|  |  |
 | | | | | Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Alcati · 2 octobre 2009 à 18:48 · 1 146 photos 602 messages · 45 participants · 63 713 affichages | | | | À: Alcati · 8 octobre 2009 à 23:56 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 201 de 602 · Page 11 de 31 · 1 726 affichages · Partager   Retour sur la fin de la ballade enEgypte et après nous passerons à la sortie en 4 X 4 à LIMASSOL à CHYPRES.
Je vais donc vous présenter des photos du retour par la route LE CAIRE - ALEXANDRIE (03 heures) et notre arrêt dans la boutique à Papyrus.
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alcati · 9 octobre 2009 à 0:39 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 202 de 602 · Page 11 de 31 · 1 724 affichages · Partager même si on n'a pas fait les mêmes excursions, nous sommes en train de revivre notre croisière, et je dois dire que c'est loin d'être désagréable.
on reconnait là la maitrise du pro de la croisière
je salue la performance, car pour nous les photos viennent tout juste d'être mise sur le PC et ne sont pas encore vraiment triées
vu l'heure nous allons aussi nous coucher
bonne nuit à tous
patrick | | | À: Laincy77 · 9 octobre 2009 à 11:22 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 203 de 602 · Page 11 de 31 · 1 696 affichages · Partager Bonjour Patrick,
Courant 2010, nous allons nous réunir et je t'informerais pour une idée nouvelle de croisière à venir. Si tu es intéressé, je ne manquerais pas de t'en faire part car nous beaucoup de choses en commun (notamment les machines à sous), donc on en reparlera.
Je t'adresse un message privé que tu voudras bien consulter, svp
JC | | | À: Alcati · 9 octobre 2009 à 11:36 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 204 de 602 · Page 11 de 31 · 1 692 affichages · Partager Bonjour.
Suite à ton info sur les intoxications à bord du bateau sur le Nil (excursion que nous avons choisi) je me demande si il faut que je l'annule et prendre l'excursion avec panier repas, ou faire très attention à ce que l'on mange Qu'en penses-tu ?
Merci encore pour les magnifiques photos sur l' Egypte, on commence à rêver vraiment, encore 3 semaines.
Bonne journée.
Bernard. | | | À: Joelbern · 9 octobre 2009 à 12:23 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 205 de 602 · Page 11 de 31 · 1 680 affichages · Partager Bonjour Bernard,
Un grand merci pour tes encouragements et c'est avec plaisir que le je le fais volontiers pour vous tous.
Concernant ce type d'excursion, il vaut mieux prévoir que guérir, comme le dit le dicton....
Certaines personnes sont plus sensibles que d'autres. Maintenant sur ce que nous avons vécu à bord suite à cette journée, ce n'est pas la totalité des passagers qui ont été malade mais seulement une partie.
Sur cette partie, il y avait un petit nombre qui ont dû être perfusé dont un couple de Lyonnais que nous avons au bout de 3 jours. Le médecin du bord que nous avons connu et qui était une femme très sympathique, m' a dit que dans ce type d'excursion, elle s'abstiendrait de manger un repas vu les conditions d'hygiène à terre.
Il ne faut pas oublier que ces bateaux sur le Nil font le plein d'eau à quai ou par citerne extérieure et il suffit d'une manipulation non contrôlée et non respectée pour connaître ce type de désagrément.
Mon avis, qui est perso, réserve celle avec panier du bord et tu ne seras pas déçu car l'excursion mérite d'être vu même avec absence de la vision du Nil.
Ce n'est que mon avis, Bernard et crois-moi dans mon métier, j'ai servi plusieurs années à l'étranger.
Je te souhaite un bon choix en tout quiétude et surtout de profiter de ce type d'excursion.
JC | | | À: Joelbern · 9 octobre 2009 à 12:26 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 206 de 602 · Page 11 de 31 · 1 679 affichages · Partager Bonjour. Ayant fait deux séjours en Egypte, c'est connu de pas consommer des légumes crus et de prendre aussi dans les boissons des glaçons. Pour t'informer j'ai pris cette excursion pour ma croisière du 12 octobre Amitiés.
Pechdavid....... | | | À: Alcati · 9 octobre 2009 à 13:33 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 207 de 602 · Page 11 de 31 · 1 666 affichages · Partager    Voici la découverte du magasin des Papyrus et une série de photo sur sa fabrication.
En fait la fabrication est simple car on utilise la tige des plantes. Après une découpe, on peut goûter le cœur de la tige qui est de la fibre et elle est sucrée comme la canne à sucre. Le découpe doit être fine et présentée des lamelles. Trempées dans l'eau, ces lamelles s'assouplissent, et sont ensuite disposées sur de la feutrine en position horizontale et verticale. Ensuite après être passées sous une presse, cette feutrine va absorber l'eau et la fibre devient seiche et donc plus dur.
Une fois le travail terminé, vous obtenez une feuille de papyrus prête à recevoir vos talents de dessinatrice ou dessinateur.
J'espère que ce petit reportage vous a plu et je vous vais ajouter quelques images de papyrus peints. Je vous informe que les prix ne sont pas donnés car mon épouse à négocier 04 petits tableaux, format A5 pour 30 €. Les plus grands sont assez chez chers et la fourchettes de prix se situent au-delà de 250 € pièce.
On quitte l'Égypte pour découvrir une partie de l'excursion de LIMASSOL à CHYPRE.
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 9 octobre 2009 à 13:49 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 208 de 602 · Page 11 de 31 · 1 658 affichages · Partager Voilà, je conforte ce que je disais sur les prix du papyrus en vous montrant un exemple. Le prix en bleu est en € et en rouge en livre égyptienne (1ère photo).
Encore des image sur une boutique avant de partir et un au revoir de nuit au port d'Alexandrie
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 9 octobre 2009 à 13:49 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 209 de 602 · Page 11 de 31 · 1 659 affichages · Partager Excuses moi mais je suis un peu perdu dans les excursions en Egypte
J'ai envie de changer entre celle du bateau sur le Nil ou une autre je vois sur le site Costa que celle avec les 4x4 et dromadaires, les repas sont servis dans une oasis, donc pas de paniers repas ? merci de m'orienter un petit peu.
Bernard | | | À: Joelbern · 9 octobre 2009 à 13:54 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 210 de 602 · Page 11 de 31 · 1 657 affichages · Partager  Exacte pas de panier repas mais sur cette excursion, aucun problème de santé !!! Par contre à faire absolument au vu des gens qui l'ont choisie.
JC | | | À: Joelbern · 9 octobre 2009 à 16:34 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 211 de 602 · Page 11 de 31 · 1 632 affichages · Partager bonjour, en complément de la réponse d'Alcati, nous venons de faire cette excursions. elle est très intéressante (nous ne connaissions pas l' Égypte) même si l'allée/retour en car est assez long (2X3 heures) pour se rendre au Caire
concernant le repas sur le Nil, il faut exclure IMPÉRATIVEMENT tout ce qui est cru (donc toutes les entrées) et bien sur l'eau non embouteillé, et se concentrer sur viande et patte. dans ces conditions nous n'avons pas été malade (sauf un bon rhume suite à la climatisation du car, mais c'est une autre histoire...)
nous vous souhaitons une excellente croisière
laincy77 | | | À: Alcati · 9 octobre 2009 à 16:39 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 212 de 602 · Page 11 de 31 · 1 627 affichages · Partager OK je change. merci | | | À: Laincy77 · 9 octobre 2009 à 16:47 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 213 de 602 · Page 11 de 31 · 1 624 affichages · Partager Merci pour l'info. je vais changer (si encore de la place)
Bon WE. Pour JC, ce WE nous sommes pas très loin (Allan près de Montélimar chez les enfants)
Bernard | | | À: Joelbern · 9 octobre 2009 à 16:50 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 214 de 602 · Page 11 de 31 · 1 620 affichages · Partager Excuses moi mais je suis un peu perdu dans les excursions en Egypte
J'ai envie de changer entre celle du bateau sur le Nil ou une autre je vois sur le site Costa que celle avec les 4x4 et dromadaires, les repas sont servis dans une oasis, donc pas de paniers repas ? merci de m'orienter un petit peu.
Bernard
hello. j'ai fait l'excursion avec le repas sur le nil et en respectant quelques consignes, il n'y a pas de soucis. au buffet ne pas manger les crudités et ne pas boire d'eau débouchée. se contenter des plats cuits et des desserts.
nous n'avons pas été malades...  | | | À: Laincy77 · 9 octobre 2009 à 16:50 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 215 de 602 · Page 11 de 31 · 1 618 affichages · Partager  Bonjour,
Alors, satisfait de votre croisière ? Je pense que oui et en prime vous aviez notre ami JC. Je suis entrain de regarder toutes les photos. C'est super !
