|  |  |
 | | | | | Retour de la croisière "Corail et trésors antiques" sur le Costa Allegra Tori7 · 9 décembre 2010 à 9:25 · 47 photos 342 messages · 31 participants · 32 817 affichages | | | | À: Tseilot · 30 janvier 2011 à 19:37 Re: Retour de la croisière "Corail et trésors antiques" sur le Costa Allegra Message 181 de 342 · Page 10 de 18 · 1 160 affichages · Partager merci delphine. Oui je suis censé partir demain. ma fille, mon gendre et leur petite fille ne veulent plus partir. ils viennent de réserver un billet pour la martinique qui part demain. Moi je pars quand même...si le vol est maintenu. restons zen
Eh bien donc tu pars tout seul!!!
delph dit que les vols sont annulés jusqu'au 03/02. tu confirmes pour demain toi?
sur ADP, toujours noté RETARDE.
je confirme que le MARINA n'a pas quitté Aqaba à 18h, toujours à quai!!!
titi | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Titi77310 · 30 janvier 2011 à 20:08 Re: Retour de la croisière "Corail et trésors antiques" sur le Costa Allegra Message 182 de 342 · Page 10 de 18 · 1 138 affichages · Partager coucou Titi,
On a vu ça nous aussi, les 2bateaux sont à quai!!! 
Sinon aux infos ils viennent encore de le confirmer, plus d'avion jusqu'à jeudi pour l' Égypte j'espère pour tseilot qu'il ne vont pas lui faire le coup de le prévenir une fois à son arrivée à CDG demain 
Toujours rien de la part de Costa?!!! 
c'est vraiment pas cool!!!    | | | À: DelphetAlex · 30 janvier 2011 à 20:42 Re: Retour de la croisière "Corail et trésors antiques" sur le Costa Allegra Message 183 de 342 · Page 10 de 18 · 1 114 affichages · Partager
et son Agence, elle fait quoi ? (sauf s'il a réservé directement chez Costa) 
Je crois que Costa (et tous les autres qui ont des bateaux dans le coin) est "aux abois"... Incapable d'anticiper parce qu'il est absolument impossible de pévoir une évolution qui soit plus probable qu'une autre... Tout peut arriver...
Si on se place sur le point de vue armateur, je pense que leur perte journalière en termes de chiffre d'affaire doti se chiffrer en centaines de milliers d'euros.. même les croisiéristes "pris dans le piège" actuellement ne doivent pas avoir le coeur à dépenser... ce qui est dommage pour le touriste, à terme, c'est que ça va faire monter les prix des croisières (mais bon, heureusement, maintenant, la concurrence est telle que ça ne peut pas vraiment arriver en absolu... mais en relatif, en me mettant dans les repas que des choses de moins en moins chères, le prix/qualité va monter...  ) | | | À: PAP86 · 30 janvier 2011 à 21:01 Re: Retour de la croisière "Corail et trésors antiques" sur le Costa Allegra Message 184 de 342 · Page 10 de 18 · 1 107 affichages · Partager Re je suis passé par Costa en direct...
Le Marina n'a toujours pas bougé, il est à quai, l'escale de Aqaba se rallongerait-elle???
@ suivre | | | À: Titi77310 · 30 janvier 2011 à 21:44 Re: Retour de la croisière "Corail et trésors antiques" sur le Costa Allegra Message 185 de 342 · Page 10 de 18 · 1 091 affichages · Partager Info à tous
L'Allegra a quitté Sharm   
pour aller faire des ronds   
je paie pas pour allez faire des ronds   
bref....... | | | À: DelphetAlex · 30 janvier 2011 à 22:20 Re: Retour de la croisière "Corail et trésors antiques" sur le Costa Allegra Message 186 de 342 · Page 10 de 18 · 1 072 affichages · Partager selon des infos de première main l'allegra se positionne demain matin a aqqaba. le vol de sharm serait donc dérouté sur aqqaba (ou amman ?) quant à l'itinéraire il reste inconnu. estons zen. | | | À: Titi77310 · 30 janvier 2011 à 22:21 Re: Retour de la croisière "Corail et trésors antiques" sur le Costa Allegra Message 187 de 342 · Page 10 de 18 · 1 072 affichages · Partager Pour aller faire des ronds?!!!  Les boules!!!!!!!    
Je comprends pas, pourtant il est censé rester à sharm pour que les passer débarquent et puissent prendre leur avion demain. A moins bien sur que Costa ait décider de changer d'aéroport (voire même de pays) pour ces croisiéristes... | | | À: Tseilot · 30 janvier 2011 à 22:24 Re: Retour de la croisière "Corail et trésors antiques" sur le Costa Allegra Message 188 de 342 · Page 10 de 18 · 1 070 affichages · Partager Ah c'est exactement ce qu'on pensait avec mon compagnon, c'est d'ailleurs ce que je viens de dire à titi, on s'en doutait... il y a de grandes chances que Costa annule purement et simplement ces escales en Égypte  Par contre effectivement par quoi vont-ils remplacer ces 4 jours 1/2...?   | | | À: Titi77310 · 30 janvier 2011 à 22:42 Re: Retour de la croisière "Corail et trésors antiques" sur le Costa Allegra Message 189 de 342 · Page 10 de 18 · 1 053 affichages · Partager le costa allegra va se positionner demain matin sur aqqaba. Mon embarquement se ferait donc a aqqabaa et le vol dérouté de sharma el sheik vers aqqaba. quant a l'itinéraire c'est un mystere complet. A mon avis la croisiere ne touchera pas un port egyptien et fera eilat et aqqaba. On verra bien demain matin quels infos j'aurais de costa. Ce que je ne comprends pas c'est que costa pourrait très bien faire passer des messages sur son site internet en donnant des infos sur le numero de dossier. | | | À: DelphetAlex · 30 janvier 2011 à 22:46 Re: Retour de la croisière "Corail et trésors antiques" sur le Costa Allegra Message 190 de 342 · Page 10 de 18 · 1 049 affichages · Partager apparement le costa va sur aqqaba ce soir le vol serait donc déroute sur aqqaba. Ainsi Costa ne pourra pas se faire opposer les recommandations du ministere de ne pas aller en egypte et ceux qui annuleront en seront pour leurs frais. Astucieux. | | | À: Elradino · 30 janvier 2011 à 22:48 Re: Retour de la croisière "Corail et trésors antiques" sur le Costa Allegra Message 191 de 342 · Page 10 de 18 · 1 065 affichages · Partager Hi Steph,
Nous aussi il nous tarde d'en savoir un peu +!!!!  Mais comme on dit je n'ose imaginer la tension à bord des bateaux...    Maintenant quand on y pense, même si c'est très dur à avaler il est vrai que Costa fait son boulot!!! Il y va quand même de la sécurité de tous!!!! J'adore l' Égypte, j'y suis déjà allée 2fois, mais il ne faut pas oublier même si c'est dur à dire que ça reste un pays "à risques" pour les touristes...  Que ce soit au Caire l'an dernier, au temple d'Atchetsout près de la vallée des rois sur les rives du Nil il y a quelques années... bref les sites touristiques peuvent très vite devenir une cible de choix!!! C'est donc en ce sens que Costa fait vraiment ce qu'il faut il faut leur reconnaitre ça!!! Ils ont tenté de garder les étapes avec excursions en Égypte le +longtemps possible, on ne peut pas leur retirer ça...
Nous aussi ça nous déchire le cœur, nous étions tellement heureux de pouvoir faire découvrir ces 2étapes à notre fils...la déception est immense pour tous!!!
J'avoue avoir la chance de pas mal voyager, mais là du coup je pense surtout à tous ceux pour qui se voyage était "LE" voyage de leur vie... | | | À: Tseilot · 30 janvier 2011 à 22:58 Re: Retour de la croisière "Corail et trésors antiques" sur le Costa Allegra Message 192 de 342 · Page 10 de 18 · 1 056 affichages · Partager le costa allegra va se positionner demain matin sur aqqaba. Mon embarquement se ferait donc a aqqabaa et le vol dérouté de sharma el sheik vers aqqaba. quant a l'itinéraire c'est un mystere complet. A mon avis la croisiere ne touchera pas un port egyptien et fera eilat et aqqaba. On verra bien demain matin quels infos j'aurais de costa. Ce que je ne comprends pas c'est que costa pourrait très bien faire passer des messages sur son site internet en donnant des infos sur le numero de dossier.
OK d'ou tiens tu ces info, vol vers aqaba? embarquement à aqaba?
titi | | | À: Tseilot · 30 janvier 2011 à 22:59 Re: Retour de la croisière "Corail et trésors antiques" sur le Costa Allegra Message 193 de 342 · Page 10 de 18 · 1 208 affichages · Partager Tu as tout à fait raison!!!! C'est exactement ce à quoi on s'attendait depuis les dernières infos du soir...
Pas d' Égypte...!  Quand on sait que l' Égypte représentait les 3/4 de la croisière, c'est quand même super limite. Mais comme tu dis, de cette façon ils se couvrent par rapport aux annulations.  bon j'imagine qu'ils ne sont pas non plus des voleurs sans scrupules et qu'à côté de ça ils feront des gestes commerciaux pour leurs croisiéristes, maintenant ça sera surement sous forme de réduc par avoirs sur une prochaine croisière...
Du moins j'espère qu'il feront un geste, rien n'est garanti!!! | | | À: DelphetAlex · 30 janvier 2011 à 23:01 Re: Retour de la croisière "Corail et trésors antiques" sur le Costa Allegra Message 194 de 342 · Page 10 de 18 · 1 207 affichages · Partager Pour aller faire des ronds?!!!  Les boules!!!!!!!    
Je comprends pas, pourtant il est censé rester à sharm pour que les passer débarquent et puissent prendre leur avion demain. A moins bien sur que Costa ait décider de changer d'aéroport (voire même de pays) pour ces croisiéristes... 
Apparement débarquement à aqaba demain, les nouveaux arrivent demain à aqaba et le tour est joué, malin Costa$$$$$$$$$$$
effectivement reste à occuper les tempds d'escale supprimé en egypte!!!
3 jours eilat et 3 jours aqaba, acheter des excursions et encore une fois c'est tout bon ou moindre mal pour costa
$$$£££€€€
@+ | | | À: Titi77310 · 30 janvier 2011 à 23:10 Re: Retour de la croisière "Corail et trésors antiques" sur le Costa Allegra Message 195 de 342 · Page 10 de 18 · 1 204 affichages · Partager | | | À: DelphetAlex · 30 janvier 2011 à 23:13 Re: Retour de la croisière "Corail et trésors antiques" sur le Costa Allegra Message 196 de 342 · Page 10 de 18 · 1 204 affichages · Partager Mouais mouais,
il faut suivre la position des bateaux en temps réel, et le retour de qquelque membres nous en dirons plus, j'ai un peu plus de marge que toi je pars le 14 et toi le 7, mais bon c'est du kifkif, comme dirait Pharaon!!!
@+ | | | À: Titi77310 · 30 janvier 2011 à 23:19 Re: Retour de la croisière "Corail et trésors antiques" sur le Costa Allegra Message 197 de 342 · Page 10 de 18 · 1 201 affichages · Partager | | | À: DelphetAlex · 30 janvier 2011 à 23:40 Re: Retour de la croisière "Corail et trésors antiques" sur le Costa Allegra Message 198 de 342 · Page 10 de 18 · 1 192 affichages · Partager Bon aller, au dodo, de toute façon on ne peut rien faire ni rien changer, et puis demain est un autre jour...
Bon courage à tseilot et surtout: Bonnes Vacances à toi malgré tout!!! Peut être nous croiserons nous le lundi 7 à ton retour et mon aller qui sait... 
Bonne nuit à tous
Delph | | | À: DelphetAlex · 31 janvier 2011 à 0:22 Re: Retour de la croisière "Corail et trésors antiques" sur le Costa Allegra Message 199 de 342 · Page 10 de 18 · 1 182 affichages · Partager Du coup c'est comme si on était dans un hotel en forme de bateau, car je n'imagine pas Costa naviguer juste pour cramer du brut!!!!
ben quand on pense que la place de port se paie à l'heure, c'est pas sûr... 
surtout que les bateaux Costa sont peut-être pas les seuls dans le coin... | | | À: Titi77310 · 31 janvier 2011 à 9:05 Re: Retour de la croisière "Corail et trésors antiques" sur le Costa Allegra Message 200 de 342 · Page 10 de 18 · 1 156 affichages · Partager j'ai mes entréees chez Costa, c'est pourquoi j'avais eu l'info d' aqaba hier à 16h00. le Costa allegra tout comme le costa marina sont bien tous les 2 a aqqaba ce matin. j'avais donc une bonne info. Je n'ai toujours pas de nouvelles de costa auprès duquel j'avais fait ma réservation directement. Je pense que la croisière se résumera à 3 jours à aqqaba et 3 jours à Eilat...J'hésite vraiment à partir. Ma fille, mon gendre et leur petite fille qui ne voulaient pas gâcher leur semaine de vacances ont carément pris un vol sur la martinique. Ils partent aujourd'hui. C'est moi qui vais gérer la demande de remboursement auprès de costa...a suivre | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 908 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |