Ca y est je reprends mon clavier pour la suite....
4ème escale : MARMARIS 8H à 17H sous un soleil radieux !
Je pense à tous les forumeux qui y sont aujourd'hui.........

Je vous joins la carte de la
Turquie pour visualiser les ports de Marmaris (avec Dalyan situé à environ 80 Km) et
Izmir (avec Efes à également 80 Km) pour la prochaine escale :
www.routard.com/...suel/id_carto/86.htm
Dès notre réveil, nous mettons le nez au balcon pour admirer la superbe vue de cet estuaire ! C'est vraiment GRANDIOSE avec le levé du soleil !
Alors, la veille au soir nous avions donné rendez-vous à nos compagnons asiatiques de
Toronto (4 adultes) à 8H à la sortie du bateau. En effet, ils souhaitaient voir aussi les tombeaux à Dalyan.
Pile à l'heure, nous partons en direction du centre ville pour trouver le bus local. Nous longeons le magnifique port sur notre gauche; passons sur une passerelle, et tout au bout, je demande à un autochtone la direction du centre ville. Et là, il me montre juste derrière moi l'office du tourisme ! BINGO !!! "
terme qui revient souvent chez COSTA 
....."
Dans l'office du tourisme, je récupère une tonne de prospectus en français bien sûr et je demande à l'agent, la direction du centre ville pour y prendre un bus. A ce moment là, entrent d'autres personnes qui cherchaient la même chose que nous ! Nous faisons donc connaissance de "tchateuse" et son groupe d'amis !
L'agent nous propose donc de nous mettre à disposition un petit bus pour tout ce petit monde. Nous nous mettons donc d'accord pour le deal : soit
16€/pers A/R et bien sûr attente à Dalyan pour retour à l'heure au pied du bateau.
Aussitôt dit, aussitôt fait, le bus arrive sans attendre !
Nous montons tous à bord de ce bus de
27 places ; nous sommes au total
15 personnes ! Le grand luxe quoi ! Les enfants dorment étandus tout leur long à l'arrière du bus.... Et oui, faut assumer la vie de noctambule

....
Durant le trajet, nous échangeons nos expériences et tout à coup nous nous faisons arrêter par la police ! AIE AIE AIE !!!! J'ai les passeports,... Pas de panique.... Bref, le chauffeur n'a pas son tachymètre à jour

! Nous repartons au bout d'une 1/2 heure sans une explication du chauffeur qui ne parle pas un mot d'anglais (d'ailleurs je serai en relation avec l'agent de l'office du tourisme avec le portable du chauffeur

).
Nous arrivons au bout d'environ
1H30 de route. A notre descente, nous cherchons un petit bateau pour tout ce petit monde. Nous nous mettons d'accord sur les sites à visiter (par ordre) : les bains de boue situés sur la berge opposée (merci tchateuse pour cette info

), passage devant les tombeaux des rois, et finir à la plage des tortues pour :
12€/adulte et
6€/enfant. Ca y est nous embarquons !
- Petite cure thermale dans les bains de boue : à noter que l'entrée est payante, même pour les simples visiteurs soit 2€ !
... Mon mari a testé ! Une belle crise de fous rires de voir tout le monde transformé en statue d'argile !
- Passage devant les tombeaux des rois ! On voit au loin le site archéologique de Kaunos; beaucoup de monde pour un petit théatre.... Mieux vaut visiter Ephèse....
- On accoste à la plage des tortues (plage d'Itzuzu) et là rebelotte on nous redemande de payer la descente sur cette magnifique plage sauvage ! Alors là, s'en est trop ! Nous refusons catégoriquement et expliquons que nous restons juste une dixaine de minutes !.... Le gars n'insistera pas......
Non mais dis donc ! Mon mari et les enfants se sont bien baignés !
Retour en bateau au point de départ (compter bien 45 minutes de bateau pour le retour). A la descente, nous ne trouvons pas notre bus..... Juste le temps au responsable des petits bateaux de passer un coup de fil au chauffeur, et le voilà qui arrive ! Il est vrai que nous avions convenu un rendez-vous à 14H et nous étions un peu en retard, alors le chauffeur était allé faire un ptit tour....
Nous faisons route vers Marmaris sans embûches (la police est encore postée sur cette route).
Voilà, déposés au pied du bateau vers 16H, et payons notre chauffeur.
Bilan : SUPER DEPAYSANT !
Photo 1 : petit port de Marmaris
Photo 2 : bains de boue
Photo 3 : les tombeaux
Photo 4 : TORTLE BEACH
Images attachées:
Photo postée par le membre
MAG21.
MAG21.
MAG21.