| Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Alcati · 2 octobre 2009 à 18:48 · 1 146 photos 602 messages · 45 participants · 63 719 affichages | | | | À: Laincy77 · 14 octobre 2009 à 11:38 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 361 de 602 · Page 19 de 31 · 1 286 affichages · Partager Effectivement ta visite est nettement meilleur que la nôtre et je te trouve que m^me la cave est plus accueillante que ne l' a été, celle que l'on a visité.
Le circuit beaucoup plus typique et surtout plus attrayant et plus calme.
Mais, heureusement que les machines à sous, nous ont permis de nous faire la main et surtout Josy.
JC
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alcati · 14 octobre 2009 à 16:54 · Modifié le 14 oct. 2009 à 17:10 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 362 de 602 · Page 19 de 31 · 1 234 affichages · Partager Bonjour,
J'ai une autre petite question Au niveau des restaurants est ce toujours la même carte ou bien cela change tous les jours ou à chaque repas ?
Au niveau du téléphone comment cela se passe t-il, pouvons-nous appeler en France si oui est ce cher ? Vu que notre fille reste chez ces grands parents on aimerait bien l'appeler de temps en temps. Avons nous un plan du bateau afin de mieux se repérer ? Pour les 15% en plus à rajouter, est ce juste au niveau des boissons ou bien est ce pour tout ce qui a payer en plus ? Est ce que si on prend une glace à 16H est ce en plus ou compris dans le prix de la croisiere.
Merci pour ta réponse
J moins 27 avant le départ :-) | | | À: Alcati · 14 octobre 2009 à 17:18 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 363 de 602 · Page 19 de 31 · 1 226 affichages · Partager Bonjour JC Une chose qui m'inquiète un peu, c'est cette photocopie du passeport juste à l'embarquement, étant donné que nos passeports sont périmés depuis quelques années, comment font-ils avec la carte d'identité.
merci.
Bernard | | | À: Joelbern · 14 octobre 2009 à 18:07 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 364 de 602 · Page 19 de 31 · 1 205 affichages · Partager Bonjour JC Une chose qui m'inquiète un peu, c'est cette photocopie du passeport juste à l'embarquement, étant donné que nos passeports sont périmés depuis quelques années, comment font-ils avec la carte d'identité.
merci.
Bernard
salut bernard. pareil ! photocopies des CI | | | À: Casey1 · 14 octobre 2009 à 18:12 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 365 de 602 · Page 19 de 31 · 1 200 affichages · Partager bonsoir casey.
la carte change à chaque repas. de temps en temps on voit certains plats qui reviennent mais ca change tous les jours.
les 15 %, c'est pour le service des boissons aux bars et aux restos.
oublies le téléphone ! c'est hors de prix. utilises le portable et à terre. pas rur le bateau, c'est surtaxé. environ 1 € la minute
il y a un plan des ponts fourni le 1er jour. mais il y en a aussi partout sur le bateau.
quand la machine à glace est en fonction, c'est gratuit. mais elle ne fonctionne pas 24/24 h | | | À: Bruno06220 · 14 octobre 2009 à 18:12 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 366 de 602 · Page 19 de 31 · 1 199 affichages · Partager Bonjour Bruno
Merci pour ta réponse rapide. C'était de ne pas faire de passeport (ancien pour attendre les nouveaux.
Bonne soirée.
Bernard | | | À: Joelbern · 14 octobre 2009 à 18:17 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 367 de 602 · Page 19 de 31 · 1 193 affichages · Partager Bonjour Bruno
Merci pour ta réponse rapide. C'était de ne pas faire de passeport (ancien pour attendre les nouveaux.
Bonne soirée.
Bernard
ca va vite pour faire les passeports. nous on les eus en 10 jours. | | | À: Casey1 · 15 octobre 2009 à 0:05 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 368 de 602 · Page 19 de 31 · 1 139 affichages · Partager Bonsoir Casey,
Je prends connaissance de ton message maintenant.
Au niveau du restaurant, la carte change tous les midi et tous les soirs.
Concernant la télécommunication sur un bateau :
- téléphone portable : tous les paquebots de la flotte Costa reçoivent le signal GSM, quelle que soit leur zone de navigation, grâce à un partenariat avec l'opérateur italien de téléphonie mobile Tim. Tu peux acheter une carte Tim à bord, à la boutique à bord afin d'émettre et recevoir des appels et des textos en pleine mer.
Concernant la ligne satellite : tu peux téléphoner directement de ta cabine par satellite, recevoir ou envoyer des fax également. Voir le bureau informations à bord. Un exemple pour pouvoir appeler à terre, il vous faut composer le préfixe de la zone océanique suivi du code satellite attribué au navire. Attention au coût.....
Pour ma part, j'ai demandé à mon fournisseur avant de partir une option supplémentaire pour au moins envoyer des textos et je n'ai eu aucun problème.
Concernant le plan du bateau, celui-ci te seras remis dans ta cabine, dés le premier jour.
La taxe des 15% en plus se rajoute sur les boissons.
A 16h00, tous les jours, tu as droit a un en cas qui peut-être soit des pizzas, du thé, du lait, des petits gâteaux secs ou avec de la crème. Bon appétit....
JC
| | | À: Joelbern · 15 octobre 2009 à 0:13 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 369 de 602 · Page 19 de 31 · 1 137 affichages · Partager Bonsoir,
Pour les pays de la communauté européenne, il n' y a pas de problème, il suffit ta CI.
Mais lorsque tu voyages et que dans ton circuit, il y a une escale qui conditionne le passeport. Personnellement, il est souhaitable que tu en disposes d'un sinon tu risques de rester à bord. Concernant l'Égypte pour cette croisière. Dans le TO DAY, il est préciser CI ou passeport avec sa photocopie tamponnée par les autorités égyptiennes.
Je n'ai pas eu de cas similaire avec une seule CI seulement.
JC | | | À: Joelbern · 15 octobre 2009 à 8:43 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 370 de 602 · Page 19 de 31 · 1 117 affichages · Partager bonjour
en complément de la réponse de Bruno et Alcati, nous n'avions pas de passeport du tout, et pour l' Egypte, il n'y a eu aucun problème costa nous a fait une photocopie de notre carte d'identité (validité de plus de 6 mois à la date du départ) et nous a mis le tampon Egyptien dessus
bonne journée
laincy77 | | | À: Casey1 · 15 octobre 2009 à 8:49 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 371 de 602 · Page 19 de 31 · 1 124 affichages · Partager en complement des réponses de Bruno et d'Alcati
durant la croisière, je n'ai jamais appelé (ni pris un appel) du bateau, par contre j'ai appelé quelques minutes chacun de mes deux enfants lors de chaque excursion. l'un d'entre eux m'a même appelé 2 fois (en excursion toujours) dépense supplémentaire sur mon forfait portable orange : environ 30 euros
laincy77 | | | À: Alcati · 15 octobre 2009 à 8:58 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 372 de 602 · Page 19 de 31 · 1 121 affichages · Partager jean Claude,
je pense que Josy a un fluide pour les machines à sous, elles doivent la trouver sympa et donc afficher les images qui vont bien........Pour nous on a essayé, comme tu le sais pour la première fois, et à part le petit gain du novice pour l'attirer, après elle s'est transformé en une simple bouffeuse de billets. Mais nous étions raisonnable.
pour la suite de la visite en image, j'ai un petit problème, car mon PC portable sur lequel se trouvent les photos à quelque peu chauffé et m'a lâchement abandonné hier (ne t'inquiete pas j'ai une sauvegarde) et il me faut un peu de temps pour remettre tout cela en ordre de marche
patrick | | | À: Casey1 · 15 octobre 2009 à 10:12 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 373 de 602 · Page 19 de 31 · 1 112 affichages · Partager Bonjour cazey1, Je pense qu'après cette première expérience, vous n'aurez qu'une envie, c'est de repartir en emmenant votre fille. Partir en croisière avec ces enfants, ce n'est que du bonheur! Vous allez vivre tellement de belles choses sur le bateau que vous penserez souvent à les partager avec elle. Le téléphone, tous calculs faits, ça ne revient pas si cher et ça fait plaisir. Par contre je vous conseille de l'éteindre la nuit si vous ne voulez pas être réveillée par les multiples messages de changement d'opérateur (changement de pays). Bonne croisière! Les distributeurs de glaces ne sont accessibles qu'aux heures d'ouverture du buffet, mais la glace n'est pas terrible, fraise-vanille-chocolat, et sans saveur à mon goût. Je pense que vous apprécierez mieux les glaces lors de vos escales. | | | À: Laincy77 · 15 octobre 2009 à 10:47 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 374 de 602 · Page 19 de 31 · 1 101 affichages · Partager Merci. Je pense que pour la Turquie, c'est la mème chose. L'agence, au moment de l'inscription, m'a demandé de fournir des photos au moment de l'embarquement tout me laisse à penser que ce sont les mèmes photos et que les croisièristes doivent les oublier.
Merci à JC et Bruno.
Bernard | | | À: Joelbern · 15 octobre 2009 à 11:03 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 375 de 602 · Page 19 de 31 · 1 094 affichages · Partager Effectivement Bernard, j'avais oublié de vous parler des photos (que l'agence m'a également demandé de prévoir pour l'embarquement) En fait, à l'entrée du bateau, je me suis étonné que personne ne me demande mes photos, et la réponse à été la suivante : comme beaucoup de gens l'oublie pour établir un visa, nous faisons une photocopie de la Carte d'identité et y mettons le tampon dessus cela étant ayez quand même des photos en cas de besoins Pour la turquie, Nous avons simplement présenté nos cartes d'identités patrick | | | À: Laincy77 · 15 octobre 2009 à 11:52 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 376 de 602 · Page 19 de 31 · 1 086 affichages · Partager Bonjour Patrick,
Pour l'ordi, le mieux est de le mettre dans le congélo et tout ira bien. Apparemment, il n'a pas supporté une surcharge de travail trop intense sachant que tu l'avais laissé en paix pendant 10 jours.
Si tu as besoin d'un ordi, j'ai le mien, tu peux venir........
Tu as raison pour le coût du portable et j'ai vu dans le livret téléphonique que le prix de revient de la minute pour l'emploi du téléphone cabine est de 2 €, la minute. C'est pour cela, qu'ils préconisent de te faire appeler à des heures ou tu puisses te trouver dans ta cabine.
Quand aux machines à sou, j'ai fait une copie de celles du Méditerranéa et Josy s'entraîne cérébralement parlant à chaque fois qu'elle passe devant..... Fais gaffe à la prochaine fois car elle achète le bateau si elle gagne.
JC | | | À: Laincy77 · 15 octobre 2009 à 11:52 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 377 de 602 · Page 19 de 31 · 1 086 affichages · Partager C'est un peu ce que je pensais, mais vous avez raison il vaut mieux prévoir les photos.
Bonne journée
Bernard | | | À: Laincy77 · 15 octobre 2009 à 17:00 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 378 de 602 · Page 19 de 31 · 1 045 affichages · Partager Hello Patrick,
En attendant la réparation du portable, je propose un interlude à tes photos et je vais donc poster des photos du Mediterranéa.
J'ai fait une série aussi dans les cuisines, suite à la visite que nous avons faite un jour en mer.
Il faut quand même bien un hommage à ces personnes que l'ont voit pas mais qui bossent pour le bien des passagers.
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 15 octobre 2009 à 18:50 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 379 de 602 · Page 19 de 31 · 1 024 affichages · Partager tu as raison Jean Claude, la cuisine était grandiose et super propre, et tout ces gens ont bien du courage à réaliser autant de plat en si peu de temps
d'ailleurs le Melon au jambon en préparation était trés bon
à plus (dans l'attente que mon PC refroidisse....)
patrick | | | À: Alcati · 15 octobre 2009 à 19:25 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 380 de 602 · Page 19 de 31 · 1 017 affichages · Partager Bonsoir JC,
Un grand Bravo pour ces photos de la cuisine du méditerranea.
En effet, il faut rendre hommage aux personnes qui travail dans l'ombre !
Bonne soirée.
Alexandre | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 538 visiteurs en ligne depuis une heure! |