| Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Alcati · 2 octobre 2009 à 18:48 · 1 146 photos 602 messages · 45 participants · 63 699 affichages | | | | À: Alcati · 9 octobre 2009 à 22:59 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 241 de 602 · Page 13 de 31 · 1 563 affichages · Partager  salut alcati, bon je vois que ton escursion s'est mal passée, moi je l'ais faite en janvier 2008, et elle ne m a heureusement pas laissée une telle impression !!! car meme si elle n'a pas été transcendante, elle m'a laissée de bons souvenirs! tout d'abord, notre chauffeur etait civilisé, (et propre!) si i ne parlait pas francais, il parlait anglais, et comme nous etions dans le meme 4x4 que l'hotesse française de costa, et de quelque quebecois tres sympats, nous avons pu discuter un peu ! aparament vous avez fait le meme parcours, un arret sur le barrage (nous il etait quasiment vide) ou ils vous sensibilisent sur le plus gros fleau de l'ile : le manque d'eau! apres un arret en plein vent siberique, nous sommes repartisdirection un petit village perdu au milieu de nul part (j'ai reconnula rue sur la photo) donc la les voitures nous lache et à nous de traverser à pieds (il y avait meme les catalogues ikea accrochés aux portes, pas si perdu que ça le village....) donc visite de l'eglise et on retrouve les 4x4 à la sortie du village aprés arret à la cascade du coin ils en sont tres fier c'est la seule de l'ile, un tresors! puis arret à la cave, je ne ferais pas de commentaire sur le vin car je n'en bois pas mais si c'etait la meme, il fallait monter pour faire la degustation sur la terrasse, et il y avait des vues sur les murs de monuments francais d'ailleur notre guide avait vecu pas mal en france, (il parlait sans accent) je crois que la cave appartenait à sa famille, et enfin il parrait que les vignes sont d'origine française!!!! enfin l'arret classique à la boutique à touristes, ou on te fait deguster les specialitées du coin (des noix mises entières avec leur coquille dans une mixture et quise mange quelque mois apres toujours avec la coqille, c'est tres surprenant) bref, evidement on passe à la caisse dans ce beau piege à touristes, et on repart avec toutes leurs specialitées goutées et achetées au pris fort (tres fort meme)! un petit extra pour nous, j'ai insisté pour qu'il s'arrette en ville pour que je puisse achetter un baklava, gros souci, car il n'avait pas le droit de se detourner de son trajet, et de s'arretter sans autorisation (il parrait qu'il y a eu un jour un probleme, car un 4x4 s'etait arreté pour un arret photo demandé par ses passagers, et des personnes d'un autre 4x4 avaient tapé un scandale aupres de costa, car eux ils ne s'etait pas arretés) bref apres quelque négociations, il a fini par stopper, descendre en courant m'achetter ma patisserie, pendant que nous nous faisions tout petits dans la voiture avec interdiction formelle de descendre!!!! enfin voila comme je l'ai dit pas de grandes decouvertes, pas de grands depaysements, mais une bonnejournée ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rarachi · 9 octobre 2009 à 23:11 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 242 de 602 · Page 13 de 31 · 1 559 affichages · Partager bonsoir,
les codes donnés par Alcati sont les codes données pour les excursions au départ de Lymassol à Chypre (trés belle excursions par ailleurs). nous étions sur Costa et non pas MSC de ce fait, je ne sais pas si l'excursion du Caire partant d' Alexandrie (n° 1400 chez Costa) sera parfaitement identique pour vous chez MSC (probablement)
vous ne serez pas déçu par cette excursions, surtout si vous ne connaissez pas l' Egypte
paysage de pays pauvres, propreté perfectible, conduite ravageuse (mais notre conducteur de car était prudent) pyramides grandioses, sphinx curieux,
comme je le disais sur d'autres messages, entrés, eau en carafe et café à éviter lors du repas sur le Nil......il serait dommage d'être malade
laincy77 | | | À: Alcati · 10 octobre 2009 à 11:55 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 243 de 602 · Page 13 de 31 · 1 527 affichages · Partager salut jean claude.
et bin !!! quelle aventure. nous, nous avions été déçus par la visite de limassol qui nhe présente pas grand intérêt. j'attendais avec impatience ton récit pour avoir une idée de ce qui était proposé comme excursion. sur que la prochaine fois que je fais escale à limassol, même pas je descends du bateau... 
j'ai hâte de lire ton récit sur santorin... | | | À: Laincy77 · 10 octobre 2009 à 14:02 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 244 de 602 · Page 13 de 31 · 1 511 affichages · Partager BONJOUR merci pour ta reponse c ete bien l excursion de l egypte qui m interresser car celle de limasol on ne la fait pas du tout. merci encore une fois et a tres bientot. rara et chichi | | | À: Alcati · 10 octobre 2009 à 14:12 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 245 de 602 · Page 13 de 31 · 1 509 affichages · Partager Salut ami JC, dit le tombeur!!  je voudrai revenir un peu sur l' egypte et savoir si tu avais pu remarquer, comme l'avais fait l'ami Bruno je crois dans un de ces post, si l'achat de souvenir pouvait revenir moins cher chez les petits vendeurs ambulants aux pyramides plutôt que les boutiques où t'amène Costa? il vaut peut être mieux également les payer avec un billet plutôt que des pièces (quitte à se grouper) car pour eux c'est plus facile à changer en banque donc plus intérressant et donc il est peut être plus facile de négocier un prix, si tu leur propose des euros en billet  . Quant à Limassol, j'ai vu qu'il était possible de louer des petites voitures pour 60-70€; à 4 c'est peut être plus interressant que de prendre l'excursion Costa et on doit pouvoir aller jusqu'à Pafos sans problème (70Km). Qu'en penses-tu? | | | À: Ide19 · 10 octobre 2009 à 15:21 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 246 de 602 · Page 13 de 31 · 1 491 affichages · Partager Salut
je te donne mon avis, moins cher partout ailleurs que dans les boutiques des excursions, ( j'ai fait l'Egypte 5 ou 6 fois, dont 4 fois pas en touriste en tout 8 mois).
Quant à Limassol, j'ai vu qu'il était possible de louer des petites voitures pour 60-70€; à 4 c'est peut être plus interressant que de prendre l'excursion Costa et on doit pouvoir aller jusqu'à Pafos sans problème (70Km).
Cette option me semble meilleure aussi. @+ | | | À: Titi77310 · 10 octobre 2009 à 15:38 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 247 de 602 · Page 13 de 31 · 1 488 affichages · Partager Merci Titi, dis donc, tu l'ouvres quand ton post sur la préparation du Canada , tu m'interresse énormément sur ce coup là!!A moins que cela ne soit déjà fait sur le forum Québec mais j'ai pas vu alors. | | | À: Vsylvie · 10 octobre 2009 à 15:41 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 248 de 602 · Page 13 de 31 · 1 488 affichages · Partager Hello,
J'ai lu attentivement ton message et je vois que tu as eu plus de plaisir que nous sur cette excursion. Celle-ci, effectivement aurait été très intéressante si au départ le chauffeur avait un poil de plus au niveau culture générale. Son intérêt n'était pas de nous faire franchement plaisir mais de se tirer la bourre avec ses potes.
L'excursion par elle-même nous offre de beaux paysages mais dans l'ensemble ne vaut pas les 79 € par personne. Sur le plan intérêt culturel, on apprend rien. Pas de conseil culinaire malgré l'arrêt dans une boutique des fruits au sirop et miel.
Je le précise, regardez les autres et je suis sûr que vous tirerez un autre avantage.
Je lis que tu as fait le même circuit que moi, mais il en faut peu pour tout foutre en l'air et pour nous cela a commencé par le chauffeur. L'anglais n'est pas un problème pour moi, par contre lui avait du mal à s'exprimer et se sentait obliger de parler trop fort pour se faire comprendre.
Merci pour ta réaction sur cette visite.
JC | | | À: Bruno06220 · 10 octobre 2009 à 15:49 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 249 de 602 · Page 13 de 31 · 1 487 affichages · Partager Bonjour Bruno,
C'est un peu comme une loterie et là mauvaise pioche.
Ceci dit et près avoir interrogé d'autres personnes, il y des circuits plus sympathiques vers des sites archéologiques, en bus ou alors faire une ballade en ville voir sur le front de mer.
Bon de toutes façons, c'est la 2° fois que je viens ici et je pense maintenant l'éviter car en fait, elle m'a rien apporté personnellement.
Par contre, elle de Mamaris et de Santorin = top du top.
J'y arrive.
JC | | | À: Ide19 · 10 octobre 2009 à 16:11 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 250 de 602 · Page 13 de 31 · 1 483 affichages · Partager Bonjour Franck,
Je vais te donner un avis perso pour l'avoir pratiquer durant plusieurs années.
Es-tu un négociateur en matière d'argent.
Sans contredire TITI, je peux te dire que personne n' a acheté le même article au même prix. Je m'explique, on demande à un touriste, vous l'avez payé cher ! La personne te répond : non, non j'ai eu un prix extra. Un exemple, lorsque tu es devant les vendeurs à la sauvette, le produit qu'ils vendent est en général fait de plâtre. Puis dans certains magasins au Caire ou à Alexandrie, c'est de l'albâtre; Tu vois la différence !!!
Alors, moi, je vais te dire franchement, je n'ai rien acheté à part ma femme qui a acheté 4 petits papyrus dans le magasin qui les fabrique. Elle les a eu à 30 € les quatre. En arrivant, le prix était de 12 € pièces. On en ressort content mais je suis sûr qu'avec plus de temps on peut tomber encore les prix.
A la fin de l'excursion, en arrivant sur le port, il y des boutiques ou tu trouves de tout.Le navire partait à 21hOO. Nous étions en train de fouiller à 20h30. Je te prie de croire que nous avons tous réussi à casser les prix. Bonne opération, je ne sais pas car il y en aura toujours qui te diront que tu pouvait encore négocier. Quel est le vrai prix !!!! Nul ne le sait.
D'abord, c'est plaisir de discuter et le jeu c'est d'abord demander et de partir puis de revenir en disant, l'autre me fait se prix là..... Ainsi de suite...
Mets-toi de petites coupures dans la poche et après la négociation, tu peux dire aussi en faisant semblant de sortir du magasin : il ne reste plus que ça !!!! C a marche aussi.
Fais-toi plaisir car dans un temps avancé, cela finira tôt ou tard dans des cartons à la cave ou au grenier.
JC
| | | À: Ide19 · 10 octobre 2009 à 16:29 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 251 de 602 · Page 13 de 31 · 1 505 affichages · Partager Oui tu as raison, il faut que j'y réfléchisse
mais pour l'instant je prépare ma croisière dans 2 semaines
le Québec Canada, je m'en occupe après et aussi après le post C/R de ma croisière pour tout le monde
@+ | | | À: Alcati · 10 octobre 2009 à 17:43 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 252 de 602 · Page 13 de 31 · 1 500 affichages · Partager bjr alcati je me permet de vous féliciter pour le récit de votre croisiere mais je ne suis pas le seul vu le nombre de réponse sur le forum si j'ai bien compris vous attendez votre reunion country pour vous décider sur la destination de 2011 peut etre quelle sera la meme que la notre a bientot et continué a nous faire rever pascal | | | À: Bruno06220 · 10 octobre 2009 à 19:10 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 253 de 602 · Page 13 de 31 · 1 486 affichages · Partager bonjour Bruno,
je ne peux pas laisser dire que toutes les excursions sur Lymassol soient inintéressantes.
certe notre ami jean Claude n'a pas eu de chance, par contre nous nous avons pris l'excursion Costa 1705 "curium, apollon et Omodos" et nous avons été très satisfait : visite de sites archéologiques, d'une petite ville, une promenade en cars pour admirer le paysage..... maintenant Lymassol en tant que tel, je ne connais pas
laincy77 | | | À: Pjan · 10 octobre 2009 à 19:20 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 254 de 602 · Page 13 de 31 · 1 476 affichages · Partager Bonsoir Pascal,
Un très grand merci à vous pour votre gentillesse à mon égard. Je dois dire que cette passion acquise depuis tout petit me permet aujourd'hui de m'éclater.
Je vais vous faire une confidence, je souhaitais servir la marine marchande dans les années 66/68 mais je n'étais pas encore majeur pour décider pour moi-même.
J'aurais servi certainement sur les paquebots français. Si je fais un voyage, je ne me contente pas d'un réçit et c'est tout. il est tout à fait normal avec nos moyens modernes de rapporter de vrais témoignages pas seulement pour soi-même mais également pour vous. Nous sommes sur un forum et pour appuyer un vécu, il faut aussi des images qui déclencherons chez une personne, une envie de connaître, de découvrir, d'apprécier ou de revoir un endroit, un lieu....
C'est en tous les cas que je le fais avec plaisir et croyez-moi, vos témoignages m'aident à faire encore mieux.
En ce qui concerne mon projet de prochaine croisière, j'en parlerais car pour l'instant, j'attends le programme 2011 qui sortira courant 2O10. Un événement sera à fêter, les 60 ans de mon épouse puis le venue de 2 couples qui n'ont jamais fait de croisière. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai trouvé la possibilité de faire visiter le Costa Concordia, le 24 octobre à Marseille à ces amis. Donc, nous serons en principe et si tout le permet 4 couples de la Country à faire cette croisière à titre perso.
Je souhaite fortement connaître d'autres personnes de ce forum comme j'ai eu la chance de le faire sur le Méditerranéa comme LAINCY 77 et COUPDEGRISOU. Cela doit pouvoir se faire sans aucun problème.
Donc, voilà, dés que nous aurons décidé l'itinéraire, le bateau et le mois, je vous tiendrais au courant sur ce forum.
Merci encore à vous.
JC
| | | À: Laincy77 · 10 octobre 2009 à 19:26 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 255 de 602 · Page 13 de 31 · 1 474 affichages · Partager   Bonsoir Patrick,
Je confirme tout à fait tes dires par le retour de discussions que nous avons eu avec des amis sur cette croisière. Comme je le précisais, nous avons fait mauvaise pioche mais je ne pense pas que l'on puisse tout rayer de ce coin car il y a toujours quelque chose à découvrir. Je m'en mords les doigts car je pouvais aussi prendre un taxi et voir des endroits sympas car le temps le permettait en plus.
Je vais donc maintenant montrer des images de Marmaris.
Bonsoir à tous les 2.
JC | | | À: Alcati · 10 octobre 2009 à 19:29 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 256 de 602 · Page 13 de 31 · 1 472 affichages · Partager sacré JC, 
tu n'as meme pas encore terminé ton C/R que tu fais déjà de la pub pour l'année 2011.
toujours heureuse de lire ton C/R avec tes mésaventures, il a fallu que cela tombe sur vous.
au plaisir lo | | | À: Alcati · 10 octobre 2009 à 20:32 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 257 de 602 · Page 13 de 31 · 1 460 affichages · Partager moi j'ai servi dans la royale et j'ai pas mal voyagé sur les mers pour nos 30 ans de mariage je désire faire decouvrir le plaisir de naviger a mon épouse on voyage tous les ans mais on fait des circuits en autocar, on vient juste de rentrer de 15 jours au portugalsi nos dates correspondent ce serait un grand plaisir de faire la meme croisiere que vous en 2011 seul hic il faudra qu'on apprenent a danser la country a bientot pascal | | | À: Alcati · 10 octobre 2009 à 20:55 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 258 de 602 · Page 13 de 31 · 1 453 affichages · Partager Voici maintenant mon petit compte rendu sur DAYLAN et CAUNOS.
Nous sommes arrivés à MARMARIS vers 08h30 et nous avons profiter de cette merveilleuse escale jusqu'à 20h00.
Il fallait bien que l'on se rattrape (je parle pour mon choix) et donc départ en bus dés le port pour se rendre à DALYAN....
Après un arrêt obligatoire au bout d'une heure de bus, la visite se poursuit vers les rives du fleuve et là vous avez à votre disposition de belles barques à moteur. Le circuit se déroule dans les cannais et vous découvrez les troglodytes à flanc de montagne.
Très beau spectacle dans une tranquillité parfaite.
A faire absolument comme me l'avait conseiller Capucine.
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: LO59 · 10 octobre 2009 à 21:01 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 259 de 602 · Page 13 de 31 · 1 450 affichages · Partager Hello Laurence,
Quel boulot, je vais avoir car en 2011 pour l'anniversaire de ma petite femme mais en 2012 aussi pour nos 40 de mariage. Avec un peu de chance, nous aurons les enfants et petits enfants sur le même bateau....
Tu as raison, il va y avoir du boulot mais combien j'aime ça.
Merci pour ton soutien.
Bises JC | | | À: Alcati · 10 octobre 2009 à 21:08 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 260 de 602 · Page 13 de 31 · 1 446 affichages · Partager et oui, mais il me semble que tu aimes cela et que tu es le temps pour le faire 
moi je cherche déjà des infos pour nos différentes escales, j'en ai déjà réservé 4 que l'on peut annuler s'il le faut en dernière minute. le reste je pense que l'on va se débrouiller car effectivement la norvège doit être magnifique mais quel budget supplémentaire pour les excursions.
comme je dis à mes enfants, on le fait quand on peut, ensemble en famille, car quand ils seront adultes ils n'auront peut etre pas la chance de faire des croisières.
tes photos sont superbes..... 
bonne soirée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 822 visiteurs en ligne depuis une heure! |