| Retour de croisière à bord du Coral Desbell83 · 3 avril 2006 à 15:44 · 50 photos 2 877 messages · 175 participants · 374 470 affichages | | | | À: Choumi · 16 novembre 2007 à 10:22 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 661 de 2 877 · Page 84 de 144 · 1 499 affichages · Partager Bonjour Choumi j'espere que Chrilou ne manquera pas de nous decrire la feerie de Noel a bord histoire de nous faire encore rever et d'avoir envie de partir pour le Noel2008 sait on jamais  - Tres bonne journee - amicalement a tous | | | À: Desbell83 · 16 novembre 2007 à 17:33 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 662 de 2 877 · Page 84 de 144 · 1 480 affichages · Partager    OUI, NOËL sur un bateau, ce doit être un peu un conte ou un rêve ! Je pense que Chrilou attend maintenant avec impatience...le Père Noël ! Et nous serons contents de voir comment il aura vécu cette expérience de NOËL en mer, ce doit être assez génial ! Je suis en train de voir une croisière fluviale sur Vienne/ Budapest ("la Transeuropéenne"/PLEINE VIE") ou une maritime en Avril sur l'Adriana ou Mai sur " CDF BLEU DE FRANCE ". Bon week-end, Bien amicalement Choumi | | | À: Choumi · 18 novembre 2007 à 8:13 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 663 de 2 877 · Page 84 de 144 · 1 457 affichages · Partager Bonjour Choumi, Bon Dimanche a tous, C'est super de faire de nouveaux projets d'evasion, j'ai lu egalement la documentation sur le Bleu de France, ce qui me semble interessant c'est que les prix sont " tout compris" pourboires, boissons, mais sans doute sans les excursions qui doivent etre factultatives. Le bateau semble etre tres confortable. Nous attendons les commentaires des retours du Coral ce Dimanche, en esperant qu'ils ne vont pas avoir trop de difficultes avec les greves pour rejoindre leur domicile. Amicalement a tous | | | À: Desbell83 · 18 novembre 2007 à 18:57 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 664 de 2 877 · Page 84 de 144 · 1 443 affichages · Partager Toujours personne pour nous accompagner la semaine de Noël ? Nous aimerions tellement faire connaissance dès le début de la croisière... | | | À: Desbell83 · 18 novembre 2007 à 22:07 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 665 de 2 877 · Page 84 de 144 · 1 432 affichages · Partager    Bonsoir Desbell, bonsoir tout le monde ! Oui, nous attendons ceux qui ont débarqué aujourd'hui et souhaitons qu'ils trouvent le moyen de rentrer chez eux rapidement, malgré les grèves.Ce serait trop dommage d'avoir encore soucis et fatigue pour rentrer à la maison après une belle croisière. En ce qui concerne le bateau "Bleu de France", nous avons lancé une recherche de renseignements, après avoir été mis en "alerte" par quelqu'un qui parlait de croisières "tout inclus" au départ de Marseille, à partir de Mai 2008. Je n'y croyais pas ! Comme nous ne voulons pas de croisière faisant escale en Lybie, et que Le Coral et l'Orient Queen (qui est drôlement beau !) nous proposent des circuits déjà faits (sauf en ce moment mais mauvaise période pour nous côté budget), nous ne pensions même pas que c'était vrai, du "tout inclus" et avons voulu en avoir la confirmation. C'est vrai (sauf les excursions, mais faciles à faire seuls), avec toutes boissons et pourboires et assurances un peu moins chères et cabines spacieuses. C'est tentant, mais pour printemps/été 2008, ils n'offrent qu'un seul circuit. Par contre, comme nous pensions aux petits-enfants, il semble qu'ils aient les moyens et les espaces pour les occuper, sans que ce soient sur des "géants des mers", à vérifier encore... Mais l'ambiance du Coral et sûrement de l'Orient Queen, si on pense à ce qu'on a vécu sur le Sapphire, nous enchante et on aimerait bien - là, pour nous, sans les enfants - repartir sur Louis Cruise, parce que c'est bien aussi d'avoir un peu toutes les nationalités. Nous cherchons plutôt 10/11 jours. Nous avions préféré cette durée par rapport à l'Odyssée mauresque, le temps de bien en profiter, et moins fatigant pour nous finalement. Donc, c'est la période où on se renseigne et pour les deux cas : "avec" ou "sans" les petits-enfants... Je souhaite à tous un bon début de semaine (hein, Chriscox ? ça va aller de mieux en mieux au travail)et vous, je vous envie d'avoir retenu votre croisière pour pouvoir y penser. Bien amicalement, Choumi | | | À: Chrilou · 19 novembre 2007 à 6:29 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 666 de 2 877 · Page 84 de 144 · 1 427 affichages · Partager Bonjour Chrilou,
Si ca se trouve vous allez retrouver des lecteurs du Forum a bord sans qu'ils se manifestent avant le départ, en tous les cas vous ne manquerez pas de trouver des personnes tres agréables a bord ne serait ce que le soir a la table qui vous sera attribuee, en général le soir nous sommes installes par nationalites a la meme table ce qui permet les echances et la bonne humeur ne manque pas. Bonne journee -amicalement | | | À: Choumi · 19 novembre 2007 à 6:52 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 667 de 2 877 · Page 84 de 144 · 1 426 affichages · Partager Bonjour Choumi, en esperant que vous avez passé un tres bon WE, il est bon de faire des projets de futurs departs. En ce qui concerne les croisieres tout compris j'ai deja vu cela avec il me semble les croisieres notre temps, (pourboires, boissons et parfois memes quelques excursions). Mais les prix biensur sont en rapport, en fait j'ai a peu pres remarque que lorsque nous partons a 2 il faut multiplier le prix de la cabine par 3 si l'on fait toutes les excursions, boissons et pourboires. Reste a voir si le prix tout compris correspond a cela. Nous ne buvons que tres peu d'alcool, un verre de vin a table, donc pour nous le forfait boissons ne presente pas d'interet. J'evite egalement les croisieres faisant escale en Lybie ou meme si nous ne descendons pas a terre un visa est necessaire, c'est pour cela que nous partons avec l'Orient Queen. Prima Vacances organise egalement des croisieres semblent interessantes :
www.croisieres-primavacances.com/
et j'ai deja vu egalement des circuits tout compris chez eux, ils representent un peu toutes les compagnies.
En esperant revoir sur le forum les croisieristes de retour du Coral, qui ont du etre pris en otages dans les greves. Bonne journee - amities | | | À: Desbell83 · 19 novembre 2007 à 14:39 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 668 de 2 877 · Page 84 de 144 · 1 408 affichages · Partager bonjour desbell je viens de lire votre conversation moi je suis un peu déçue car j'ai demander un devis pour 3 adultes et 1 enfant en promotion 1 adulte payer et 1 gratuit promotion sur ab croisiére avec opodo sur internet bien entendue c'est notre compagnies avec qui nous sommes parties avec le coral la somme que nous devons payé n'avez rien a voire avec la réduction d' une personne. La croisiére pour une famille devient une somme exorbitante.Nous avions comme projet de faire les iles grecques mais surement pas a ce prix.Je n'aie pas comprie cette promo en plus aucun opérateur ne m'a téléphonner pour me contacter bien entendue j'ai laissé mes coordonnées..Peut etre que je me prends trop top por réserver et les promos ne fonctionnent pas encore amicalement claude de roquebrune cap martin | | | À: Desbell83 · 19 novembre 2007 à 21:21 · Modifié le 19 nov. 2007 à 22:05 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 669 de 2 877 · Page 84 de 144 · 1 388 affichages · Partager    Bonsoir, Desbell, merci pour le lien. Oui, on retrouve les mêmes croisières qu'avec croisiere-club. Nous aussi, avons calculé comme vous, on multiplie par 3 si on prend les excursions organisées + boissons au verre + pourboires + notre déplacement route/port. Pour nos 3 dernières croisières, ce fut le même résultat à quelque chose près. Nous venons de renoncer à la croisière fluviale "transeuropéenne pleine vie", tout est compris (boissons, pourboires, toutes les excursions), mais ça revient cher quand même et, maintenant, nous préférons la mer et des pays ensoleillés. Pour l'Adriana et le Princess Danae, c'est trop cher. Si vraiment, on ne trouvait rien, on prendrait l'Orient Queen pour " Parfums Méditerrannéens" (mais un peu court à notre goût) ou " le Bleu de France " (un peu court aussi mais, oui, intéressant en prix pour les prestations). L'ennui avec moi, c'est que je ne peux absolument pas prendre l'avion. J'espère que vous allez bien et que votre ordi marche bien, car le mien me joue des tours... (???) Bonne soirée, Amitiés, Choumi | | | À: Hollidays · 20 novembre 2007 à 8:00 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 670 de 2 877 · Page 84 de 144 · 1 375 affichages · Partager Bonjour Hollidays,
En fait les gratuits ne sont pas comptes comme nous avons tendance a le faire et lorsqu'il y a un enfant gratuit la 2eme personne a seulement une reduction mais n'est pas gratuite, je pense qu'en fait ils ne comptent qu'une personne gratuite par cabine, toutes les autres payant soit plein pot soit avec une reduction. Avez vous essaye de rappeler les voyagistes car ils doivent fournir en tous les cas des explications precises concernant les tarifs. - En vous souhaitant une bonne journee - amicalement | | | À: Choumi · 20 novembre 2007 à 8:05 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 671 de 2 877 · Page 84 de 144 · 1 393 affichages · Partager Bonjour Choumi il est vrai que 7 jours c'est un peu court pour une croisiere, juste le temps de nous mettre l'eau a la bouche, 11 jours est je pense un bon compromis et il n'est pas toujours facile de tout concilier, rapport qualite prix, durée, et escales. il faut également surveiller les promos avec les divers compagnies, et parfois c'est le coup de coeur et le depart derniere minute qui en general sont tres interessants. Aie ces ordis quand ils jouent des tours (mysteres de l'informatique) ils nous manquent en plus terriblement-Tres bonne journee - amities | | | À: Desbell83 · 21 novembre 2007 à 21:31 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 672 de 2 877 · Page 84 de 144 · 1 343 affichages · Partager  Bonjour à tous !!!
Je suis de retour du Coral depuis ce lundi, ça été génial !!!! Merci encore à vous tous pour vos conseils et grace à l'initiative de Desbell83, on en finira jamais de le repeter !!
Pour ma part, j'ai pris 2, 5 kg quand même et ma mère 3 kg !!!!
En plus le ciel bleu toute la semaine sauf la brume matinale sur le rocher de Gibraltar !!! Et une température bien clémence entre 20 et 25 °C et parait il ici en France de fortes gelées !!!
Ma table était le 68 et j'avais comme serveur le mauricien Rabin qui était fort sympathique !!!
Je comprends maintenant pourquoi on parle tant de Kamel, c'est vrai qu'il a beaucoup de talent, il est doué dans beaucoup de domaines et entre autre le fait qu'il est connaissance de plusieurs langues.
Bref que de bons souvenirs !!! Spectales, animations, escales, personnel, nourriture....!!!! 
Comme par exemple un détail aussi, le soir quand vous rentrez dans votre cabine et que le lit soit ouvert bien proprement avec le pyjama sur l'oreiller, c'était vraiment le pied !!!!
Enfin, je referais une autre croisière sans probleme !!!
Pour la grève, si j'appréhendais et hélas on a eu 1h40 de retard en TGV puis sur Paris 45 minutes plus la foule, ce n'était pas agréable vraiment, heureusement la croisière a été une belle réussite donc on oublie ! 
Voilà, à bientot, au plaisir de vous lire,
Bonne soirée à tous, cordialement, 
Etienne | | | À: Titienne7310 · 21 novembre 2007 à 22:40 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 673 de 2 877 · Page 84 de 144 · 1 337 affichages · Partager    Bonsoir TITIENNE !!! Tout le monde forumiste "spécial Coral" est bien content de retrouver Titienne et avec d'aussi bonnes nouvelles ! Nous étions un peu inquiets pour les retours avec les grèves et la météo en France... Et voilà des croisiéristes heureux ramenant plein de beaux souvenirs...!!! Maintenant vous comprenez pourquoi on aime tant le Coral. Pour les kilogs, c'est normal, c'est à peu près "la moyenne" après une croisière sur ce bateau, mais ce sont des kilogs de plaisir convivial dans le resto ou au buffet de ce bateau "magique" ! Oui, Kamel est génial et fait tout ce qu'il est possible de faire dans son métier, il a le profil pour ça et c'est vraiment un "plus" avec lui pour l'ambiance pendant cette merveilleuse croisière. 
Le personnel de cabines est aussi formidable et toutes ces gentilles attentions font qu'on se laisse "servir" avec plaisir, ils ont beaucoup de mérite car ils travaillent beaucoup et toujours avec le sourire. Les serveurs aussi sont sympas, hein ?
Merci d' être venu nous raconter vos impressions et, nul doute, vous n'aurez qu'une envie : préparer une autre croisière !
Heureusement, vous avez pu rentrer malgré les grèves et, oui...on oublie ! Moi, je retiens que le Coral maintient sa réputation et que vous avez eu beau temps et êtes enchanté. Bien amicalement et très contente pour vous, Choumi | | | À: Titienne7310 · 22 novembre 2007 à 7:15 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 674 de 2 877 · Page 84 de 144 · 1 330 affichages · Partager Bonjour Titienne je suis heureuse de vous relire et de savoir que votre croisiere a ete formidable, dommage pour les greves au retour, il est vrai que le fait de se replonger dans la vie courante apres un tel moment de depaysement et loin de tous les petits tracas quotidiens, n'est pas evident, mais les projets d'un nouveau depart sont la pour nous faire patienter. En vous souhaitant une tres bonne journee tres amicalement | | | À: Desbell83 · 26 novembre 2007 à 6:50 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 675 de 2 877 · Page 84 de 144 · 1 288 affichages · Partager Bonjour a tous, nous attendons ce jour les recits des heureux croisieristes partis cette semaine, pour ceux qui vont partir le week end prochain, avez vous recu une lettre vous demandant un reajustement au niveau du prix des croisieres afin de compenser l'augmentation du prix des carburants ? Cela est tombe hier soir aux informations, Luis Cruise applique t'il cela ? En vous souhaitant a tous une tres bonne journee - Cordialement | | | À: Desbell83 · 27 novembre 2007 à 7:55 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 676 de 2 877 · Page 84 de 144 · 1 265 affichages · Partager    Bonjour DESBELL, oui, on attend les croisiéristes de la dernière "cuvée" en souhaitant qu'ils soient enchantés comme Titienne ! De plus, ils auront peut-être des détails sur les augmentations pour carburant, et des infos sur les "nouvelles" croisières 2008, sur le Coral ou l'Orient Queen (on ne sait jamais, il y a eu le Salon de la Croisière !) ou tout autre bateau pas trop important mais convivial et avec escales bien choisies. D'après les "nouvelles maritimes sur la croisière", les Cies veulent accroître leurs offres sur le marché français...à voir... Bonne journée à tous, A vous, bien amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 27 novembre 2007 à 9:07 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 677 de 2 877 · Page 84 de 144 · 1 264 affichages · Partager Bonjour Desbell, Choumi, Chris cox et tous les autres !! 
Il est vrai que ça me manque finalement la croisière, content que cela s'arrête lorsqu'on est enfin de croisière du fait qu'on a pas l'habitude de la navigation sur l'eau, il est vrai que 3 mois sur un bateau pour faire le tour du monde, ça doit être quand même dur, je pense que jusqu'à 15 jours maxi c'est suffisant.
Que de beaux souvenirs dans la tête, pas vrai ? Effectivement, dur la reprise !! 
Dites moi, j'aimerais faire la croisière des iles grecques en 2008, à quelle période les prix sont interessants ? A quel moment faut il réserver ? Quelle est la bonne saison ?
Et Chriscox comment va t elle ? J'ai appris à travers les pages qu'elle a problème de santé, est ce que ça va mieux la reprise ?
Enfin Desbell, vous habitez dans le 83, etes vous près de Fréjus ? Car ma soeur qui habite dans le Val d'Oise va partir vivre dans cette région soit l'été prochain ou en 2009, avez vous des conseils à donner sur les endroits à privilégier plus que d'autres ? Ou autres renseignements ?
BOnne journée à tous et à bientôt,
Etienne | | | À: Titienne7310 · 27 novembre 2007 à 17:13 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 678 de 2 877 · Page 84 de 144 · 1 244 affichages · Partager Bonjour Titienne, Nous avons reserve les iles Grecques avec Luis Cruise pour le 27 avril 2008 -
www.aarcroisiere.com/...he-photos-promo.html
voici le lien concernant cette croisiere.
Chrsicox a repris le travail et tout allait bien aux dernieres nouvelles que nous avions sur le forum,
Je suis effectivement dans le VAr, mais environ a 100kms de Frejus, je ne connais pas trop le coin, mais je pense que votre soeur sera enchantee par la region, surtout au point de vue climatique. Nous beneficions d'hivers tres doux, et seul un manque de pluie qui se fait sentir de plus en plus. En vous souhaitant une tres bonne soiree - Amicalement | | | À: Desbell83 · 30 novembre 2007 à 7:44 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 679 de 2 877 · Page 84 de 144 · 1 471 affichages · Partager bonjour a tous desolé je ne vous ai pas oublié et merci de penser a moi ca y est la reprise st faite tres dur mais ca va nous sommes un peu pris en ce moment car le 13 decembre nous demenageons et comme c est du neuf bonjour les soucis !!! peut etre pendant 2 semaines nous n aurons pas internet alors je vous ecrirais plus tard nous avons aussi une grande activité et dommage que vous soyez pas tous sur lyon car je suis sur que vous seriez venu nous voir nous faisons parti d une chorale et nous chantons pour le telethon en 2 eme partie avec les petits chanteurs a la croix de bois voila pour les nouvelles
je n oublie pas tous les croisieristes et je pense aussi aux croisieres futurs mais la on peu pas tout faire
je vous dit a tres bientot sur le forum amicalement a desbell choumi titenne magellan et tous bien sur | | | À: Chriscox · 30 novembre 2007 à 9:10 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 680 de 2 877 · Page 84 de 144 · 1 464 affichages · Partager    Bonjour, Chriscox, très contente d'avoir de vos bonnes nouvelles, vous êtes en effet bien occupés, les "croisiéristes lyonnais" ! Déménager, (après les projets pour y arriver et surtout s'installer " dans du neuf ", après une opération, reprise de travail etc...) ça prend encore plus de temps que préparer quelques jours de croisière.!!.. Même si cela "prend toute la place" en ce moment, ce qui est normal pour un si beau projet de vie, ce sont des moments intenses, et combien motivants.!!! Bravo à vous et plein de bonheur ! Bonne installation et soyez heureux dans vos nouveaux murs pour les Fêtes de Nöel ! Bravo aussi pour le téléthon ! Vous êtes jeunes et plein d'énergie et c'est formidable ! Nous penserons bien à vous et nous vous retrouverons bientôt, pour parler de votre croisière prévue en avril, je crois... Courage, surveillez quand même la santé, bon déménagement,   Bien amicalement et j'allais oublier " Beau et très illuminé 8 décembre " à LYON/ ville magique ce jour-là.. Choumi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 959 visiteurs en ligne depuis une heure! |