Votre épouse n'a pas été trop fatiguée ?
Amicalement
Capucine 18 | | | À: Bruno06220 · 9 octobre 2009 à 16:57 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 216 de 602 · Page 11 de 31 · 1 615 affichages · Partager Bonjour.
merci pour l'info, je pense que en prenant en compte quelques règles on peut ne pas être malade mais bon... Un voyage au Sénégal, en me lavant les dents j'ai avalé un verre d'eau, 1 heure après devinez ? Qu'as-tu pensé de cette excursion ?
Bernard | | | À: Joelbern · 9 octobre 2009 à 17:14 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 217 de 602 · Page 11 de 31 · 1 608 affichages · Partager Salut Bernard
je fais un complément, il y a un an, j'ai fait cette croisière et avait pris l'excursion que JC a choisi, parce que celle sur le Nil, je la trouvais un peu tape à l'oeil "le Nil etc", maintenant certain l'on fait et n'ont pas été malade, mais l'on trouvé un peu surfé comme j'ai dit d'ailleurs Bruno l'a fait. (et puis je connaissais déjà l' Egypte 5X) et le Nil vers le Caire Bof bof je crois. Celle en 4X4 est la plus chère, elle est encensée par l'hôtesse francophone à bord, et finalement bcp ont déjà fait du 4X4 en Tunisie ou au Maroc, alors si tu n'as jamais fait de 4X4 dans le désert pourquoi pas elle est dans les 150€. Celle du panier repas vers les 111€ à toi de voir.
En plus y a t-il Saqqarah dans l'excursion sur le Nil??? je ne sais plus, perso je préfère le site archéo que le Nil pour cette fois @+ et bon choix tu raconteras. | | | À: Alcati · 9 octobre 2009 à 17:16 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 218 de 602 · Page 11 de 31 · 1 606 affichages · Partager BONJOUR JE SUIS DU QUEBEC ( CANADA)JE FAIS UNE CROISIERE SUR LE MEME NAVIRE LE 29 MARS 2010, J'AIMERAIS AVOIR DES INFOS SUR LE BATEAU EX, LA QUALITE DE LA NOURRITURE.LES TENUES POUR LES REPAS, LES TARIFS POUR LES DRINKS, ECT UNE REPONSE SERAIT VRAIEMENT APRECIEE.MERCI
AH OUI POUR CE QUI EST DU MAL DE MER Y A T'IL DES GROSSES VAGUES NOUS ON FAIT LES CARAIBES.
JEAN- PAUL VILLE SAGUENAY QUEBEC. | | | À: Joelbern · 9 octobre 2009 à 17:16 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 219 de 602 · Page 11 de 31 · 1 604 affichages · Partager Bonjour.
merci pour l'info, je pense que en prenant en compte quelques règles on peut ne pas être malade mais bon... Un voyage au Sénégal, en me lavant les dents j'ai avalé un verre d'eau, 1 heure après devinez ? Qu'as-tu pensé de cette excursion ?
Bernard
elle nous a bien plu mais c'est difficille de comparer puisque je n'ai pas fait les autres...
même si la ballade sur le nil semble être l'intérêt de cette excursion (mis a part les pyramides) la ballade n'est pas super intéressante on ballade 30 mn sur le nil mais la vue sur les berges du caire, bof.
sinon on visite aussi une mosquée dans la citadelle al saladin au caire. c'est tout.
à savoir que l'excursion qui comprends la ballade en dromadaire comprends un repas dans le désert. en fait vous allez manger au buffet d'un hotel style club med. rien d ebien de typique. des amis du bateau avait choisi ca et il ont été déçus.
l'excursion de JC me semble plus intéressante malgré le panier repas.
sinon il a celle avec la visite du musée du caire. j'ai eu bons échos. | | | À: Bruno06220 · 9 octobre 2009 à 17:26 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 220 de 602 · Page 11 de 31 · 1 597 affichages · Partager Voila c'est fait, j'ai pris celle du panier repas.
Bernard | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 707 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |