| Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Alcati · 2 octobre 2009 à 18:48 · 1 146 photos 602 messages · 45 participants · 63 714 affichages | | | | À: Bruno06220 · 18 octobre 2009 à 20:11 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 441 de 602 · Page 23 de 31 · 1 393 affichages · Partager  ok, bon la date approche !!! j'ai vu que tu avais eu des pb de santé, heureuse que ça aille mieux !!! bon ben bonne croisière et n'oublie pas le CR au retour !!! et au fait si tu vois quelqu'un avec un apareil photo qui te vise, n'oublie pas fais le payer d'abord !!!!!!!!!!!!cela t'evitera de te retrouver en photo n'importe ou !!!! à moins que tu ne sois devenu une star !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vsylvie · 18 octobre 2009 à 20:32 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 442 de 602 · Page 23 de 31 · 1 387 affichages · Partager à moins que tu ne sois devenu une star !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  | | | À: Bruno06220 · 18 octobre 2009 à 22:49 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 443 de 602 · Page 23 de 31 · 1 368 affichages · Partager Merci pour les infos, Bruno.
Effectivement, tu repars vers une nouvelle aventure et je te comprends quant à l'organisation.
C'est vrai qu'ils sont sympas ces gens sur le forum et cela nous permets de découvrir des tas de chose.
Véro part avec vous mais voilà, c'est le début des connaissances et d'un futur rendez-vous sur un bateau des habitués. Je pense que vous allez vous marrer car d'après sa façon d'écrire, elle demande a être connu. Si tout va bien, samedi, je ferais sa connaissance à bord du Concordia, pendant la visite.
Merci encore pour tes infos.
JC | | | À: Jojo26290 · 18 octobre 2009 à 22:55 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 444 de 602 · Page 23 de 31 · 1 366 affichages · Partager Mais non JOJO, ton portable te servira quand même. Si tu l'amènes, tu pourras charger tes photos directement sur le disque dur.
Par contre, comme le dis Bruno, évite de le trimbaler en ville suivant l'escale. N'oublie pas que tu es une touriste et on ne sait jamais.
Si tu as un téléphone portable, déjà avec les SMS, ça passe bien dans les différentes escales mais n'oublie d'avertir ton fournisseur de mobile afin qu'il déverrouille avant de partir.
Pour Bouygues, c'est le 614....
Allez ne stresse pas trop, tout se passera bien et crois moi, tu vas nous en raconter à ton retour.
Tu es dans le 26 ???
Moi dans le 84.... JC | | | À: Alcati · 19 octobre 2009 à 9:57 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 445 de 602 · Page 23 de 31 · 1 325 affichages · Partager j'ai récupéré le petit livret des boissons servies à bord
c'est pas beau de voler !!!!! | | | À: Alcati · 19 octobre 2009 à 11:14 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 446 de 602 · Page 23 de 31 · 1 307 affichages · Partager Bonjour à tous,  
Voici mon petit compte-rendu de notre croisière du 2 au 12 octobre :Nous sommes arrivés à Savone vers 12h30, la prise du véhicule et des bagages s’est déroulée en 5 min.L’embarquement à débuté vers 13h30 et à 14h00 pour nous puisqu’une hôtesse nous a changé notre N° de passage pour embarquer plus rapidement (par rapport à nos 2 enfants)
Nous sommes allés directement à la cabine (6120), nos bagages arrivaient 30 sec. après. Vraiment super pour nous qui étions très chargés.
A notre grand étonnement, il y avait déjà un buffet pour ce premier jour, nous en avons donc profité.Nous avons tout de suite été à la piscine, au jacuzzi.Nous sommes donc partis de Savone vers 17h00.
3 octobre - escale à NaplesNous avions pris l’excursion Capri en funiculaire. Le bateau qui nous a mené à Capri bougeait beaucoup, pas mal de personnes ont été malades, (pour moi c’était très juste aussi), au retour le personnel de Costa a distribué des médicaments pour le mal de mer.Sinon la visite de Capri nous a beaucoup plu, nous pensons tout de même qu’il n’y a pas assez de temps libre sur l’île.
4 octobre - escale à CataneNous n’avons pu faire escale à Messine du fait des graves inondations qui avaient eu lieu ; nous avons donc été à Catane.Là nous n’avions pas pris d’excursion, nous avons donc été à pieds en ville, faire un tour sur la place principale et le port de pêche.
5 octobre – navigation6 octobre – AlexandrieNous sommes partis 15 jours en Egypte il y a 2 ans et nous n’avions pas vu Alexandrie. Nous avons donc décidé de prendre un taxi et lui avons indiqué les endroits où nous voulions nous rendre.Nous avons donc visité le site de la colonne de pompée, nous sommes allés à la grande mosquée, au fort quait bay, nous avons vu la promenade en bord de mer, la bibliothèque, puis il nous a emmené dans un centre commercial pour faire quelques achats (papyrus...). Pour 3 heures de taxi + l’entrée au site de la colonne de pompée, (il nous attendait pendant que nous allions sur les sites) nous avons payés 75 euros.
7 octobre – LimassolNous avons pris la navette costa à 6 euros l’aller-retour en ville. Nous avons été au château de Limassol puis visité la ville à pieds.
8 octobre – MarmarisNous avons à nouveau pris la navette costa. Nous avons visité à pieds la vieille ville, puis nous avons fait la promenade en bord de mer. Nous avons trouvé un super restau où nous avons mangé un repas turc (très très bon) + apéro + repas enfant pour 35 euros.Nous sommes revenus en taxi jusqu’à l’office du tourisme, car nous avions déjà fait 1h de marche à l’aller. Nous avons, bien sûr, fait les commerces pour finir.
9 octobre – SantorinNous avions pris l’excursion au village d’Oia. Nous avons donc été en car jusqu’au très beau village d’Oia, là encore pas assez de temps sur place. Puis le car nous a emmenés à Fira (capitale) où nous avons là encore trouvé un super restau avec vu imprenable sur la mer et repas grec délicieux + repas enfant & apéros 75 €.Nous avons pris le téléphérique pour redescendre.
10 octobre – KatakolonNous avions pris l’excursion Souvenir de l’Antique Olympie. Le car nous a donc emmené jusqu’au site olympique. Nous avons beaucoup aimé le site, puis nous sommes allés dans la ville d’Olympie faire quelques emplettes, pas beaucoup de temps non plus.
11 octobre – navigation12 octobre – arrivée à SavoneNous avons débarqué à 9h30 et à 10h nous étions déjà partis direction Marseille.
Nous avons beaucoup aimé la croisière, c’est vrai qu’avec des enfants jeunes c’est une bonne solution, mais on ne peut pas faire n’importe quelle excursion.
Ce qui nous a plu :Propreté du bateau, des chambres..., repas du soir excellents, sympathie du personnel, super club enfants, organisation costa irréprochable.
Ce qui nous a moins plu :Trop de monde (surtout pendant les journées de navigation).Vous allez me dire que nous aurions pu choisir une croisière sur un bateau plus petit mais vu que j’ai énormément le mal de mer, j’ai préféré choisir un gros bateau pour ma première croisière.
Pas assez de temps pendant les excursions pour flâner.
Si nous faisons une nouvelle croisière nous prendrons à chaque escale une excursion.
Pour ceux que cela intéresse, j’ai fait un blog sur notre croisière, je peux vous donner l’adresse en MP.
Merci encore à toi Jean-Claude pour tes conseils avertis et à tous ceux qui nous ont aidé.
à bientôt. | | | À: Cecildalm · 19 octobre 2009 à 11:24 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 447 de 602 · Page 23 de 31 · 1 302 affichages · Partager Pour ceux que cela intéresse, j’ai fait un blog sur notre croisière, je peux vous donner l’adresse en MP.
merci pour ce compte rendu. je veux bien l'adresse du blog. | | | À: Jojo26290 · 19 octobre 2009 à 12:37 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 448 de 602 · Page 23 de 31 · 1 294 affichages · Partager pour jojo26290
le min PC n'est pas pour rien
il y a des cafés et hôtel partout ou vus pouvez utiliser votre propre PC avec wifi pour lire vos mails ou appeler votre famille ne pas oublier d'acheter un casque (moins de 5€) pour le plus simple
nous on ne dépense plus du tout Internet sur le navire en croisière on attends d'être à terre pour le faire on part toujours avec un PC portable et en prenant un verre dans un bar, on profite pour appeler à l'aide de SKYPE
pour les hôtels aucun souci, on utilise le wifi ou dans la plupart des installations ont été faites dans les chambres, là on utilise un câble ETHERNET (mois de 5€)
donc vote PC vous servira pour ce voyage et tous les autres à venir
très bonne croisière | | | À: Cecildalm · 19 octobre 2009 à 13:04 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 449 de 602 · Page 23 de 31 · 1 284 affichages · Partager bonjour nous partons jeudi pour le meme croisiere que toi et j'aimerai bien visiter un peu ton blog avant de partir merci | | | À: Cecildalm · 19 octobre 2009 à 13:10 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 450 de 602 · Page 23 de 31 · 1 278 affichages · Partager Salut, moi aussi, je veux bien l'adresse du blog     . Merci beaucoup!! | | | À: Ide19 · 19 octobre 2009 à 15:57 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 451 de 602 · Page 23 de 31 · 1 274 affichages · Partager moi je l'ai déjà vu ! nananèreeeeeeeeeeeee... | | | À: Bruno06220 · 19 octobre 2009 à 16:44 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 452 de 602 · Page 23 de 31 · 1 266 affichages · Partager dites moi une petite question, si une escursion est annulée est ce que costa nous rembourse ou bien il nous dévis sur une autre escursion? merci | | | À: Alcati · 19 octobre 2009 à 16:46 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 453 de 602 · Page 23 de 31 · 1 265 affichages · Partager le PC portable s'est avéré irréparable, nous voici maintenant sur le PC de la maison pour reprendre le reportage photos là ou nous l'avions laissé la semaine dernière.
28 septembre....Marmaris
nous avions pris l'excursion 1131 (Dalyan et Caunos) de Costa le paysage du sud de la Turquie est verdoyant, vallonné et très sympathique à l'oeil.
galerie photos en trois parties :
== > l'arrivée sur le Golfe et la route pour Dalyan
== > promenade sur les canaux
== > visite du site de Caunos et retour au bateau
parmi cette première serie de photos, deux particularités :
== > la coupe spécifique d'un champs de sésame
== > un feu tricolore avec décompte de seconde...pratique
à bientôt Images attachées: | | | À: Cecildalm · 19 octobre 2009 à 16:48 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 454 de 602 · Page 23 de 31 · 1 263 affichages · Partager Pour ceux que cela intéresse, j’ai fait un blog sur notre croisière, je peux vous donner l’adresse en MP.
Bjr je suis preneur SVP merci
didier | | | À: Joaline · 19 octobre 2009 à 17:07 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 455 de 602 · Page 23 de 31 · 1 250 affichages · Partager merci beaucoup c'est sympas vos conseils !!!! | | | À: Chritine34 · 19 octobre 2009 à 17:09 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 456 de 602 · Page 23 de 31 · 1 250 affichages · Partager dites moi une petite question, si une escursion est annulée est ce que costa nous rembourse ou bien il nous dévis sur une autre escursion? merci
bonjour. j'ai eu ce cas sur le classica en septembre 2008 pour une excursion à dubrovnik. l'excursion choisie à été annulée faute de participants Français. costa nous a demandé de choisir entre faire l'excursion avec un groupe d'italiens, de prendre une autre excursion ou de d'annuler notre réservation. (dans ce cas le montant de l'excursion n'est pas débité) nous on a choisi de faire une autre excursion. | | | À: Cecildalm · 19 octobre 2009 à 18:05 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 457 de 602 · Page 23 de 31 · 1 573 affichages · Partager Bonsoir Cécile,
Je prends connaissance de ton comte-rendu et je vois que vous avez quand même bien bougé avec les enfants.
C'est vrai que ce bateau est sympathique et que les personnes à bord sont adorables. Heureux d'avoir pu contribuer à la préparation de ta croisière et peut-être à un prochain départ et pourquoi pas sur le même bateau.
Le samedi 24 octobre, je suis à Marseille pour visiter le bateau à Bruno (si si, il l' a acheté récemment) : le Concordia. Je vais pouvoir me remettre certaines odeurs que j'aime sur un bateau. Puis pour continuer, le 15 novembre, découverte du Bleu de France, aussi à Marseille. Je prendrais des photos pour vous tous.
Pour en revenir à cette croisière, c'est vrai, j'ai trouvé une nette amélioration dans les conditions d'embarquement. Nous avons pu également manger de suite au buffet et attendre tranquillement le départ.
Pour le reste, je vois que le beau temps était de la partie.
Bonne reprise et surtout une gros bisous aux enfants;
Amitiés à tous les deux.
JC
| | | À: Laincy77 · 19 octobre 2009 à 18:12 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 458 de 602 · Page 23 de 31 · 1 569 affichages · Partager   Heureux de te lire à nouveau, mon cher Patrick....
Bon, ceux sont les aléas de l'informatique et j'espère que tu n'a pas perdu de données sur celui-ci
Les images sont belles et nous permettent un retour en arrière. Voilà déjà plus de 15 jours de passer et notre voyage paraît loin.
J'attends la suite et je me régale.
Bises à tous les deux.
JC | | | À: Cecildalm · 19 octobre 2009 à 21:26 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 459 de 602 · Page 23 de 31 · 1 530 affichages · Partager Bonsoir Cecildalm Merci pour ce compte rendu, Pour le blog, je suis également preneur, Merci | | | À: Alcati · 19 octobre 2009 à 23:29 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 460 de 602 · Page 23 de 31 · 1 514 affichages · Partager Bonsoir jean Claude
comme nous étions sur la même excursion, nous avons eu l'occasion déjà de voir tes superbes photos....mais bon, j'avais envie de me faire plaisir et peut être aussi d'intéresser les autres lecteurs de ce forum....
c'est vrai déjà 15 jours....le coté positif c'est qu'il ne reste plus que 715 jours pour la prochaine....
voici donc le second tir de photos sur Marmaris
promenade sur l'eau, et prés de la plage des tortues....sans oublier les tombes creusées dans la roche...superbe
à suivre.... Images attachées: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 299 visiteurs en ligne depuis une heure! |