| Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Alcati · 2 octobre 2009 à 18:48 · 1 146 photos 602 messages · 45 participants · 63 693 affichages | | | | À: Alcati · 7 octobre 2009 à 23:07 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 161 de 602 · Page 9 de 31 · 1 733 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons sur cette croisiere du 11 au 21 novembre en suite (6329) je voulais savoir, vu que c'est notre 1ere croisiere pour les 30 ans de mon mari et moi meme, qu'elles sont les prix que nous devons payer sur place (pourboire à donner ? quand, frais de séjour etc.) je voulais savoir aussi pour le repas de gustation au club medusa combien il coute ? (si il est inclus quand on prend une suite) est ce interessant de prendre des forfaits boissons avant de partir (on nous l'a déconseillé mais bon) et comment ca se passe pour les escursions (débarquement etc.) Le repas de Gala quand a t-il lieu et toutes les infos possibles. Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Casey1 · 7 octobre 2009 à 23:48 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 162 de 602 · Page 9 de 31 · 1 731 affichages · Partager  Bonsoir CASEY,
Pas de problème pour te répondre (excuse moi mais sur ce forum, le tutoiement est autorisé).
Vu l'ambiance qu'il règne ici, on peut se lâcher sans problème.
Pour les prix au restaurant MEDUSA, je t'indiquerai que nous avons regardé la carte avec nos amis et le prix était de 20 € par personne.
Pour les boissons, les réserver avant le départ nous a permis de gagner quelques euros. J'avais mentionné plus haut qu'un carnet de 12 bouteilles d'eau revient sur le net à 22, 50 au lieu de 26, 50 €. Le pack de 5 bouteilles de vin + un vin champagnisé + 6 bouteilles d'eau = 111 € au lieu de 129, 00. Quant au carnet de café, mon pôte à payé à bord 33, 90 €. Une bouteille d'eau à bord coûte 2, 50 €. En ce qui concerne les pourboires, nous avons eu un montant de 50 € chacun à régler. Rien ne vous empêche de faire un plus à ceux de la cabine mais cela reste personnel. Pour les excursions, vous pouvez les réserver sur le net et vous retrouverez les tickets sur votre lit dans votre cabine, à votre nom. Cela vous fera gager du temps vu la queue qu'il y aura au "bureau informations" le jour ou vous serez décidé.
Les frais de séjour vous seront retirés une fois à terre lorsque vous aurez pris connaissance de votre facture finale sur le bateau. En fait, cette facture vous sera attribuée et devrez la contrôler du fait qu'il est possible que vous achetiez des affaires dans les magasins du bord et éventuellement d'autres choses avec votre carte Costa.
JC | | | À: Stephanie41 · 7 octobre 2009 à 23:55 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 163 de 602 · Page 9 de 31 · 1 729 affichages · Partager Bonsoir ma petite Stéphanie,
Bien entendu que je comprends ta bonne humeur et que je souhaite que tout se passe comme cela. Cela fait plaisir de voir qu'il des gens comme toi qui avec cette "pêche" donne du tonus dans toute les discussions. Surtout ne change pas.....
Je vais réfléchir car si j'aime prendre des photos, je suis sur certaines grâce à mon épouse mais je prends souvent les autres et donc, je n'ai jamais pensé à cela du fait que pour moi ce n'est pas une priorité. J'ai vu une photo de toi, je crois sur le Victoria et corrige moi si je me trompe !!! Bruno, depuis le début avec sa charmante épouse. Titi, je me pose la question mais il me semble ou alors, ai-je confondu ! Véro, no problème, Capucine oui et d'autres qui sont avec nous non plus.
Peut-être et quand vous serez sages.
Bonne nuit les filles.... Bonne nuit les garçons.
JC | | | À: Alcati · 8 octobre 2009 à 0:03 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 164 de 602 · Page 9 de 31 · 1 727 affichages · Partager Bonsoir,
Et merci pour la reponse, Nous avons effectivement déjà réservé toutes les excursions : Voici ce que nous avons pris : - les fouilles de pompei et sorrente avec le napoli express (nouveau apparement) - Taormina - Pyramides de Gizeh saqqarah et aventure en 4X4 et dromadaire - Dalyan et Caunos - Curium, appollon et omodos - Village d'Oia - Olympie et les saveurs de la grece Antique.
Pour l'excursions en egypte, on vous fourni de l'eau ou est ce que l'on peut en prendre car j'ai lu que l'on ne pouvais pas en prendre avec nous est ce vrai ?
Pour le choix de la table au restaurant, on doit choisir dès le 1er jour ou est ce imposé ?
Merci | | | À: Alcati · 8 octobre 2009 à 0:09 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 165 de 602 · Page 9 de 31 · 1 724 affichages · Partager  Bonsoir,
Je vois que vous faites le "mystérieux". Tjrs pas une petite ébauche de photo ? Ce n'est pas grave, le mystère demeure ! Je rentre juste d'Alsace et le trajet fut long et les radars nombreux !!!! J'ai aperçu des photos sympas, surtout celle du chameau avec son petit pompon rouge ! Je vais lire tout celà demain, après une bonne nuit.
Je vous contacte par MP pour la Croatie et l'envoie de photos spécialement faites en pensant à notre conversation sur ce sujet.
A plus et un salut cordial à toute l'Equipe.
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 8 octobre 2009 à 0:11 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 166 de 602 · Page 9 de 31 · 1 720 affichages · Partager  Un grand merci à vous Capucine.
Sans problème, je surveillerais les MP, c'est sympa.
Bonne nuit
JC | | | À: Casey1 · 8 octobre 2009 à 8:35 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 167 de 602 · Page 9 de 31 · 1 696 affichages · Partager Bonjour asey1
Attention ! "Le service" s'ajoute même aux consommations des achats réservés à terre bien sûr, donc pas plus intéressant sur ta note finale de débarquement  (pack d'eau, forfait Boys/girls etc...) "" Tous les serveurs vont te "tomber dessus" dès ton arrivée à bord (même au palacroisière), tu peux commander de suite....
Amicalement | | | À: Alcati · 8 octobre 2009 à 8:41 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 168 de 602 · Page 9 de 31 · 1 695 affichages · Partager Tiens, c'est blizzard, je suis le premier sur le pont ce matin !!!!!
Comme quoi, même rentrer récemment de croisière, le JC, il continue à informer ceux qui en principe partent ou vont aller au boulot....
C'est normal, il faut que j'assure la culture générale pendant que d'autres active le cérébral.
Donc, toujours sur le plateau de GIZEH, on continue à découvrir le SPHINX pour certains puis nous sommes allés déjeuner dans une sorte de resto sous une grande tente avec piscine et comme vous le constater, un emplacement pour jeunes mariés. Je n'ai qu'une photo sur les canaux qui longent la route. Cela se passe de commentaire que je trouve dommage pour un pays qui vit du tourisme....
Ensuite, nous nous sommes dirigés vers le site de MENPHIS ou là, je place des image afin de vous le faire découvrir.
Bonne découverte....
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 8 octobre 2009 à 8:56 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 169 de 602 · Page 9 de 31 · 1 867 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Suis à la bourre, j'ai repiqué au truc 
D'après tes photos il semblerait que les sites soient plus propre que lorsque j'y suis allée en 2007 ou alors tu as fait attention ? | | | À: Alcati · 8 octobre 2009 à 9:20 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 170 de 602 · Page 9 de 31 · 1 859 affichages · Partager   Découverte de MEMPHIS et de son petit patrimoine.... puis direction SAQQUARAH pour découvrir la pyramide à degré et ses environs. On dit que c'est une vaste nécropole de la région de Memphis. C'est là que la 1ère dynastie des rois firent bâtir leur mastaba.
On aperçoit également la pyramide à degré de Djeser (premier édifice en pierre de l'Égypte connu).
Un petit mot sur la mastaba : c'est une construction funéraire rectangulaire utilisée dans l'Egypte antique comme sépulture pour les Pharaons puis pour les nobles et notables.
Memphis, se trouve au sud du Caire et était la capitale d'une partie (1er nome = circonscription) de la Basse Égypte.
JC 
Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 8 octobre 2009 à 9:29 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 171 de 602 · Page 9 de 31 · 1 885 affichages · Partager Merci Merci pour ces très belles photos!!!!!!!!!!!!!! Celà me permets d atterrir en douceur!!!Mais que c est dur!!!!!  Je crois que vous pourriez tout à fait etre engagé comme guide sur un monstre des mers!!!  ce srait cool non? un cabine avec balcon a l année!!!    Merci encore a vous de nous faire réver!! | | | À: Véro34 · 8 octobre 2009 à 9:34 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 172 de 602 · Page 9 de 31 · 1 884 affichages · Partager Bonjour Véro,
Oui comme tu l'as bien dit, j'ai limité l'aspect trop voyeur sur ce domaine. Non, en fait, LE CAIRE est très mal adapté à la propreté et voir inexistant. Maintenant, nous avons vu aussi des choses pas très sympa à ALEXANDRIE.
Aussi, j'informe ceux qui vont partir faire une ballade au titre des excursions Costa, notamment celle qui comporte la visite des pyramides avec la ballade sur le Nil et le repas : attention car nous vécu encore des désagréments importants sur des personnes, qui une fois revenues à bord ont été hospitalisées et mis sous perfusion à la suite du déjeuner.
D'après le médecin du bord que j'ai vu en personne afin de savoir comment se régler certains problèmes sanitaires sur un bateau, méfiez-vous des légumes crus, des glaçons que l'ont rajoute dans les verres afin de rafraîchir les eaux en bouteilles fermées ou sodas, ils proviennent en général d'eau courante de robinet....
C'est dommage de s'acheter une excursion et de finir sur un lit pour quelques jours. La simple visite médicale à bord est de l'ordre de 35 €, de nuit 50 € et si vous appeler le toubib en cabine + 10 €. Cela fait cher la facture pour une journée à terre.
Ceci dit les paniers repas du bord dans les packs sont adaptés à l'excursion et vous plus tranquille.
JC
| | | À: Girolle34 · 8 octobre 2009 à 9:46 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 173 de 602 · Page 9 de 31 · 1 877 affichages · Partager Merci Girolles pour ces mots sympas.
Effectivement si quelqu'un de chez Costa, MSC ou autre lit ce post, je suis fana mais surtout pour aider, conseiller et encadrer les croisièristes afin qu'ils soient parfaitement au courant de leur prestations.
Dans le car, sur le route du Caire, j'ai faire part au micro (merci la guide) de l'existence de ce forum et de ses avantages. Comme quoi, tout est possible.....
Souvent à bord des paquebots, on ne va qu'à l'essentiel alors qu'il y a tant de choses à savoir ou à découvrir. Ceci dit, le fait que vous appréciez est déjà un très bon point pour moi mais aussi pour vous car c'est passionnant et on apprend tous les jours.
Encore merci et excellente journée à vous.
JC Image attachée: Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Sophieh · 8 octobre 2009 à 11:38 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 174 de 602 · Page 9 de 31 · 1 858 affichages · Partager Bonjour,
Mais je n'ai pas tres bien compris ce que tu souhaite dire par "service" ? tu parles des service pack boisson ? Et donc pour la réservation des places au restaurant comment ca se passe ? | | | À: Alcati · 8 octobre 2009 à 11:41 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 175 de 602 · Page 9 de 31 · 1 857 affichages · Partager Bonjour ALCATI,
Nous partons sur ce navire le 5 décembre pour une transatlantique SAVONE LA ROMANA pouvez vous me dire si les forfaits boissons GIRLS and BOYS (20 euros 10 boissons non alcoolisées)que nous réservons en ligne avec COSTA sont valables sur tout le bateau ou uniquement au restaurant car mon agence de voyage me dit que oui et COSTA dit que non alors qui a raison sans doute vous puisque vous en revenez ?
Merci d'avance | | | À: Foulby · 8 octobre 2009 à 12:00 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 176 de 602 · Page 9 de 31 · 1 849 affichages · Partager Bonjour,
Je vous confirme que le forfait boissons BOYS AND GIRLS est valable sur tout le bateau, dans tout les bars, les proximité des piscines et de toutes façons vous serez très souvent sollicités par les personnel de service pour l'utiliser.
Je vous indique que souvent les agences de voyage pensent tenir l'information alors que les croisièristes eux sont sur le navire et donc sont en première ligne.
JC
| | | À: Casey1 · 8 octobre 2009 à 12:05 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 177 de 602 · Page 9 de 31 · 1 844 affichages · Partager Oui, en fin de compte, c'est un supplément de service de 15 % sur ta commande de boisson qui se rajoute en plus sur la note.
JC | | | À: Foulby · 8 octobre 2009 à 12:23 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 178 de 602 · Page 9 de 31 · 1 840 affichages · Partager Bonjour Foulby
je reviens également d'une croisière sur ce superbe navire, et je peux vous confirmer que les forfaits boissons (sans alcool) GIRLS and BOYS sont utilisable n'importe ou sur le bateau (tous les bars) même au petit déjeuner si l'on veut. c'est donc l'agence de voyage qui avait raison
laincy77 | | | À: Alcati · 8 octobre 2009 à 12:31 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 179 de 602 · Page 9 de 31 · 1 829 affichages · Partager bonjour JC
je vois que j'ai eu la chance inouïe de connaitre en vrai le grand JC, ne t'inquiétes pas je garde le secret et ne divulguerais aucune photo compromettante....
pour tous les autres, je suis navré, mais je vous confirme, il est presque encore plus sympa en vrai qu'en virtuel.
par contre d'ici quelques jours, je t'enverrais en MP un petit message qui s'autodétruira dans les 15 secondes..... (tu te rappelle Mission Impossible !!)
patrick | | | À: Alcati · 8 octobre 2009 à 12:47 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 180 de 602 · Page 9 de 31 · 1 821 affichages · Partager Oki, mais je suppose que donc il est quand meme interessant de prendre des forfaits boissons donc on gagne efectivement quelques euros. Par contre sur le site de costa, je n'ai pas vu le forfait à 12€ par jour pour les boissons est-il disponible que sur le bateau ?
Et donc pour les excursions, nous avons quand meme le droit de prendre des boissons du bateau ? Peut-on ramener dans al chambre les bouteilles d'eau non fini dans notre chambre ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 034 visiteurs en ligne depuis une heure! |