| Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Alcati · 2 octobre 2009 à 18:48 · 1 146 photos 602 messages · 45 participants · 63 700 affichages | | | | À: Joelbern · 12 octobre 2009 à 16:23 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 321 de 602 · Page 17 de 31 · 1 374 affichages · Partager Nous avons choisi une excursion "condensée". Pyramides de Gizeh, Sphinx, 4x4, dromadaire, restaurant sakkara country club, et la nécropole de sakkara. Tout était minuté. A un moment le car a commencé à partir alors que tout le monde n'était pas rentré ; ça a été un très grand mouvement de panique dans le bus : "Non, non, ne partez pas, il y en manque !!!!". 20 minutes pour voir les pyramides, par contre 40 minutes pour faire les courses... Une dame a fait la remarque à la guide.
Nous avons bien aimé toutes les vielles pierres que nous avons vues. Mais ce n'était qu'un survol. Nous avons été déçus par le pays à cause des déchets parce qu'on ne le savait pas ! En allant à Naples, au vu des récentes grèves des éboueurs, on était préparé à voir des poubelles de partout. Mais L' Égypte, non.
Pour vous dire : Une demi heure avant d'accoster au port, l'eau était déjà marron... Et dans le port, il y avait des porte conteneurs échoués en train de rouiller... pas joli joli... Je ne savais pas que l' Egypte était comme ça...
Mais on est quand même content d'avoir vu ça de nos propres yeux ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Titi77310 · 12 octobre 2009 à 16:26 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 322 de 602 · Page 17 de 31 · 1 369 affichages · Partager Bonjour mon premier message a croisé le votre, j'ai eu ma réponse maintenant dans celui ci.
Si vous n'êtes jamais allez en Égypte, attention la déception : C'est pas comme à la télé, c'est un pays où on a vu des être humains habiter dans des taudis cernés par les immondices... Nous avons vu les pyramides, c'est bon, nous n'y retournerons jamais.
Rebonjour, vous vous attendiez à quoi en fait? c'est vrai la télé déforme tout, à vos prochains voyages, vous risquez d'être aussi déçu entre l'image télé et la réalité surtout si vous voyagez dans des pays qui vivent sous le seuil de pauvreté comme l' Égypte. @+
Désolée, cette croisière était le premier voyage de ma vie... | | | À: Coupdegrisou · 12 octobre 2009 à 16:41 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 323 de 602 · Page 17 de 31 · 1 361 affichages · Partager Bonjour coupdegrisou!!
Merci pour ton compte rendu!! Dommage que tu ais été déçue par l Egypte On croit toujours quand on voit les pyramides a la télé qu elles sont au milieu du désert mais la réalité est tout autre!! Mais je crois que quand meme cela vaut le coup une fois dans sa vie de les voir!! (je ne les ai pas vu en vrai et j y vais l an prochain) Et puis de voir le niveau de vie des autres peuples cela peut nous aider a mieux aprécier le notre au retour, nous sommes tellement habitués a notre petit confort!!!!  Peut etre une prochaine croisière en préparation pour toi? Cordialement Anne  | | | À: Coupdegrisou · 12 octobre 2009 à 16:46 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 324 de 602 · Page 17 de 31 · 1 356 affichages · Partager Je m'en doutais un peu, vu le temps de transport, il ne reste pas beacoup pour visiter, je ne prendrai pas cette excursion. Merci encore.
Bernard
J'ai pris cette croisière chez CROISILAND AU Bourget du lac pas très loin de chez vous. | | | À: Coupdegrisou · 12 octobre 2009 à 17:16 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 325 de 602 · Page 17 de 31 · 1 347 affichages · Partager Comme vous le savez, j'ai fait l'excursion du plateau de GIZEh, de SAQQARAH et de MEMPHIS. Nous savions tous que nous étions tenu par un teaming assez serré. Dans notre bus, tout le monde est revenu dans les temps et nous avons pas connu de stress à aucun moment....
Voir les Pyramides, cela créer un effet car on se trouve devant des milliers d'années d'histoire. Il est évident qu'autour de soi, les objets de la société moderne sont présents. Cela fait râler mais c'est ainsi. Nous venons avec notre vue d'un pays moderne et en avance sur notre mode de vie. La vue des poubelles disparâtres est insoutenable quand on sait que n'importe quel endroit sert de dépôt.
Ce qu'il faut retenir, c'est la vision de ces géants de pierre que l'on a devant nous, leur mode de construction aussi à l'époque.
La proximité et l'extension de la ville sont aussi les causes néfastes sur cette partie historique.
Mon ressentiment personnel est que depuis tout petit, j'ai entendu parler des Pyramides. Pour la première fois de ma vie, j'ai pu les approcher et j'en retire une grande satisifaction comme un acquis dans ma culture générale.
Mais, il y a aussi quelque chose de grave qui se produit et qui va nuire plus ou moins à long terme à la longévité de ce patrimoine. L'être humain qu'il soit civilisé ou pas apporte ses nuisances tous les jours. Je l'ai dit et vu, des hieroglyphes sont grattés et on aperçoit des dates, des noms de personnes irrésponsables sur certaines plaques. Même si ces agissement se sont fait discrêtement, ils sont là.....
Egypte ancienne ou moderne, je me pose la question suivante : es-ce la faute des Egyptiens ou du tourisme actuel ?
Qui amène ces déchets dans le secteur des Pyramides ?
JC
| | | À: Girolle34 · 12 octobre 2009 à 17:17 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 326 de 602 · Page 17 de 31 · 1 346 affichages · Partager On croit toujours quand on voit les pyramides a la télé qu elles sont au milieu du désert mais la réalité est tout autre
exactement ! j'ai toujours penser que j'allais me faire une heure de désert pour voir les pyaramides. avant de partir, j'ai fais une recherche sur google map's et la j'ai compris. mais en arrivant sur le site je les aient trouvé encore plus prés de la ville. comme on imagine toujours quelque chose dans nos têtes et aprés on découvre... | | | À: Bruno06220 · 12 octobre 2009 à 17:30 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 327 de 602 · Page 17 de 31 · 1 337 affichages · Partager Voilà c'est ça Bruno 
je conseille vivement l'utilisation de Google Earth ou Maps avant de voyager sur la terre et aussi de préparer votre voyage ça évite les déceptions ou les fausses idées d'avant le départ. et les mauvaises surprises seront évitées et c'est valable aussi pour vérifier si l'hôtel que l'on vous vend est réellement à 50 m de la plage maps.google.com/maps?hl=fr&tab=vl @+ | | | À: Bruno06220 · 12 octobre 2009 à 17:44 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 328 de 602 · Page 17 de 31 · 1 332 affichages · Partager bonjour bruno
je regarde souvent les messages que vous mettez ainsi que les messages de ALCATI très instructifs, mais c'est vrai que vous etes sur une pub  ? je croyais que tout le monde vous faisait une blague, si c'est exact envoyez la moi sur m/p cela serait sympa, mais je n'arrive pas a y croire  ah! c'est jolie la rade de villefranche, de temps en temps avec mon mari on y va se promener, nous avons des amis qui ont un petit bateau a st laurent du var et l'été nous partons sur la rade de villefranche en bateau, c'est sympa car il y a toujours un enorme bateau de croisiere et nous a coté on est vraiment tout petit  bon j'espere avoir des nouvelles a bientot amicalement brigitte | | | À: Vénus06 · 12 octobre 2009 à 17:58 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 329 de 602 · Page 17 de 31 · 1 320 affichages · Partager bonjour bruno
mais c'est vrai que vous etes sur une pub  ? je croyais que tout le monde vous faisait une blague, si c'est exact envoyez la moi sur m/p cela serait sympa, mais je n'arrive pas a y croire 
bonjour brigitte. je propose le tutoiement car on commence a se connaitre... 
envoies moi par MP une adresse mail et je t'envoie la page de pub. ce n'est pas une blague. le site a piqué une photo de mon blog picassa et s'en sert de pub pour costa et le pacifica. sans mon accord bien sur. | | | À: Bruno06220 · 12 octobre 2009 à 18:04 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 330 de 602 · Page 17 de 31 · 1 313 affichages · Partager bonjour bruno
mais c'est vrai que vous etes sur une pub  ? je croyais que tout le monde vous faisait une blague, si c'est exact envoyez la moi sur m/p cela serait sympa, mais je n'arrive pas a y croire 
bonjour brigitte. je propose le tutoiement car on commence a se connaitre... 
envoies moi par MP une adresse mail et je t'envoie la page de pub. ce n'est pas une blague. le site a piqué une photo de mon blog picassa et s'en sert de pub pour costa et le pacifica. sans mon accord bien sur.
Et bien Bruno je te propose de négocier la suite directement chez Costa!!!!!! parceque maintenant la prochaine étape c est le parainage de thalassa by costa, Bruno, et sa mie!!!!!!!!!!!   | | | À: Alcati · 12 octobre 2009 à 19:00 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 331 de 602 · Page 17 de 31 · 1 309 affichages · Partager bonjour à tous, on vient de se connecter on constatons déjà 14 pages (330 messages) sur le retour de cette croisière
pour completer les divers compte rendus : Alcati, bien sur, incontournable ; Coupdegrisou et d'autres, voici enfin quelques photos associées à un complement de commentaires pour cette première croisière
phase un trouver le bon car. Opération réussie malgre une petite crainte que nous avons eu suite a la manifestation de la poste dont le cortége commençait à la gare de NicePhase deux trouver le bon bateau à savone : on ne peut pas le louper !! l'arrivée dans la zone portuaire à savone laisse une impression de démesure tant le bateau est grandiose en regard au batiment d'embarquement pourtant de belle prestance Phase trois trouver la cabine (standing oblige pour notre retraite et nos 60 ans...) Phase quatre partir : nous l'avons vécu avec un petit pincement au coeur la suite sur un prochain message et pour vous JC et Josy demain sur messagerie perso patrick Images attachées: | | | À: Alcati · 12 octobre 2009 à 19:30 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 332 de 602 · Page 17 de 31 · 1 294 affichages · Partager   Et pour finir :KATAKOLON.
