| Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Alcati · 2 octobre 2009 à 18:48 · 1 146 photos 602 messages · 45 participants · 63 711 affichages | | | | À: Pjan · 10 octobre 2009 à 21:09 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 261 de 602 · Page 14 de 31 · 1 308 affichages · Partager  Pascal,
Nous avons le même parcours sauf que j'ai fait 12 de plus mais j'ai dû voir souvent ton bateau d'en haut. Et quel régal, aussi maintenant, je profite sur un endroit moins rapide et heureusement plus idyllique : la mer.
Je veux bien te donner des cours de danses country lors d'une prochaine croisière :pari de gonfleur d'hélices tenu.....
A suivre donc cette idée très interessante.
Amitiés
JC
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alcati · 10 octobre 2009 à 21:45 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 262 de 602 · Page 14 de 31 · 1 299 affichages · Partager    Voici la partie la plus attrayante de l'excursion :
La ballade en canot sur les canaux près des canais..........
Régalez-vous comme nous nous sommes régalés, ce jours là..........
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 10 octobre 2009 à 21:46 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 263 de 602 · Page 14 de 31 · 1 298 affichages · Partager Bonsoir Alcati
Merci pour vos commentaires et jolies photos de croisière qui se succèdent BRAVO !
(Je viens de recevoir une pub. Costa de Webcroisière pour un départ sur le Pacifica avec en premier plan la photo de Bruno et son épouse ?) Je n'ai pas eu confirmation par bruno, encore?)
Alcati, vous passerez peut-être bientôt à la télé (lol) 
Bon courage pour la suite!
Bonne soirée! | | | À: Sophieh · 10 octobre 2009 à 22:04 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 264 de 602 · Page 14 de 31 · 1 289 affichages · Partager Bonsoir Sophie,
Je vous adresse aussi un super merci à vous pour vos encouragements.
Je suis heureux de voir que vous appréciez ces moments qui sont franchement sympathique et surtout plaisant à mettre en ligne.
Je vais vous dire une chose sincère, je préfère renseigner au plus juste les gens plutôt que d'être sur la scène....
Encore un gros merci pour cette pensée.
JC
| | | À: Sophieh · 10 octobre 2009 à 22:25 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 265 de 602 · Page 14 de 31 · 1 372 affichages · Partager Bonsoir Alcati
Merci pour vos commentaires et jolies photos de croisière qui se succèdent BRAVO !
(Je viens de recevoir une pub. Costa de Webcroisière pour un départ sur le Pacifica avec en premier plan la photo de Bruno et son épouse ?) Je n'ai pas eu confirmation par bruno, encore?)
Alcati, vous passerez peut-être bientôt à la télé (lol) 
Bon courage pour la suite!
Bonne soirée!
hello sophie. si je t'ai répondu par MP. je n'ai pas donné mon accord pour que mes photos servent de pub. c'est une violation du droit à l'image. si tu peux me procurer cette pub... | | | À: Alcati · 10 octobre 2009 à 22:46 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 266 de 602 · Page 14 de 31 · 1 369 affichages · Partager La visite des lieux se poursuit et après cela nous allons découvrir un site archéologique. Nous arrivons à Caunos. Nous quittons les canot pour une ballade archéologique sur un site permettant de découvrir un théâtre romain et un complexe thermal, transformé en église byzantine. Caunos perdit son prestige lorsque le port commença à s'enfoncer dans le terrain sableux.
Il y a aussi une photo d'un champ de grenadiers qui comme on le sait le fruit donne de la grenadine.
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 10 octobre 2009 à 23:26 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 267 de 602 · Page 14 de 31 · 1 355 affichages · Partager Visite de Marmaris (3° partie)
Déjeuner dans un restaurant dont la spécialité est le poisson puis retour au bus et là nous allons découvrir les boutiques (passage obligatoire du circuit).
Magasin de tapis, métiers à tisser, bijouteries et tout cela au même endroit.
Retour sur le port, nous avons du temps pour visiter la Marina. Je vous invite à la découvrir, c'est très bien agencé et c'est un endroit adapté au tourisme.
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 10 octobre 2009 à 23:33 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 268 de 602 · Page 14 de 31 · 1 354 affichages · Partager  Bonsoir JC,
Et oui je crois que nous sommes allés au meme endroit à quelques mois d'intervalles ! Vous avez les arbres, moi j'ai le jus ! Excellent le pur jus de grenadine, une des régions les plus importantes pour la culture des arbres fruitiers en tout genre en Turquie. Le restaurant Le Caunos, c'est là que nous avons déjeuner. Avez vous vu la plage ou les tortues viennent pondre leurs oeufs ?
les photos des panneaux indicateurs : Fethyie, c'est là que nous avons dormis une nuit. Très belle baie peu connue du grand public.
On attend la suite !
Capucine 18 Images attachées: | | | À: Alcati · 10 octobre 2009 à 23:35 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 269 de 602 · Page 14 de 31 · 1 352 affichages · Partager   Je ne dirais qu'une chose : chapeau MARMARIS, superbe escale.
AU REVOIR et peut-être un retour dans ce lieu admirable.
Nous nous dirigeons vers SANTORIN pour la 2° fois.
JC
Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 10 octobre 2009 à 23:46 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 270 de 602 · Page 14 de 31 · 1 349 affichages · Partager Salut JC
tu vois je te l'avais dit pour Marmaris superbe, rien que l'arrivée dans la baie avec les collines autour, sur cette croisière avec Santorin, ce sont les deux plus belles approche des côtes et escales.
bonne nuit | | | À: Ide19 · 11 octobre 2009 à 0:43 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 271 de 602 · Page 14 de 31 · 1 336 affichages · Partager  juste une chose pour ide19 à propos des souvenirs en egyptE;. Quand j'y suis allée il y a env 12 ans, (en croisière sur le nil) le guide nous avait donné une astuce pour reconnaitre la qualitée des statuettes car beaucoup sont faites dans ce qu'ils appellent de la pierre à savon le rendu est beau ok, mais il faut savoir qu'elles sont extremement fragiles, et qu'elles risquent de ne pas arriver entieres chez vous! ne vous fiez pas au poids, car elles sont lestées avec des barres en metal (la statue est coulée autour, et on decouvre cette barre, quand justement la statue casse !!!) bref pour savoir, il faut retourner la statue, et avec l'ongle (mesdames attention à la manucure!!!)essayer de rayer le socle (faite le dessous sinon vous risquez de vous attirer les foudres du vendeur!!!)donc si vous la rayez, c'est de la pierre à savon! si vous vous cassez un ongle c'est mieux ! sinon au sujet des papyrus, il nous avait dit que ceux vendu dans la fabrique (cher) etaient en feuille de papyrus, (enfin en théorie) mais ceux vendu à la sauvette, (vendu une misère) c'etait de la feuille de bananier! bon j'ai achetté les deux et la feuille de bananier ne s'est pas autodétruit (dans les 15 sec) comme nous l'avait predit le guide !!! mais a si bien dit alcati, il faut etre conscient que la plupart des choses que l'on ramene fini au fond d'un carton, donc qualité qui dure longtemps, chacun voit comme il veut, le tout c'est de ne pas achetter de la m...e au prix du vrai quand au prix la "bonne affaire" depend de la personne !!! je me rappelle d'une femme qui rentrait tous les jours en ayant fait l'affaire du siecle (selon ses dires) et bien au bout de 12 ans, je me souviens encore du costume achetté pour la soirée orientale superbe affaire pour ce costume des milles et une nuit à 500 dollars !!!!! (le dollars etait trés haut à l'epoque)quelque paillettes cousuent sur un soutien gorge qui a craqué avant la fin de soirée !!!!! ou encore cette enorme statue de chat (regardez comme elle est lourde !!) payée une fortune et qui nous a dévoilé sa barre metallique quand elle s'est cassée quand elle a voulue la deballer pour nous la montrer !!!! bref malgré ses mesaventures, cela nel'empechait de rentrer tous les jours ravie de s'etre fait escroquer en etant sure d'avoir fait une bonne affaire ! | | | À: Alcati · 11 octobre 2009 à 1:04 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 272 de 602 · Page 14 de 31 · 1 335 affichages · Partager  au fait alcati, toi le baroudeur des mers, le fin connaisseur, la mine d'information, LA reponse à nos questions nous pauvres ignorants, notre maitre à tous.... (j'espère que j'ai demandé assez gentiment) bref que peus tu me dire sur l'enregistrement electronique sur costa ???????????????? | | | À: Vsylvie · 11 octobre 2009 à 12:51 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 273 de 602 · Page 14 de 31 · 1 289 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Merci pour tout cette gentillesse à mon égard mais je ne suis qu'un petit amoureux de mers et des continents certes mais aussi de tout ce que peut nous apporter du bien être : les paquebots entre autre.
Eh bien, comme certaines personne sur ce forum, j'ai lu et donc agit afin d'être inscrit sur l'enregistrement électronique de Costa. J'ai rempli le formulaire de mon épouse et le mien et je l'ai envoyé au moins 2 mois avant le départ.
Lors de la réception de mon carnet de voyage par le net, j'ai reçu l'ensemble du dossier accompagné de ces 2 feuilles qui avaient reçu des modifications intéressant Costa.
Je m'explique : sur les formulaires que l'ont présentent à l'embarquement (pages 6 et 7 du carnet de voyage), identique d'ailleurs à celles que nous remplissons sur le net, la différence se trouvent au niveau des codes barre au nombre de 2 dont un qui est sur toute la largeur de la page. Il ne reste plus qu'à remplir la partie : personne à prévenir en ca d'accident dans un cadre rouge sur les 2 exemplaires...
Puis, encore sur la page 5 : autorisation pour débit de carte de crédit. faire Mention du type de carte sur lequel le prélèvement en fin de croisière aura lieu, l'échéance de la carte et la signature.
Voilà, encore du boulot avant de monter sur beau paquebot.
N'oubliez de sourire le jour de votre embarquement, vous serez photographier pour la sécurité, à l'intérieur du navire.
Amicalement
JC | | | À: Alcati · 11 octobre 2009 à 13:40 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 274 de 602 · Page 14 de 31 · 1 279 affichages · Partager Me revoilà et je vais présenter l'excursion de Santorin qui pour celle-ci encore nous a donné entière satisfaction. La dénomination exacte est : SANTORIN en 4 X 4. L'excursion dure un peu pus de 3h00 1/2.
Donc départ du bateau en navette jusqu'au port d' Athinios. Là, des bus vous attendent afin de gravir la partie supérieure de l'ile (1/' d'heure) et de trouver sur un plateau, les jeep de type Jimmy (Suzuky) de différentes couleurs. Pur ceux ou celles qui souhaitent faire cette excursion, n'oubliez votre permis de conduire qui être présenté à l'accompagnateur Costa, à bord et une autre fois lors de l'enregistrement à terre avant de prendre votre véhicule.
Une 2° chose très importante et vous le verrez sur les photos, les véhicules ont tous une capote. Sur certains modèle, celles-ci sont plus courtes à l'arrière donc en cas de grand vent, cela peut poser des inconvénients pour les personnes placées à l'arrière.
Lorsqu'on vous attribue un véhicule, pensez-y car pour changer, vous devrez insister lourdement. A savoir que les guides qui vous accompagnent sur ce trajet, ne se posent même pas la question.
Maintenant, en cas de pluie soudaine, à réfléchir car j'insiste les capotes qui pour certains modèles ne couvrent que la tête des personnes placées à l'avant et donc problématiques pour les autres.
Bonne visite et régalez-vous à découvrir ce trajet.
Nous sommes situés à la pointe sud de l'île. Le paysage est lunaire, créé par la dernière éruption volcanique. Passage obligatoire devant les plages de Vlihada et celle de Perrissa pour atteindre le village de Mégalochori. Ensuite, un petit tour par la montagne de Profitis Elias, plus haute de l'île à 550 m qui offre une vue incroyable sur la mer Egée ainsi qu'un beau panorama sur Santorin et l'aéroport.
Retour sur la route qui mène à Kamari, puis on longe la plage de sable noir de Monolithos. Destination finale : Thira ou Fira (capitale de l'île) que nous connaissons bien.
Il vous reste du temps pour flâner dans les ruelles, de rejoindre le navire soit par les escaliers et nos amis les mulets (attention aux nombreuses glissages provoqués par les excréments) ou par le funiculaire. Mais pour ce dernier point, l'attente est vraiment longue.....
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 11 octobre 2009 à 14:17 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 275 de 602 · Page 14 de 31 · 1 266 affichages · Partager  merci alcati, mais si d'habitude tes explications sont claires comme de l'eau de roche, la j'avoue j'ai pas tout compris..... BON déjà, tu me dis que tu l'as fait 2 mois avant, je croyais que c'etait 10 jours avant max ! donc il faut remplir les formulaires sur internet, tu me dis le type de carte, la date d'expirartion, et la signature, tu donnes ton n° de carte aussi? (j'aime pas trop donner mes coordonnées banquaires sur le net !!!)est ce obligatoire ? comment tu donnes ta signature sur le net ? et surtout qu'est ce que ça apporte ? est ce que cela te permet d'embarquer dirrectement à l'arrivée en bas du bateau??? cela est 'il vraiment rentable??? HOU lala toutes ces questions ???escuse moi je comprends vite il faut juste m'expliquer....lentement ! merci pour tes reponses ! amicalement sylvie | | | À: Alcati · 11 octobre 2009 à 14:32 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 276 de 602 · Page 14 de 31 · 1 264 affichages · Partager Pour cette 2° partie sur cette île, vous suivez donc un circuit préparé en suivant le convoi. Il y a un arrêt à un endroit panoramique encore peu élevé, puis un apéro avec une mini assiette de spécialité du pays.
Nous nous dirigeons vers le point culminant de l'île : la montagne de Profitis Elias.
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Vsylvie · 11 octobre 2009 à 14:45 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 277 de 602 · Page 14 de 31 · 1 258 affichages · Partager Oui, bien entendu, rien ne t'empêche de la préparer avant car de toutes façons, elle sera conservée sur le site Costa afin d'être traitée ensuite.
Comme tu le sais, l'agence ou ta réservation faite par le net, les coordonnées sont déjà connues de Costa. Pour ma part, j'ai anticipé pour voir s'il y aurait une réaction.
Pas de réaction et j'ai qu'ensuite tout avait pris en compte par Costa.
Pour les renseignements dont je t'ai fait part après concernant la CB, l'échéance et la signature, cela tu ne le feras que lorsque tu seras sur le point de partir afin de le remettre sur le bateau au moment ou tu vas te faire enregistrer ta CB.
Cela ne te permets pas d'embarquer en priorité mais aide à l'embarquement car tu remets à ce moment là ces 2 formulaires d'embarquement à l'hôtesse qui sera présente et qui vérifiera tes données avec ta CI ou passeport.
Maintenant si tu possèdes une carte Costa Club de niveau CORAIL ou PEARL, celle-là connue par Costa, t'aideras à avancer plus vite.
En fait l'enregistrement électronique aide la société à avoir des renseignements sur les passagers par ce biais plus rapidement et conforte la rapidité de l'embarquement. Par rapport à l'année dernière, j'ai trouvé cette année que les passages se faisaient plus régulièrement et donc pour nous, moins d'attente.
JC | | | À: Vsylvie · 11 octobre 2009 à 14:59 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 278 de 602 · Page 14 de 31 · 1 251 affichages · Partager merci Sylvie pour tous ces bons conseils, les arnaques, c'est sur, ça existe partout mais
le tout c'est de ne pas achetter de la m...e au prix du vrai
et là tu as entièrement raison ;après en général comme tu le dis les petits souvenirs c'est juste pour se dire "là j'y étais" c'est tout, donc des fois, un petit marchand à la sauvette et bien il fait ton bonheur. | | | À: Alcati · 11 octobre 2009 à 15:00 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 279 de 602 · Page 14 de 31 · 1 249 affichages · Partager  ok merci pour tous tes renseignements, en fait plus les gens le font, plus l'embarquement se passe vite pour tout le monde ! ils pourrait le plebisciter un peu plus! ça eviterai de l'attente inutile | | | À: Alcati · 11 octobre 2009 à 15:05 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 280 de 602 · Page 14 de 31 · 1 245 affichages · Partager   3° partie et là, nous sommes au sommet.... Belle vue, beau panorama et ensuite nous redescendrons vers FIRA.
Ciao SANTORIN à une prochaine.....
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 073 visiteurs en ligne depuis une heure! |