| Retour de croisière Costa Guillermond · 10 décembre 2013 à 19:05 19 messages · 8 participants · 2 113 affichages | | | | 10 décembre 2013 à 19:05 Retour de croisière Costa Message 1 de 19 · 1 816 affichages · Partager je reviens d'une croisiere Costa, alors que j' avais décidé d'oublier cette Compagnie qui ne correspond plus du tout au style de croisières d'autrefois. Non, je ne suis pas un BOBO, mais j'ai fait pas mal de croisières et l'esprit croisière, comme on le concevait il y a seulement 10 ou 15 ans, a disparu complètement. je comprends d'ailleurs que certaines Compagnies, affichant des tarifs élevés, continuent à éviter la surpopulation et à garantir un certain confort. Mon avant dernière croisière Costa en Asie, sur un bateau pas du tout kitch comme presque tous les navires Costa, était réussie. Bateau de taille moyenne, chic, à la clientèle agréable. La dernière en Mediterrannée fut réussie, par son périple. Je l'avais choisie pour l'escale de Malte. Mais fut une déception : escales courtes, bateau faisant plus du cabotage qu'une vraie croisiere. De ce fait, des le 1er arrêt, vous voyez partir des gens, en arriver d'autres et cela se reproduit à chaque escale ! De ce fait, la soirée du Commandant passe inaperçue ! Ayant vu le déclin, si l'on peut dire de cette Compagnie, j'avais décidé avec mes amis de ne pas prendre de smoking, alors que d'habitude c'est pour moi tout naturel. Il est évident qu"en bradant les tarifs (certains voyageurs à ma table ont payé la moitié par rapport à moi!) autant dire qu'à table, tous les soirs, aucune veste ! un polo ! le service est parfait pour cette clientèle qui ouvre des yeux emerveillés, mais en réalité, c'est très moyen. Repas sans saveurs, service en cabine en très nette baisse; pas de glaços le soir, plus de kleenex....et un bateau très mal agencé où l'on se perd sans arrêt ! Rien à voir avec Celebrity | | | À: Guillermond · 10 décembre 2013 à 19:27 Re: Retour de croisière Costa Message 2 de 19 · 1 807 affichages · Partager quels bateaux ? | | | À: Joecel · 10 décembre 2013 à 19:50 Re: Retour de croisière Costa Message 3 de 19 · 1 797 affichages · Partager le dernier était Favolosa et en Asie, le Victoria. Disons qu'ayant pris le France, le Queen Mary 2 et un certains nombre de bateaux de chez Celebrity, en particulier 'Eclipse que j"ai trouvé très réussi, c'est une comparaison qui n'est pas à l'avantage de Costa. Je pense (on me l'avait dit !) il faut éviter les périodes de vacances, surtout italiennes ! les italiens sont très bruyants et leurs enfants vraiment dissipés. et il faut éviter les croisières en Mediterrannée, car de plus en plus la clientes, du fait de ce système de cabotage est vraiment très moyenne. Il y a des bateaux Celebrity en Mediterranée. Leur seul défaut; ils sont américains et le français n'est pas leur langue à bord, même si on arrive très bien à se débrouiller. et....cuisine excellente ! rien à voir | | | À: Guillermond · 10 décembre 2013 à 20:24 Re: Retour de croisière Costa Message 4 de 19 · 1 781 affichages · Partager Bonsoir,
Partant en février sur le neoromantica, à vous lire ce n'est pas rassurant... Nous avons laisser Costa de côté pendant deux ans, mais on a décidé d'essayer le neoromantica, surtout Costa et nous déciderons après pour la suite...
Qu'avez vous trouver de positif ?
Quelle cabine aviez vous ?
