| Retour de croisière à bord du Coral Desbell83 · 3 avril 2006 à 15:44 · 50 photos 2 877 messages · 175 participants · 374 440 affichages | | | | À: Afrik · 23 juillet 2007 à 18:10 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 801 de 2 877 · Page 41 de 144 · 1 300 affichages · Partager Juste une petite question : les personnes qui ont apprécié le Coral, c'était leur 1ère croisière ? | | | À: Véro34 · 23 juillet 2007 à 19:02 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 802 de 2 877 · Page 41 de 144 · 1 294 affichages · Partager En ce qui nous concerne, oui, c'était notre première croisière et nous l'avons trouvé tellement bien que nous n'avons qu'une idée, repartir. Nous nous sommes faits de nouveaux amis, ce qui est rare dans ce monde de brutes.
Pour l'intello qui ne s'exprime que par des phrases pompeuses qu'il a du mettre des heures à rédiger, je crois que sa place est plus dans le film Jet set qui est passé récemment à la TV que dans notre univers de gens normaux, aimant la simplicité et profitant des bons moments de la vie. Nous n'avons pas du tout les mêmes valeurs. | | | À: Copx · 23 juillet 2007 à 19:10 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 803 de 2 877 · Page 41 de 144 · 1 293 affichages · Partager Je ne crois pas que ce soit simplement une question de valeur, je m'explique : j'ai fait ma 1ère croisière sur le costa riviera et j'avais trouvé ce bateau super, très cocoon, très bien
Il s'avère qu'un mois plus tard je repartais en croisière sur le Splendour of the seas et là, oh merveille parmi les merveilles de la flotte de RCI, j'ai vu la grosse différence !!!
Ce n'était pas un bateau magnifique, c'était du rêve grandiose devenu réalité, du raffinement luxueux de très bon goût que j'ai retrouvé sur le Brillance of the seas cette année et que je n'ai jamais retrouvé sur aucun autre bateau que ce soit sur Costa ou sur MSC
Alors je ne doute pas que le Coral soit très sympa, mais je pense que je serais déçue, mais comme rien ne vaut sa propre expérience, je crois que si je trouve une promo super intéressante, je ferais l'essai pour en parler en connaissance de cause | | | À: Afrik · 23 juillet 2007 à 20:18 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 804 de 2 877 · Page 41 de 144 · 1 283 affichages · Partager Bonjour Mr AFRIK c'est vrai nous pouvont critiquer il n'y a pas de probleme avec sa, mais la ce n'est plus de la critique a ce stade, c'est de l'acharnement a moin que vous avez un repertoire de phrases que vous n'arriver pas a placer en temps normale et que ce forum vous en donne l'occasion et du coup fait ressortir cette pari de vous qui se sent frustrer, j'ai rien contre vous mais on a vaicu un magnifique sejour avec des personnes innoubliable ce n'est peut-etre pas votre cas j'en suis desolé. je te rejoin copx, on c'est fait de nouveaux amis qu'on a hate de revoir! copx je vais te poser une colle! si je te dit que je suis le numero 4 qui suis-je? | | | À: Chriscox · 23 juillet 2007 à 20:38 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 805 de 2 877 · Page 41 de 144 · 1 279 affichages · Partager Trop facile, le numéro 4, c'est MISTER CORAL bien sur...........
Signé, n°7 | | | À: Titienne7310 · 23 juillet 2007 à 23:17 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 806 de 2 877 · Page 41 de 144 · 1 263 affichages · Partager Bonjour Titienne,
Je ne connais pas de revue ou de guide parlant spécifiquement de croisières en Méditerranée, par contre si tu veux rêver un peu, va faire un tour sur le site www.un-ocean-de-croisieres.com/ une revue pour élitistes chevronnés de croisières (ça va plaisir à certains dans le forum) éditée par la Compagnie Internationale de Croisières. Il est d'ailleurs à mon avis plus simple de la demander à son agence de voyage favorite (pour ceux qui ne jure pas que par le web bien sur). Que du luxe dans cette revue te dis je, mais faut bien rêver un peu en ces temps de grisaille. Cela dit en prenant son temps, en cherchant un peu, on retrouve dans ce guide, 3 barcasses, des paquebots traditionnels, ils se nomment MS Arion, Sapphire & (je cherche.... ?) le Coral. Franchement qu'est ce que viennent foutent ces vieux rafiots dans une telle revue... à moins que ces concepteurs aient une ouverture d'esprit beaucoup plus large que certains membres de ce forum.
Pour ma part, je connais le MS Arion un navire sans doute plus "pourri" que le Coral et qui m'a fait découvrir des paysages que je ne suis pas prêt d'oublier dans les Caraïbes du Sud (en particulier du coté de l'archipel des Tobago Cays).
Pour le Sapphire, je t'en dirai plus d'ici quelques jours, je pars dès dimanche pour renifler du coté des îles Grecques.
Quant au Coral, le circuit me plait moins, mais vu les commentaires des 33 pages j'ai franchement envie d'y aller faire un tour, je pense que j'ai une petite chance de retrouver l'atmosphère et la convivialité que j'ai connu à bord du MS Arion.
Si tu as un lecteur de DVD, va faire un tour du coté du site de httpnight-day.fr lorsqu'il pleut tu te met un de leur DVD et le soleil revient tout de suite !
Cordialement | | | À: Nadu · 24 juillet 2007 à 1:06 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 807 de 2 877 · Page 41 de 144 · 1 256 affichages · Partager Bonsoir, Il me semble que vous devez faire partie des gens que vous critiquez en les traitant de fauchés etc...., puisque vous avez voyagé sur le Coral. Pour ma part, je ne suis pas specialement fauché puisque je paie beaucoup d'impots, et pourtant j'ai voyagé sur le Coral en avril 2007, je fais une nouvelle croisiere sur le Sapphire en aout 2007 et je suis en train de reserver sur le Coral pour le 05 decembre une croisiere de 16 jours je trouve que la nourriture est plus qu'acceptable, c'est même bien.Personnellement je sais de quoi je parle, puisque j'ai dirigé des restaurants, hotels restaurants et cliniques durant ma carriere professionnelle que je viens de terminer Vous voyez qu'il n'y a pas que des fauchés et des gens qui devraient voyager en barcasse avec une caisse de bouffe, mais à mon humble avis il y a souvent des personnes qui aimeraient avoir chez les autres ce qu'ils ne peuvent pas se payer chez eux et donc tres tres tres exigents Je vous prie tout de même d'accepter mes salutations | | | À: Lornis · 24 juillet 2007 à 1:21 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 808 de 2 877 · Page 41 de 144 · 1 256 affichages · Partager Tres belles phrases tres beau français même un peu de latin !!!!!dommage qu'il y ait des fautes d'orthographe et quelques fautes d'inattentions Que celà ne vous empêche pas de continuer le forum avec des mots plus simples pour que les simples d'esprit n'aient pas besoin d'un décodeur Salutations | | | À: Véro34 · 24 juillet 2007 à 6:39 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 809 de 2 877 · Page 41 de 144 · 1 249 affichages · Partager bonjour Vero, en ce qui me concerne ma premiere a ete effectivement sur le Coral et j'en etait tellement satisfaite que je repartais a son bord 6 mois apres. J'ai fait d'autres traversees telles que la Corse mais on ne peut appeler cela croisiere, a bord des NGV qui bien que bateaux recents sont encores plus cabosses et moins bien entretenus que le Coral a mon avis. Bonne journee | | | À: Mamageo3 · 24 juillet 2007 à 6:47 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 810 de 2 877 · Page 41 de 144 · 1 248 affichages · Partager Bonjour Mamage heureuse de vous relire sur ce Forum, en ce qui me concerne je ne reponds plus aux attaques des 2 personnes qui s'acharnent a briser les reves des autres surtout que lorsqu'on prend le temps de lire tous les messages qu'ils ont deposes sur d'autres liens que celui ci on constate qu'il n'y a pas de quoi pavoiser, c'est tres simple pour retrouver tous les messages emis par une personne il suffit d'aller sur Bottin des membres, d'entrer dans rechercher le pseudo correspondant dans la page qui s'ouvre un clic sur le nom du membre, en bas de la page il y a (afficher les messages de....) un clic dessus la liste s'ouvre.
En vous souhaitant une tres bonne journee - amicalement | | | À: Magellan18 · 24 juillet 2007 à 6:53 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 811 de 2 877 · Page 41 de 144 · 1 229 affichages · Partager Magellan Bonjour,
Je vois que vous allez partir a bord du Sapphire, je prevois egalement de faire le Parfum des iles grecques a son bord, est ce la meme croisiere pour laquelle vous allez embarquer? si oui merci de nous mettre vos commentaires a votre retour, car nous avons pris le Coral l'an dernier a 2 reprises (tellement nous etions satisfaits de la premiere) et nous souhaitons aussi changer de paysages et voir le cote oriental de la mediterranee. Remerciements et tres bonne journee | | | À: Chriscox · 24 juillet 2007 à 7:02 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 812 de 2 877 · Page 41 de 144 · 1 227 affichages · Partager Bonjour Chriscox,
Inoubliables les animations a bord, avec mon epoux nous en parlons souvent, tous les ans nous avons la chance de partir dans des hotels avec des sejours organises, il y a des animations tres belles parfois, guindees meme, mais nous ne rions pas autant que sur le Coral, je suis assez etonnee de constater comme certains jeunes sont souvent tristes et ne savent plus rire, aigris sans doute, blases de tout, mon dieu que la vie doit etre triste aupres d'eux. Je sous souhaite une tres bonne journee a tous les 2 - amities | | | À: Véro34 · 24 juillet 2007 à 7:14 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 813 de 2 877 · Page 41 de 144 · 1 226 affichages · Partager Vero bonjour,
Effectivement tout depend en fait de ce que l'on recherche, des petites intentions parfois comptent plus que tout, nous avons ete tres touches un soir en rentrant dans notre Cabine de trouver sur notre lit (nous avions un grand dans une tres grande cabine avec salon et dressing independant) 2 magnifiques cygnes faits avec des draps de bain qui etaient face a face. Cela avait ete fait par la personne qui s'occupait de notre Cabine, un autre soir c'etait une Rose sur la commode, et bien pour moi c'est cela qui fait la qualite d'un voyage, les petites intentions meme si ces personnes ne parlent pas un francais excellent, je pense qu'elles ont un a coeur de faire plaisir, et en partant nous l'avons embrassee avec les larmes aux yeux, les intentions a table de la part des serveurs qui s'occupaient de notre table qui etaient a notre ecoute toujours prets a faire plaisir. Un personnel toujours souriant.
Pour nous cela a de l'importance, les relations humaines, la convivialite, la qualite du service, la proprete des lieux.
Bonne journee a vous bien amicalement | | | À: Copx · 24 juillet 2007 à 7:26 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 814 de 2 877 · Page 41 de 144 · 1 224 affichages · Partager Bonjour Copx,
Vous avez tout a fait raison, et je comprends que vous ayez envie de repartir, ce que nous avons d'ailleurs fait l'an dernier, dommage que le Coral ne fasse pas plus de croisieres, il va nous falloir prendre le Sapphire pour le cote oriental de la mediterrannee, j'espere que nous y retrouverons tout ce qui fait le charme du Coral et que nous ne serons pas decus, mais il faut dire que nous avons quand meme les facultes de nous adapter a tout et d'un caractere heureux (haine, rancoeur, morosite, deprime) nous nous ne connaissons pas cela, dommage qu'il y ait des personnes aussi malheureuses pour deverser autant de rancoeur sur un forum.
Je vous souhaite une excellente journee a tous les 2 amities | | | À: Desbell83 · 24 juillet 2007 à 7:48 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 815 de 2 877 · Page 41 de 144 · 1 307 affichages · Partager salut a tous !
desbell, que de courage et de patience pour ecrire un petit mot a chacun c est tres gentil a vous. Vous avez raison laissons les gens insatisfants s exprimer
en ce qui concerne notre croisiere c etait la 3 eme et la 1 ere etait costa je n ai pas trouvé une grande difference a part les spectacles peut etre la piscine plus grande et les buffets de minuit mais est ce qu une croisiere est a juger uniquement sur ca ?
pour celui qui part sur le sapphire a vos claviers en rentrant pour tout nous expliquer, j ai une cliente qui l a faite debut juillet dont j aurai les echos tres bientot
copx encore ravi de te relire, et on te retrouve bien dans tes messages !!! (je suis le n 12)
bisou a tous | | | À: Chriscox · 24 juillet 2007 à 8:36 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 816 de 2 877 · Page 41 de 144 · 1 302 affichages · Partager Chriscox re coucou a vous 2, pour ne rien vous cacher, je suis moderateur sur une salle de Tchat et je fais cela depuis 7 ans, c'est un peu comme un virus d'aimer discuter, parler, accueillir et ecouter, d'un naturel patient je ne me force guere disons, et en plus au sud c'est bien connu nous aimons parler avec les mains, et claviotter meme avec 2 doigts on s'y fait et on en prend vite l'habitude, j'ai hate de lire les commentaires concernant le Sapphire egalement, mais ayant parcouru les messages sur ce forum ou j'ai trouve un lien concernant ce bateau je crois qu'il y a egalement beaucoup de points positifs, surtout les valeurs qui sont les notres. Excellente journee a bientot le plaisir de vous lire | | | À: Desbell83 · 24 juillet 2007 à 8:56 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 817 de 2 877 · Page 41 de 144 · 1 423 affichages · Partager Bonjour Desbell,
Non aucun rapport avec les croisières mais avec Titienne (et d'autre...) oui.
je ne crois pas que la vulgarité puisse en quoi que ce soit apporter grand choses au débat passioné que suscite le Coral (que je ne connais pas) comme aucun autre navire puisqu'en 2008 cela sera ma première croisière.
Maintenant c'est au tour de copx (pardon si faute orthographe) de devenir vulgaire...alors que jusqu'à présent c'était enflammé mais sympathique.
Le débat t'es pauvre donc con ou t'es riche donc pourri c'est un peu dépassé non ?
Certains ont les moyens...tant mieux pour eux. respectons leur parcours qui leur a permis d'en arriver là au lieu de les jalouser.
D'autres triment dur. respectons leurs efforts pour s'offrir des vacances inoubliables.
Après tout n'est que subjectivité quand à ses impressions de croisière, de confort.
Dommage que ce post prenne une tournure les uns contre les autres.
Où est la construction ?
Toutes et tous, quel que soit votre camp, en alimentant ce (faux) débat vous devenez néobeauf.
Ca vous va comme définition Desbell ? 
Bonne journée à vous.
PS: lorsque j'ai répondu cela à Titienne, j'étais vraiment énervé. Ma réponse avait tout du néobeauf qui se croit drole en ne faisant rire que lui  . Eh oui je sais m'autocritiquer aussi, ca c'est être néointelligent  (c de l'humour je précise  ) | | | À: Narok · 24 juillet 2007 à 9:04 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 818 de 2 877 · Page 41 de 144 · 1 416 affichages · Partager bonjour Narok excusez mon ignorance j'ai encore du mal a comprendre, car ici a part 2 ou 3 personnes tous les autres participants ne demandent qu'a exprimer sans agressivite aucune leurs avis, et que ces avis soient positifis semblent deranger cela est vraiment regrettable. Un forum est un lieu ou chacun doit s'exprimer en respectant les avis des autres, car apres tout c'est comme cela que les choses avancent, je pense avoir assez bien explique deja a plusieurs reprise cela, et je rappelle que j'ai ouvert ce lien uniquement pour parler du Coral, tout le reste n'a pas sa place ici. | | | À: Narok · 24 juillet 2007 à 9:08 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 819 de 2 877 · Page 41 de 144 · 1 416 affichages · Partager Vous faites erreur, les propos que vous citez ne sont pas de moi.
Je n'ai pas cherché à ressembler à cet individu qui ne critique pas mais simplement à lui répondre, peut être un peu séchement je vous l'accorde, mais une telle mentalité ne peut amener de ma part qu'une réaction de mépris et une formidable envie de le remettre à sa place. J'ai probablement marqué ce que beaucoup n'ont pas osé.
Je vous souhaite une bonne journée. | | | À: Narok · 24 juillet 2007 à 9:09 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 820 de 2 877 · Page 41 de 144 · 1 415 affichages · Partager Bonjour Narok et tous les autres,
Il ne faut pas s'énerver comme ça Narok, allons !!! Je n'ai été en aucun cas vulgaire, je suis désolé, seulement je remets en place les choses quand ça va un peu loin, parce que les "intellos poètes", j'en ai rien à cirer !! Je parle tout simplement et je me prends pas la tête comme la plupart sur ce forum, voilà c'est tout. Il faut être ZEN !!
Merci beaucoup magellan, je vais regarder les liens !!
Une très bonne journée à Desbell, Chrixcox, Copx, Magellan....et autres positifs
Titienne | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 914 visiteurs en ligne depuis une heure! |