Bonsoir Evelyne,
Je vais vous répondre par ordre :
-
Oui en effet la station AKROPOLI est située plus près de l'Acropole, c'est à celle-ci que nous sommes d'ailleurs descendus à l'aller ; par contre il y a
2 changements pour arriver à AKROPOLI.
Voici notre parcours détaillé à l'aller : Ligne verte de PIREE à MONASTIRAKI, descendre pour prendre ligne bleue et descendre à SYNTAGMA (située juste à côté du Parlement non signalée sur mon dernier plan d'
Athènes !), puis prendre ligne rouge et descendre à AKROPOLI.
Du coup j'ai réfléchi à votre parcours, si vous ne voulez pas trop marcher : descendre à MONASTIRAKI, puis prendre ligne bleue et descendre à SYNTAGMA pour voir la relève
en 1er si vous arrivez avant l'heure fixe. Puis après la relève, reprendre le métro situé juste en face de la place du Parlement direction ligne rouge et descendre à AKROPOLI pour visiter l'Acropole. Redescendre à pied dans Plaka au pied de l'Acropole et retour en métro je dirais à la station la plus proche de votre shopping (de préférence MONASTIRAKI ligne directe jusqu'au Pirée !).
- L'arrêt de bus est situé vraiment à la sortie du débarcadère, il faut monter la rampe sur la gauche et l'arrêt se situe sur le trottoir de droite. Oui, il vous dépose à l'entrée du métro, encore faut-il guetter l'arrêt car il continue.... Oui, il faut bien sûr attendre le bus qui passe à heures régulières (affichées à l'arrêt mais pas trop facile à déchiffrer

) En fait, c'est un bus de ville.
- Vous pouvez bien sûr aller à la station de métro à pied comme le dit "domi" ; il faut environ 15 à 20 minutes de marche.
Voilà, n'hésitez pas pour plus de renseignements, ce sera avec plaisir ! Bonne croisière avec votre groupe de 12