Je me réjouis d'avoir votre réponse. | | | À: Guillermond · 10 décembre 2013 à 20:31 Re: Retour de croisière Costa Message 5 de 19 · 1 778 affichages · Partager bonsoir
adepte de célébrity depuis 2000 je confirme vos dires. j'avais la carte costa la plus élevée et je vais prochainement la perdre car je ne suis plus allée chez costa depuis longtemps. je suis captain club élite sur célébrity depuis longtemps et en apprécie les avantages. nous ne sommes pas des passagers mais des 'guests' (invités) j'apprécie la courtoisie et le savoir vivre de cette clientéle américaine. il y a le programme, menus en français, une hotesse internationale francophone à la réception et de plus en plus de mauriciens à bord, trés contents de travailler sur cette compagnie aprés avoir travaillé dans les hotels de leur ile. on sent que le personnel est bien traité, fier et heureux. j'apprécie également depuis 4 ans holland américa même si sur cette compagnie il n'y a rien en français. on arrive toujours à se débrouiller. | | | À: Guillermond · 10 décembre 2013 à 21:10 Re: Retour de croisière Costa Message 6 de 19 · 1 759 affichages · Partager Bonsoir,
Je le confirme, la Méditeranne a éviter en période scolaire Italienne... j'ai fait une croisière sur le neoRomantica en Mai dernier, soi-disant un autre bateau, quel fut ma surprise de voir autant d'enfants. Une déception pour ma part, vu la pub que Costa a fait pour ce bateau. Le bar sur le pont au fond, réserver pour le +18 ans, aucun respect.... a vrai dire, je pense que je vais éviter la Méditeranné, c'est une autre clientèle. Je préfere payer un peu plus cher et passer de bons moments, que de voir cette impolitesse de certains passagers. Heureusement que j'étais en Samsara mais cela étant dit, Costa fait trop de pub pour le Samsara et pas de calme, car ils font tout le temps des visites dans le spa pour gagner des massages et autres... mais je pense que sur d'autres CIE cela est le même, faut faire de l'argent... | | | À: Elliera · 10 décembre 2013 à 21:30 Re: Retour de croisière Costa Message 7 de 19 · 1 750 affichages · Partager Bonsoir,
Comment as tu trouve le samsara et le restaurant du neoromantica ?
Quelle cabine as tu eu en samsara ?
Sa m'intéresse vu que partons en février.
A bientôt | | | À: Alexandre867 · 10 décembre 2013 à 21:51 Re: Retour de croisière Costa Message 8 de 19 · 1 746 affichages · Partager Bonsoir,
Oui Alexandre je sais que tu part en Février ;) Pour ma part le Samsara sur le neoRomantica est très bien, un acceuil très charmant, toujours avec un sourire autant au Spa qu'au restaurant. Par contre ma cabine le 1440 a éviter, mal placé car juste a coté des escalier pour aller vers la piscine.... Le garçon de cabine était très charmant (j'ai eu le mal de mer et il m'a gentiment apporter du thé). Je n'ai rien a redire sauf que le personnels n'est guère enthousiaste du all-inclusive car il n'ont pas leurs pourboires et a l'heure actuelle toutes les CIE le propose... Par contre je n'ai pas aimé le bateau en lui-même, il vibre quan on arrive au port, trop petit pour ma part. Comme nous avons eu du mauvais temps les bar a l'exterieur était fermé, piscine non couverte... enfin certains adore ce bateau moi pas.. les gouts et les couleurs... | | | À: Elliera · 10 décembre 2013 à 23:11 Re: Retour de croisière Costa Message 9 de 19 · 1 728 affichages · Partager Merci pour ton message, es tu sur de ton numéro de cabine car sur le plan la 1440 n'existe pas...
Pour nous c'est un essai au retour chez Costa. Nous avons refusé de prend le all inclusive, on boit très peu d'alcool et j'ai remarqué les désavantages à ce forfait, même pas une bouteille d'eau, pas de canette, pas de jus d'orange, on fera comme d'habitude, on prendra les packs de bouteille d'eau, boy girls, et café.
Il y a toujours les cachets à la réception pour le mal de mer?
On a la cabine 1403, donc on verra d'être toute a l'avant si le bateau bouge comment on va réagir. | | | À: Alexandre867 · 11 décembre 2013 à 7:19 Re: Retour de croisière Costa Message 10 de 19 · 1 702 affichages · Partager Bonjour,
Oui la cabine 1440 et 1441 apparait maintenant sur le catalogue  ( www.costacroisieres.fr/...ear/index.html#345/z
Euh pour le pack all-inclusive tu as droit, bouteille d'eau, canette (a table il te donne d'office des bouteilles d'eau) moi j'allais chercher mon coca zero en cannette au bar.... mais si tu regarde chez MSC le jus d'orange frais est payant aussi  . Bien sur si on ne boit pas d'alcool aucun avantages a le prendre.. | | | À: Alexandre867 · 11 décembre 2013 à 9:22 Re: Retour de croisière Costa Message 11 de 19 · 1 650 affichages · Partager bonjour Essayez une fois un Celebrity ! il y a l (Rquinoxe en Mediterranee. Ce sont leur dernière sertie de 5, je crois. J'ai pris l'Eclipse de Saouthampton à Miami l'an dernier. Ce sont de très beaux bateaux, avec des spectacles de choix 3 orchestres, alors que récemment sur le Costa Favolosa, il n'y avait qu'un orchestre et réduit en nombre. C'est la sono qui prime chez Costa. Rien à voir. repas excellents (gratnée à la lyonnaise, escargots de bourgogne très bons....glaces présentées ds un box séparé des autres au buffet avec un grand choix....rien à voir avec les machines à glace de Costa...) et surtout, pour un non fumeur, respect de l'interdiction ! Chez Costa le grand salon est divisé en 2, un côté fumeur, un côté non fumeur ! Ca rime à quoi ! et on crie à la piscine, on enquiquine tous les passagers par des cours de gym bruyants qui occupent la piscine.... et ne parlons pas de la circulation à bord ! bloqués à un etage, on doit souvent descendre un étage pour trouver le passage ç et que dire de l'installation des boutiques ! souvent dans un espace restreint dans les galeries surplombant le Lobby en plein passge. Chez Celebrity le coin boutiques est spacieux et la circulation facile. Non les bateaux Costa sont très mal dessinés en configuration ! très beaux extérieurement, ils sont désagréables à l'intérieur et que dire de tous les bars ou presque au même pont ? la coupe est pleine | | | À: Guillermond · 11 décembre 2013 à 10:34 Re: Retour de croisière Costa Message 12 de 19 · 1 634 affichages · Partager Oui je suis d'accord avec vous, c'est pour cela que cette année je part plus loin et je ne tombe pas dans les congé scolaire (j'ai regardé partout sur le net  ) Si je devrais refaire la Méditeranné, je pense que je me pencherais plus sur une CIE plus cher. Mais c'est pour cela aussi que nous préferons le Samsara chez Costa, restaurant au calme et pas d'heure, aucun enfants... Quand je suis parti sur le Deliziosa pour Dubai en Mars 2011, la clientèle était autre, smoking et longue robe pour la soirée du commandant et le gala. Je pense qu'en partant plus loin on évite une certaines clientèles.... | | | À: Elliera · 11 décembre 2013 à 10:35 Re: Retour de croisière Costa Message 13 de 19 · 1 634 affichages · Partager Non, sur msc le jus d'orange frais est inclus dans le allégrissimo (all inclusive) | | | À: Mariec77 · 11 décembre 2013 à 10:43 Re: Retour de croisière Costa Message 14 de 19 · 1 631 affichages · Partager Oui effectivement j'ai du me tromper de CIE (pour l'instant je regarde un peu partout pour comparer). | | | À: Elliera · 11 décembre 2013 à 12:13 Re: Retour de croisière Costa Message 15 de 19 · 1 617 affichages · Partager Bonjour Arielle. Je suis tout à fait d'accord avec votre analyse.Comme vous, nous ne voyageons qu'en dehors des vacances scolaires, pas de circuit en Méditerranée (croisières " omnibus "), et nous choisissons une cabine samsara.En dehors des vacances scolaires, une cabine samsara ne revient pas plus cher qu'une cabine premium en période de vacances scolaires.Et là nous apprécions vraiment:pas d'enfants mal élevés et bruyants, pas de passagers se présentant au restaurant en tongs et bermudas...Et là on voit la différence de clientèle! Cordialement. | | | À: Elliera · 11 décembre 2013 à 13:57 Re: Retour de croisière Costa Message 16 de 19 · 1 590 affichages · Partager bonjour il n (y a pas de mystere ! plus on grossit les navires, plus il faut les remplir ! Tant mieux pour cette nouvelle clientèle qui en profite et qui peut désormais se payer ces voyages autrefois très chers. mais nous, sans jouer dans la haute société, à laquelle je n'appartiens pas, il est désagréable de se trouver à table avec des personnes incultes, incapables de tenir une conversation qui peut vous apporter quelque chose. En tant que praticien, j'ai eu toutes les clientes possibles et autant des personnes dites de la bonne société étaient vraiment sans intérêt, autant d'autres, ayant même labouré le matin ou trait leurs chèvres, s'intéressaient à mes voyages et devenaient passionnantes. Vous verrez, ces croisières bon marché n'apportent rien et surtout pas de connaissances intéressantes. Par contre, j'ai fait sur Celebrity Seattle, Fort Lauderdale en Floride par le Canal de Panama et je me suis lié avec un Cardiologue distingué canadien qui était une....lumiere ! autre chose pour les puristes de la belle construction ; les piscines, soit disant couvertes chez Costa le sont grâce ànune verrière coulissante, inesthétique et souvent rouillée, alors que chez Celebrity c'est une verrière fixe.En plus un décor raffiné. Chez Costa, tant qu'à enfoncer le clou sur les fautes d' installation. A quoi rime ce Jacuzzi en hauteur entre 2 piscines ? Inessthetique | | | À: Guillermond · 11 décembre 2013 à 16:06 Re: Retour de croisière Costa Message 17 de 19 · 1 555 affichages · Partager Bonjour,
Je vous comprend tout a fait... surotu que mon mari et moi-même cherchons des moments de calmes. Je viens de m'inscrire sur le site de Celibrity et vais regarder sur VF pour avoir plus d'info sur Celibrity. Si je comprends deja avec leurs cabines une "concierge class" = "primium cabine chez costa"? Je verrais bien pour l'année prochaine. Je vois que beaucoup d'anciens de chez Costa tourne le dos a cette CIE... | | | À: Elliera · 11 décembre 2013 à 16:48 Re: Retour de croisière Costa Message 18 de 19 · 1 538 affichages · Partager ....... Je vois que beaucoup d'anciens de chez Costa tourne le dos a cette CIE...
Bonjour, ... Et vous ne les voyez pas tous. Beaucoup, appartenant a cette catégorie, ne rédigent pas sur les forums.
Par contre, des relations que vous vous faites sur d' autres navires, vous vous apercevez que beaucoup connaissent " le " Costa d' avant, et son évolution,..... mais n' y retournent plus. Ils ont très souvent les cartes du Club les plus hautes : Gold, Gold Pearl (comme nous)
Par contre, Célébrity, bénéficie effectivement d' une autre image.
Il m' a, d' ailleurs semblé, a une escale dans les Caraïbes, ou notre bateau (pas un Costa) côtoyait un des leurs, que l' ambiance y était aussi a mon goût, moi qui n' apprécie que très modérément les attitudes révélant une absence d' éducation. J' ai toutefois bien compris, que la maîtrise de l' anglais ne relevait pas du détail.
Cordialement, | | | À: Elliera · 11 décembre 2013 à 17:13 Re: Retour de croisière Costa Message 19 de 19 · 1 526 affichages · Partager bonjour, SUR CELEBRITY J'AI PRIS EN 1ER L'INFINITY, UN DES 4 CONSTRUIT a St Nazaire. très bon et beau bateau. J'ai fait avec lui Valparaiso/ Buenos Ayres. à bord on a pris un repas à supplément dans le restaurant de classe (20 $ il y a 6 ans, 50 maintenant, l'ayant pris l'an passé de Seattel. restaurant de 1ere classe ou le homard est préparé et flambé devant vous. puis le Century, plus petit, tout en restant un bateau important quand même pour la Baltique, et l, Eclipse pour Miami, leur série la plus grosse et d'un intérieur raffiné et luxueux. C'est mon préféré. puis de nouveau la série moyenne, le Constelletion pour le Spitzberg, qui, entre nous, ne vaut pas le voyage? Je l'avais fait il y a plus de 50 ans sur un petit bateau norvégien sympa et à l'époque la glace descendait jusqu'à la mer !!! incroyable, la fonte des glaciers ! la Classe concierge, lorsque je l'avais pris pour ma 1ere croisière était très bien, mais la différence avec les autres cabines à balcon ne se sentait pas tellement, par contre le supplément de pourboires, à l'époque pour 3 personnes vous était presque imposé et c'était onéreux. Vous savez j'ai fait depuis Seattle la croisière en cabine intérieure pour raisons d'économie et c'était parfait. il y a le journal des actualités mondiales en français tous les jours. Moins bien, par contre, l'internet à bord. coûteux et pas commode. et le brunch de fin de croisière est somptueux. voila | Discussions similaires sur Malte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 428 visiteurs en ligne depuis une heure! |