Bonjour Capucine,
Suis bien d'accord avec toi, pour tout ce qui est de "l'engrenage" d'emplois que des compagnies telles que Costa génèrent...!
Ce sont les aléas, et en ce qui concerne les situations politiques de chaque Pays, on t ne peut en rien l'imputer à Costa, suis certaine que si il n'y avait pas eu ces évènements tragiques (car nous, nous pensons à nos vacances, mais il ne faut pas oublié que là-bas tous les jours il y a de nouveaux morts...

) tout le monde aurait trouvé cette croisière super et Costa très pro!!! Bref, on ne peut pas non plus leur imputer une mauvais météo!!! Quoi que...

Pour notre TDM tu as bien lu

, et c'est sur qu'il va surement en voir d'autres mais il aura 6mois de+et à cet age là ça compte quand même! Mais c'est surtout qu'en prenant cette croisière, on c'était dit justement que ça allait nous faire une petite semaine "cool" avec peut être 2/3jours à se lever de bonne heure pour les excursions mais ça sous entendait après une bonne nuit de sommeil!!!

c'est pour ça qu'on n'avait rien prévu le jour de notre arrivée à Sharm!!!

Mais là, c'est plus pareil du tout, si on doit faire couché 5h et levé 7h pour partir en excursion je plaint les pauvres personnes qui seront avec nous, qu'ils prévoient les boules quies...

non c'est sur que si c'est ça, pour le bien de tous on ne fera pas Pétra

Mais bon, pas de panique, je crois bien qu'avec leur nouvel itinéraire on a 2jours pour faire Pétra! Oufff

Pour le reste, n'oublions pas que Costa n'est plus Italiens, les Américains les ont racheté!!!

et à propos des italiens, figure toi que j'ai bien regardé les nouvelles croisières 100% française, mais je trouve ça nul quand même, ça n'est pas ce que nous recherchons!!!
Par contre quand tu dis "un peu" sans gène, tu es quand même très en dessous de la vérité!!!
J'avoue que pour avoir pas mal voyagé, c'est un constat qu'on peut faire partout où ils sont en groupe!

En couple ou en famille ce sont généralement des gens tout à fait charmants!!!
Mais tu as raison sur un autre point, les Français sont bien loin d'être parfaits!!!! D'après moi, si le Français reste poli vis à vis des autres vacanciers il n'en reste pas moins qu'il est pénible et râleur et que rien ne trouve jamais grâce à ses yeux!!!

Pour tout te dire, y'a 2ans quand on a fait notre croisière sur le Fortuna, après qqs jours à ne faire des excursions qu'avec des Français qui râlaient tout le temps (Costa essayant de rassembler les nationalités) sur: pourquoi le guide ne peut il pas parler Français "comme tout le Monde"?! Pourquoi cette excursion avec les raies est annulé à cause du temps... bref, aux iles
Caïmans ont a essayé de se faufiler dans un car d'allemands (après tout on s'en fichait, le guide ne parlait qu'Anglais

) car eux au moins on ne les entends jamais en voyage (sauf pour faire la chouille

) et bien zut, les animateurs de Costa sont venus nous rechercher jusque dans le minibus pour nous dire qu'on serait mieux entre français...

Donc oui, personne n'est parfait ça tu as bien raison, mais j'avoue que l'incorrection est quelque chose que je ne supporte pas!!!

Bref...
J'espère surtout que pour le bien être de tous, il y aura un bon équilibre des nationalités

Aller, on ne va pas se plaindre

se sont des vacances avant tout!!!

A bientôt

Delphine