Retour d’une croisière en Norvège sur l’Emerald Princess en juin 2025 (1) 4yne · 23 juillet 2025 à 14:14 · 296 photos 126 messages · 13 participants · 5 848 affichages | | | | À: 4yne · 12 août 2025 à 14:16 Re: Retour d’une croisière en Norvège sur l’Emerald Princess en juin 2025 (1) Message 61 de 126 · Page 4 de 7 · 684 affichages · Partager Jeudi 26 juin, en mer
Mer belle et soleil aléatoire.
Un petit problème va nous occuper une partie de la matinée.
Le jour de l’Embarquement les serveurs ont essayé de nous vendre un forfait boissons, que nous avons refusé très clairement en expliquant que nous ne buvions pas suffisamment pour le rentabiliser.
Aujourd'hui en consultant notre facture nous nous apercevons que deux packages à 1040 $ chacun, figurent sur notre note. Petit tour à l’accueil pour comprendre et annuler ce forfait de boissons que nous n’utilisons pas. Nous nous défendons bien de n’avoir jamais acheté ce forfait. Avez-vous utilisé le forfait internet ? Non... Nous ne savions même pas que ce package comprenait un forfait internet.
La personne qui nous reçoit suggère que nous avons acheté ce package avant d’embarquer et elle veut le vérifier. Puis elle admet que ce forfait a été crédité à bord et nous demande deux jours pour pouvoir l’annuler... Affaire à suivre.
Pour se changer les idées et se dégourdir les jambes la meilleure solution est un peu de marche sur le pont promenade, même s’il fait un peu frais. Quelques tours et l’on se sent mieux.
La vue dont on ne se lasse jamais, croisière après croisière.
Pour terminer l’après-midi nous préférons les transats au soleil avec une couverture, plutôt qu’un salon à l’intérieur.
Nous sommes ce soir conviés au cocktail Platinum et nous passons un très bon moment entre un couple d’Australiens et une charmante Anglaise de Southampton qui part très souvent en croisière.
Après le repas nous profitons d’un très sympathique moment musical à l’Atrium. Les musiciens du bateau tous regroupés forment un bel orchestre et jouent alternativement des musiques celtiques, de films et de variétés.
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: 4yne · 14 août 2025 à 8:19 Re: Retour d’une croisière en Norvège sur l’Emerald Princess en juin 2025 (1) Message 62 de 126 · Page 4 de 7 · 616 affichages · Partager bonjour Catherine j'ai récupéré ton compte rendu, je suis revenue du REGAL PRINCESS hier | | | À: Poupou10 · 14 août 2025 à 15:26 Re: Retour d’une croisière en Norvège sur l’Emerald Princess en juin 2025 (1) Message 63 de 126 · Page 4 de 7 · 598 affichages · Partager Bonjour Isa,
J'espère que ta croisière s'est bien passée et que tu nous la racontera.  Je vais essayer de poster la suite de la mienne car hier ça ne marchait pas, le système refusait mes photos. | | | À: 4yne · 14 août 2025 à 15:37 Re: Retour d’une croisière en Norvège sur l’Emerald Princess en juin 2025 (1) Message 64 de 126 · Page 4 de 7 · 595 affichages · Partager Vendredi 27 juin, Molde
L’obscurité de la nuit est revenue pour la première fois, pendant un court moment. A 7h le soleil est déjà haut dans le ciel. Avec ces gros nuages les lumières sont très belles.
Molde est une charmante petite ville surnommée la "ville des roses", elle est connue pour ses nombreux jardins et sa vue panoramique sur les 222 sommets montagneux qui l’entourent. Fondée au Moyen Âge comme lieu de commerce, elle s’est développée au fil des siècles grâce à l'industrie du bois et du textile.
C’est encore plus beau avec un petit rayon de soleil.
Nous voulons pour commencer la journée nous rendre sur Hjertoya Island ( au premier plan de certaines photos ci-dessus) très proche du port. Pour cela il nous faut trouver le bon ferry, nous partons vers le terminal qui les accueille. Le bord de mer est bien agréable et la vue sur les 222 sommets qui entourent la ville est très belle.
Des ferries partent et reviennent, mais sur leur lieu d’accostage il n’y a personne, absolument rien, aucun point d’accueil, aucune information pas même un QR code pour trouver des renseignements. Nous n’irons pas à Hjertoya Island aujourd'hui.
