| Retour de croisière à bord du Coral Desbell83 · 3 avril 2006 à 15:44 · 50 photos 2 877 messages · 175 participants · 374 479 affichages | | | | À: Desbell83 · 29 octobre 2007 à 17:32 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 601 de 2 877 · Page 81 de 144 · 2 676 affichages · Partager bonjour a tous il est vrai que le retour est trés triste on se sent un peu perdu et on a peur de reprendre la routine bien que je n'ai que 20 ans mais il n'y a pas d'age pour apprécier les croisiere  concernant les excursion nous avont juste fait celle de palma (les grottes du drach et la fabrique de perle)c'etait une trés belle excursion, malaga nous avons visite par nos propres moyen lieu le plus visite boucherie de malaga pour déguster le fameux jambon cru espagnole; tanger nous avons pris un guide qui nous a couter que 10 euros pour 4 pas de soucis nous avons fait beaucoup d'achat (vetement chaussure)ou il se prennait une petite commission par le vendeur, ensuite gibraltar nous avons prix un taxi bus pour 20 euros par personnes et nous avons visité une grotte;un tunel datant de la guerre et le plus beau la montagne des singes (le prix comprend tout ca)ensuite direction ibiza et la ça commence a ce gater tempete un petit peu d'eau dans le bateau  je vous rassure au pont 7 du au vagues et la pluie puis arriver a ibiza ou nous avons ete decu beaucoup de magasin ferme du a la pluie et peut etre a l'heure tardive car ibiza au mois d'octobre et de plus sous la pluie c'est pas joyeux et la les degats recommence    tempete non stop jusqu'a barcelone de force 8 sur l'echelle de beaufort donc petit sac pour gros dégats sur tout le bateau personnes trés affollés qui angoissent tout le monde dont je faisait parti j'etait le sujet de moquerie de mes amis qui eux rigoler bien  puis arriver a barcelone tres fatiguer car pas beaucoup dodo barcelone nous avons visiter la ramblas puis rebelote direction boucherie sous le beau marché on a acheté nous et nos amis deux gros jambon a 60 euros l'un et quand nous sommes arriver au port surprise jambon sur grosse pancarte barrée en rouge  donc probleme les filles occupait les douanier pendant que les hommes passait les jambons de 10 kilos chacun  mission accomplie pour couronner le tout photos surprises avec nos jambons sur l'épaule nous etions démasquer mais ils nous ont laisser passer quand meme ouf...direction genes pas trés beau nous sommes rester que 2 heures en ville puis direction maison quand a l'animation ils etaient extra kamel et toujours la accompagne de sa soeur lydia de dany ramona eric sebastian tous super je pense ne rien avoir oublier si vous a vez des question n'hesiter pas j'ai du oublier des choses il y avait de tous les ages et une ambiance super alicia | | | À: Tita06 · 29 octobre 2007 à 17:47 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 602 de 2 877 · Page 81 de 144 · 2 672 affichages · Partager Bonjour Tita, dommage que cette tempete vous ait perturbe lors de la croisiere, certaines personnes sont effectivement plus sensibles que d'autres et je comprends que cela doit etre bien penible, en ce qui concerne les jambons j'avais mis un message signalant qu'il est interdit de monter des jambons a bord, une chance qu'on vous ait laisse passer. Ils ferment plus ou moins les yeux, mais meme dans les coursives du bateau cela est signale, autant on peut prendre de l'alcool pour ramener autant la charcuterie est interdite je pense pour des raisons sanitaires sans doute. Mais puisque tout s'est termine bien c'est le principal, en vous souhaitant une tres bonne soiree - amicalement | | | À: Tita06 · 29 octobre 2007 à 22:15 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 603 de 2 877 · Page 81 de 144 · 2 659 affichages · Partager    Bonsoir, Tita, dommage quand même ce mauvais temps ! mais, à 20 ans (effectivement, il n'y a pas d'âge pour les croisières!), je vois que vous avez fait le maximum possible en excursions et... certainement de belles soirées festives avec les copains ! Etes-vous un peu remise de vos émotions ? J'ai bien ri avec votre histoire de jambons ! Les filles qui se chargent de distraire l'attention des douaniers ! Mais, c'est vrai, comme dit DESBELL, que c'est normal, ces contrôles, c'est une précaution sanitaire.  