Personnel peu aimable qui en a raz le bol des conditions de travail. Bon, d'accord les prix sont super bas (2ème passager gratuit tout l'été.. çà prouve qu'il y a un problème sur cette compagnie) mais quand même, ce genre de croisière ne reflète pas les bonnes conditions habituelles rencontrées sur tous les autres navires. J'en suis à ma 21ème croisière et je sais de quoi parler. Donc... à bon entendeur... | | | À: Ginounou · 17 juillet 2007 à 17:14 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 729 de 2 877 · Page 37 de 144 · 1 307 affichages · Partager Ginounou bonjour, nous avons toujours signale que nos commentaires n'engageaient que nous et que biensur tous les gouts et les couleurs sont dans la nature, chacun apprecie selon ses propres criteres, mais nous vous remercions de nous faire part de vos impressions - cordialement | | | À: Ginounou · 17 juillet 2007 à 21:05 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 730 de 2 877 · Page 37 de 144 · 1 287 affichages · Partager Juste pour info, c'est quoi les autres navires ? Avez vous déjà essayé le Queen Mary II, théoriquement çà devrait vous plaire. Je remarque que dans votre post vous ne parlez absolument pas des paysages ou des excursions que vous avez fait, c'est un signe, quand je dis que certains "visitent" les paysages pendant que d'autres pendant le même temps visitent les bateaux... c'est juste une question de centres d'intérêts ! | | | À: Mélulu · 17 juillet 2007 à 21:16 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 731 de 2 877 · Page 37 de 144 · 1 289 affichages · Partager bonsoir,
je suis contente que vous avez passer une belle croisière. nous partons le 02/09, c'est encore loin mais ce forum nous permet de bien organiser cette croisière, cela fait 2 ans que nous sommes pas partis en vacances (achat immobilier) donc c'est pour nous une chance (partir en vacance et une croisière). Donc j'ai plusieurs questions à vous poser, vous dites que vous avez faits tout tous seuls : quoi? comment? pour combien? comment c'est passer votre embarquement? à quelle heure avez vous embarquez? avez vous pris le taxi à marseille? pour combien? comment etait votre cabine? comment avez vous faits pour les pourboirs? peut être d'autres questions par suite merci de prendre le temps de me repondre nadia | | | À: Nadia1903 · 17 juillet 2007 à 22:13 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 732 de 2 877 · Page 37 de 144 · 1 286 affichages · Partager Bonsoir Nadia !!
Oui la croisière été vraiment top !! alors je v éssayé de répondre à toute vos questions :
Pour les excursions : Palma - Nous avons pris le bus 4 € allez retour, nous avons visité un peu le centre ville puis nous sommes allé a la plage Malaga - Tout à pied, que se soit le centre ville ou les magasins son trés nombreux (pendant notre croisiere ct la periode des soldes !!!), et nous sommes aussi allé a la plage Tanger - Nous avons payé un guide qui nous attendent a la sortie du bateau, il nous a fait fair le tour de la ville, les soucs, fai voir le palais, et ou les deux mers se rejoignent.. tous cela pour 15 € (alors ke la meme excursions sur le bateau été a 44 €) Gibraltar - Nous nous sommes baladé dans la ville trés jolie (mais j'aurrais préféré fair l'excursion pour une fois....y avai plus de place) Barcelone - Nous avons pri le métro 6 € allez retour, nous avons visité la plupart des monuments possible Genes - nous avon fai la visite a pied, puis nous avon pri un bus touristique qui faisait le tour de la ville pour 10 €
En se qui concerne l'embarquement nous ct à 14 H, c tous simple, on nous dirigent tous le temps et nos bagages sont prises en charges tout de suite, une fois dans le bateau les valises sont devant notre cabine. Oui nous avon pri un taxi, car c'est beaucoup trop loin de la gare pour venir a pied surtout avec les bagages, a peu pré 22 €
En se qui concerne les pourboires, il faut que vous vous rendiez a l'accueil pour demander une décharge des pourboires.. apres c'est à vous de donner de l'argent à qui vous souhaitez !!! Nous nous avons donné 15 € a la femme de chambre - et 10€ a notre serveur - et 10 € a une barmad que l'on apprécié.
Notre cabine été tré simple, douche, deux lit une place que nous avons raproché, un meuble et un vestiaire, TRES TRES PROPRE !!!!
Voili voilou, n'hésitez si vous avez d'autre questions, ou si je n'est pas été assez claire sur certain point ! @bientot Mélusine | | | À: Mélulu · 18 juillet 2007 à 6:20 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 733 de 2 877 · Page 37 de 144 · 1 276 affichages · Partager Bonjour a tous,
Melulu a fort bin explique et repondu je pense a toutes les questions de Nadia, j'en profite pour vous souhaiter une tres bonne journee - amicalement | | | À: Ginounou · 18 juillet 2007 à 7:56 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 734 de 2 877 · Page 37 de 144 · 1 271 affichages · Partager bonjour ginounou !
