|  |  |
 | | | | | Retour de croisière à bord du Coral (suite) Desbell83 · 1 septembre 2008 à 7:06 · 62 photos 768 messages · 59 participants · 86 331 affichages | | | | À: Vigil69 · 19 septembre 2009 à 20:29 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 661 de 768 · Page 34 de 39 · 1 575 affichages · Partager Bonsoir,
L'eau dans la cabine est buvable mais moi j'ai trouvé qu'elle avait un gout mais elle est gratuite. | | | À: Anelolotte · 21 septembre 2009 à 19:18 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 662 de 768 · Page 34 de 39 · 1 531 affichages · Partager YOUPS... Non, l'eau n'est pas potable, elle est traitée chimiquement, Il n'est pas recommandé de la boire | | | À: Vigil69 · 21 septembre 2009 à 19:53 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 663 de 768 · Page 34 de 39 · 1 525 affichages · Partager J'étais sur le Coral en aout en cabine extérieureQue du bonheur !De jour comme de nuit vous en prenez plein les yeux, dans l'intimité de votre cabine (j'étais sur le pont Vénus) :
- lever de soleil sur la mer, ses rayons vous caressent à travers les fenetres (on ne fermait jamais les rideaux), couleurs superbes !
- écume le long du bateau par beau temps
- éclaboussures sur les vitres par mer agitée ! c'était super !
- vous profitez du paysage lorsque le bateau longe les côtes
- coucher de soleil, tout aussi magnifique
- et la nuit ! vous devinez la mer le long de la coque, juste éclairée près du bateau, c'est impressionnant, surtout quand la mer est agitée, elle forme de beaux creux avec beaucoup d'écume blanche... et vous admirez le spectacle, bien au chaud, bien au sec, enfoui sous les couvertures !!!
- Les couleur du ciel et de la mer changent tout au long de la journée !
- Au moment des escales, vous voyez les gens qui font les excursions descendre du bateau... chouette... c'est bientot notre tour ! pas besoin de sortir de la cabine et d'attendre dans les couloirs !
Vous préférez vous enfermez dans le noir de votre cabine...?
Non !
Y'a pas photo, pour moi la cabine extérieure est de rigueure Images attachées: | | | À: Vigil69 · 22 septembre 2009 à 16:34 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 664 de 768 · Page 34 de 39 · 1 492 affichages · Partager Bonjour à tous, En effet l'eau des cabines est traitée, c'est de l'eau de mer traitée chimiquement, désalée et chlorée pour la rendre (potable), donc pas terrible au goût. | | | À: Miremy · 22 septembre 2009 à 20:12 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 665 de 768 · Page 34 de 39 · 1 477 affichages · Partager Bonsoir,
N'est-ce pas trop tôt pour réserver pour Août 2010 la croisière "cap vers Istanbul " ? | | | À: Vigil69 · 22 septembre 2009 à 22:03 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 666 de 768 · Page 34 de 39 · 1 460 affichages · Partager Nous allons partir aussi en mai ou juin, je n'ai pas encore reservé car nous partons à plusieurs, il faut que les dates accordent à tous, je veus tout de meme réserver assez vite pour bien choisir nos cabines.Les prix sont identiques de partout à moins de bénéficier d'une promo, je ne crois pas trouver un meilleur taux plus tard.L'on risque seulement de ne plus avoir les cabines souhaitées. | | | À: Miremy · 1 octobre 2009 à 8:38 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 667 de 768 · Page 34 de 39 · 1 387 affichages · Partager bonjour a tous, me voici de retour de vacances apre 15 jours passes au Baleares, cela ne vaut vraiment pas une croisiere, je reviendrai plus longuement vous en parler et vous souhaite une tres bonne journee - amicalement | | | À: Desbell83 · 1 octobre 2009 à 20:10 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 668 de 768 · Page 34 de 39 · 1 360 affichages · Partager Bonjour Desbell83 très heureuse de vous lire à nouveau, le forum est un peu orphelin sans vous, au plaisir de lire vos commentaires sur vos vacances. Amicalement. | | | À: Miremy · 2 octobre 2009 à 5:38 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 669 de 768 · Page 34 de 39 · 1 335 affichages · Partager Bonjour Miremy, merci pour votre gentillesse, mais malgré nos absence il faut que le forum continue afin que tous ceux qui recherchent des renseignements sur leurs futures croisieres puissent partir tranquillsés et rassurés.
En tous les cas je peux vous assurer qu'aucun séjour a terre dans un hotel ne peut remplacer une croisière meme si celle ci n'est pas toujours ce qu'on attendait jamais nous n'avons été aussi decus par un séjour. Manque de chance nous avions 15 jours a passer aux baleares, avec un temps execrable orages terribles tous les jours et chaleur humide insupportable, le lieu que nous avons le plus visité étant la pharmacie pour cause de bronchite et derangements intestinaux, la nourriture en quantité trés abondante mais tres grasse ne nous convenant pas, meme les legumes sont frits dans de la pate, poisson a la plancha arrose copieusement avec de l'huile  Suite a une escale à Palma avec le coral et a la visite des grottes du Drach que nous avions trouvées merveilleuses nous pensions que la vie sur l'ile devait etre interessante, en fait lors de l'escale nous avions vu tout ce qui pouvait l'être. Nous regrettons beaucoup de ne pas avoir fait une croisière a la place de ce séjour et nous avons poussé un ouf de soulagement lorsque de l'avion nous avons vu les cotes de France apparaitre.
En esperant qu'une belle croisière viendra nous faire oublier ce mauvais séjour d'ou en fait nous rentrons plus fatigués qu'au départ.
Très bonne journée a tous et pour tous ceux qui preparent leur départ tres bonne croisière  bien amicalement | | | À: Miremy · 2 octobre 2009 à 8:49 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 670 de 768 · Page 34 de 39 · 1 324 affichages · Partager Bjr je suis tout nouveau sur le site. Nous avons réservé sur le coral entre le 17 et 27 mai 2010 pour Istanbul et le détroit de Corinthe entre autre. La durée des escales est elle suffisante? Comment choisit on l'heure du repas et le nombre de personnes à table? Nous ne sommes pas des sauvages la compagnie ne nous dérange pas.Nous avons choisit ce type de croisière car il parait que c plus décontracté. Faut il prévoir une tenue de soirée spéciale comme sur les Croisiéres de la Royal Carribean ou Costa. Nous avons pris une cabine intérieur pour privilégier les excursions. D'après ce que j'ai lu sur ce forum il semble que les avis sur ce navire soient positifs. Quelle est la proportion de français à bord? Voilà je crois avoir fait le tour Amicalement Michel et Sylvie | | | À: Boxing82 · 2 octobre 2009 à 9:50 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 671 de 768 · Page 34 de 39 · 1 308 affichages · Partager J'ai aussi réservé pour cette croisière en Août 2010 
j'ai ouvert un post concernant cette croisière :
voyageforum.com/v.f?post=2881650 ; | | | À: Boxing82 · 2 octobre 2009 à 11:55 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 672 de 768 · Page 34 de 39 · 1 294 affichages · Partager bonjour boxing et bienvenue sur ce lien concernant le Coral, en ce qui concerne les escales en principe elles nous permettent soit de faire les excursions programmees par le bateau soit de voir l'essentiel par nos propres moyens, se renseigner dans les offices de Tourisme qui indiquent ce qu'il ne faut pas louper ainsi que les moyens de locomotion pour s'y rendre.
En ce qui concerne les tenues, la soirée du commandant est l'occasion pour se faire plaisir et s'habiller un peu plus que le décontracté, chemise et pantalon a pinces font bien l'affaire et pour les dames, une robe ou pantalon un peu plus habille que le jean.
L'ambiance du bateau est tres conviviale, et malgré ses ans on oublie vite cela grace a une bonne équipe d'animations.
En vous souhaitant une tres belle croisière bien cordialement | | | À: Vigil69 · 2 octobre 2009 à 21:29 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 673 de 768 · Page 34 de 39 · 1 806 affichages · Partager Ok merci pour le lien, pour ma part en mai nous avons reservé à 699e chacun pour 10 nuit ça semble correct avec tout ce que j'ai lu, par contre pour l heure des repas comment fait on? A+ | | | À: Boxing82 · 3 octobre 2009 à 8:03 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 674 de 768 · Page 34 de 39 · 1 793 affichages · Partager bonjour Boxing au niveau des heures de repas au moment de votre reservation vous devez preciser si vous preferez le 1 er ou 2 eme service, le 1 er service doit etre vers 19 H et 21 H le second apres chaque service il y a le spectacle - Bonne journee bien cordialement | | | À: Boxing82 · 6 octobre 2009 à 21:11 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 675 de 768 · Page 34 de 39 · 1 762 affichages · Partager Bonjour Boxing82
Je vais essayer de répondre à vos questions, en ce qui concerne le nombre d'italiens sur le coral, en juin nous étions plus de 720 personnes il y avait 21 nationalités dont 500 personnes embarquées à gènes italiens en plus grands nombres mais aussi allemands, roumains, suisses etcdonc environ un tiers de français, nous les italiens ne nous ont pas génés, pas plus bruyants que nous, il y avait très peu d'enfants. Pour les soirées il suffit de prendre une jolie robe pour madame de sa garde robe et pour monsieur une belle chemise avec un pantalon de ville. Le jean n'est pas admis au restaurant ainsi que les tongs et shorts pour les messieurs, on ne vous exclura pas de toute façon mais on vous le dira gentiment (de ne pas venir comme çà).A part celà l'ambiance est décontractée l'on fait ce que l'on veut, pour le choix de la table on vous posera la question à l'embarquement de meme pour le 1er et deuxieme service Les annonces sont faites en quatre langues alors pas de soucis, les animations aussi. | | | À: Boxing82 · 6 octobre 2009 à 23:57 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 676 de 768 · Page 34 de 39 · 1 751 affichages · Partager je part dans 12jours, je vous donnerai mes impressions | | | À: Miremy · 7 octobre 2009 à 8:49 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 677 de 768 · Page 34 de 39 · 1 735 affichages · Partager Bonjour,
Combien de temps avant faut-il arriver pour l'embarquement à Marseille ? | | | À: Vigil69 · 7 octobre 2009 à 9:21 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 678 de 768 · Page 34 de 39 · 1 725 affichages · Partager Bonjour, nous étions convoqués à partir de 13 heures pour un départ à 16 h30, l'heure limite d'embarquement était 15h30.Bonne journée | | | À: Vigil69 · 7 octobre 2009 à 12:56 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 679 de 768 · Page 34 de 39 · 1 702 affichages · Partager bonjour,
IL faut arriver 2 heures avant comme pour les voyages en avion mais j'ai trouvé que l'embarquement bateau est plus long que pour l'avion
Bonne croisière
Jocelyne | | | À: Charlolotte · 8 octobre 2009 à 15:08 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 680 de 768 · Page 34 de 39 · 1 677 affichages · Partager OK et surtout quelques photos du bateau il y en a si peu dans les brochures,
Merci | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 733 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |