| Retour de croisière à bord du Coral Desbell83 · 3 avril 2006 à 15:44 · 50 photos 2 877 messages · 175 participants · 374 489 affichages | | | | À: Didcath · 23 octobre 2007 à 11:05 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 521 de 2 877 · Page 77 de 144 · 3 262 affichages · Partager Je viens de recevoir par mail, notre convocation au port. Nous bénéficions d'un surclassement et notre numéro de cabine a changé: CAT PA-ASU 14. | | | À: Patcer · 23 octobre 2007 à 11:35 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 522 de 2 877 · Page 77 de 144 · 3 254 affichages · Partager Patcer il me semble que l'AS14 est sur le pont appolon tout pres du restaurant, lors d'une de nos 2croisieres nous etions dans l'ASU2 tout a l'avant du bateau sous le poste de pilotage, immense cabine avec salon et dressing et petite baignoire dans la salle de bain. amicalement | | | À: Patcer · 23 octobre 2007 à 11:38 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 523 de 2 877 · Page 77 de 144 · 3 254 affichages · Partager Quelle chance d'être surclassé. Je viens de regarder sur le plan du Coral. Vous êtes en Cat. Luxe sur le pont Appolo, une cabine avec hublot, 1 grand lit et baignoire.
A quelle heure votre convocation vous informe d'être à l'embarquement ?
Bon préparatrif.
Un petit coucou à Didcath, et prompt rétablissement à Chriscox. | | | À: Desbell83 · 23 octobre 2007 à 12:12 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 524 de 2 877 · Page 77 de 144 · 3 246 affichages · Partager Oui, desdell, je viens de regarder les ponts du bateau et me souviens de vos messages où vous parliez de votre cabine. Nous avons effectivement de la chance! Stellio, la convocation pour l'embarquement est 13h30, l'heure limite de 15h30, appareillage: 16h30. Nous y sommes presque! | | | À: Patcer · 23 octobre 2007 à 14:17 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 525 de 2 877 · Page 77 de 144 · 3 236 affichages · Partager Moi aussi je viens d'avoir mon n° de cabine. (pas de surclassement, hélas...) Je suis sur le Pont Appolo. L'essentiel est d'être dans le bateau......... (dans une cabine quand même)
Vu que nous sommes " inviter à nous presenter à l'embaquement' à 13h30 le repas est-il prevu ????? Merci aux ex-Coraliens de nous répondre svp. (et puis si on saute 1 repas, on se rattrapera après)
EXACT on y est presque. | | | À: Desbell83 · 23 octobre 2007 à 14:52 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 526 de 2 877 · Page 77 de 144 · 3 232 affichages · Partager Bonjour à vous, Il me semble que vous etes très calé concernant les renseignements que l'on ne peut pas obtenir autrement...Nous partons pour l'odyssée mauresque à bord du Coral ce dimanche 28, nous avons reçu aujourd'hui, le papier avec les horaires et numéro de cabine. Je suis en train de faire mes valises...et j'ai quelques questions toutes betes : faut-il emmener les serviettes de toilette ??? Une autre question : mes enfants (qui restent à la maison avec papy et mamie) me demandent s'ils pourront nous téléphoner (en fait, ils sont très déçus de ne pas partir avec nous...) comment ça marche ? Nous avons des portables mais y a t il à bord des "fixes" ? D'avance, merci pour votre réponse Peut-etre aurai-je d'autres questions... Kerascoet | | | À: Kerascoet · 23 octobre 2007 à 15:46 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 527 de 2 877 · Page 77 de 144 · 3 227 affichages · Partager Nous partons aussi le 28/10. Pour les portables ils fonctionneront une fois à quai (si vous avez l'option Monde) Donnez à vos enfants les horaires des escales, afin qu'ils vous téléphonent, car c'est moins cher que si vous téléphoner vous. A savoir pour SFR. 1 € par min. appel émis. Par contre 1 € par appel reçu pour une durée de 20min.
Bon préparatif. Et à ce dimanche peut être. Quel pont êtes-vous (quelle cab. aussi si vous voulez ?) | | | À: Stellio13 · 23 octobre 2007 à 16:02 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 528 de 2 877 · Page 77 de 144 · 3 222 affichages · Partager merci pour l'info, les enfants seront ravis, mais je crois que l'on n'abusera pas quand meme !! Nous sommes P019, au milieu du bateau, tout en bas, je crois. | | | À: Stellio13 · 23 octobre 2007 à 16:33 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 529 de 2 877 · Page 77 de 144 · 3 221 affichages · Partager idem pour Séb et Gaëlle, le mail est arrivé tout à l'heure ils ont la cabine D84, c'est noté également surclassement Il me semble Stellio que j'avais lu sur le forum que nous pouvions (lapsus révélateur, pardon que VOUS pouviez !) arriver avant et prendre tranquillement le repas sur le bateau | | | À: Didcath · 23 octobre 2007 à 19:09 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 530 de 2 877 · Page 77 de 144 · 3 207 affichages · Partager merci beaucoup pour tout vos messages ca va un peu mieux ! mais je vois que des que j en fais un peu trop ca tire
revenons aux croisieres, pour vos telephones exact que vous pourrez sans probleme appeller arrivés aux quais meme en mer parfois mais c est tres cher
pour les cabines c est super d avoir un reclasement profitez en bien a bientot | | | À: Chriscox · 23 octobre 2007 à 20:33 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 531 de 2 877 · Page 77 de 144 · 3 242 affichages · Partager Bonjour Chriscox,
Bien content de te retrouver enfin sur ce forum, il te faut maintenant laisser du temps au temps, en tous cas Coral, Adriana & Costa se joignent à moi pour te souhaiter un prompt rétablissement et faire plein de projets... de croisières of course !
Cordialement | | | À: Kerascoet · 23 octobre 2007 à 21:19 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 532 de 2 877 · Page 77 de 144 · 3 236 affichages · Partager    Bienvenue sur le forum Kesrascouet, quelle chance vous avez de faire cette magnifique croisière ! Non, il n'y a pas besoin de serviettes de toilette : vous avez tous les jours (et même 2 fois si nécessaire) les deux serviettes de bains et les deux linges de toilette fournis (si vous êtes 2) ! Si vous avez l'habitude de gants de toilette, vous en emmenez, il n'y en a pas. Le savon et gel douche/bain sont fournis. Et, en +, vous avez 2 serviettes pour la piscine (seviettes de couleur, et dont vous êtes "responsables" durant la croisière, donc à ne pas "perdre" sur un transat ou autre, car elles vous seraient facturées) cela sera mentionné dans la cabine et sur le journal de bord.  Pour le téléphone, ça marche aux escales.  Bons préparatifs et BONNE CROISIERE ! Bien amicalement, Choumi | | | À: Chriscox · 23 octobre 2007 à 21:41 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 533 de 2 877 · Page 77 de 144 · 3 233 affichages · Partager    Bonsoir, Chriscox, Vous êtes au repos, alors n'essayez pas "d'en faire trop", laisser votre entourage s'occuper de vous.  "Qui veut voyager loin...ménage sa monture..." ! C'est drôlement bien de vous retrouver ici. Oui, ceux qui sont surclassés sont bien récompensés de leur attente, c'est super pour eux ! Bonne soirée et "calmos" pour les acrobaties : vos jambes sont autant votre outil de travail que vos mains, et, surtout, bien nécessaires en pleine forme pour les excursions dans vos prochains voyages. 
Un gros bisou, Choumi | | | À: Choumi · 23 octobre 2007 à 22:26 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 534 de 2 877 · Page 77 de 144 · 3 231 affichages · Partager SOS ! Bonsoir, Encore merci à tous ls membres qui sont sur cette discussion... Cette fois-ci, je lance à tous un vrai SOS ! En effet, nous venons de Bretagne, donc nous arrivons la veille et normalement, nous devions dormir chez une amie qui devait venir nous chercher à l'aeroport samedi soir, nous loger pour la nuit puis nous conduire au port ; mais par un malheureux concors de circonstance, elle nous fait faux bon.... Je suis donc dans l'angoisse de trouver à j-4 un hotel+transferts. Je ne connais pas du tout Marseille, donc, je ne sais pas s'il vaut mieux prendre un hotel près de l'aeroport, ou près du port ???Mais alors, le tarif du taxi pour aller de l'aeroport au port ???Nous ne pouvons pas nous permettre des kilometres à pieds avec les bagages car mon mari, pour des raison de santé, ne peut pas marcher trop longtemps (c'est pour ça d'ailleurs, que nous ferons les excursions par nous-meme...)D'autre part, le budget vacances est déjà bien attaqué, donc, il ne faudrait pas un surcout non prévu, à la base trop élevé... Merci donc à tous ceux qui connaissent le coin, et qui pourraient me tuyauter très vite... Cordialement Kerascoet | | | À: Kerascoet · 23 octobre 2007 à 22:47 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 535 de 2 877 · Page 77 de 144 · 3 227 affichages · Partager    Oui, je comprends, au dernier moment....pas de panique ! Nous, de Grenoble, en général, nous descendons à Marseille la veille et prenons l'hôtel Ibis qui est juste à gauche à la sortie de la gare St Charles, disons 100 m, avec les bagages, et le lendemain, nous prenons un copieux petit déj (car, à l'arrivée sur le port d'embarquement, vous aurez droit à un jus de fruit de bienvenue, mais il faudra attendre de monter sur le bateau pour manger qc au buffet ou au bar ou attendre le 1er service -si vous l'avez pris -) Puis, calmement, nous attendons dans le hall de l'hôtel qu'un taxi, appelé par la réception (ils ont l'habitude) vienne nous emmener pour l'heure de convocation au port. Tapez aussi Marseille pour voir un autre hôtel disponible autour de la gare ou de la mairie, par exemple, pour avoir des repères sur les plans du site de Marseille. Perso, je me souviens de personnes qui pensaient que le port n'était pas loin et qui sont arrivés épuisés au bateau. Car, le port de Marseille, près de la Canebière, n'est pas le port d'embarquement qui, lui, est loin. En taxi, gare/port comptez autour de 22 euros. Vers le port d'embarquement, il n'y a pas d'hôtel. Mais si vous venez de l'aéroport, en navette ? en taxi ? vous pouvez prendre un petit hôtel en ville. Tapez " Marseille", vous aurez des listes d'hôtels où téléphoner dès que possible et vous aurez des plans de la ville. J'espère que des Marseillais, connaissant encore mieux vont vite vous répondre. Bien amicalemnt, Choumi | | | À: Kerascoet · 23 octobre 2007 à 23:52 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 536 de 2 877 · Page 77 de 144 · 3 372 affichages · Partager  Sur le site de la ville de Marseille, je viens de voir qu'il y a des navettes (8, 50/personne) de l'aéroport à la gare St Charles / 25 mn de trajet environ par autoroute / horaires en fonction des arrivées des avions. Pour l'hôtel Ibis, il n'y a plus de chambre double pour le 27 (c'est bien votre jour ?) Donc, il faut retaper "hôtels Marseille" pour en trouver suivant votre jour et vos prix, toujours vers gare/st charles ou "vieux port" ou mairie pour garder des repères. De là, ce sera donc de 20 à 25 euros, le dimanche, en taxi, suivant où se trouve votre hôtel. Le taxi de l'aéroport à Marseille/ville est annoncé autour de 50 euros. J'espère vraiment que d'autres plus au courant vont vous répondre. Vous pouvez aussi appeler l'offisme du tourisme demain matin pour les renseignements. Bien amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 24 octobre 2007 à 0:29 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 537 de 2 877 · Page 77 de 144 · 3 454 affichages · Partager bonsoir merci choumi  d'avoir pensé à moi,
Mais tes renseignements sont au "top " tu es vraiment une fan de marseille, pour les hotels il faudrait savoir excatement ce que vous rechercher, je pense qu'être pris de court comme ça c'est pas evident, il y a les chaines nationale, pres de la gare, il y a aussi le climat sur le boulevard sakakini qui n'est pas tres loin du metro qui vient de la gare st charles il est au terminus a coté de l'hopital de la timone, il y a en un aussi mais je pense que c'est celui dont parle choumi sur l'esplanade de la gare, d'autant que les cars de l'areoport arrive à coté, j'ai pas de voiture sinon je me serais proposé de faire le guide, enfin si vous avez besoin de plus de renseignement je suis a votre disposition bonne soirée bonsoir a tous amicalement coquelicot | | | À: Coquelicot13 · 24 octobre 2007 à 8:46 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 538 de 2 877 · Page 77 de 144 · 3 437 affichages · Partager Bonjour, Encore merci pour ces infos précieuses... Donc, en arrivant par avion, il vaut donc mieux quand meme se diriger vers la gare ? S'il y a plusieurs hotels ce sera peut-etre plus facile pour nous. Effectivement, 8, 5e/pers c'est plus qu'acceptable... Enfin, si nous arrivons jusqu'a Marseille car, les infos du matin ont annoncé une grève de stewwards et hotesses sur Air France ! C'est pas de veine, heureusement que nous prévoyons d'arriver la veille ! Affaire à suivre... Bonne journée Kerascoet | | | À: Kerascoet · 24 octobre 2007 à 10:00 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 539 de 2 877 · Page 77 de 144 · 3 428 affichages · Partager Bonjour, désolé j'aurai pu vous récuperer aussi, mais j'ai déjà Seb.et Gaëlle (Didcath). Si vous arrivez samedi soir à l'aéroport, je pense qu'il est préferable de trouver 1 hotêl là-bas, il y en plein autour. Et de descendre au port le dimanche soit en taxi (c'est préferable) ou en navette (qui vous laissera à la gare) donc aprés taxi jusqu'au port. Cela depend de l'horaire d'arrivée le Samedi soir. | | | À: Kerascoet · 24 octobre 2007 à 10:27 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 540 de 2 877 · Page 77 de 144 · 3 420 affichages · Partager J'avais contacté l'office de Tourisme de Marseille il y a quelques temps ; ils m'ont fourni un listing avec les hôtels par quartier, je peux scanner le document et te l'envoyer si tu veux | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 704 visiteurs en ligne depuis une heure! |