| Retour de croisière à bord du Coral Desbell83 · 3 avril 2006 à 15:44 · 50 photos 2 877 messages · 175 participants · 374 391 affichages | | | | À: Desbell83 · 18 juillet 2007 à 15:55 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 741 de 2 877 · Page 38 de 144 · 1 299 affichages · Partager pour tous ce week end il y a les grandes voiles à toulon une superbe exposition de voiliers déja vu 2 fois cela est magnifique cela change des paquebots mais ceux sont leur ancètre pour les grandes balades amicalement | | | À: Jeanjoelle · 18 juillet 2007 à 17:17 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 742 de 2 877 · Page 38 de 144 · 1 285 affichages · Partager jeanjoelle bonjour, effectivement une fete magnifique j'habite non loin de toulon, mais la foule va etre enorme et la circulation fermee des le matin il va etre tres difficile d'y acceder, il faut prendre les bus, ou bateaux et s'installer le matin tres tot sur le port- je pense donc que je me contenterai de la TV. Merci jeanjeolle - amities | | | À: Mélulu · 18 juillet 2007 à 22:11 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 743 de 2 877 · Page 38 de 144 · 1 263 affichages · Partager  Melulu ! Contente d'avoir vos impressions et très heureuse si cette rubrique a pu vous aider avant de partir : c'est, tout comme pour ma croisière, principalement grâce à desbell83 et vous voyez quels souvenirs vous ramenez !! Merci pour tous les détails et bravo pour vos excursions ! amicalement, | | | À: Ginounou · 18 juillet 2007 à 22:24 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 744 de 2 877 · Page 38 de 144 · 1 262 affichages · Partager  Bonsoir ginounou ! Je suis surprise qu'étant " du métier " et ayant fait 21 croisières vous ayez choisi " d'essayer " le Coral si vous en connaissiez les lacunes. Par contre, puisque vous devez connaître pas mal de bons bateaux et de belles croisières, pouvez-vous me dire celles qui vous ont plu ' (à tous points de vue : bateau et confort, repas et services, excursions etc...)? Je viens de parcourir toutes les offres des " grands beaux bateaux " et j'y vois aussi de bonnes réductions de dernière minute ou "early booking", donc ce ne doit pas être spécial " vieux bateaux ", cette façon de faire des réducs ou promos ! Là, je m'adresse à quelqu'un de la partie, alors, si vous m'indiquez un bateau sympa offrant ce que j'ai connu sur le Coral, je suis preneuse ! Amicalement, | | | À: Lornis · 18 juillet 2007 à 22:37 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 745 de 2 877 · Page 38 de 144 · 1 489 affichages · Partager  Bonsoir Lornis ! Oh ! Comme c'est dommage de dire ça : je me sens "visée" avec mon âge et ne me sens, bien sûr, pas capable de partir en " barcasse " à la rame, même avec des tonnes de denrées ! J'ai pourtant apprécié vos commentaires l'autre fois et ai vu déjà une dizaine d'agences concernant tous les bateaux et toutes les destinations. Vous avez raison : en discutant, on peut faire baisser les prix mais, les pauvres !, et je le comprends, avec la venue de la concurrence internet, ils ne peuvent pas l'impossible ! Mais oui, le contact humain est sympa et les catalogues alléchants, avec belles photos et tout... J'espère bien faire celle du Sapphire, si je peux, car...oui...on m'en a dit du bien et les prix sont corrects. Amicalement, | | | À: Lornis · 19 juillet 2007 à 7:20 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 746 de 2 877 · Page 38 de 144 · 1 475 affichages · Partager Bonjour Lornis,
Je pensais que la diplomatie etait necessaire quand on est en contact avec la clientele, car decidement celle ci semble vous etre inconnue, sachez que les personnes agees dont peut etre je fais partie (tout depend de ce que vous entendez par etre age ??) ont au moins l'experience que de plus jeunes n'ont pas dans beaucoup de domaines. Curieusement la 2eme personne a ne pas etre satisfaite des croisieres du Coral est dans votre profession, cela n'est guere encourageant a s'adresser a des agences de voyages recrutant des personnes aussi peu respectueuses envers celles que vous dites " agees" je me contenterai donc de reserver mes voyages et excursions via internet.
Mon fils qui a 39 ans mais peut etre est ce age pour vous etait enchante egalement de sa croisiere a bord de ce bateau accompagne de sa fille de 8 ans et je signale qu'il est marin de profession. Il n'a pu nous en faire que des eloges a son retour. | | | À: Choumi · 19 juillet 2007 à 8:38 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 747 de 2 877 · Page 38 de 144 · 1 466 affichages · Partager bonjour, Le fait de choisir un vieux bateau ne veut pas dire que l'on s'attend à un service médiocre, c'est en étant à bord que l'on découvre les faits !!. J'ai fait la connaissance de 4 couples qui étaient entièrement en accord avec ce que j'avance. J'ai eu le plaisir de naviguer l'an dernier sur l'ADRIANA un bateau aussi vieux et plus petit que le CORAL, et je vous garantie que c'était autre chose. Ce navire part de NICE et descend toute la botte de l' Italie vers la Calabre, puis remonte le long de la côte de la Croatie avec une finale à venise (14 jours). C'est une pure merveille, paysages, excursions et service à bord (vins inclus à tous les repas !) bon, d'accord la clientèle à bord n'est pas toute jeune, mais peu importe, ce ne sont que des habitués qui ne rateraient pour rien au monde la série de croisières que ce navire effectue tout au long de l'année. Regardez sur Internet "ADRIANA" vous trouverez des itinéraires très interessants. D'autre part, il y a effectivement pour ceux qui préfèrent les navires plus gros et confortables toute la panoplie des COSTA ou ceux de MSC qui proposent les "EARLY BOOKING". C'est interessant, par exemple pour NOEL et JOUR de L'AN j'ai pris la Cie MSC qui proposait le 2ème passager gratuit car le navire traversait l'atlantique pour se positionner aux Antilles en Hiver. Après un périple dans la Caraibe et Bahamas, nous avons repris l'avion à MIAMI pour Paris. Vous avez un site "Partir en croisières" qui vous donne toutes les infos sur les croisières et nouveautés. Vous avez également les croisières sur le NIL, le MEKONG, les grands voiliers de STAR CLIPPER et puis tous les bateaux américains ou norvégiens... et bien d'autres. Tout dépend de votre budget et de vos gouts. P.S. Maintenant que je ne suis plus en activité, je dois mettre la main au portefeuille comme tout le monde !!! donc, je cherche... Bonne journée | | | À: Lornis · 19 juillet 2007 à 8:47 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 748 de 2 877 · Page 38 de 144 · 1 463 affichages · Partager Bonjour Monsieur Lornis,
Je trouve que vous êtes légèrement lourd !! On a très bien compris votre mécontentement, donc garder maintenant vos commentaires pour vous, merci par avance car je ne suis pas encore monter à bord du Coral, j'y serais bientôt, merci de ne pas décevoir les autres !!
A mon avis, ce n'est pas une histoire d'age car moi je suis jeune et simple et d'autres jeunes y sont allés ainsi que d'autres générations, c'est une histoire de statut, je pense que si vous êtes fortuné, inutile de prendre le Coral effectivement !! Au prix proposé, il faut savoir faire la part des choses !!! Merci de m'avoir lu
A bon entendeur !!
Bonne journée à tous | | | À: Desbell83 · 19 juillet 2007 à 8:57 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 749 de 2 877 · Page 38 de 144 · 1 459 affichages · Partager Bonjour Choumi Bonjour Desbelle et bonjour à toutes et à tous
Je ne comprends pas cette volonté dans la france actuelle de vouloir systématiquement déformer les propos de chacun ;; quand je dis que le Coral a en majorité une clientéle de troisieme age ou d'un age avancé ou certain si vous préférez ces termes, cela n'a rien de péjoratif mais reflete cependant une réalité. La moyenne d'age est effectivement assez forte sur ce type de bateau et en régle générale sur les paquebots, bien qu'un brassage de couples d'un age nettement plus jeune, voire parfois en voyages de noces, soit toujours possible et fréquent. Je parle de moyenne en énonçant un fait objectif mais encore une fois dans ce pays déja opprimé qu'est devenu récemment le notre, il faut préciser mille fois ses propos
Je suis plutot assez marine (dans tous les sens du terme) moi aussi et ai effectué mes premieres "croisieres" à l'age de 12 ans sur un voilier entre Bormes et Corse / Sardaigne. Je crois avoir le pied marin, meme si les attraits ne m'ont pemris d'en faire ma profession.J'ai été convoyeuse de voiliers et hotesse puis skipper sur des unités aux Antilles pendant quelques années.J'ai pu "admirer" les grosses usines américaines en escale puis le dévelopement des mini croisieres en cata et ce type de croisiere ne me dit ren qui vaille.
Je sui devenu ensuite ce que vous savez.J'ajoute encore et cependant que l'agence de quartier - sans vouloir précher un converti - me semble plus efficace que le net, tranquille de chez soi et qui apparait plus etre un vecteur d'infos qu''offrant la possibilité d'un vrai choix et une absence totale tant de concat humainq ue de négociation toujours possible.
Il n'est pas inhabituel de constater que les personnes informées des choix, des produits, des tenants et des aboutissants en déconseilent pas forcément Louis Cruise ou le Coral mais ont tendance à tenter de privilégier d'autres compagnies ou paquebots. POurquoi ? L'appret du gain par ume arge plus importante n'es pas la seule raison mais nous sommes surtout à meme d'apprécier dans sa globalité et en quelques heures la réalité d'une prestation offerte par rapport à un ratio qualité /Prix. Je confirme que ce dernier est certes excellent sur Louis Cruise mais avec un confort limité et dans les conditions de salaires du personnel que l'on sait, le charme de votre croisiere tenant à vous meme et non aux qualités intrinséques memes du navire en question.
Rien ne peut etre gratuit dans ce bas monde et le montant des euros versés signifie encore une certaine qualité et un certain art de vivre, certes suranné en croisiere mais qui se "démocratise " au quotidien. Coral est classé en paquebot deux étoiles (et non trois comme le dit la Louis Cruise Line) et le Sapphire en 3*** selon le guide Berlitz, une des références | | | À: Titienne7310 · 19 juillet 2007 à 9:20 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 750 de 2 877 · Page 38 de 144 · 1 455 affichages · Partager Bonjour Titienne, ne soyez pas inquiete je pense que vous aurez les meme impressions que la majorite d'entre nous, je vous souhaite une bonne journee et tout comme vous je pense avoir dit en toute franchise mes impressions, j'arrete donc la tout autre commentaire il est normal que chacun s'exprime un forum est fait pour cela, ensuite il faut faire le bilan des satisfaits et insatisfaits. En ouvrant ce lien sur le Coral je pensais bien qu'il y aurait des commentaires positifs et des negatifs comme partout cela est normal. En tous les cas - je vous souhaite une merveilleuse croisiere puisqu'elle est a venir-Amicalement | | | À: Lornis · 19 juillet 2007 à 9:50 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 751 de 2 877 · Page 38 de 144 · 1 448 affichages · Partager "en ce cas, une barcasse de pécheurs avec des rames et une caisse de nourriture peut etre suffisante pour traverser la mer... "
Vous ne pensez pas que vous exagérez ? Vous êtes méprisant pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer mieux ! Quant à l'age les croisiéristes, à la lecture de ce forum, j'ai vu beaucoup de jeunes sur tous les bateaux (ex la table 32 qui ont l'air de s'être éclatés !)
SVP, ne dégoutez plus les gens avec des commentaires aussi tranchés.
MC | | | À: Ginounou · 19 juillet 2007 à 9:50 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 752 de 2 877 · Page 38 de 144 · 1 448 affichages · Partager bonjour Guinounou,
Je viens de me rendre sur le site de l'Adriana, je vois que ce bateau a ete reamenage en 1998 donc sans doute pas tres jeune non plus, les cabines exterieures d'apres la photo semblent avoir une petite fenetre en hauteur, contrairement a celles des cabines que j'ai occupe sur le coral elle descendaient jusqu'au niveau des lits, et en lisant bien ce qui est compris ou pas dans le prix je vois que les boissons a table et au bar sont en supplement et non comprises dans le prix, il faut savoir que quand on rajoute a une croisiere le prix des consommations meme si on consomme surtout de l'eau, quelques verres de vin a table + toutes les excursions organisees par le bateau + les pourboires qui sont une coutume dans toutes les croisieres il faut compter facilement 600 ou 700€ de plus pour 2 personnes - en vous remerciant pour vos renseignements bonne journee | | | À: Barriaux · 19 juillet 2007 à 10:20 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 753 de 2 877 · Page 38 de 144 · 1 438 affichages · Partager Bonjour Barriaux,
Je pense que nous avons tous passe de merveilleux moment et que nous prenons plaisir a en discuter et cela est le principal, rien ne pourra nous faire changer d'avis, et revons de nos futurs departs, afin d'aller decouvrir de nouveaux horizons. Bien amicalement bonne journee | | | À: Desbell83 · 19 juillet 2007 à 10:27 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 754 de 2 877 · Page 38 de 144 · 1 437 affichages · Partager Bonjour,
l'Adriana, propriété de la compagnie "plein cap" date de 1972 et a été rénové en 2004 la dernière fois.
Chercher plutot en tapant le nom de la compagnie plutot que le nom du bateau 
De plus les boissons durant les repas y sont servis à discrétion.
"Plein cap" propose des circuits absolument somptueux avec des escales inédites et un concept croisière culturelle (sans prise de tête) très interressant (voir les croisières grandes escales, comme "101 bonheurs de la Dalmatie", ou "merveilles du monde en musique").
Bon c sur on est plus au niveau tarifaire de louis cruise (que je ne connais pas) mais c pas excessif pour la qualité des voyages.
Bonne journée à toutes et tous | | | À: Narok · 19 juillet 2007 à 10:37 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 755 de 2 877 · Page 38 de 144 · 1 434 affichages · Partager Merci Narok pour ces renseignements je viens d'aller consulter le site de la compagnie plein cap mais je ne vois nulle part que les boissons sont a discretion et comprise dans le prix de la croisiere, par contre quand je vais sur la croisiere des iles greques il est indique que les boissons sont en plus voici le lien :
www.croisierenet.com/...47295--fr/fiche.html
il faut lire souvent ce qui est en tout petit.
le coktail du commandant est compris par contre comme sur tous les bateaux.
Bonne journee | | | À: Desbell83 · 19 juillet 2007 à 10:44 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 756 de 2 877 · Page 38 de 144 · 1 432 affichages · Partager Bonjour Desbell,
Retournez sur leur site, allez dans "croisières" et chargez les "grilles traifaires et cgv"...surprise en page 2... "notre prix comprend..." on lit quoi ?... 
Bonne journée
Emmanuel | | | À: Narok · 19 juillet 2007 à 10:55 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 757 de 2 877 · Page 38 de 144 · 1 430 affichages · Partager narok vous n'auriez pas le lien par hasard car quand je selectionne iles grecques ce qui m'interesse en fait uniquement pour l'instant je retombe sur le sapphire les escales du sapphire etant en fait mes preferees - mais bon je n'arrive pas trouver ce meme circuit avec l'adriana et tout ce que je trouve c'est le lien mentionne dans mon precedent message et les boissons sont signalees non comprises. En vous remerciant - bien cordialement | | | À: Desbell83 · 19 juillet 2007 à 11:00 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 758 de 2 877 · Page 38 de 144 · 1 425 affichages · Partager Adresse envoyée en MP
Amicalement
Emmanuel | | | À: Desbell83 · 19 juillet 2007 à 11:14 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 759 de 2 877 · Page 38 de 144 · 1 424 affichages · Partager Merci beaucoup desbell83 pour votre message de sympathie !!! Non au contraire, des messages positifs même négatifs, je respecte les messages mais il y a des limites à ne pas dépasser, je pense.
Il y a toujours des mécontents c'est certain mais quand on critique on a pas forcément raison ni dans l'autre sens d'ailleurs, donc chacun a droit d'avoir ses opinions, mais on ne doit pas imposer ses opinions, ni d'en rajouter une grosse couche comme c'était le cas de Lornis, c'est bien une histoire de statut quand on voit qu'à 12 ans faire des voyages en bateau, eh bien on a tout compris. Bref, est ce qu'il existe une documentation sur la croisière en vente en librairie ?
A + | | | À: Titienne7310 · 19 juillet 2007 à 11:29 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 760 de 2 877 · Page 38 de 144 · 1 418 affichages · Partager Titienne, mon age de dinosaure, me permet de savoir que le statut des personnes qui critiquent souvent le plus est loin de ce que l'on imagine dans la vie courante, car plus on en a la possibilite plus on fait attention aux €€€, et plus on negocie, on a travaille toute notre vie et on connait la valeur des choses, et pour moi la convivialite et les rapports humains comptent beaucoup. Partez tranquille et profitez au maximum des instants de bonheur que cette croisiere va vous procurer, deconnectes de tout c'est le seul moyen de faire le vide et de profiter pleinement. je vous embrasse tres amicalement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 943 visiteurs en ligne depuis une heure! |