| Retour de la croisière "Corail et trésors antiques" sur le Costa Allegra Tori7 · 9 décembre 2010 à 9:25 · 47 photos 342 messages · 31 participants · 32 805 affichages | | | | À: Flipperk · 4 février 2011 à 22:28 Re: Retour de la croisière "Corail et trésors antiques" sur le Costa Allegra Message 301 de 342 · Page 16 de 18 · 1 026 affichages · Partager Bonsoir nous sommes donc 3 membres de nouveau ensemble moi j'ai reçu mes étiquettes de bagages mais annulé toutes mes excursions j'aviserai sur place si je pars.
vos cabines?? moi 2017 @+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bennas · 4 février 2011 à 22:29 Re: Retour de la croisière "Corail et trésors antiques" sur le Costa Allegra Message 302 de 342 · Page 16 de 18 · 1 023 affichages · Partager Bonsoir en israel vous avez massada ou jerusalem, moi j'ai déjà fait
@+ | | | À: Flipperk · 4 février 2011 à 22:47 Re: Retour de la croisière "Corail et trésors antiques" sur le Costa Allegra Message 303 de 342 · Page 16 de 18 · 1 015 affichages · Partager Vous pouvez aller sur une plage publique à 10 mn d'Aqabah avec un taxi (10 € la course) on vous dépose et on fixe une heure pour le retour
Pour 5 € un homme passe vous proposer masque tuba et chaussures. Il est impossible d'aller dans l'eau sans.
Il va de soi qu'il faut être discret lorsqu'on est en tenue maillot de bain car nous sommes les seuls. Il suffit de s'éloigner sur la gauche de la plage.
Lorsque vous prendrez la navette gratuite qui vous dépose dans la ville d'Aqabah ne vous inquiétez pas il y a de nombreux taxis verts qui vous attendent pour vous proposer des courses à négocier bien sûr. Il y a possibilité d'aller dans le désert également.
Les prochains croisièristes doivent passer 2 ou 3 jours à Eilat, nous, nous avons été frustrés de ne passer qu'une seule journée car nous avons dû faire un choix dans les excursions proposées. En dehors de l'aquarium vous avez la journée à la Mer Morte entre autre.
Vous allez être surpris par l'accueil très chaleureux des Jordaniens | | | À: Titi77310 · 4 février 2011 à 22:47 Re: Retour de la croisière "Corail et trésors antiques" sur le Costa Allegra Message 304 de 342 · Page 16 de 18 · 1 015 affichages · Partager rebonsoir ma cabine est 5096. je pense que à eilat il y a beaucoup de chose à voir mais en jordanie à part petra.... | | | À: Titi77310 · 4 février 2011 à 23:05 Re: Retour de la croisière "Corail et trésors antiques" sur le Costa Allegra Message 305 de 342 · Page 16 de 18 · 1 005 affichages · Partager  le site de Costa France vient d'être mis à jour ce soir.
Les croisières sur le Marina sont annullées purement et simplement.
Corail et trésors antiques: Les Croisières Mer Rouge du 10 février, 17 février et la Grande Croisière Mer Rouge du 24 février 2011 sont annulées.
Les passagers réservés sur les croisières Mer Rouge des 10 et 17 février ont la possibilité de se reporter, pour le même montant réglé, sur les croisières ci-dessous : - Costa Allegra du 14 et du 21 février 2011 sur le nouvel itinéraire ( Jordanie, Israël) - Costa Pacifica du 20 Février, 3 Mars, 14 Mars et 25 Mars 2011 avec un itinéraire de 12 jours en Méditerranée ( Israël; Grèce, Turquie).
Les passagers réservés sur la Grande Croisière Mer Rouge du 24 février 2011 ont la possibilité de reporter leur voyage, pour le même montant réglé, sur les croisières ci-dessous :
- Grande Croisière de la Mer Rouge Costa Allegra du 28 Mars 2011, au départ de Aqaba ( Jordanie), - Grande Croisière Mer Rouge et Emirats à bord de Costa Luminosa du 21 Mars 2011, au départ de Dubai, - Grande Croisière Mer Rouge et Emirats à bord de Costa Deliziosa du 3 Avril 2011, au départ de Dubai, - Grande Croisière Transocéanique d’ Afrique à bord de Costa Romantica du 2 avril au départ de La Réunion, ou du 3 Avril 2011, au départ de Port-louis ( Maurice); - Autres départs disponibles au printemps sur les itinéraires en Méditerranée à bord des Costa CONCORDIA, Costa MAGICA, et Costa SERENA.
NOTE IMPORTANTE:
Avant le jeudi 10 février 2011 à 19h00
les passagers inscrits sur les départs Mer Rouge du Costa Marina cités ci-dessus, doivent communiquer leur décision à leur agence de voyages pour une reprotection d’un même montant sur l’un départs proposés ci-dessous, ou un éventuel « à-valoir » des sommes versées pour une future croisière en 2011.Pour les cas où les propositions ci-dessus ne conviendraient pas, les passagers pourront obtenir le remboursement des sommes versées.
 je pense que je vais demander le remboursement.
@+ | | | À: Osny · 4 février 2011 à 23:44 Re: Retour de la croisière "Corail et trésors antiques" sur le Costa Allegra Message 306 de 342 · Page 16 de 18 · 996 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Depuis hier mon agence m'a rappelé 3fois dans la journée pour m'informer de changements de la part de Costa.
Donc, pour les départs lundi (le 07), les départs se feront comme suit:
9h45 vol Air France (AF 1504) au départ de CDG terminal 2F pour Rome Fiumicino, arrivé 11h50. Puis on récupère les bagages pour les ré enregistrer sur la deuxième partie du vol. Apparemment un personnel Costa sera là pour centraliser les voyageurs.
Suite: 15h40 Vol Méridianna (j'ai pas le numéro désolé!) arrivée Aquaba 20h15/30.
Il n'est pas prévus de nouveaux billets, le voyage se fera avec les billets reçu la veille dans le carnet de voyage (à destination de Sharm en Egypte). Pour info si certains voyagent avec des bébés, ces derniers n'ont pas le droit à un bagage. Quand au poids c'est 20kg. Toujours pour ceux qui ont des bébés, pas non plus de petits pots ou lait sur Méridianna.
Voilà pour les dernières infos.
Je suis désolée de ne pas avoir été présente aujourd'hui pour ceux qui attendaient des infos de ma part... Je dois appeler mon agence demain matin à la 1ère heure pour annuler notre voyage suite au décès dans la soirée de mon beau père. Venir sur ce forum ce soir pour donner des infos à ceux qui pourraient en avoir besoin, m'aura permis de me changer les idées et de me sentir (un bref instant) utile... Je vous souhaite à tous de très bonnes vacances en croisière, en espérant vous croiser un jour sur l'une d'elles!!! N'hésitez pas à me tenir au courant de la suite de vos péripéties je pense notamment à titi, Osny ou encore Matmat... Et enfin je tiens à dire un énorme Merci à tseilot pour tout et surtout pour le temps qu'il prend pour nous tenir informer!!!
Bonnes croisières à tous.
Delphine | | | À: Osny · 5 février 2011 à 0:04 Re: Retour de la croisière "Corail et trésors antiques" sur le Costa Allegra Message 307 de 342 · Page 16 de 18 · 988 affichages · Partager Hello Osny !
Voilà une prise de position par Costa (les autre feraient bien de suivre !) qui est à mon avis (enfin !!!), en tous points, parfaitement conforme aux articles du code du tourisme dont on a récemment parlé. C'est courageux, parce que Costa, il faut bien le dire, va y laisser des plumes... (mais bon, "Costa c'est costaud", hein..  )
Le seule chose que je trouve dommage, et qui n'incite pas à "laisser sa mise" comme "à-valoir" sur une future croisière, c'est ce que cette option, par rapport au remboursement pur et simple, ne comporte aucun "bonus"... Ils auraient dit la même chose en complétant par exemple par "avec 100 euros de crédit sur le compte de bord" ou "avec une réduction supplémentaire, cumulable Costa-Club, de 3% sur le pris de la future croisière", ça aurait pu valoir le coup...
Mais c'est vrai que là, si les solutions de remplacement ne conviennent pas (et il y en a qui sont peut-être intéressantes, il faudrait comparer les prix, puisque c'est "pour le même prix"), le plus simple est effectivement de clore complètement le dossier en demandant le remboursement...
Et d'essayer d'oublier la morosité, la tristesse, dans laquelle doit plonger un tel rêve brusquement interrompu... (comme quand on se faire "tuer" dans son rêve... vi, vi, j'ai vu "Inception" hier soir....  )
Et de se plonger le plus vite possible dans de nouveaux projets de croisière... même si c'est à moyen terme, le rêve n'en durera que plus longtemps..
Mais à mon avis, en oubliant au moins jusqu'à l'été ou l'automne tout ce coin de la Méditerranée/Mer rouge... Parce que c'est bien d'avoir (enfin) pris des décisions à un mois, mais c'est peut-être encore très "optimiste" de la part de Costa... 
Alors vivent les Canaries ou l'Europe du Nord !
Et vive la prochaine croisière ! | | | À: DelphetAlex · 5 février 2011 à 1:06 Re: Retour de la croisière "Corail et trésors antiques" sur le Costa Allegra Message 308 de 342 · Page 16 de 18 · 978 affichages · Partager Bonsoir Delphine et Alex je suis bien triste pour vous et votre petite famille. J ai une pensée particulière pour votre époux. Bon courage. Il vous reste encore a préparer le tm. Et bébé sera plus grand. Mes amitiés. Line | | | À: Titi77310 · 6 février 2011 à 10:05 Re: Retour de la croisière "Corail et trésors antiques" sur le Costa Allegra Message 309 de 342 · Page 16 de 18 · 902 affichages · Partager moi qui devait partir le 7 mars, j'ai préféré annuler | | | À: PAP86 · 6 février 2011 à 18:20 Re: Retour de la croisière "Corail et trésors antiques" sur le Costa Allegra Message 310 de 342 · Page 16 de 18 · 854 affichages · Partager Bonjour à tous,
le Costa Marina ne va pas tarder à prendre le canal de Suez pour repositionnement en méditerranée probablement
titi | | | À: Titi77310 · 6 février 2011 à 19:29 Re: Retour de la croisière "Corail et trésors antiques" sur le Costa Allegra Message 311 de 342 · Page 16 de 18 · 840 affichages · Partager salut titi. fait exceptionnel à cause des émeutes en Egypte ou c'était prévu ? | | | À: Bruno06220 · 6 février 2011 à 20:09 Re: Retour de la croisière "Corail et trésors antiques" sur le Costa Allegra Message 312 de 342 · Page 16 de 18 · 831 affichages · Partager Salut t'as pas tout suivi    toute croisière Marina annulée, seul l'allegra est maintenu à aqaba, avec des modifs sérieuse voir ici
donc je suppose qu'il rentre à vide et va se repositionner en méditerranée
@+ | | | À: Titi77310 · 6 février 2011 à 20:23 Re: Retour de la croisière "Corail et trésors antiques" sur le Costa Allegra Message 313 de 342 · Page 16 de 18 · 1 222 affichages · Partager j'ai un peu suivi mais perdu le fil... | | | À: Osny · 7 février 2011 à 16:53 Re: Retour de la croisière "Corail et trésors antiques" sur le Costa Allegra Message 314 de 342 · Page 16 de 18 · 1 173 affichages · Partager Bonjour,
Merci de nous avoir indiqué le site de Costa france, j'ai pu constater que l'on peut se faire rembourser la croisière, et apres réflexions, jamais je n'aurais choisi une croisière qui fait des ronds dans l'eau à Aqaba!!! Si costa ne remboursait pas, évidemment on serait partis, mais comme on peut se faire rembourser jusqu'à demain soir, j'ai téléphonné et Magalie m'a confirmé qu'exceptionnellement Costa remboursait! Voilà, je suis bien triste...  Bon voyage à ceux qui partent. | | | À: Flipperk · 7 février 2011 à 17:09 Re: Retour de la croisière "Corail et trésors antiques" sur le Costa Allegra Message 315 de 342 · Page 16 de 18 · 1 170 affichages · Partager hello Delphine
et apres réflexions, jamais je n'aurais choisi une croisière qui fait des ronds dans l'eau à Aqaba!!! Si costa ne remboursait pas, évidemment on serait partis, mais comme on peut se faire rembourser jusqu'à demain soir, j'ai téléphonné et Magalie m'a confirmé qu'exceptionnellement Costa remboursait! Voilà, je suis bien triste...  Bon voyage à ceux qui partent.
