| Retour de croisière à bord du Coral Desbell83 · 3 avril 2006 à 15:44 · 50 photos 2 877 messages · 175 participants · 374 481 affichages | | | | À: Choumi · 26 octobre 2007 à 15:00 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 581 de 2 877 · Page 80 de 144 · 2 935 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pour leur noces d'or mes beau-parents ont reçu cette croisière en cadeau. Mes beau-frères, belle-soeurs et ma femme et moi les accompagnont, cela fait un total de 9 personnes. Nous souhaiterions savoir si ce sejour qui allie excursions et voyage en mer ne sera pas trop fatiguant pour des personnes agées (74 & 72 ans). Autre question, le voltage sur le bateau est donné à 110 volt, y-a-t-il des problèmes pour recharger une batterie de camescope quand le tranfo indique 220/240 volts? Je sais qu'il n'y a pas de souci pour les chargeurs de piles indiquant 110/220 volts. C'est pour nous notre baptême de "croisière", qui pourrait nous donner des petits "trucs" qui nous faciliterait notre voyage et ceux qu'il faut éviter? Merci à vous tous | | | À: Zoren · 26 octobre 2007 à 15:21 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 582 de 2 877 · Page 80 de 144 · 2 928 affichages · Partager bonjour Zoren et bienvenue sur ce Forum, il y a des personnes bien plus agees qui font des croisieres, les 2 fois que nous etions a bord du Coral des personnes de plus de 80 ans participaient tres bien aux excursions, les cars nous prenant sur le quai en bas du bateau et nous conduisant jusqu'aux momuments et visites a faire, seuls les jardins de l'alhambra sont un peu fatiguants, il y a deja beaucoup de route, et pas mal de marche a faire, ainsi que pour la visite des grottes du Drach. en ce qui concerne le voltage des prises dans nos cabines nous avions une prise en 220V. En vous souhaitant une tres belle croisiere et un heureux anniversaire de Mariage pour les noces d'or de vos beaux parents - bien amicalement | | | À: Desbell83 · 26 octobre 2007 à 15:49 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 583 de 2 877 · Page 80 de 144 · 3 064 affichages · Partager Merci desbell83 pour ces infos, le descriptif du bateau dans le catalogue donne du 110 volt. cela veut-il dire que suivant la catégorie de cabine, il y a soit du 110 volt ou du 220 volt ? | | | À: Choumi · 26 octobre 2007 à 15:58 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 584 de 2 877 · Page 80 de 144 · 3 061 affichages · Partager Bonjour à tous, J'ai une toute dernière question (enfin, je crois que cela sera la dernière...) : je crois avoir lu qu'il y avait un service "pressing" ; quelqu'un l'a-t-til utilisé et si oui, combien ça coûte ??? S'il faut prendre une tenue habillée, mais qu'elle sorte toute fripée de la valise cela ne va pas être cool !!! Merci ps : comme du coup nous passons la journée de demain dans le train, je me suis acheté le dernier Harry Potter, cela devrait bien me faire passer le temps... | | | À: Kerascoet · 26 octobre 2007 à 22:04 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 585 de 2 877 · Page 80 de 144 · 2 701 affichages · Partager bonsoir kerascoêt oui effectivement il y a un service de blanchisserie mais je n'ai pas les tarifs, vous le trouverez dans la cabine, puisque vous êtes plusieurs du forum, demandez à l'accueil, vous pouvez correspondre entre cabine, ça vous facilitera pour les rendez vous je viens vous souhaiter ainsi qu'aux chanceux qui partent dimanche sur le CORAL une belle croisière, profitez en, la semaine passe trop vite, aujourdhui il pleuvait sur marseille mais déjà ce soir le temps s'amèliore Quand à choumi, desbell, chrichri, crixcos qui reste a quai comme moi un bon week end bien amicalement coquelicot | | | À: Coquelicot13 · 26 octobre 2007 à 23:10 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 586 de 2 877 · Page 80 de 144 · 2 698 affichages · Partager    Bonsoir, Coquelicot, Oui, nous restons à quai mais pensons bien à tous ceux qui vont partir ce week-end pour rejoindre le Port de Marseille ! Quoi ?  , il pleuvait à Marseille ? ça me semble "drôle" car je crois bien que je n'y ai jamais vu la pluie quand j'y étais ! J'ai vu qu'il pleuvait dans le Var, dans le post de Desbell, mais, là, c'est bien pour eux, ils ont trop de sécheresse depuis un bon moment. Les tarifs de blanchisserie sont effectivement dans les cabines, mais c'est assez cher : vaut mieux prendre des textiles modernes infroissables ou défroissables. C'est quand même assez "décontract" et, les habits bien mis dans les plastiques de pressing, avec du papier de soie là où on fait des plis obligatoires pour mettre dans les valises, ressortent en assez bon état. Bonne croisière à tous "nos" partants, bon week-end Coquelicot ! Un gros bisou grenoblois mais "à la manière marseillaise"! Choumi | | | À: Choumi · 26 octobre 2007 à 23:30 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 587 de 2 877 · Page 80 de 144 · 2 695 affichages · Partager bisous choumi et oui il a plus toute la nuit dernière et ce matin, cet aprés midi le mistral a bien essayé de chasser les nuage pffffffffff non ils sont toujours la et il va pas tarde à repleuvoir, c'est vrai que la pluie ne fait pas de mal, elle nettoie les rue mdr mais la nuit et le jour il nous faut le soleil sinon je m'étiole je suis comme les piles solaires je me recharge qu'avec les rayons de soleil !!!!!!!!! c'est vrai que la blanchisserie sur le bateau n'est pas donné, j'avais emporté un ensemble fin il etait pas froissé que peut être le plis de la valise mais j'ai donné un coup de sechoir à cheveux, c'etait parfait !!!!et puis c'est trés convivial on est pas obligé d'être sur son "tralala" ptdr oui nous souhaitons une bonne croisière a tous ceux qui partent, esperons qu'ils en reviennent enchantés, comme nous en sommes revenus la magie du Coral aura encore agit gros bisous marseillais à une grenobloise trés marseillaise bon week end pres des montagnes coquelicot | | | À: Coquelicot13 · 26 octobre 2007 à 23:46 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 588 de 2 877 · Page 80 de 144 · 2 691 affichages · Partager    Coquelicot, je donnerais cher pour quitter ce froid et cette grisaille ici. Il faudra vraiment qu'on se fasse un RV à Marseille, j'ai vraiment envie de manger une bonne vraie bouillabaisse ou une poutigne et entendre les rires et l'accent. C'est bien le coup du séchoir à cheveux, je n'y avais pas pensé, merci. Oui, le moral a besoin de luminosité mais, pour vous ça va revenir vite, donc : " BON MORAL à Coquelicot ! " et puis, vous pouvez aller voir les bateaux et rêver....à la prochaine croisière ! Moi, je suis sortie cet "aprem" et suis rentrée le + vite possible : au bout de chaque rue, la vision d'une montagne ! J'aime mieux encore être "enfermée" (avec la lumière, même le jour aujourd'hui !) devant mon ordi et mes livres ou faire de bons petits plats "méridionaux" ! Allez, bonne nuit à tous ! Gros bisous Choumi | | | À: Choumi · 27 octobre 2007 à 7:09 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 589 de 2 877 · Page 80 de 144 · 2 681 affichages · Partager Bonjour a tous et bonne croisiere a tous les heureux qui vont embarquer ce WE, une fois de plus nous sommes a quai, peuchere un accent nous  Choumi vous avez du remarquer que je n'ai aucun accent, et pour cause mes doigts n'arrivent pas a les saisir sur le clavier, par contre les nordistes qui habitent au dessus d'Aix en Provence ils parlent pointu et c'est bien connu. - Amites a tous et tres bon week end. | | | À: Desbell83 · 27 octobre 2007 à 11:36 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 590 de 2 877 · Page 80 de 144 · 2 672 affichages · Partager Ca y est c'est le dernier jour, avec la grisaille de la région lyonnaise, demain c'est le départ pour le Coral de bonne heure et bonne humeur et avec le soleil s'il n'est pas à Marseille, il sera dans tous les coeurs. merci à tous pour toutes les infos et nous vous donnerons nos impressions à notre retour (celle d'un groupe). syl 69 | | | À: Desbell83 · 27 octobre 2007 à 11:59 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 591 de 2 877 · Page 80 de 144 · 2 669 affichages · Partager    Bonjour, Desbell, J'ai bien ri avec ce message ! C'est vrai que le clavier ne fait pas passer l'accent, mais on "sent" quand même quelque chose !  