Je ne fais pas partie de ceux qui ont pris l'excursion d'Olympie car j'ai pas entendu de grands changements aux dires de ceux qui ont visité le site sur cette croisière....
Voilà des images du port avec pour compagnon le NOORDAM. Pour ceux qui ne connaissent pas le site, vous avez un panorama de ce que l'ont voit du bateau.
Ballade dans la rue principale avec le coté sympathique du port.
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Laincy77 · 12 octobre 2009 à 19:40 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 333 de 602 · Page 17 de 31 · 1 290 affichages · Partager Super Patrick pour tes photos. J'ai aimé et je vois que nous avons le même coup d'œil.
Une question : aurais-tu une photo ou l'on voit le lit mais d'un autre angle, cher ami ?
Vous avez bien fait de vous faire plaisir.
Maintenant, je suis presque arrivée au terme de la croisière, il ne me reste plus qu'à mettre des photos du Méditerranéa et c'est fini. Cela dit, il faut que tu continues car l'important est que cette discussion est aussi la tienne et celles des amis qui se joignent à nous.
Merci et gros bisous à Françoise.
JC | | | À: Alcati · 12 octobre 2009 à 19:50 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 334 de 602 · Page 17 de 31 · 1 283 affichages · Partager Au cas ou vous auriez envie de faire une ballade par vous même....
Je pense que c'est intéressant......
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 12 octobre 2009 à 20:05 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 335 de 602 · Page 17 de 31 · 1 278 affichages · Partager suite de l'aventure.... première étape Naples avec excursion Capri et Anacapri (chez costa n° 0213) quelques photos sur Naples sans avoir pu visiter la ville (un copain du Méditerranea était là : le Brilliance of the Seas) ensuite nous voyons l'arrivée sur Capri en bateau, puis les photos d'Anacapri. Beaucoup de monde à la descente des cars, il faudrait plutôt parler de case cou tant leur conduite est dangereuse sur des routes super étroites, ou l'on passe au millimetre. les carossiers doivent avoir du boulot !! ville superbe avec La Villa San Michèle que nous avons visité (jardin trés beau également) sans oublier la dégustation de liqueur de citron ensuite quelques photos du village de Capri pour nous excursion trés sympa
à suivre....
patrick Images attachées: | | | À: Alcati · 12 octobre 2009 à 20:10 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 336 de 602 · Page 17 de 31 · 1 275 affichages · Partager merci à toi de cet encouragement, car je viens de découvrir que l'envoi de photos, c'est trés long (environ 40 minutes pour 20 photos) mais comme tu le dis si bien, tout cela est pour les autres internautes et pour faire partager nos merveilleux souvenirs Nous avions été trés contents d'avoir à la fois des photos (y compris de capucines) et des informations quand nous préparions notre croisière pour la photo du lit......il va falloir payer.... l'escale de Naples est en ligne les jours suivants pour la suite et le message perso patrick | | | À: Laincy77 · 12 octobre 2009 à 20:31 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 337 de 602 · Page 17 de 31 · 1 551 affichages · Partager T'es trop fort, Patrick....
Heu, il me reste encore ma carte Costa, puis-je vous vous la céder....Mais de facture en retour...ok.
Merci Môosieur, le reporter.... JC | | | À: Alcati · 13 octobre 2009 à 0:10 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 338 de 602 · Page 17 de 31 · 1 522 affichages · Partager   merci alcati de m'avoir permis de rever! j'ai fait cette croisiere en novembre l'an dernier sur l'atlantica et j'ai encore des etoiles dans les yeux............ | | | À: Alcati · 13 octobre 2009 à 11:23 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 339 de 602 · Page 17 de 31 · 1 488 affichages · Partager 3eme jour
voici Messine aprés l'orage qui suite à un éboulement, a empéché nos cars de nous enmener à Taormina. ce village à priori trés sympatique sera à découvrir lors d'un prochain voyage....)
donc marche à pieds dans Messine durant 2 heures.
beaux batiments administratifs, belles fontaines, beaucoup de batiments religieux, des reliquats de la tempéte, des traces de tag, des ventes ambulantes originals, des voitures garées n'importe comment et toujours un copain au Méditerranea, le Splendida de MSC.
vu le nombre de photos choisies pour vous, il y aura deux messages sur Messine
à suivre Images attachées: | | | À: Alcati · 13 octobre 2009 à 11:51 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 340 de 602 · Page 17 de 31 · 1 482 affichages · Partager seconde gallerie photos sur Messine
comme vous le voyez, il était temps que l'on parte avant de subir un autre orage.....et que l'on se repose les pieds aprés cette longue marche
prochain message sur la journée en mer Images attachées: | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 519 visiteurs en ligne depuis une heure! |