Les roses sont à l’honneur partout, ce doit être très beau pendant la floraison, mais il est encore un peu tôt en saison pour en profiter, seules quelques rares fleurs précoces sont écloses.
à suivre... | | | À: 4yne · 14 août 2025 à 16:03 Re: Retour d’une croisière en Norvège sur l’Emerald Princess en juin 2025 (1) Message 65 de 126 · Page 4 de 7 · 590 affichages · Partager Vendredi 27 juin, Molde (suite 1)
En nous baladant dans le centre de la ville, sur la place principale qui descend vers la mer quelques marchands installent leurs étals avant l’arrivée des touristes. Un stand propose des excursions pour aller de l’autre côté des montagnes adossées à Molde voir la route de l’Atlantique. L’ Atlantic Road est une route célèbre et impressionnante qui se compose d’une série de ponts qui serpentent sur plus de huit kilomètres le long du littoral Atlantique. Elle permet de relier une série de petites îles et îlots dans un paysage spectaculaire.
Nous réservons ce tour pour un départ à 11h30 en minibus. Les prix sont affichés en NOK et en €uros, nous payons 65€ par personne.
En attendant l’heure du départ nous continuons la découverte de cette charmante petite ville à pied.
L’heure du rendez-vous arrive en même temps que la pluie commence à tomber. Cette fois encore nous serons au sec et le minibus est très confortable.
La campagne est superbe. Le temps très variable n’arrête pas de modifier les éclairages et le ciel tourmenté donne de belles lumières. En quelques minutes on passe d’une averse à un rayon de soleil.
à suivre... | | | À: 4yne · 15 août 2025 à 15:31 Re: Retour d’une croisière en Norvège sur l’Emerald Princess en juin 2025 (1) Message 66 de 126 · Page 4 de 7 · 557 affichages · Partager Bonjour à tous, Il est encore impossible aujourd'hui de télécharger des photos... Peut-être demain... | | | À: 4yne · 16 août 2025 à 13:51 Re: Retour d’une croisière en Norvège sur l’Emerald Princess en juin 2025 (1) Message 67 de 126 · Page 4 de 7 · 524 affichages · Partager Vendredi 27 juin, Molde (suite 2)
En approchant de l’ Atlantic Road le paysage change complètement, il passe d’une campagne fertile à des îlots et des récifs accidentés balayés par les vents.
Un site aménagé pour les touristes avec un parcours piétonnier permet d’admirer et de pendre la mesure de ces constructions dans cet environnement singulier.
La photo de la vue aérienne affichée sur le site permet de prendre la mesure de tous ces ouvrages dans leur ensemble.
Les ponts prennent leur appui sur les rochers dispersés dans la mer. Quand l’un d’eux, plus impressionnant que les autres, s’élève brusquement pour un grand pas afin de relier tous ces petits morceaux de bout du monde.
Cet autre arrêt permet de le contempler l’ouvrage sous un angle différent.
à suivre... | | | À: 4yne · 16 août 2025 à 14:10 Re: Retour d’une croisière en Norvège sur l’Emerald Princess en juin 2025 (1) Message 68 de 126 · Page 4 de 7 · 515 affichages · Partager Vendredi 27 juin, Molde (suite 3)
Le ciel se fait spectacle et rend la route du retour très belle.
Cette fois encore nous ne mangeons pas avant 15h. Mais le bateau étant à quai en centre-ville, il est possible et très facile de redescendre à terre pour une dernière balade dans cette charmante petite ville. Nous avons de la chance, la pluie qui devait arriver à 15h est repoussée à 17h.
De retour au bateau vers 17h, la météo a encore repoussé l'heure de l’arrivée de la pluie à 3h du matin, c’est parfait pour nous. Nous avons le temps de nous offrir un petit moment de lecture sur un transat à demi au soleil puisqu'il continue de jouer à cache-cache avec les nuages.
Pendant que nous nous préparons pour la soirée un message du commandant diffusé dans tout le bateau, y compris dans les cabines, nous informe que nous allons devoir affronter un sérieux épisode de mauvais temps demain soir. Bien entendu le commandant assure qu’il adaptera la route du navire pour rendre la navigation la moins inconfortable possible. Il recommande tout de même de sécuriser tout ce qui peut l’être, de débarrasser tout ce qui peut tomber, pour éviter les chutes d’objets et les accidents.
C’est la première fois que l’on nous fait une telle annonce à l’avance, je le déplore pour les personnes qui craignent la grosse mer et que cette information risque fort de stresser.
Ce soir il fait encore beau et nous nous installons à une table à la cafétéria à côté de la fenêtre pour profiter pendant le repas de la navigation touristique. Le paysage qui défile sous nos yeux est superbe et change en permanence. Tantôt la côte est découpée, à d’autres moments ce sont de longues pentes douces qui descendent vers la mer, toutes vêtues d’un joli vert de printemps. De temps à autre des petits villages s’invitent dans le paysage. Les vitres pleines de sel empêchent malheureusement de pouvoir faire des photos. Nous passons un long et très beau moment à contempler cette superbe navigation dans le fjord. Puis la côte finit par s'effilocher pour disparaitre dans la mer, c'était vraiment très beau. | | | À: 4yne · 17 août 2025 à 10:56 Re: Retour d’une croisière en Norvège sur l’Emerald Princess en juin 2025 (1) Message 69 de 126 · Page 4 de 7 · 482 affichages · Partager Bonjour Catherine, Impressionnants tous ces ponts à suivre sur les rochers.Vous avez vu de beaux paysages. Merci pour ces superbes photos. est-ce que vous avez été "secoués" comme l'indiquait votre Commandant. Beau dimanche: Guylène. | | | À: Mum49 · 17 août 2025 à 14:33 Re: Retour d’une croisière en Norvège sur l’Emerald Princess en juin 2025 (1) Message 70 de 126 · Page 4 de 7 · 461 affichages · Partager Bonjour Guylène, Bien entendu je raconterai la tempête, mais, nous avons encore une journée avant qu'elle n'arrive... | | | À: 4yne · 17 août 2025 à 14:45 Re: Retour d’une croisière en Norvège sur l’Emerald Princess en juin 2025 (1) Message 71 de 126 · Page 4 de 7 · 458 affichages · Partager Samedi 28 juin, Trondheim
Trondheim possède une riche histoire maritime qui remonte à l'époque des Vikings. Fondée en 997 elle fut la première capitale de la Norvège jusqu'en 1217. La ville était un important centre de commerce et de pouvoir. Son emplacement stratégique à l'embouchure de la rivière Nidelva et son fjord profond en ont fait un port naturel idéal. Tout au long de son histoire le port de Trondheim a joué un rôle crucial dans le commerce entre la Norvège et d'autres parties de l'Europe, notamment pour l'exportation de poisson, de bois et de minerais. Au XIXe siècle, la ville est devenue un centre industriel avec l'établissement de chantiers navals et d'usines. Le port a été modernisé pour accueillir des navires plus grands et plus nombreux. Au XXe siècle, Trondheim a diversifié son économie, mais son port est resté un élément clé de son développement. Aujourd'hui, le port de Trondheim est l'un des plus importants de Norvège, servant de plaque tournante pour le commerce, la pêche et le tourisme.
La météo est bien triste ce matin. La pluie est annoncée pour presque toute la journée, elle devrait être plus légère vers 10h, nous sortirons à ce moment-là.
Enfin c’est ce que je pensais mais avec un mari qui n’a pas de patience nous sortons à 9h20, sous une bonne pluie.
Ce superbe bâtiment jaune qui apporte une note de couleur est la gare ferroviaire.
La ville n’est pas à son avantage dans ces conditions, bien triste, bien sombre et déserte à cette heure-ci tout est encore fermé. Quelques parapluies colorés et l’hôtel Britania apportent une touche de lumière.
Nous ne sommes pas dérangés par la foule...
La cathédrale de Nidaros construite au moyen âge sur la tombe de saint Olav ( roi de Norvège mort en 1030) a fait de la ville un centre religieux majeur. Elle a été le principal lieu de pèlerinage de toute l’Europe du Nord à cette époque. La construction et l’entretien de la cathédrale ont attiré des artisans bâtisseurs, des sculpteurs, des verriers, ce qui a développé l’expertise et la richesse de la ville. L’afflux de pèlerins a stimulé le commerce local. Aujourd’hui encore elle reste un pôle d’attraction touristique majeur.
à suivre... | | | À: 4yne · 17 août 2025 à 14:54 Re: Retour d’une croisière en Norvège sur l’Emerald Princess en juin 2025 (1) Message 72 de 126 · Page 4 de 7 · 453 affichages · Partager Samedi 28 juin, Trondheim (suite 1)
Nous trouvons une terrasse couverte devant la magnifique façade gothique de la cathédrale où nous mettre à l’abri en attendant que le plus gros de la pluie passe.
Avec ces conditions très humides que nous offre le ciel nous allons à l’essentiel. A peu de distance de la cathédrale se trouve le Gamle Bybro, ou plus simplement le pont historique de la ville.
C’est à la suite d’un incendie dévastateur au XVIIème siècle qu’il a été édifié. Il était un point de contrôle pour les marchandises qui entraient et sortaient de la ville, avec des maisons de garde à chaque extrémité. Il servait aussi de passage vers la forteresse de Kristiansten. Il est aujourd’hui devenu une passerelle pour les piétons.
Ce plus vieux pont de la ville offre une vue magnifique sur la rivière Nidelva et les bâtiments colorés du quartier de Bakklandet.
Nous continuons courageusement, toujours sous la pluie, vers la forteresse de Kristiansten. La montée est raide et traverse un quartier résidentiel de belles maisons souvent entourées de jardins bien fleuris. Même sous la pluie elles sont jolies.
C’est en arrivant à la forteresse de Kristiansten que la pluie s’intensifie.
La visite est libre sur le site pour se promener sur les remparts, entre les bastions et les casernes, et profiter d'une vue panoramique sur la ville de Trondheim et le fjord.
à suivre... | | | À: 4yne · 17 août 2025 à 15:03 Re: Retour d’une croisière en Norvège sur l’Emerald Princess en juin 2025 (1) Message 73 de 126 · Page 4 de 7 · 451 affichages · Partager Samedi 28 juin, Trondheim (suite 2)
Le site doit être très agréable par beau temps. Il est utilisé l’été pour des événements culturels, des concerts et des représentations théâtrales en plein air.
La forteresse abrite également un petit musée qui raconte son histoire et son rôle dans la défense de la ville aux différentes époques.
La forteresse a été construite sur une colline pour offrir une vue stratégique sur Trondheim et le fjord de Trondheim. Au XVIIème siècle elle était un point de défense crucial contre les invasions ennemies. La forteresse a également servi de prison militaire pendant une partie de son histoire, au XIXème siècle, elle a été utilisée comme hôpital militaire et pendant la seconde guerre mondiale, elle a été occupée par les forces allemandes.
La pluie est venue à bout de notre résistance, nous en avons assez nous prenons le chemin du retour, continuer dans ces conditions n’a rien d’agréable.
Souvent des granges ou des cabanes de jardin et même des abris bus, sont recouverts de toits végétalisés. C’est le cas de ce garage dont la végétalisation est particulièrement belle et fleurie.
Pendant notre balade la ville s’est réveillée et animée. Et miracle, la pluie a cessé. Nous traversons un marché touristique très sympathique.
L’offre de plaisirs gourmands est très large. Des fromages de toutes les couleurs, des crêpes, des gaufres, et de nombreuses autres spécialités gourmandes, comme de la viande séchée de rennes, du saucisson de renne et même des saucisses qui sont en train de griller.
En début d’après-midi, l’épisode pluvieux est terminé et les nuages laissent passer quelques rayons de soleil. Il n’en faut pas plus pour nous donner envie de repartir à la découverte de la ville dont nous n’avons pas vu grand-chose. Nos vêtements et parapluies ont eu le temps de sécher, c’est parfait.
Avec l’itinéraire d’une randonnée trouvée sur Wikiloc nous commençons par traverser des quartiers sans aucun intérêt, buildings, ronds-points, feux rouges... Pas génial.
Jusqu'au moment où nous arrivons à une passerelle qui traverse le fjord et nous conduit dans un vieux quartier industriel totalement réhabilité.
à suivre... | | | À: 4yne · 17 août 2025 à 15:54 Re: Retour d’une croisière en Norvège sur l’Emerald Princess en juin 2025 (1) Message 74 de 126 · Page 4 de 7 · 444 affichages · Partager Coucou Catherine, je te suis toujours avec plaisir  tes photos sont vraiment magnifiques et illustrent parfaitement ton récit, un vrai régal ! Le mauvais temps annoncé me rappelle ma croisière en Norvège faite il y a douze ou treize ans.