Ah ! oui ! vous, les "gens d'en bas", vous mettez la différence à Aix- en - Provence ?!?  Dans le temps, je disais presque pareil mais, depuis que je vis ici, je me sens déjà mieux dès que j'arrive vers Montélimar. Mon père disait que j'étais sa fille "du Nord" ! depuis que j'étais "montée" à Grenoble ! Bon, on a encore la grisaille mais "ils" disent qu'il fait beau dans le sud et je le souhaite vraiment pour ceux qui partent soit en voiture, soit par le train, soit par avion (???)...rejoindre Marseille et ce magique Coral qui fait tant parler et laisse tant de nostalgie au retour.  Mais, vous, pensez à "votre mois de mai 2008" et ce voyage/croisière merveilleux vers les îles grecques....C'est féerique ! Et " bon Lubéron " de novembre ! Bonne journée à vous, Avec mes amitiés " du Nord " et ma pensée " du Sud " !....  Choumi | | | À: Syl69 · 27 octobre 2007 à 12:10 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 592 de 2 877 · Page 80 de 144 · 2 667 affichages · Partager    Bonne croisière avec mille (et +) belles choses à vivre et à voir ! Oui, il va faire beau, faut le répéter dix fois les yeux fermés et dix foix les yeux ouverts en regardant le ciel ! Plus réaliste : avec votre groupe, voous allez mettre une ambiance "du tonnerre" -pour le bruit joyeux - et une bonne humeur de tous les instants.  BON VENT........BELLE CROISIERE........!!!!!! Bien amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 28 octobre 2007 à 7:04 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 593 de 2 877 · Page 80 de 144 · 2 654 affichages · Partager Bonjour Choumi, bonjour à tous, c'est quoi ca la grisaille, ici soleil, soleil, et encore soleil, ce jour nous partons a Collobrières a la castagnade, les fontaines du village par miracle ne deversent ce jour que du rose, et oui les miracles se reproduisent ici. En pensant a tous les heureux qui embarquent ce jour - Bonne journee et bien amicalement a tous? | | | À: Desbell83 · 28 octobre 2007 à 14:03 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 594 de 2 877 · Page 80 de 144 · 2 650 affichages · Partager bonjour a tous je suis de retour d'une superbe croisiere a bord du coral tout y etait magnifique excursion;animation;spectacle et repas d'ailleur le retour est trés trés triste mais bon il faut une fin pour tout. Pour ce qui est du temps on a subi une grosse tempéte de force 8 durant 3 heures avant d'arriver a ibiza puis pour le retour en direction de barcelonne dans ce cas la seule chose a faire est prendre les cachets distribués a la reception s'allonger 20 minute car les cachets font somnoler et hop on repart faire la fete, bonne croisiere a tous ceux qui partent et je suis a votre disposition si vous avez des questions alicia | | | À: Desbell83 · 28 octobre 2007 à 14:30 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 595 de 2 877 · Page 80 de 144 · 2 647 affichages · Partager    "Collo" ?  Vous avez bien dit COLLOBRIERES ? Si c'est celui que je connais, je suis "jalouse",  mais ne connais pas la Castagnade ! Nous y avions une maison familiale de vacances en haut de la colline, en prenant vers la fabrique de marrons et mes enfants et tous leurs cousins y ont passé tant de beaux étés ! J'avais une tante au "col de Babaou" qui nous faisait de si bonnes bouillabaisses, et j'ai encore de la famille dans le coeur du village sur la si jolie place "bien du midi". S'il y a des miracles à "COLLO", c'est quoi exactement ? Je me souviens aussi de la chartreuse (des vestiges). Ici, oui, ce matin, soleil ! mais je suis surtout ravie pour ceux qui vont découvrir le Port et Le Coral. Bonne, très bonne journée et le bonjour ému à "Collo". Bien amicalement  Choumi | | | À: Tita06 · 28 octobre 2007 à 15:50 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 596 de 2 877 · Page 80 de 144 · 2 643 affichages · Partager    Bonjour, Tita, oui, le retour après une si belle croisière est difficile : on se sent un peu perdu et triste.  .. Qu'avez-vous fait comme excursions ? Avez-vous trouvé une bonne ambiance et tous les âges ? Est-ce que Kamel est toujours là ? et Willy ? et tous les gentils serveurs et le pianiste et le coiffeur si sympa ? Vous avez eu un peu de tumulte en mer, mais je pense que ça ne vous a pas fait annuler des visites ?  Je crois que vous avez un très beau temps aujourd'hui, ce qui à la fois aide à se "remettre le moral à l'endroit" et à la fois fait penser...à une future croisière pleine de soleil. Mais, je sais, il faut se remettre dans la routine avant de pouvoir (financièrement surtout) faire des projets d'autres beaux voyages. Racontez-nous un peu tout ça pour nous fairre revivre les "aventures" avec le Coral. Bien amicalement, reposez-vous bien, à bientôt,  Choumi | | | À: Tita06 · 28 octobre 2007 à 20:28 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 597 de 2 877 · Page 80 de 144 · 2 631 affichages · Partager bonjour tita heureuse de vous relire contente que cette croisiere vous ai plu malgré la tempete vous nous detaillerez ca plus tard bon retour
bonjour a tous j avais quelques pages de retard mais ca y est je me suis mise a jour, tout va bien et je suis contente que les questions continuent sur le forum
bonne croisiere aux lyonnais qui sont ^parti et tous bien sur
bon retour aux autres et bonjour a desbell choumi coquelicot magellan et tous.... A BIENTOT | | | À: Chriscox · 28 octobre 2007 à 22:15 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 598 de 2 877 · Page 80 de 144 · 2 630 affichages · Partager  Alors, Chriscox   ! C'est bon signe d'avoir lu les dernières pages, et surtout agréable de vous trouver (en forme ?) ici, ce soir. Bien sûr, il faut du temps après votre opération, mais si vous êtes "bien sage", tout doit aller mieux de jour en jour. Oui, vous avez lu, certains avaient un peu de souci pour les déplacements à cause des avions - enfin, le manque d'avions ! - et ont pris le train : ce que nous voyons aux informations prouvent qu'ils ont bien fait de préférer une solution moins rapide, mais + sûre !  Nous pensons bien à eux tous et je crois qu'ils auront du beau temps! et belle croisière !
Et vous ? Après votre convalescence, reprenez-vous le travail ou quelques petits jours d'escapade (en dehors du "congé/maladie") ? ou le travail à petite dose ? Bonne semaine à vous et votre famille, Bien amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 29 octobre 2007 à 7:59 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 599 de 2 877 · Page 80 de 144 · 2 624 affichages · Partager Bonjour Choumi, ouiiiiiiiiiii il s'agit bien de Collobrieres, la fete de la Chataigne a ete tres reussie avec un soleil magnifique, nous avons bien fait honneur au rosé et aux marrons grilles, mais j'ai constate que le rosé ne coulait plus des fontaines, le miracle est stoppe, cela se faisait dans le temps, en raison de l'alcoolemie au volant cela a du etre supprime. Le coral et le Sapphire doivent voguer sous le soleil sur une mer d'huile- bien amicalement a vous | | | À: Chriscox · 29 octobre 2007 à 8:04 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 600 de 2 877 · Page 80 de 144 · 2 623 affichages · Partager Bonjour Tita et Chrisox, Merci a Tita pour son message de retour, il est vrai que sur la mediterranee ca change vite et un coup de vent suffit a bousculer un peu le bateau, mais heureusement qu'en principe tout rentre assez vite dans l'ordre. Heureuse de vous revoir Chriscox, il est certain que lorsqu'on reste meme un jour sans lire le Forum, on est de suite deborde les messages arrivent tres vite surtout en debut de semaine lorsque le bateau revient. Tres bonne journee a tous - | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 784 visiteurs en ligne depuis une heure! |