Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise Wallis06 · 30 avril 2014 à 12:00 · 77 photos 134 messages · 27 participants · 20 680 affichages | | | | À: Vgam · 3 mai 2014 à 16:19 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise Message 41 de 134 · Page 3 de 7 · 2 257 affichages · Partager Oui, nous avons à chaque fois payé dans le bus, à Katakolon comme à Athènes.
Bonne fin de journée | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Wallis06 · 3 mai 2014 à 17:58 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise Message 42 de 134 · Page 3 de 7 · 2 231 affichages · Partager Bonjour Alix
Félicitation pour votre C/R Vos photos sont magnifiques !
Sur ce genre de bateaux de la gamme MSC pour avoir un peu plus de calme nous avons tendance à nous éloigner le plus possible des buffets et aller à l'arrière de la cafét. (vue panoramique, généralement il y a moins de monde) mais bon...?ou sur la terrasse dehors au même endroit à l'arrière du navire. Y a t-il cette terrasse sur le Fantasia ? (je parts sur ce navire en novembre)
Encore bravo 
Sophie | | | À: Sophieh · 3 mai 2014 à 18:36 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise Message 43 de 134 · Page 3 de 7 · 2 219 affichages · Partager Bonjour Sophie je vois que tu embarques sur le MSC FANTASIA en novembre  , et bien nous on fait de même en famille enfants et petits enfants (vacances scolaires) du 19 au 26 octobre 2014... VENISE / VENISE  ... le MSC FANTASIA c'est le frère jumeaux du SPLENDIDA et du dernier PREZIOSA.....on est monté sur les 3  , mise à part le toboggan géant du PREZIOSA et la déco, ils sont identiques  ...départ le 18.. vol TOULOUSE / VENISE, pour pouvoir visiter VENISE la matinée du 19 (embarquement prévu 13 / 14 h) hôtel à 4 kms de l'aéroport 300 € les 3 chambres  ... VENISE c'est souvent déjà complet et hors de prix    ...... ET le 4 janvier 2015 avec mon épouse MARSEILLE / MARSEILLE sur le COSTA DIEDEMA prix KC  .... 4 / 01 /2015... 68 ANS...   Salut @ + Denis | | | À: Sophieh · 3 mai 2014 à 19:11 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise Message 44 de 134 · Page 3 de 7 · 2 198 affichages · Partager Bonsoir Sophie,
Pour ce qui est du bateau, je suis la dernière personne à qui on peut demander un renseignement. C'est simple, le dernier jour, je me perdais encore  J'espère que d'autres membres du forum pourront répondre à votre question.
Bonne soirée | | | À: Artaban1987 · 3 mai 2014 à 21:15 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise Message 45 de 134 · Page 3 de 7 · 2 173 affichages · Partager bonsoir Denis
Oui, c'est ce qu'il me semblait, donc comme nous connaissons le Splendida et le Préziosa, nous reprendrons nos "vieilles "habitudes à l'arrière à la cafét., quoique nous ne serons pas en période scolaire donc déjà plus calme ? (pas sûr  !)... Je suis heureuse pour vous que vous repartiez en famille, mais en novembre le Fantasia part pour 12 jours de Venise à Gènes sur un autre itinéraire que le vôtre. Hôtel 10 minutes de l'aéroport 48 euros avec petit déj. arrêt de bus en face à 20 max.30 minutes de Venise !  ....
Bonne soirée,
Sophie | | | À: Sophieh · 3 mai 2014 à 22:11 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise Message 46 de 134 · Page 3 de 7 · 2 157 affichages · Partager Bonsoir Sophie Bien pour l'hôtel  il ne doit pas être bien loin du notre, nous c'est le DUCALE, arrêt de bus et tram ''Favero Verreto "", pas facile de trouver 3 chambres pour 9 "" pèlerins ""    .... ma ""petite "" fille de 16 ans (la jumelle de PESSAC) est ravie, mon fils nous a "" soufflé "" qu'elle en avait déjà rêvée après avoir appris la confirmation des réservations  .... Bon dimanche @ + Denis... | | | À: Wallis06 · 12 mai 2014 à 18:22 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise Message 47 de 134 · Page 3 de 7 · 2 035 affichages · Partager Super beau compte rendu de la croisière, ça rappelle de beaux souvenirs... Je me posais la question si j'allais faire un compte rendu de notre croisière, mais le tien est tellement complet que je vais juste ajouter les deux excursions que nous avons fait différents des votres. Pour notre part, nous avons fait deux excursions avec MSC, soit Alberobello (une heure d'autobus) et la vue panoramique de Corfou. Le reste, nous avons fait Katakolon et Athènes avec Katakolon express (tout comme Alix) et Santorini et Dubrovnik par nous même.
Pour Alberobello, nous avons vraiment aimé cela, c'est un village avec pleins de maisons trullis classé UNESCO. Nous sommes allés le lundi de Pâques, donc les rues étaient vraiment bondées, mais malgré cela, c'était bien beau à voir.
Pour Corfou, nous avons pris la vue panoramique de Corfou avec une excursion MSC. Nous avons bien aimé cette excursion également. C'est vraiment un tour d'autobus qui fait le tour de l'ile de Corfou et nous montre des vues panoramiques et de beaux endroits, par contre, pour ceux qui veulent magasiner à Corfou, avec cette excursion, il n'y a pas de moments de prévus pour cela.
Vous trouverez quelques photos de Alberobello et Corfou... Pour ceux qui partent bientôt en croisière, je vous souhaite une belle croisière. | | | À: Artaban1987 · 13 mai 2014 à 12:42 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise Message 48 de 134 · Page 3 de 7 · 1 992 affichages · Partager bonjour, nouvellement inscrite sur le forum, on vient de réserver notre première croisière, malgré la réticence de de mon mari..... même dates que vous MSC Fantasia du 19 au 26 oct départ Venise. J'hésite entre qques heures dans les dédales de la ville (et les valises ?) ou réserver une nuit au retour, en fin de croisière... | | | À: Chitana · 13 mai 2014 à 12:59 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise Message 49 de 134 · Page 3 de 7 · 1 991 affichages · Partager Bonjour,
Alors tout d'abord : bienvenue sur le forum !
Si tu viens en voiture, pour les valises, le problème est réglé puisque tu peux les laisser dans la voiture du parking du port. Mais il faut récupérer la voiture avant 17h00 car le parking sera fermé pour la nuit (sur leur site, il est écrit que l'on peut les appeler pour dire que l'on arrive plus tard). Donc l'option de passer la nuit à Venise est à étudier. Nous, nous l'avions fait avant d'embarquer car ça laisse plus de marge en cas de pépin sur la route. | | | À: Wallis06 · 13 mai 2014 à 14:11 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise Message 50 de 134 · Page 3 de 7 · 1 979 affichages · Partager merci Wallis, on s'est déjà écrit puisque tu as été témoin de ma validation de la croisière presque en direct, en avant-première en tout cas !!.. Ce n'est pas risqué de laisser ses bagages dans le coffre au parking, en Italie !?... Je pense qu'en fin de croisière ce n'est pas idéal d'ajouter Venise, tout le monde sera pressé de rentrer et l'homme pour peu qu'il n'ai pas aimé la formule en mer en meute ca va être le pompon... Je préfèrerais visiter Venise en arrivant mais la croisière est le premier jour des vacances scolaires, on partira tôt le matin de la maison, ca nous laissera peu de temps pour parcourir les ruelles et canaux avec le stress d'être à l'heure pour embarquer... Sans monter au Campanile et autres musées, le survol de Venise est-il faisable en une demi-journée (deposre la voiture au parking, vaporetto, etc ?).... ou la cité mérite-t-elle plus ? | | | À: Chitana · 13 mai 2014 à 14:45 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise Message 51 de 134 · Page 3 de 7 · 1 972 affichages · Partager Bonjour Nathalie 1ère croisière sur le FANTASIA  .... Aucune hésitation, FONCEZ !!!!!  , très beau bateau, et certainement un beau circuit, ce sera notre 18ème croisières  , la 4ème en famille enfants et petits enfants  , nous arrivons le 18 à VENISE, première nuit à l'hôtel DUCALE, et puis le lendemain matin visite de VENISE à pieds (déjà fait avec mon épouse) c'est bien  , j'espère pouvoir laisser les valises le matin à 9h au hall d'embarquement (au vue de nos précédentes croisières, je pense que c'est bon), visite de VENISE à pieds depuis le bateau (facile et pas très très long) Pour la nuit au retour, je ne pense pas que ce soit la meilleure formule  .... @ + pour d'autre questions Denis | | | À: Chitana · 13 mai 2014 à 15:24 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise Message 52 de 134 · Page 3 de 7 · 1 961 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
C'est vrai que visiter Venise après la croisière, ça va être fatigant... Mais c'est ce que nous allons faire car le jour du départ nous n'aurons qu'une envie : aller dans le bateau le + vite possible;-) Donc au retour, nous irons déposer nos bagages dans notre voiture au parking du terminal et nous irons visiter Venise à pied. Apparemment, comme le dit Artaban, ce n'est pas trop loin... | | | À: Artaban1987 · 13 mai 2014 à 15:26 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise Message 53 de 134 · Page 3 de 7 · 1 961 affichages · Partager Bonjour Nathalie 1ère croisière sur le FANTASIA  .... Aucune hésitation, FONCEZ !!!!!  , très beau bateau, et certainement un beau circuit, ce sera notre 18ème croisières  , la 4ème en famille enfants et petits enfants  , nous arrivons le 18 à VENISE, première nuit à l'hôtel DUCALE, et puis le lendemain matin visite de VENISE à pieds (déjà fait avec mon épouse) c'est bien  , j'espère pouvoir laisser les valises le matin à 9h au hall d'embarquement (au vue de nos précédentes croisières, je pense que c'est bon), visite de VENISE à pieds depuis le bateau (facile et pas très très long) Pour la nuit au retour, je ne pense pas que ce soit la meilleure formule  .... @ + pour d'autre questions Denis
Bonjour Denis, Vous êtes allés de la sortie du bateau au centre de Venise à pied? Vous n'avez pas pris le people mover ou autre moyen de locomotion? | | | À: Asy · 13 mai 2014 à 16:54 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise Message 54 de 134 · Page 3 de 7 · 1 937 affichages · Partager Bonjour, oui, depuis le bateau, un coup avec le ''vaporéto "" et un coup à pieds, c'est beaucoup mieux à pieds pour le centre ou il n'y a que les gondoles et petits bateaux qui circulent  , et puis, depuis la place x (le nom m'échappe) (pas loin du bateau) c'est tout fléché (super bien fait pour ne pas se perdre), le seul ""hic "" y'a beaucoup trop de magasins qui intéressent '' ces dames ""    ... | | | À: Chitana · 13 mai 2014 à 18:39 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise Message 55 de 134 · Page 3 de 7 · 1 910 affichages · Partager Bonsoir Nathalie,
Si tu arrives le jour de l'embarquement, tu auras très peu de temps mais le jour du retour, tu peux passer quelques heures à Venise avant de reprendre la route.
Cela vous permettra d'aller à la place Saint Marc, de monter sur le pont du Rialto pour faire une photo du Grand Canal et de trainer un peu pour vous imprégner de l'ambiance de la ville.
Pour ce qui est du parking du port où visiblement il n'y a aucun problème, nous avons utilisé une mesure de précaution toute simple. Nous avions attaché toutes les valises par une grosse chaine fermée par un cadenas de façon à éviter que quelqu'un ne les prennent en 2 min. Mais avec le recul, je ne suis pas sure qu'une telle précaution fut nécessaire. | | | À: Seaka · 14 mai 2014 à 21:02 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise Message 56 de 134 · Page 3 de 7 · 1 852 affichages · Partager Bonjour Keri,
Très belles tes photos. Elles donnent envie de voir Alberobello. Quant à Corfou, en voyant tes photos ensoleillées alors que nous qui sommes restés proches de la vieille ville nous avons eu un temps tout couvert, je n'en suis pas revenue !
Bonne journée car pour toi, il est encore tôt | | | À: Artaban1987 · 21 mai 2014 à 21:55 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise Message 57 de 134 · Page 3 de 7 · 1 764 affichages · Partager Coucou denis quel plaisir de revoircton nom sur un forum. Je cherchais des renseignements sur cette croisiere pourceventuellement la faire en juillet 2015. J ai en effet oublié de retourner dans les iles l hiver prochain.je ne trouve rien à moins de 4000e trop cher. Du coup nous regardons pour une croisière l ete prochain et celle là nous plairait bien. C est celle là dont tu m avais parlé par texto ? | | | À: Nini06 · 21 mai 2014 à 22:55 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise Message 58 de 134 · Page 3 de 7 · 1 751 affichages · Partager Coucou Marie Jo, et bien oui, me voilà de retour sur le "" forum '' croisière réservée "" oblige  , n'ayant rien trouvé pour juillet ou aout deux ou trois cabines pour 9 ou 10 "" pèlerins '' je me suis rabattu sur les vacances scolaires de fin octobre (croisière du 19 au 26 / 10 / 2014), pour changer un peut, on part de VENISE (circuit nouveau pour mes enfants et petits enfants) avec avion depuis TOULOUSE la veille du départ pout pouvoir visiter VENISE le 19 avant le départ  ..... j'ai aussi réservé pour départ le 4 janvier 2015 (68 ans le 4)  sur le tout nouveau COSTA DIADEMA au départ de MARSEILLE  .... bises @ + Denis... | | | À: Artaban1987 · 22 mai 2014 à 6:37 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise Message 59 de 134 · Page 3 de 7 · 1 731 affichages · Partager Tu nous feras un compte rendu denis.au retour tu as l avion à quelle heure ? Noussi on le fait j ai vu qu il y a un vol direct easyjet avec l aller la veille aussi dt le retour est à midi j ai peur d etre juste si on nous laisse pas descdndre de l avion de suite | | | À: Nini06 · 22 mai 2014 à 10:03 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise Message 60 de 134 · Page 3 de 7 · 1 720 affichages · Partager Bonjour, nous le retour est à 12h45 à MARCO POLO, en principe c'est bon, il y a un petit problème le 26, c'est le marathon de VENISE, je ne le savait pas quand j'ai pris les places d'avions, si non j'aurais pris plus tard (vol à 16 h), mais là je ne peut pas changer les billets (6 billets non interchangeable et 3 billets changeable : taxe 60 €  )...sauf si le bateau "" coule "" on ne devrait pas avoir de problèmes   ... | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 776 visiteurs en ligne depuis une heure! |