Le commandant nous avait également annoncé une tempête et pour l’éviter nous avions changé notre itineraire pour découvrir un fjord non prévu où nous avions pu prendre une nouvelle excursion "La route des Elfes” le tout remplaçant l’escale de Bergen prévue le surlendemain...
Ce changement m’avait soulagée, étant comme tu le sais sujette au mal de mer. Le soir j’étais au restaurant quand le bateau sortant du fjord rejoignit la pleine mer... Et là : catastrophe, je n’avais pas mes comprimés ”Mer Calme” sur moi, j’ai été malade toute la soirée et la nuit, rejettant les comprimés pris trop tardivement en cabine... Un souvenir encore douloureux ! Depuis je les ai systématiquement dans tous mes sacs et au moment de chaque départ je regarde la météo marine  car on n’est jamais trop prudent ! | | | À: Cathielescot · 18 août 2025 à 9:00 Re: Retour d’une croisière en Norvège sur l’Emerald Princess en juin 2025 (1) Message 75 de 126 · Page 4 de 7 · 421 affichages · Partager Merci Catherine, je suis contente de te lire. Quand le commandant a annoncé la tempête, c’est bien à toi que j’ai pensé en me disant qu’heureusement tu n’étais pas là et que tu serais mieux en Méditerranée. C’est idéal quand le commandant peut changer l’itinéraire mais là nous partions pour deux jours de navigation à travers la mer du Nord pour rejoindre Edimbourg. Il était difficile de faire autrement. C’est un vrai cauchemar ce mal de mer quand on en souffre. Cela ne m’est arrivé que deux fois, et encore pas trop méchamment, mais c’est suffisant pour comprendre comme c’est désagréable. | | | À: 4yne · 19 août 2025 à 14:29 Re: Retour d’une croisière en Norvège sur l’Emerald Princess en juin 2025 (1) Message 76 de 126 · Page 4 de 7 · 369 affichages · Partager Bonjour, Je suis désolée, aujourd'hui encore le site ne me permet pas d'insérer des photos. | | | À: 4yne · 21 août 2025 à 14:01 Re: Retour d’une croisière en Norvège sur l’Emerald Princess en juin 2025 (1) Message 77 de 126 · Page 4 de 7 · 310 affichages · Partager Le problème perdure... peut-être demain... VF m'a assuré qu'ils cherchaient l'origine du problème. Bonne journée à tous. | | | À: 4yne · 21 août 2025 à 21:38 Re: Retour d’une croisière en Norvège sur l’Emerald Princess en juin 2025 (1) Message 78 de 126 · Page 4 de 7 · 284 affichages · Partager Coucou Catherine !
quel dommage car la lecture du soir me manque.
Je pars en vacances la semaine prochaine dans l'océan Indien. Même avec le décalage horaire je continuerai ma lecture sur la plage entre deux cocktails
Hâte de lire la suite !
Alfred | | | À: Alfre99410 · 22 août 2025 à 14:30 Re: Retour d’une croisière en Norvège sur l’Emerald Princess en juin 2025 (1) Message 79 de 126 · Page 4 de 7 · 260 affichages · Partager Bonjour Alfred, Pour moi aussi c'est frustrant de ne pas pouvoir continuer, cela coupe la lancée. Ce ne sera pas désagréable sur la plage avec un cocktail  et ce sera rafraichissant.  Bonne vacances, profitez bien ! | | | À: 4yne · 24 août 2025 à 13:42 Re: Retour d’une croisière en Norvège sur l’Emerald Princess en juin 2025 (1) Message 80 de 126 · Page 4 de 7 · 207 affichages · Partager Bonjour à tous, Quelle chance ! Ça marche aujourd'hui !
Samedi 28 juin, Trondheim (suite 3)
La première partie de ce quartier est devenue un ensemble de bars et restaurants branchés autour d’un centre commercial.
Nous suivons un passage qui continue entre d’anciens bâtiments industriels rénovés.
Puis en traversant encore deux petits ponts nous arrivons dans d’anciennes rues joliment rénovées où les maisons colorées sont généreusement fleuries.
Ces rues nous mènent au quartier de Bakklandet et au pont historique que nous avons vu ce matin. Sans la pluie c’est beaucoup mieux.
à suivre... | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 614 visiteurs en ligne depuis une heure! |