|  |  |
 | | | | | Retour de croisière à bord du Coral (suite) Desbell83 · 1 septembre 2008 à 7:06 · 62 photos 768 messages · 59 participants · 86 333 affichages | | | | À: Annabelle250 · 4 mars 2010 à 20:05 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 721 de 768 · Page 37 de 39 · 1 124 affichages · Partager coucou annabelle
on a proposé a mon petit garcon de 6 ans de venir mais prefere aller chez papi et mamie, en meme temps c vrai c un peu petit car nous on aime trotter et voir le maximum de choses donc on part moi et mon ami, surtout n'oubliez pas les pourboires ne sont pas obligatoires un ou deux jours avant la fin on vous fait parvenir dans votre cabine l'addition avec un questionnaire et la vous pouvez signifier que vous preferer donner directement aux personnes que vous souhaiter sinon ca fait un peu cher 8 euro par pers et par jour donc pour deux 16 euro par jour sur dix jours ca fait lourd Ma 1ere croisiere etait l'année derniere et j'ai attrapé le virus ! vraiment c super en tout point de vue les animations sur le bateau etc... alors peut que l'on se verra ce 15 aout !
A très bientot
valou | | | À: Valou3331 · 4 mars 2010 à 20:12 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 722 de 768 · Page 37 de 39 · 1 121 affichages · Partager re valou
Mais c est le top vous etes la reine de lastuce le top là
Et oui j espere qu on se verra on est sur un bateau a taille humaine donc meme si je part avec mon loulou de 11 ans et mon ami je vais faire le fete moi ausii lol
donc rdv a Marseille à 17 heuires je suppose pour un embarquement ça doit etre dexu heures avant et oui le 15 aout vivement ls vacances
Bon là par contre pas encore en vacances donc allez zouuuuu au repas lol
Bonne soirée et merci vous etes super sympa
Agnés | | | À: Annabelle250 · 9 mars 2010 à 20:33 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 723 de 768 · Page 37 de 39 · 1 098 affichages · Partager bonsoir tout le monde jetais sur le coral en 2008 et je reste attacher a ce bateau comme beaucoup sur ce forum quel plaisir de vous lire tous que de souvenirs !!!!!!!!!!! et toujours fidele prete a repondre a nos angoisses hahahh mme desbell fidele au poste pour moi cette croisiere c etait un reve a realiser et le coral a exhauce tous mes attentes ne vous prenez pas la tete et laissez vous vivre a bord on est pris en charge du matin au soir nous etions 2 mon mari et moi et nous n avons pas pris le forfait boisson car c est vrai toutes nos journees se passaient a terre a visiter car sinon je ne vois pas l interet de voyager si c est pour rester a bord!!!! jai entendu parler de laccident qui a fait des morts malheureusement et des blesses et jai dailleurs foncer sur mon ordi pour chercher des nouvelles et surtout le nom du bateau!!n oublions pas que nous naviguons en mer et que dame nature est la plus forte je repartirais un jour en croisiere et cest sur sa sera sur le coral un vrai bateau a taille humaine sans luxe tapageur bonne croisiere a tous et surtout savourez chaque minute car le temps passe vite et surtout pour vous mesdames rien a faire pendant 1 semaine de vrais vacances en fait et encore merci a tous de faire vivre ce forum ou meme 2ans apres je ne peux venir m empecher de venir chercher une bouffee de bonheur en parlant du coral | | | À: Papouillette · 10 mars 2010 à 7:03 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 724 de 768 · Page 37 de 39 · 1 090 affichages · Partager Bonjour Papouillette,  Heureuse de vous lire sur le Forum, il est vrai que notre expérience sur le coral fut tellement superbe que nous avons pris gout au croisières, nous avons ensuite continue sur les bateaux MSC, magnifiques au niveau construction et decors, mais ils n'ont pas l'ame du coral.
Ce samedi nous repartons à bord du Louis Majestic, il sera parait il réparé a temps apres ce terrible accident qui d'apres les dernieres nouvelles aurait coute la vie a 4 personnes (2 decédées de leurs blessures selon le journal laMontagne) et 12 blèssés, il y a beaucoup de commentaires des personnes qui s'y trouvaient et qui ont ete rapatriées dans de plus ou moins bonnes conditions.
La mer est bien mauvaise cet hiver, la cause de cet accident serait 3 vagues scélérates, des enquetes sont sans doute en cours mais en connaitrons nous la suite ? car souvent beaucoup de silence autour de telles affaires, un bateau Costa a également eu un accident mortel une semaine avant, c'est comme une série noire qui vient endeuiller le monde de la mer.
A notre retour je mettrai nos impressions concernant ce bateau ainsi que celui de notre circuit, nous partons en Israel en passant par l' Egypte escales deja faites a bord du Poesia MSC.
En vous souhaitant une tres bonne journée - amicalement | | | À: Desbell83 · 10 mars 2010 à 7:18 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 725 de 768 · Page 37 de 39 · 1 088 affichages · Partager Bonjour Desbell,
Un grand merci pour votre participation sur le forum et le temps que vous consacrez aux réponses de chacun Je pars pour ma première croisière sur le Coral, et même si j'étais très anxieuse au début après avoir lu beaucoup de critiques, je suis maintenant pleinement rassurée en partie grâce à vous. Peut-être connaissez-vous les cabines DS57 et DS59 sur le pont dyonisus
Sandrine | | | À: Choune857 · 10 mars 2010 à 7:48 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 726 de 768 · Page 37 de 39 · 1 073 affichages · Partager Bonjour Choune,
Nous avons passé de merveilleux moments sur le Coral, c'est un petit bateau tres convivial qui en plus accéde facilement dans les ports ou les monstres des mer ne peuvent entrer sur les gros bateaux nous nous retrouvons souvent au milieu des containers et loin des centres villes, cela obligeant de prendre des navettes ou taxis ou excursions. Par contre il est également par la suite agréable de voyager a bord de ces nouveaux bateaux, le confort, l'espace y sont totalement differents et cela permet d'établir par la suite des comparaisons.
Je ne connais pas les cabines que vous mentionnez, nous etions une fois sur le pont Venus et une autre fois dans la cabine ASU2 appelee pompeusement suite  mais se mefier car la vue y est occultee par un local technique qui se trouve sur le pont devant. Mais j'ai cru également lire que depuis nos croisieres en 2006 il y avait eu pas mal de modifications apportees au bateau et rajout de cabines.
E n vous souhaitant une tres belle croisière - bien amicalement | | | À: Desbell83 · 10 mars 2010 à 9:11 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 727 de 768 · Page 37 de 39 · 1 063 affichages · Partager  Bonjour
Bon après avoir eu mon conseiller qui continuait a dire n importe quoi sur les montants des forfaits etc...
J ai fait un émail à la même personne lui signifiant que j avais l intention d annulée cette croisière par manque de renseignements pour les boissons et autres j avais envoyé l émail que je l avais au téléphone.
Il a pris le temps de tél a LOUIS CRUISE qui a confirmé mes propos.
Donc il m a donné les bon tarifs pour les boissons sur le bateau environ 4 E le cocktail et 2 e 50 pour les jus d orange coca etc...
Comme quoi il suffit de se fâcher un peut et on a les bons renseignements un truc d fou quand on voit le montant des croisières alors oui on s offre du rêve du repos et surtout ne rien faire pendant 10 jours mais il faut être réaliste nous avons tous nos limites.
Donc maintenant je sais à quoi m attendre pour la facture c est plus simple et moins stressant.
Alors pour ceux qui sont sur le point de partir
Très Bonne Croisière
Bonne journée à tous | | | À: Desbell83 · 10 mars 2010 à 9:26 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 728 de 768 · Page 37 de 39 · 1 061 affichages · Partager  Bonjour
Exact le bateau a connu des modifications pour les cabines ils n ont rajouté sur le pont ZEUS des suites qui se situent a l avant du bateau.
Nous nous sommes dans une extérieure prénium pont vénus VS55 celle qui ont des baignoires.
A priori quand j ai vu les plants du bateau tout ce qui se trouvait a l avant du bateau et sur le pont Zeus a était déplacé ou je sais pas trop peut important.
Pour ceux qui ont encore des doutes toutes les escales peuvent se faire sans l excursion j ai tout regarder Gènes Istanbul Athènes Santorin pas de problèmes j en dirais pas autant pour Katakolon la à voir et Ajaccio c est sans soucis non plus.
Bonne journée sans le soleil pour moi pfffff
Vivement les vacances en espérant que plus de bateau n aura de soucis bon moi en Aout moins de risque mais j ai le mal de mer donc pas le top là
A bientôt | | | À: Annabelle250 · 10 mars 2010 à 9:34 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 729 de 768 · Page 37 de 39 · 1 054 affichages · Partager Bonjour Annabelle, J'ai, moi aussi, deux cabines extérieures prémium avec lits 2 pers, sofa et baignoire.Ce sont des cabines jumelles, les DS57 et DS59 mais sur le pont en dessous du tien (le dyonisus).Aurais-tu, par hasard, des photos de ce type de cabines catégorie XE, apparemment récentes.J'ai trouvé plusieurs photos sur le net mais pas ces cabines çi.Elles sont peu nombreuses avec les baignoires, cela explique peut-être pourquoi je n'en trouve pas.
Sandrine | | | À: Annabelle250 · 10 mars 2010 à 11:09 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 730 de 768 · Page 37 de 39 · 1 039 affichages · Partager  Bonjour
.............l excursion j ai tout regarder Gènes Istanbul Athènes Santorin pas de problèmes j en dirais pas autant pour Katakolon la à voir et Ajaccio c est sans soucis non plus.
Bonne journée sans le soleil pour moi pfffff
Vivement les vacances en espérant que plus de bateau n aura de soucis bon moi en Aout moins de risque mais j ai le mal de mer donc pas le top là
A bientôt
Bonjour,
Nous sommes aussi sur le Coral le 5 août....vous avez une idée pour faire l'excursion d' Istanbul individuellement ?
- -- | | | À: Annabelle250 · 10 mars 2010 à 11:12 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 731 de 768 · Page 37 de 39 · 1 031 affichages · Partager Bonjour Annabelle,
Vous avez bien fait d'insister c'est quand meme dommage que les agences ne savent que vendre les produits sans en connaitre les fonctionnements.
Je pense que les forfaits boissons sur Louis Cruise sont tres chers ou alors il faut consommer enormement pour s'y retrouver car chaque personne occupant la meme cabine doit prendre le meme forfait.
Amicalement | | | À: Vigil69 · 10 mars 2010 à 16:16 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 732 de 768 · Page 37 de 39 · 1 009 affichages · Partager  re Bonjour
Pour Istanbul tout se trouve au même endroit ou presque en tout cas pour ce k y est de la mosquée Bleu st sophie est tout est gratuit pour les visites après dans Istanbul vous avez le marché aux épices et autres mais très accessible au départ du port de débarquement bus ou marche au choix a savoir les bus c est vraiment pas cher en Turquie idem en Grèce pour les taxis la par contre c est de la négociation moi j aime donc je négocie puisque pour monter au site l olympe alors la aussi c est un choix il ne reste que quelques ruines mais ils ont refait un nouveau site donc la oui c est taxi environ 8O euros pour 4 et oui pas donné mais nous sommes loin du port et surtout sa monte beaucoup.
Pour Gênes moi je vois de très grand intérêt a visitée cette on va descendre quand même mais vu les horaires je pense que nous allons remonter sur le bateau pour manger et redescendre faire un tour.