Je pense que sauf à faire toutes les excursions Costa (parce qu'il faut reconnaître qu'ils se sont défoncés pour trouver des excursions originales et intéressantes, qui ne sont en aucun cas du "remplissage"), tu as eu raison d'annuler...
et pense à cette autre Delphine, de ce forum, qui, elle, a annulé à quelques jours de partir, parce que le papa de son mari vient de mourir... Ca fait relativiser... 
et ne sois pas *triste* ! Sois au contraire heureuse que Costa ait eu la "classe" d'offrir l'option "annulation" sans frais, qui dans ce contexte (sur l'Allegra, je parle pas du Marina), n'était pas, selon moi, une obligation légale...
Pense dès maintenant à ta prochaine croisière... Allez, on fonce sur les catalogues, les sites...
Et c'est partiiiiiii ! | | | À: Titi77310 · 7 février 2011 à 17:34 Re: Retour de la croisière "Corail et trésors antiques" sur le Costa Allegra Message 316 de 342 · Page 16 de 18 · 1 159 affichages · Partager Bonjour à tous,
le Costa Marina ne va pas tarder à prendre le canal de Suez pour repositionnement en méditerranée probablement
titi
le marina, d'après la web cam, est de retour à Eilhat. l'allegra aussi... | | | À: Flipperk · 7 février 2011 à 17:53 Re: Retour de la croisière "Corail et trésors antiques" sur le Costa Allegra Message 317 de 342 · Page 16 de 18 · 1 151 affichages · Partager Bonjour à tous
j'ai eu aussi Magalie chez Costa, et donc remboursement possible fait ce jour
pour Bruno, j'ai perdu la trace du Marina, il n'est pas encore sur le retour
@ suivre | | | À: Titi77310 · 7 février 2011 à 18:00 Re: Retour de la croisière "Corail et trésors antiques" sur le Costa Allegra Message 318 de 342 · Page 16 de 18 · 1 145 affichages · Partager bon pour le remboursement c'est déja une bonne chose.. et tu as trouvé autre chose pour tes vacances ? les petits ne sont pas trop décus ? | | | À: Titi77310 · 7 février 2011 à 18:03 Re: Retour de la croisière "Corail et trésors antiques" sur le Costa Allegra Message 319 de 342 · Page 16 de 18 · 1 141 affichages · Partager pour Bruno, j'ai perdu la trace du Marina, il n'est pas encore sur le retour
@ suivre
d'après la web cam, il est à eilat. mais pas d'image de caméra. | | | À: Friquette07 · 7 février 2011 à 18:04 Re: Retour de la croisière "Corail et trésors antiques" sur le Costa Allegra Message 320 de 342 · Page 16 de 18 · 1 137 affichages · Partager bon pour le remboursement c'est déja une bonne chose.. et tu as trouvé autre chose pour tes vacances ? les petits ne sont pas trop décus ?
Coucou, on est en train de en discuter    titi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 767 visiteurs en ligne depuis une heure! |