| Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Alcati · 2 octobre 2009 à 18:48 · 1 146 photos 602 messages · 45 participants · 63 695 affichages | | | | À: Titi77310 · 9 octobre 2009 à 17:29 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 221 de 602 · Page 12 de 31 · 1 294 affichages · Partager Merci à tous, j'ai celle du panier repas. je vous raconterai.Bon WE
Bernard | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Capucine18 · 9 octobre 2009 à 18:32 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 222 de 602 · Page 12 de 31 · 1 268 affichages · Partager bonjour Capucine,
eh oui, c'est déjà fini, mais cela sera un souvenir inoubliable...et il y en aura peut être d'autres...on ne sais jamais bref, nos 60 ans ont été fêté on ne pouvais rêver mieux.
c'est vrai que nous avions beaucoup de craintes pour ma femme sur les difficultés des excursions, et tout c'est très bien passé (quoique dure parfois sur quelques sites archéologiques)
cette attention de votre part est très gentille, et nous vous en remercions sincèrement
laincy77 | | | À: Joelbern · 9 octobre 2009 à 18:42 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 223 de 602 · Page 12 de 31 · 1 264 affichages · Partager Merci à tous, j'ai celle du panier repas. je vous raconterai.Bon WE
Bernard
la composition du panier ? ca c'est important... 
JC à gardé le secret sur ce moment de gastronomie.... | | | À: Joelbern · 9 octobre 2009 à 18:42 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 224 de 602 · Page 12 de 31 · 1 264 affichages · Partager  salut, j'ai fait l'escursion 4x4et dromadaire en 2008 sur le concordia, j'ai beaucoup aimé les pyramides un peu au pas de course, mais vu toutes les choses à faire ce jour la, c'est un peu normal ! nous avons mangé dans une oasis dans u sorte d'hotel, je suis hyper sensible aux intox, et j'ai fait attention à ce que je mangeais, d'ailleur la guide nous a distribué des petites bouteilles d'eau en descendant du car. LE mieux c'est de prevoir et d'emmener sa bouteille avant de partir d'ailleur ils vendaient sur le bateau juste avant de descendre une bouteille glacée dans un sac rafraichisseur comme ça vous etes tranquile sinon le tour de 4x4 sympat à part que notre 4x4 calait regulièrement!!! quand au tour de dromadaire, j'ai aprecié car nous avons fait un véritable tour dans le desert au coucher du soleil ! depaysement garantie par contre ils ne lachent pas les betes il y a toujours un bedouin qui en tiens un les autres peuvent attachés les uns les autres ! il y a aussi les 4x4 qui montaient la garde sur le haut des colines (sécurité?) bref je vous conseille vraiment cette escursion vous en reviendrez probablement crevé, mais il est dommage d'aller en egypte sans voir les pyramides, et de s'amuser dans le desert | | | À: Vsylvie · 9 octobre 2009 à 18:51 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 225 de 602 · Page 12 de 31 · 1 256 affichages · Partager Bonsoir. Un dernier coucou avant de fermer l'ordinateur pendant 15 jours.Les valises sont faites, une bonne nuit et départ demain pour Nice le temps du week-end et lundi embarquement à Savone. Au retour mes impressions de notre première croisière. Bonne soirée.
Pechdavid....... | | | À: Pechdavid · 9 octobre 2009 à 18:55 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 226 de 602 · Page 12 de 31 · 1 250 affichages · Partager OK
bonne croisière on attendra ton récit, moi je pars le 26
@+ | | | À: Bruno06220 · 9 octobre 2009 à 19:09 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 227 de 602 · Page 12 de 31 · 1 248 affichages · Partager Oui mais comme il n'a rien dit c'était surement super peut-ètre des boites de ration me rappelant mon service militaire 
Bernard | | | À: Pechdavid · 9 octobre 2009 à 19:12 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 228 de 602 · Page 12 de 31 · 1 247 affichages · Partager les impressions seront forcément formidables pour une première croisière, nous venons d'y passer
on ne reste pas insensible à ce type de ballade....
Excellente croisière
laincy77 | | | À: Bruno06220 · 9 octobre 2009 à 20:51 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 229 de 602 · Page 12 de 31 · 1 224 affichages · Partager Bonsoir Bruno,
Tu as raison, j'ai zapé la composition du panier repas...
Aussi, je dois dire bravo au personnel du bateau pour la préparation des box repas composés bien entendu de sandwichs type : jambon fromage, tranches de rôtie, banane, gâteau type tarte double abricot et bouteille d'eau.
Il évident que cela tient au corps car franchement on a pas une grosse faim du fait que l'on manque de rien sur le bateau et qu'ensuite le trajet, l'excursion et la chaleur ne donne pas une priorité à la faim.
JC | | | À: Alcati · 9 octobre 2009 à 21:02 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 230 de 602 · Page 12 de 31 · 1 220 affichages · Partager Bonsoir Bruno,
Tu as raison, j'ai zapé la composition du panier repas...
Aussi, je dois dire bravo au personnel du bateau pour la préparation des box repas composés bien entendu de sandwichs type : jambon fromage, tranches de rôtie, banane, gâteau type tarte double abricot et bouteille d'eau.
Il évident que cela tient au corps car franchement on a pas une grosse faim du fait que l'on manque de rien sur le bateau et qu'ensuite le trajet, l'excursion et la chaleur ne donne pas une priorité à la faim.
JC
je l'avais dit : gastronomique... | | | À: Alcati · 9 octobre 2009 à 21:44 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 231 de 602 · Page 12 de 31 · 1 212 affichages · Partager Dans la continuité de la ballade, voici LIMASSOL (Chypre).
Comme à mon habitude, je vous présente des photos de mes passages et de ce que j'ai pu ressentir. Mais, pour la première fois, nous avons vécu une mauvaise excursion qui à notre goût fut risquée. Je m'explique, le choix que j'ai fait, nous permettait de partir en 4 X 4 et de découvrir une autre partie de Limassol, plutôt que de découvrir le sites archéologiques ou la ville et ses environs. Là, nous avions un programme qui nous permettaient de rouler sur différentes sortes de routes avec des arrêts. Comme le verrez, les photos parlent par elles-même.
Nous avons donc pris le véhicule au pied du bateau avec un conducteur. Chaque véhicule de type Land Rover appelait Défender pour recevoir en plus du chauffeur 08 personnes. Un à l'avant, 3 en partie intermédiaire et 04 placés tout à l'arrière, en vis à vis.
Notre chauffeur de nationalité grec, rustre et peu détendu avait certainement oublié les règles d'hygiène. C'est un peu comme au loto, on gagne pas à tous les coups... Sa conduite en ville était remarquée par ceux qui se trouvaient devant nous et par nous mêmes.
Doté un d'un QI de la valeur d'un petit pois, il s'exprimait en criant comme un gamin dans un anglais incompréhensible. S les paysages étaient à découvrir, la propreté remarquée, nous circulions beaucoup trop vite et comme vous le savez, on roule à gauche à Chypre. Je ne vous dis pas les réactions des personnes à bord lors de la sorties des tournants.
Le circuit prévu ne fut pas respecté dans son ensemble. Je ne fais pas une excursion pour m'entendre dire que les vins chypriotes sont certes les plus anciens du monde mais certainement pas les meilleurs. Lors d'un arrêt dans une cave, nous avons droit à un fromage de chèvre. L'animal a dû faire un stage dans une compagnie de pneumatique vu le coté très caoutchouteux de ce fromage. Pour faire couler cette composition, nous avions eu droit à un vin rouge, un vin doux mais j'aurais pu dire un vinaigre quelconque. Je pense que là, il y avait une justesse dans l'ancienneté, ils devaient plus de 4000 ans....
La partie la plus incommodante fut la montagne. Nous circulions sur une piste trempée en faisant des slaloms entre les pierres et les blocs de pierre récemment tombés. L'humour du moment était de faire glisser la partie arrière du véhicule dans les tournants. Nous avions 4 Suisses à l'arrière et je peux vous dire que nous avons en commun les mêmes noms d'oiseaux.
A l'arrivée, le phoque de service a quand même souhaitais son pourboire....
Je vous laisse admirer les photos mais surtout, si vous souhaitez autre chose en excursion, n'hésiter pas un instant car ceux qui étaient à l'arrière, on vraiment souffert.
Je cherche également toujours ou se trouve la boulangerie artisanales prévue dans la visite !!!!
J'ai donc informé le bureau des excursions du bord.
L'excursion se nomme : excursion en 4 X 4 à travers montagnes et villages.
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 9 octobre 2009 à 22:09 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 232 de 602 · Page 12 de 31 · 1 205 affichages · Partager Circuit excursion à Limassol (2° partie) et fin.
Prochaine escale : MARMARIS en Turquie.
Pour nous, ce fut la plus belle. Nous avions choisi DAYLAN et CAUNOS (bus, ballade en canot à moteur, marche sur site historique, bus, visite de magasins).
Le top du top.
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Bopolo · 9 octobre 2009 à 22:12 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 233 de 602 · Page 12 de 31 · 1 203 affichages · Partager Bonsoir Jean-Paul,
Lorsque j'aurais fini cette discussion, je mettrais en images des photos du paquebot en final.
Pas de problème, on parlera du bateau...
JC | | | À: Laincy77 · 9 octobre 2009 à 22:18 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 234 de 602 · Page 12 de 31 · 1 203 affichages · Partager bonsoir je n es pas compris quelle excursion conseiller vous au juste merci a vous. rara et chichi | | | À: Troteuse84 · 9 octobre 2009 à 22:18 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 235 de 602 · Page 12 de 31 · 1 203 affichages · Partager Bonsoir troteuse 84,
Voici comme promis le, site dont je t'ai fait part.
httpholidaycheck.fr/ships.
Tu trouveras toutes les photos sur ce site pour ton futur navire de croisière.
Bonne soirée à vous tous.
JC | | | À: Rarachi · 9 octobre 2009 à 22:22 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 236 de 602 · Page 12 de 31 · 1 198 affichages · Partager Bonsoir,
La 1705 CURIUM, APPOLON ET OMODOS
ou la 1706 PAPHOS.
Plus typique et tranquille et surtout beaucoup moins inquiétante sur le plan sécurité routière.
JC | | | À: Bopolo · 9 octobre 2009 à 22:28 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 237 de 602 · Page 12 de 31 · 1 198 affichages · Partager bonsoir,
vous trouverez la réponse à la plupart de vos interrogations en prenant connaissance de l'ensemble des messages de cette discussion et de celle qui à eu lieu avant la croisière
la nourriture est à profusion sur le bateau puisque l'on peut quasiment manger à tout heure sauf au restaurant payant ou la préparation est un peu plus recherche, ailleurs le tout est de bonne qualité tout en restant de la restauration italienne
Pour la tenue dans la journée, midi compris, il s'agit d'une tenue décontractée le soir au repas la tenue doit être correct (pantalon) les excursions requièrent une tenue décontractée, attention cependant d'être en pantalon pour la visite des lieux saint pour le cocktail du commandant et la soirée de Gala, la tenue doit être appropriée
pour la boisson, il vaut mieux prendre des forfaits, sinon quelques tarifs : vin environ 20 euros, bouteille d'eau 2, 50 euros, cocktail entre 5 et 6, 5 euros
il faut savoir que 15 % de service sont ajoutés systématiquement pour toute les boissons
pour les vagues, pas de réponse possible puisque cela dépend du temps......
laincy77 | | | À: Rarachi · 9 octobre 2009 à 22:37 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 238 de 602 · Page 12 de 31 · 1 188 affichages · Partager bonsoir,
s'il s'agit de mon intervention sur la dangerosité des repas pris en Egypte, je parlais de l'excursion qui incluait un repas sur le Nil personnellement nous avons trouver cette croisière très intéressante, mais une autre aussi était très bien avec panier repas (sans passer par le Nil) cf message d'Alcati
laincy77 | | | À: Alcati · 9 octobre 2009 à 22:37 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 239 de 602 · Page 12 de 31 · 1 186 affichages · Partager BONSOIR merci pour ton infos mais nous partons avec msc le splendida et ce n es pas le meme code pour l excursion au caire. les codes que tu m a donner tu les a trouver ou et avec quelle compagnie merci a toi. Si tu peux m aider et me dire l excursion a prendre et la meilleur cela va m aider dans mon choix. merci encore pour tout ce que tu fait, magnifique photos, tu devrais ecrire un livre avec toutes les photographie que tu a. cordialement. rara et chichi | | | À: Laincy77 · 9 octobre 2009 à 22:41 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 240 de 602 · Page 12 de 31 · 1 184 affichages · Partager BONSOIR nous avons choisie la croisiere sur le nil avec un repas et visite des pyramides la mosquee mohamed ali la citadelle et le sphinx c est celle ci que vous avez faite?? si oui comment l avais vous trouver. point de vue route pas trop dangereuse et excursion satisfaisante.bonne soiree et merci a vous. rara et chichi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 85 934 visiteurs en ligne depuis une heure! |