Athènes bus aussi il y a tout ce qu il faut pour pouvoir accéder au centre historique et bien moins cher que les excursions proposées par LOUIS CRUISE quand je vois les tarifs je me demande si ils nous prennent pour des américains lol
Santorin surement la plus belle des iles la idem bus ou marche allez voir sur google heart on voit très bien ou se trouve les bateaux donc débarquement et après choisir quel endroit on veut voir Aoia est superbe mais je ne sais pas encore ou le bateau nous laisse en tout cas moi je vais me faire avoir pour les débarquements être en avance pour les débarquements premier arrivé premier servi bon on est sur un peti bateau plus que sympa selon les différents forum est perso je ne pense pas que beaucoup de gents prennent des excursions trop chère donc débarquement rapide si évidement la mer le permet.
Voilà après plus que un mois et nous serons les premiers retours vont se faire donc pas soucis pour nous c est encore loin.
Bonne après midi | | | À: Choune857 · 10 mars 2010 à 16:25 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 733 de 768 · Page 37 de 39 · 1 007 affichages · Partager  Bonjour sandrine
Hélas non pas de photos de nos cabines alors regardez les suites c est idem ou presque exact sofa lits superposés et oui il faut le faire dormir mon loulou
A priori cabine sympa à ce que dit mon conseiller mais vu son niveau je ne crois plus grand chose de lui 
Mais la pas d inquiétude se sont d ailleurs les seules cabines avec baignoire je suis surprise quand même les suites n ont pas de baignoires.
Mais double sabord cabine très lumineuse la je site mon conseiller donc attention confiance toute relative c est déjà lui qui m avait dit qu on pouvais prendre un forfait boisson pour toute la cabine et c est non il avait tout faux il faux trois forfaits arfffff
Bonne fin de journée | | | À: Annabelle250 · 11 mars 2010 à 7:07 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 734 de 768 · Page 37 de 39 · 984 affichages · Partager Bonjour, J'ai pu trouver ce matin une photo d'une cabine extérieure prémium. Aucune photo, par contre, des salles de bain attenantes
Sandrine Image attachée: | | | À: Desbell83 · 11 mars 2010 à 13:25 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 735 de 768 · Page 37 de 39 · 965 affichages · Partager bonjour Desbell, Je profite du fait que vous soyez en ligne pour vous demander si vous connaissez le parking réservé aux croisiéristes à Marseille. J'aimerais savoir si ma voiture sera en sécurité.
Sandrine | | | À: Choune857 · 11 mars 2010 à 13:56 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 736 de 768 · Page 37 de 39 · 957 affichages · Partager Bonjour Choune, je connais le parking mais n'y ai jamais laisse la voiture car soit on se rend a marseille en train ou en car, ce parking est payant donc surveille je n'ai jamais entendu parler de probleme.
Je pense beaucoup de crosieristes y laissent leur voiture | | | À: Choune857 · 11 mars 2010 à 16:18 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 737 de 768 · Page 37 de 39 · 944 affichages · Partager  Bonjour
Oui merci bon elles ont l air assez grande c est cabine c est déjà ça
Vous avez trouve ou ??
Bonne fin de journée
Merci
Agnes | | | À: Desbell83 · 11 mars 2010 à 16:23 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 738 de 768 · Page 37 de 39 · 944 affichages · Partager Bonjour
Ben a 13 e la journée il vaudrait mieux qu il soit surveiller même si je ne laisse pas voiture là bas
Bonne fin de journée | | | À: Annabelle250 · 11 mars 2010 à 16:58 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 739 de 768 · Page 37 de 39 · 942 affichages · Partager donc si vous ne la laissez pas sur le parking aucun soucis | | | À: Annabelle250 · 11 mars 2010 à 17:09 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 740 de 768 · Page 37 de 39 · 933 affichages · Partager j'ai trouvé cette photo dans la brochure Louis Cruise Line
Sandrine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 338 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |