Bonjour,
Nous avons effectué notre 1ère croisière cet été sur le MSC Preziosa au départ de
Venise.
Voilà ce que je peux vous dire :
Parking : Nous avons laissé notre voiture au parking des croisiéristes. Effectivement ça a un prix (95€ pour lu durée de la croisière) mais quel luxe d'arriver en voiture jusqu'au bateau, de déposer ses bagages au pied du du terminal et d'aller se garer tout près. Et au retour, nous avons pu laisser notre voiture au parking la journée pendant que nous allions promener dans
Venise (avec les bagages rangés dans la voiture). Et vu que nous étions sans bagage, nous sommes allés à pied jusque
Venise sans prendre le people mover ni le vaporetto. Pour le retour, nous avons pris le vaporetto mais pas le people mover.
Embarquement : le bateau quittait
Venise à 16h30. Sur nos documents, notre enregistrement était prévu à 13h je pense mais comme nous étions là + tôt (vers 11h si je me souviens bien), nous avons directement fait la file pour les formalités (un peu long je trouve) et nous étions à bord vers 12h30 - 13h.
Ah oui, nous avons perdu du temps parce que quand mon époux nous a déposés, les enfants et moi, avec les bagages, lui a perdu du temps dans le parking car il ne trouvait pas de place. En effet, vu que nous étions là tôt, les croisiéristes qui débarquaient n'avaient pas encore tous récupéré leurs voitures. Certains avaient déjà débarqué mais étaient peut-être dans
Venise et d'autres débarquaient encore pendant que nous faisions la file pour enregistrement;-). Ce qui fait que nous avons laissé passer plein de croisiéristes devant nous en attendant mon mari. Sinon je pense qu'on aurait pu être sur le bateau vers 12h;-)
Nous, cela nous arrangeait d'y être tôt vu que nous pouvions profiter de
Venise au retour de la croisière et je dois vous avouer que c'était un des meilleurs moments de la croisière : nous découvrions le bateau et il n'y avait pas encore grand monde, c'était le pied!!!
Bonne croisière à vous!