| Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Vicacl · 22 avril 2012 à 17:43 · 13 photos 308 messages · 69 participants · 51 655 affichages | | | | À: Nefertiti24 · 9 mai 2012 à 21:22 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 121 de 308 · Page 7 de 16 · 2 484 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait la croisière Paloma la semaine dernière et peux vous donner quelques précisions. En effet, la visite d' Olbia n'a rien d'exceptionnel. On a pris la navette mise en place par l'Horizon (navette gratuite) et on a fait une balade dans cette petite ville et c'est tout. Des excursions étaient proposées : une pour visiter la Costa Smeralda, une autre à l'île de la Maddalena (prise d'un ferry boat) et enfin une dernière intitulée Saveurs de Sardaigne. Le transfert à la plage n'était pas proposé car trop tôt dans la saison. Il est sur la brochure et stipule que la plage de Cinta Beach se trouve à 45 min en bus d' Olbia. C'est tout ce que je peux vous dire là-dessus. | | | À: Calydingo · 9 mai 2012 à 21:29 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 122 de 308 · Page 7 de 16 · 2 480 affichages · Partager Bonjour, Petite info que je vous communique car très précieuse : une navette pour l'Horizon existe au départ de la gare Saint Charles. Elle se prend près de l'hôtel Ibis, à gauche de la sortie principale de la gare moyennant le paiement de 10 euros par personne, c'est moins cher que le taxi... Elle assure le retour également et ceux qui prennent cette navette débarquent les premiers. Bon à savoir... | | | À: Zabou71 · 9 mai 2012 à 23:39 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 123 de 308 · Page 7 de 16 · 2 457 affichages · Partager Bonsoir Zabou y a t il des bus qui vont à l exterieur d Olbia? en as-tu vu? Car Olbia toute une journee par TOP nous aimerions alle sur Porto Cervo Quelqu un a t il des infos?merci RCT | | | À: Zabou71 · 10 mai 2012 à 8:48 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 124 de 308 · Page 7 de 16 · 2 426 affichages · Partager merci zabou pour vos renseignements, nous verrons bien arrivés a olbia ce que nous pourrons voir et faire, apparemment les boutiques sont fermées jusqu'a 16H, et comme nous repartons a 17h..... l'escale a tunis vous a t elle plu? | | | À: Zabou71 · 10 mai 2012 à 8:55 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 125 de 308 · Page 7 de 16 · 2 422 affichages · Partager Bonjour, Qu'as tu pensé du bateau, les différents problèmes sont ils résolus ? quel type de cabine occupiez vous ?
Merci d'avance  comme Rosa, nous partons mercredi pour la mini | | | À: Zabou71 · 10 mai 2012 à 11:14 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 126 de 308 · Page 7 de 16 · 2 398 affichages · Partager Bonjour Faut-il réserver la navette depuis l'Ibis St Charles et si oui, de quelle façon? | | | À: Zabou71 · 10 mai 2012 à 11:23 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 127 de 308 · Page 7 de 16 · 2 386 affichages · Partager Bonjour,
Vos différentes informations sont bien précieuses.
Pouvez-vous préciser si toutes les cabines sont équipées d'un coffre ?
Comme sur le BDF, le chef et ses cuisiniers montrent-ils leur savoir-faire au travers du buffet extraordinaire proposé très tard dans la soirée ? Plaisir des yeux et plaisirs du palais...
Merci d'avance | | | À: HHM · 10 mai 2012 à 21:23 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 128 de 308 · Page 7 de 16 · 2 308 affichages · Partager Non, non, pas besoin de réserver. Nous avons appris ça par hasard dans le train par des passagers qui faisaient aussi la croisière et prenaient cette navette. Nous pensions ne pas pouvoir la prendre mais si, il suffisait de présenter ses papiers d'embarquement et de donner le numéro de cabine. D'ailleurs, une personne attend dans la gare avec un pannonceau Horizon. Nous ne l'avons pas vu à l'aller, trop préoccupés sans doute!?... mais par contre nous l'avons vu à notre retour qui attendait les veinards qui, eux, partaient... Tout cela nous a été facturé sur le compte de bord. Pour le retour, il suffit de réserver au bureau des excursions, voilà tout. | | | À: Jmmc · 10 mai 2012 à 21:27 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 129 de 308 · Page 7 de 16 · 2 303 affichages · Partager Bonsoir, Effectivement toutes les cabines sont équipées de coffre-forts ce qui est très pratique d'ailleurs. Quant au buffet dont vous parlez qui existait sur le Bleu de France, il n'existe plus, restrictions obligent, mais un buffet exotique a été confectionné un soir avec différentes démonstrations (sculpture sur fruits, pliage de serviettes, démonstrations culinaires...) Je ne peux pas vous en dire plus car je n'y suis pas allée, nous voyagions avec un enfant et cela avait lieu assez tard. Les personnes qui partageaient notre table au restaurant et qui étaient des habitués du Bleu de France semblaient déçus de ce changement. | | | À: Barriaux · 10 mai 2012 à 21:48 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 130 de 308 · Page 7 de 16 · 2 287 affichages · Partager Concernant le bateau je n'ai rien constaté de spécial. J'avais un peu peur vu les commentaires que j'ai pu lire. Pour ma part, RAS, j'occupais une cabine intérieure pour la première fois, j'avais déjà fait deux croisières en cabine extérieure et j'ai voulu essayer pour voir la différence. J'ai trouvé la cabine spacieuse avec beaucoup de rangements ce qui est fort appréciable. Nous étions trois, deux adultes et un enfant (un grand lit et deux lits superposés rabattables) et ne nous sommes pas sentis à l'étroit. Nous ne connaissons pas le Bleu de France mais apparemment les cabines étaient beaucoup plus grandes d'après ce qu'on a entendu dire et en plus il y avait même des baignoires... Donc globalement nous avons été satisfaits. Le seul bémol concerne le bruit car depuis notre cabine, nous entendions un bruit répétitif et désagréable qui semblait être celui d'une pompe hydraulique. Mais bon, on fait avec et il est vrai qu'on ne l'entendait réellement que quand il n'y avait pas d'autres bruits c'est à dire au moment de dormir. Mon mari et ma fille n'ont pas été dérangés mais il faut dire que j'ai le sommeil léger. Sinon pas de problème d'eau froide ou chaude, pas de toilettes bouchées, juste une lampe de salle de bain qui mettait un peu de temps avant de s'allumer vraiment et papillonnait parfois mais quand on est en vacances, on a le temps de faire, n'est-ce pas ? L'Horizon est un très beau bateau, le personnel est vraiment agréable, nous avons été très contents de notre croisière. | | | À: Zabou71 · 10 mai 2012 à 21:53 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 131 de 308 · Page 7 de 16 · 2 259 affichages · Partager bonsoir....merci pour cette info.....tres agreable... une navette ça c'est bien pensé!!!! et merci à zabou pour ton avis sur le bateau (reconfortant)...... vicento | | | À: Nefertiti24 · 10 mai 2012 à 21:54 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 132 de 308 · Page 7 de 16 · 2 258 affichages · Partager Bonsoir, A Tunis nous avons pris l'excursion pour Carthage et Sidi Bou Said. Nous l'avons trouvée très bien mais trop courte, surtout à Sidi car la montée en bus a pris du temps vu l'afflux de touristes à ce moment là. Il y avait un MSC accosté à côté de nous au port de la Goulette qui était deux fois plus grand que l'Horizon et donc beaucoup de monde sur place. Alors entre ceux qui avaient pris des excursions et ceux qui étaient venus en taxi, j'aime autant vous dire que c'était impressionnant ! Donc finalement nous n'avons pas vu Tunis même, qui faisait par ailleurs l'objet d'une autre excursion possible. | | | À: Zabou71 · 10 mai 2012 à 22:05 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 133 de 308 · Page 7 de 16 · 2 249 affichages · Partager bonsoir, je me disait que pour la prochaine crosiere je vais peut etre economiser sur la cabine, en effet je voulais savoir si apre votre experience l'ouverture sur l'exterieure est tout de même mieux que rien, ou si au contraire ne vous a pas manqué le sabord? la lumiere naturelle etc? merci:)) (c'est pour m'orienter pour la prochaine crosiere en grece 2013 :)) | | | À: Rct · 10 mai 2012 à 22:10 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 134 de 308 · Page 7 de 16 · 2 245 affichages · Partager Il y a une excursion pour la Costa Smeralda qui passe par Porto Cervo proposée à bord. (37 € par adulte et 26 € pour les enfants) Sinon d'autres excursions sont possibles : L'île de La Maddalena ou Saveurs de Sardaigne. Vous aurez un guide Paloma dans votre cabine en arrivant sur le bateau avec une description de toutes les excursions. Cela pourra vous aider dans vos choix. Nous n'avions pas pris d'excursion à Olbia et nous l'avons regretté. Par contre à Ibiza et Mahon, on peut vraiment découvrir par soi-même et à Barcelone, comme nous ne connaissions pas du tout, nous avons pris la découverte panoramique et avons été très déçus. L'aperçu a été vraiment très rapide et nous avons l'impression de ne pas avoir découvert grand-chose. Même la Cathédrale que nous devions visiter, nous n'avons pas pu la voir car il y avait une messe exceptionnellement ce jour-là. Pas de bol quoi ! Si c'était à refaire je crois que je choisirais Goûts et Couleurs de Barcelone car il y a une visite du marché de La Boqueria qui apparemment vaut le détour. D'ailleurs le centre ville n'est pas très loin du bateau donc il y a possibilité d'y aller par ses propres moyens. Voilà, j'espère que ces quelques infos pourront vous aider. | | | À: Crocieralove · 10 mai 2012 à 22:17 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 135 de 308 · Page 7 de 16 · 2 240 affichages · Partager Franchement ça ne m'a pas dérangée d'être en cabine intérieure. Cela a plus dérangé mon mari car en se levant le matin il ne pouvait pas voir le temps qu'il faisait dehors. Franchement, pour avoir vécu les deux expériences, je ne regrette pas mon choix qui effectivement influe sur le prix des cabines. Ce qui m'a poussé à faire ce choix (j'étais en découverte intérieur, pont 4) est que d'après les descriptifs du bateau un certain nombre de cabines extérieures ont la vue obstruée (par les canots de sauvetage notamment) alors je me suis dit que peut-être ça ne valait pas le coût de prendre une catégorie supérieure, plus chère, pour se retrouver avec une vue obstruée. Le seul bémol, comme je l'ai déjà dit était ce bruit désagréable mais je pense qu'on l'entendait également dans les cabines extérieures du même pont et au moins, nous, on n'avait pas le bruit des vagues. | | | À: Zabou71 · 10 mai 2012 à 23:26 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 136 de 308 · Page 7 de 16 · 2 215 affichages · Partager Concernant le bateau je n'ai rien constaté de spécial. J'avais un peu peur vu les commentaires que j'ai pu lire. Pour ma part, RAS, j'occupais une cabine intérieure pour la première fois, j'avais déjà fait deux croisières en cabine extérieure et j'ai voulu essayer pour voir la différence. J'ai trouvé la cabine spacieuse avec beaucoup de rangements ce qui est fort appréciable. Nous étions trois, deux adultes et un enfant (un grand lit et deux lits superposés rabattables) et ne nous sommes pas sentis à l'étroit. Nous ne connaissons pas le Bleu de France mais apparemment les cabines étaient beaucoup plus grandes d'après ce qu'on a entendu dire et en plus il y avait même des baignoires... Donc globalement nous avons été satisfaits. Le seul bémol concerne le bruit car depuis notre cabine, nous entendions un bruit répétitif et désagréable qui semblait être celui d'une pompe hydraulique. Mais bon, on fait avec et il est vrai qu'on ne l'entendait réellement que quand il n'y avait pas d'autres bruits c'est à dire au moment de dormir. Mon mari et ma fille n'ont pas été dérangés mais il faut dire que j'ai le sommeil léger. Sinon pas de problème d'eau froide ou chaude, pas de toilettes bouchées, juste une lampe de salle de bain qui mettait un peu de temps avant de s'allumer vraiment et papillonnait parfois mais quand on est en vacances, on a le temps de faire, n'est-ce pas ? L'Horizon est un très beau bateau, le personnel est vraiment agréable, nous avons été très contents de notre croisière.
Salut Zabou, Ah bien ! voila un commentaire agréable à lire. J'ai bien envie de tâter ce bateau.... peut-être cet automne.
J'espère qu'ils ont trouvé un circuit interessant, car maintenant la Méditerranée, en long et en large... je connais par coeur. J. | | | À: Zabou71 · 11 mai 2012 à 8:42 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 137 de 308 · Page 7 de 16 · 2 185 affichages · Partager Merci bcp. Vos commentaires sont rassurants. | | | À: Crocieralove · 11 mai 2012 à 9:09 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 138 de 308 · Page 7 de 16 · 2 173 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait presque toutes nos croisières en cabines intérieures et voici notre résumé : - nous sommes très rarement en cabine sauf pour la nuit et pour un changement de vêtements - la nuit, pas de lumière venant du hublot, puisqu'il fait noir dehors (nous laissons généralement une lumière dans la salle de bains, avec porte entr'ouverte) - le matin, le gros inconvénient, impossible de se repérer si l'on veut assister à l'arrivée au port, ni de connaître le temps qu'il fait dehors. - les dimensions de la cabine et le mobilier sont les mêmes en cabine intérieure ou extérieure, le service est de la même qualité. - le choix entre cabine intérieure et extérieure (hublot) me semble évident. Cependant une cabine avec balcon offre une plus value indiscutable mais le prix est également plus élevé... | | | À: Zabou71 · 11 mai 2012 à 9:13 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 139 de 308 · Page 7 de 16 · 2 172 affichages · Partager Super, merci. Nous arrivons de Belgique la veille du départ (horaires d'avion incompatibles) et logeons à l'hôtel Ibis Saint Charles. Nous serons donc attentifs à la navette (je suppose que le personnel de l'hôtel disposera des informations pratiques). | | | À: Zabou71 · 11 mai 2012 à 10:08 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 140 de 308 · Page 7 de 16 · 2 162 affichages · Partager Merci Isabelle d'avoir répondu aux questions  , je crois que le bruit des moteurs ou de ne sais quoi est le point noir de ce bateau  Nous sommes au pont 6 on verra... | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 405 visiteurs en ligne depuis une heure! |