Je vois aussi que vous avez fait pas mal d'achats et, en mangeant le jambon tout en essayant tout ça, vous oubliez le moins bon... et avez quand même plein de bons souvenirs ! OUI, l'animation est super sur le Coral et donne de bons moments. Cette météo a joué bien des tours, sur plusieurs croisières, et je m'estime très chanceuse d'avoir fait "les îles grecques" par un temps magnifique.  Merci de nous raconter vos aventures sur un mode drôle et plein de la jeunesse de vos 20 ans ! Bien amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 30 octobre 2007 à 0:24 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 604 de 2 877 · Page 81 de 144 · 2 656 affichages · Partager bonsoir a tous de plus pour vous faire un peu rigoler j'ai oublier de vous dire que je suis partit avec l'acteur pierre richard au feminin (madame catastrophe, l'amie qui nous accompagnée)qui des la premiere heure arrivé sur le bateau a perdu le telephone, jette le formulaire d'excursion pensant que c'etait un papier a jeter, se prend une vitrine en pleine tete en nous disant que c'est parce que la vitre etait trop propre, elle perd les sous de son copain et tombe dans une flaque d'eau au maroc  mais elle nous a bien fait rigoler quand meme sauf son copain qui lui riait jaune  et nous dit qu'il supporte ca depuis quatre maintenant le fait de vous raconter tous ca me rapelle de trés bon souvenir sur la bateau et j'espere pouvoir en faire une l'année prochaine pour les iles greques amicalement alicia | | | À: Tita06 · 30 octobre 2007 à 7:07 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 605 de 2 877 · Page 81 de 144 · 2 650 affichages · Partager Bonjour Tita, nous aimons reparler effectivement tres souvent du Coral, un peu tous les jours et les souvenirs de chacun eveillent en nous toutes les petites anecdoctes vecues a bord, nous attendons egalement notre depart pour les iles grecques le 27 avril 2008 encore de longs mois a attendre et à rever. Mais les recits de Choumi font que nous sommes de plus en plus impatients d'y etre, en vous souhaitant une tres bonne journee - amities | | | À: Desbell83 · 30 octobre 2007 à 12:40 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 606 de 2 877 · Page 81 de 144 · 2 636 affichages · Partager    Bonjour Desbell, Et, comme souvent, trop souvent...il pleut ici... Mais, faut dire qu'à quelques km d'ici, il fait meilleur, et sûrement aussi "en haut" quand on monte en station et qu'on quitte la "cuvette grenobloise". Vous devez garder le soleil pour vous, "ceusses d'en bas" ! En lisant certains messages de ces dernières semaines, j'ai presque honte de revoir, en pensée, nos croisières par temps magnifique... et vraiment chaud pour les îles grecques en octobre : c'était bien la première fois que je voyais mon mari acheter un chapeau "spécial" touristes et tout le monde idem, la bouteille d'eau à la main (faut dire à Pompéi, Ephese, Olympie en pleine "cagna", c'était + que nécessaire !) et les visages rouges et pleins de sueur. Et, pour visiter Mykonos, Patmos, Santorin (le bijou, cette île !), Taormina, si belle ville...heureusement qu'il y avait les petites ruelles et la végétation. Tout ça pour vous faire languir : c'est une splendide croisière, aux visites très bien choisies et sur l'Orient Queen, vous allez vivre un pur rêve.  Bonne journée dans le Var, Mes amitiés, Choumi | | | À: Tita06 · 30 octobre 2007 à 13:00 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 607 de 2 877 · Page 81 de 144 · 2 966 affichages · Partager    Bonjour Tita, Et "ben " ! et dire que tout ça fait rire et qu'on est "obligés" de rire, en premier réflexe, même si cette pauvre dame doit "s'user" à vivre des choses pareilles ! C'est vrai qu'on dirait une série de gags à la P.Richard ! Vous êtes sûre que ce n'était pas pour tourner un film ? Au moins, vous avez bien ri et vous voyez que " LA CROISIERE " est un domaine de toutes les aventures.  Ecrivez-vous un petit journal de vos péripéties (et celles des autres) en revenant ? Oui, vous pouvez faire les " îles grecques", ce ne sera plus sur le Sapphire mais sur l'Orient Queen qui est très bien rénové -on a parlé à des croisiéristes qui l'ont vu - ou toute autre croisière ! Pour vous, l'important est d'avoir plein de beaux projets. Bonne journée et bien amicalement, Merci,  Choumi | | | À: Choumi · 30 octobre 2007 à 15:39 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 608 de 2 877 · Page 81 de 144 · 2 953 affichages · Partager Bonjour Choumi, c'est vrai que nous apprecions quand meme le soleil lorsque nous sommes en balade, ce dimanche a Collobrieres il faisait tres chaud et nous etions plus attires par les glaces aux marrons que par les marrons chauds, tous les restos avaient installes les clients dehors en terrasse, et dans les salles les clims marchaient bon train. j'espere qu'en Avril nous aurons un temps identique pour visiter les iles grecques, non pas que nous soyons frileux, mais le nord commencant pour nous a partir d' Aix en Provence nous allons prevoir pulls et doudoune pour l'isle sur la Sorgue dans une semaine. Oui oui nous languissons de prendre le Bateau, les sejours a terre n'ont rien a voir, mais ils aident a patienter. Amities | | | À: Desbell83 · 30 octobre 2007 à 16:18 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 609 de 2 877 · Page 81 de 144 · 2 467 affichages · Partager    Ah! vraiment...???? Je vous imagine en pull et doudoune à l'ISLE sur SORGUE ! J' aimerais bien voir ça  et qu'allez-vous mettre si vous venez dans les Alpes en Janvier, par exemple ? Je sais, pour vous le Nord commence à Aix en Provence !  Vous avez de la chance de vous faire des week-ends en attendant votre croisière. Nous, (hélas ! pour moi !) nous sortons peu, voire pas du tout et, j'avoue que je "déteste les dimanches" depuis que je ne fais plus de vélo. Donc, c'est ordi et catalogues de voyages pour rêver ! et les petits-enfants, quand même ! Mais je vais souvent à LYON (encore le Nord !) et, sous peu, je pense "descendre" un peu...pour La Toussaint... C'est vrai que les séjours à terre ne ressemblent en rien aux croisières et je vais me mettre à chercher un concept de "maison/bateau de retraite"...  Il pleut encore et on dirait qu'il est 19 h ! Bon après-midi, à vous et tous (ça va Chriscox ?), Amitiés, Choumi | | | À: Choumi · 30 octobre 2007 à 16:41 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 610 de 2 877 · Page 81 de 144 · 2 464 affichages · Partager re Choumi, maison de retraite a bord d'un bateau je m'y verrais bien, quoique a la longue peut etre nous trouverions le temps long et nous n'aurions meme plus a attendre les departs des futures croisieres, deja qu'a la retraite nous n'avons plus a attendre ni les WE ni les vacances. Mais si vous trouvez un concept maison /bateau de retraite je serais quand meme interessee par la formule. Bonne fin de journee - amities | | | À: Desbell83 · 30 octobre 2007 à 17:14 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 611 de 2 877 · Page 81 de 144 · 2 439 affichages · Partager    Non, ce n'est pas impossible (pas vous, vous êtes trop jeune), vous prenez un tour du monde "petit prix" = 120 jours, je crois, sur certains paquebots : vous êtes logée, nourrie, promenée... de paysage en paysage, vous ne prenez pas les excursions (trop cher), mais participez à tout ce qui est animations incluses, vous obtenez un forfait blanchisserie et faites la gym (incluse) et vous continuez ainsi sur un autre paquebot : vous avez toujours du mouvement, des choses à voir, des bons repas, le lit bien fait etc...En calculant, par rapport aux prix des "maisons de retraite", on devrait y arriver !  Bon, je sais, rien ne vaut la chaleur d'un foyer et la famille autour... et rêver à une future croisière est plus agréable que penser à ce que mes enfants "feront" de moi, lorsque je serai "vieille" !!! J'espère bien garder longtemps l'impatience, le plaisir du projet, regarder des itinéraires et rêver... avant de choisir ma destination ! je regrette juste de n'avoir pas pu commencer les croisières plus tôt ! Gris, c'est gris de gris ! Vive la prochaine ! Amitiés, Choumi | | | À: Choumi · 30 octobre 2007 à 19:10 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 612 de 2 877 · Page 81 de 144 · 2 432 affichages · Partager Bonne soirée Choumi, on va songer a tout cela rever ne fait pas de mal - amities | | | À: Choumi · 1 novembre 2007 à 12:38 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 613 de 2 877 · Page 81 de 144 · 2 403 affichages · Partager merci choumi oui ca va mieux je reprend le boulot le 13 novembre mais c est vrai qu apres un mois de repos on a pas trop envie d y retourner mais il faut bien pas de voyage en vue avant le mois d avrl car en plus on demenage dans un mois et demi amicalement | | | À: Desbell83 · 1 novembre 2007 à 12:41 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 614 de 2 877 · Page 81 de 144 · 2 401 affichages · Partager bonjour desbell merci pour vos messages je connais l isle sur sorgue aussi c est tres beau
nous a lyon ca va il fait beau mais froid, la convalescence se passe bien a bientot | | | À: Chriscox · 1 novembre 2007 à 18:33 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 615 de 2 877 · Page 81 de 144 · 2 382 affichages · Partager Un petit coucou à tous pour vous dire que j'ai eu des nouvelles de Séb et Gaëlle qui font la croisière à notre place et qui ont sympathisé dès le départ avec Stellio13. Ils sont ENCHANTES (27degrés à Tanger hier !), font les visites par leurs propres moyens et font route actuellement vers Ibiza où ils passeront la soirée. L'ambiance a l'air très sympa, les soirées aussi, bref tout se passe à merveille, mais cela ne faisait pas l'ombre d'un doute compte tenu des nombreux commentaires précédents Il y a eu apparemment un petit souci de carte d'identité au départ, Stellio13 a failli ne pas pouvoir embarquer si j'ai bien tout compris mais il vous racontera certainement tout cela au retour Voila pour l'instant ! nous ici au Cap d'Agde grand soleil, en attendant de revoir nos coraliens dimanche après-midi | | | À: Didcath · 1 novembre 2007 à 19:27 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 616 de 2 877 · Page 81 de 144 · 2 376 affichages · Partager Bonsoir DidCath, merci pour ces bonnes nouvelles, nous souhaitons tres fort qu'ils profitent au maximum de ces instants de bonheur, le probleme de CI a du troubler un peu la joie de Stellio a l'embarquement mais tout semble finir bien, donc une fois l'emotion passee, les plaisirs a bord du bateau ont du vite fait oublier ce petit tracas au depart. Tres bonne soiree a tous - amicalement | | | À: Chriscox · 2 novembre 2007 à 7:30 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 617 de 2 877 · Page 81 de 144 · 2 366 affichages · Partager Bonjour Chriscox, heureuse de savoir que votre convalescence se passe bien, et je vois que vous pensez deja a la resprise du travail, le temps passe vraiment tres vite, il va passer egalement tres vite et le mois d'avril que nous attendons egalement pour le depart sur l'OrientQueen va arriver doucement, surtout si en plus vous avez un demenagement, entre temps. En vous souhaitant une tres bonne journee - amicalement | | | À: Desbell83 · 2 novembre 2007 à 10:42 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 618 de 2 877 · Page 81 de 144 · 2 362 affichages · Partager bonjour a tous
desbell c est vrai que le ttemps passe vite, et la reprise du boulot j y pense mais pas trop motivée encore finalement on est bien a la maison et pour le moie d avril je suis sur que ca sera bientot la
nos amis de la table 32 n ont plus le temps de venir sur le forum mais il m ont demandé si je discutais toujours ? et comment allait "notre coral"
bon week end amicalement | | | À: Desbell83 · 2 novembre 2007 à 11:05 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 619 de 2 877 · Page 81 de 144 · 2 360 affichages · Partager Le Coral fait escale à Barcelone aujourd'hui sous un soleil des plus radieux La nuit a été un peu "agitée", il paraît que le bateau a bien bougé entre Ibiza et Barcelone ! Séb m'a dit ce matin "toi maman qui as peur dans une barque sur le canal du midi, tu aurais eu des frayeurs !!" oui oui je n'en doute pas...mais j'aurais pris quelque chose pour dormir tranquille bien sûr... | | | À: Didcath · 2 novembre 2007 à 11:20 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 620 de 2 877 · Page 81 de 144 · 2 357 affichages · Partager La Mediterranee est plus agitee en bas qu'ici sans doute car ce matin elle semble d'huile. Lorsque nous etions partis en Mars 2006 nous avions eu droit aussi a un gros coup de tabac en arrivant a Gibraltar, nous etions alors a table et toutes les assiettes se sont retrouvees par terre, stoiquement nous avons poursuivi le repas bien que la salle du resto se soit videe, cela a bouge ensuite tant que nous etions devant cotes marocaines, les fonds a cet endroit etant tres irreguliers. Nous southaitons une route plus calme pour le retour aux croisieristes qui vont maintenant faire route vers Genes - Tres bonne journee a tous - amicalement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 784 visiteurs en ligne depuis une heure! |