bonjour

comme beaucoup de personnes j'ai adoré cette croisière ou tout est inclus donc sans mauvaises surprises le dernier soir lorsqu'on vous glisse la petite note sous votre porte
très bonne la nourriture
le personnel au top
nous étions au premier service table 80 et nous avons eu comme serveurs 2 adorables Tunisiens Amine et Thamer qui parlaient très bien le français
je suis déjà partie avec luis cruise avec le Coral puis 2 fois avec MSC Fantasia et Poésia, il est vrai que les MSC sont de superbes bateaux, mais à mes yeux le plus important ce n'est pas le tape à l'oeil, mais la gentillesse du personnel de bord et surtout le faite qu'on parle en Français, mais surtout la nourriture, et la boisson à volonté on a la possibilité de manger en permanence et il y en a pour tous les goûts
pas besoin d'avoir des toilettes somptueuses, car chacun s'habille comme il le veut, il y a des soirées à thèmes mais rien n'est obligatoire
à
Tunis, ne vous laissez pas influencer par les chauffeurs de taxi, car il y a la gare tout près du port et à condition d'avoir quelques Dinards on va à
Tunis pour environ 0,50cts d'euros soit moins d'1 euro aller et retour, par contre avec un fauteuil roulant à mon avis ce sera pas évident, déjà lorsque le train rentre en gare, il est déjà blinder et pour le retour le passage est étroit et si mes souvenirs sont bons il y a des escaliers à monter
très beau spectacles, animateur au top
nous étions au pont 5 cabine intérieur et même si l'intérieur n'est pas très moderne c'est très propre et on ne va pas en croisière pour rester en cabine, il y a de grands placards 1 grand bureau, de nombreux tiroirs, 1 coffre fort gratuit par contre il n'y a pas de petit frigidaire ça c'est dommage
par contre je tiens à vous mettre en garde si vous prenez le métro à
Barcelone, attention aux voleurs car malheureusement on en a fait les frais, ça nous a gâché notre dernier jour
un petit reproche au Saphir bar qui fait discothèque il fait très froid, ainsi que dans certains couloirs
la poignée de notre valise a été cassée à l'arrivée lors du transfert de bagage, si ça vous arrive il faudra aller à la réception elle vous sera réparé gratuitement
la semaine a vraiment passé très vite, c'est sans aucune hésitation qu'on repartira avec croisières de
France, mais à une autre période car il n'a vraiment pas fait chaud, à moins que ce soit ailleurs qu'en méditerranée
merci CDF pour cette belle semaine passée sur l'Horizon