comme a dit desbell chacun ses gouts et on ne peut pas tous aimer les memes choses
ayant dejà fait une croisiere costa je savais que ca allait etre different et que le bateau etait vieux mais bien entretenu
et puis nous avons beaucoup visité et fait des rencontres exceptionnelles ce qui a tout changé de la vision de notre croisiere
et enfin selon les budgets on ne peut pas voyager sur un bateau de luxe
ne rester pas sur de mauvaise impressions
cordialement | | | À: Magellan18 · 18 juillet 2007 à 8:36 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 735 de 2 877 · Page 37 de 144 · 1 268 affichages · Partager bonjour Non le Queen n'est pas mon genre.!!. mais je vous souhaite de connaître un jour bien d'autres bateaux de petite taille style Melody, Rhapsody, Star et même caîques tous plein de charme où vous trouverez un super service avec une convivialité exceptionnelle. Vous me parlez des excursions, je descends toujours du bateau en utilisant les moyens locaux (bus et taxis et même pedibus). Inutile de vous dire qu'en règle générale c'est plus interessant que de prendre les bus d'excursions où vous perdez un temps fou et votre argent. J'ai été agent de voyages et accompagnatrice pendant 30 ans, je peux dire que je sais de quoi de parle. Si vous voulez des tuyaux... Bonne journée | | | À: Ginounou · 18 juillet 2007 à 10:35 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 736 de 2 877 · Page 37 de 144 · 1 253 affichages · Partager re ginounou, Je pense donc que tout comme Loris vous excercez la meme profession, ce qui explique vos reactions similaires quand vous lisez le forum concernant le Coral. Cela est bien comprehensible mais si vous lisez les commentaires, on ne peut que constater que les choses sont vues differemment selon que l'on soit dans la profession ou clients, nous vous remercions pour votre aide en cas de besoin cela peut etre interessant pour nos futures expeditions - bonne journee a tous | | | À: Ginounou · 18 juillet 2007 à 13:06 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 737 de 2 877 · Page 37 de 144 · 1 247 affichages · Partager Bonjour ginounou,
Merçi pour les bateaux de petite taille Melody, Rhapsody et autres Star, je vais creuser le sujet. Pour la plupart des excursions (hormis visite de Centre Ville...) je préfère le plus souvent prendre les excursions du bateau même si effectivement cela revient nettement plus cher que les moyens locaux et ce pour 2 raisons, la 1ère est que j'aime bien pouvoir avoir lors de mes "expéditions à terre" quelques explications d'un guide dans la langue de Molière même si j'ai le guide Michelin à la main. La seconde raison, c'est que je ne veux pas à avoir a gérer un "timing" entre le moment où je quitte le bateau et le moment ou je dois le retrouver, j'ai vu à ce propos des croisièristes revenir en taxi 3h00 avant le départ du bateau de peur de le louper. Si le car d'excursion crève une roue ou "pète le moteur" je m'en fous le bateau ne partira sans ses excursionnistes du moins je l'espère, dans le cas d'un taxi... faut voir ?
Merci encore pour ta réponse Amicalement | | | À: Magellan18 · 18 juillet 2007 à 13:35 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 738 de 2 877 · Page 37 de 144 · 1 244 affichages · Partager Vous avez raison, le bateau attendra les excursionnistes mais pas les passagers débarqués individuellement qui devront se débrouiller pour rejoindre à leurs frais l'escale suivante. Toujours avoir son journal de bord ou figure les coordonnées du représentant local qui aidera en cas de difficultés | | | À: Magellan18 · 18 juillet 2007 à 14:09 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 739 de 2 877 · Page 37 de 144 · 1 238 affichages · Partager Je suis quand meme tres heureuse de ne pas etre la seule à etre qualifiée de défaitiste et de critique invéterée du Coral. Chacun peut avoir son opinion car nous sommes encore dans ce pays (????) en pseudo démocratie mais il s'éléve néanmoins des voix discordantes sur un concert de louanges qui quelque part me faitfrémir. Le Coral ancien Cunard Explorer à l'origine de sa vie, a de graves lacunes (taille, cabines années 70, bosses sur la coque, personnel parlant des langues étrangeres et en particulier de l'est de l'Europe, piscine petite, stabilisateurs fatigués, ascenseur rikiki, etc) mais ce paquebot est l'apprentissage de la croisiére à moindre cout, essentiellement pour une clientéle troisieme age en dehors des mois d'été
Que demander de plus ? Il est loisible à chacun d'aller sur le QM2 à d'autres tarifs et les mauvais langues comme moi sans doute, payeront plus cher : tout est question de rapport qualité/ Prix mais en ce cas, une barcasse de pécheurs avec des rames et une caisse de nourriture peut etre suffisante pour traverser la mer... | | | À: Nadu · 18 juillet 2007 à 14:48 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 740 de 2 877 · Page 37 de 144 · 1 235 affichages · Partager Magellan et Nadu bonjour, nous aimons egalement ne pas avoir aucun soucis en ce concerne surveiller les heures, et aimons aussi avoir un guide, surtout que les escales sont courtes et avec les excursions programmees je pense que nous voyons l'essentiel sans tracas aucun, nous avons vu une personne devoir rallier par ses propres moyens le bateau d' alicante a barcelone - et cela a du lui couter beaucoup plus cher que d'avoir pris toutes les excursions organisees. Il faut dire aussi que nous ne sommes plus tres jeunes et qu'on privilegie securite et facilite - Amicalement a tous | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 319 visiteurs en ligne depuis une heure! |