|  |  |
 | | | | Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise Wallis06 · 30 avril 2014 à 12:00 · 77 photos 134 messages · 27 participants · 20 677 affichages | | | | À: Artaban1987 · 24 mai 2014 à 7:26 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise Message 61 de 134 · Page 4 de 7 · 1 937 affichages · Partager coucou Artaban et marie jo comme on se retrouve après les caraïbes je part dans un mois pour cette croisière 
merci pour ces belle photo je me régale d'avance d'y être | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Luigi250771 · 24 mai 2014 à 10:18 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise Message 62 de 134 · Page 4 de 7 · 1 903 affichages · Partager Salut Luigi, donc tu fait la croisière sur le FANTASIA depuis VENISE  ... Parfait  c'est avec grand plaisir que nous lirons ton CR  .... @ + Denis... | | | À: Luigi250771 · 24 mai 2014 à 12:02 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise Message 63 de 134 · Page 4 de 7 · 1 892 affichages · Partager Coucou luigi fais nous un compte rendu comme tu sais si bien les faire, on attend avec impatience nous si on la fait ce sera un peu différent ce sera en juillet 2015 et le bateau n'est pas le même c'est le musica, on connaît non !!! bonne croisière | | | À: Wallis06 · 9 juin 2014 à 9:11 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise Message 64 de 134 · Page 4 de 7 · 1 759 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu avec attention votre CR qui fait réver.
Nous nous apprêtons à faire la même croisière du 13 au 20 juillet 2014, avec 2 ados.
Aviez vous prévu des forfaits boissons ou pas ?
Y avait-il des ados français lors de votre séjour, car je pars avec mes enfants (17 et 15 ans) et j'ai un peu peur qu'ils s'ennuient s'ils doivent rester tout le temps avec nous.
De plus, aviez vous réservé le parking voiture avec MSC.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
vivi66 | | | À: Michele66 · 9 juin 2014 à 11:06 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise Message 65 de 134 · Page 4 de 7 · 1 740 affichages · Partager Bonjour,
- Pour les boissons, j'avais réservé 14 bouteilles d'eau avant de partir par l'agence. Dans le hall d'embarquement, nous avons pris des tickets Dorémi qui sont vendus par 10 et permettent de consommer des cocktails et milk-shake sans alcool et sur le bateau, mon mari prenait une bière le soir sur la carte. Nous avions pris 10 tickets Dorémi par personne et nous avons eu du mal à les finir car nous passions une partie de la journée à terre et le premier service étant à 18h15, nous n’avions pas toujours envie d'aller boire quelque chose entre la collation prise en revenant au bateau et le repas. Cela étant dit, en juillet, il fera chaud ! Le forfait boisson n'a d’intérêt que si l'on boit de l'alcool et plusieurs fois par jour.
- Les filles n'ont pas testé le club ado car (en avril en tout cas), il commençait à 21h30, c'est à dire la même heure que le spectacle. Elles n'ont pas croisé beaucoup d'ados de leur âge mais il devrait y en avoir davantage l'été. Cela étant dit, elles n'ont pas eu le temps de s'ennuyer car il n'y avait aucune journée en mer.
- Pour le parking, je l'avais réservé par mon agence.
Bonne journée | | | À: Wallis06 · 9 juin 2014 à 18:16 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise Message 66 de 134 · Page 4 de 7 · 1 708 affichages · Partager Merci alix pour ton CR, pour moi le départ dans 12 jours | | | À: Luigi250771 · 9 juin 2014 à 20:57 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise Message 67 de 134 · Page 4 de 7 · 1 689 affichages · Partager Bonsoir Luigi, Il ne te reste plus qu'à commencer à réfléchir à ce qu'il ne faut pas oublier de mettre dans la valise et à profiter...  Tu nous raconteras au retour ! | | | À: Wallis06 · 10 juin 2014 à 4:26 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise Message 68 de 134 · Page 4 de 7 · 1 668 affichages · Partager merci pas de soucis je mettrais des photos en ligne sur mon blog au retour au lien ci dessous | | | À: Michele66 · 12 juin 2014 à 17:00 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise Message 69 de 134 · Page 4 de 7 · 1 591 affichages · Partager Bonjour Michele, Je viens de voir que nous faisons la même croisière que vous du 13 au 20 juillet  ! Nous avons également 2 ado de 14 et 17 ans fille et garçon, nous avons déjà fait 2 croisières avec eux avec msc ils n'ont pas trop accrochés avec le club ado bien que l'équipe d'animations, toujours très sympathique, les ai invités souvent, en fait il y avait beaucoup d'ado d'italiens qui restent entres eux et il y a la barrière de la langue. Par contre on a toujours fait des rencontres avec d'autres français avant de partir sur VF ou sur le bateau et ils ne se sont jamais ennuyés! entre les amis, la salle de sport, la piscine, la discothèque les excursions etc... Pour les forfaits boissons nous avons réservés à l'avance pour l'eau, les café et les sodas. Pour le parking: Nous arriverons de Bretagne en voiture et allons poursuivre les vacances en faisant un petit périple en Italie donc nous avons réservé un parking au port. Nous avons hâte d'y être plus qu'un mois! bonne journée et à bientôt | | | À: Wallis06 · 12 juin 2014 à 22:12 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise Message 70 de 134 · Page 4 de 7 · 1 546 affichages · Partager Faut-il vraiment reserver les boissons ?? Ce sera cette meme croisière pour nous, et la première à Toussaint avec nos enfants de 11, 13 et 17 ans. On voit rarement l'apéro, ne fréquente pas les boites ni les afters donc peu d'alcool et au quotidien, de l'eau à table (et on s'en porte bien !) :) J'ai réservé le voyage par tel sur le net et posé la question au vendeur du voyage pour les boissons puisque j'avais lu qques posts sur les forums ; il m'a dit que ça ne se réservait pas à l'avance.... ? pas envie de s'embêter, pas au courant ? | | | À: Chitana · 13 juin 2014 à 2:44 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise Message 71 de 134 · Page 4 de 7 · 1 533 affichages · Partager Allo Nathalie, Pour les boissons, tu peux acheter un ou plusieurs forfaits sur place. Il y a des forfaits pour des boissons alcoolisées, mais également des forfaits pour des boissons gazeuses ou autre cocktail sans alcool. (par exemple : 34 Euro pour 14 boissons gazeuses ou le forfait Dorémi qui est 30 euro pour 10 boissons gazeuses ou cocktail ou crème glacée et un verre MSC). Pour notre part, nous avons attendu sur le bateau pour l'acheter. De plus, il faut payer pour l'eau sur le bateau (sauf au buffet), il y a également un forfait pour 14 bouteilles d'eau. Bonne croisière | | | À: Seaka · 13 juin 2014 à 7:03 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise Message 72 de 134 · Page 4 de 7 · 1 524 affichages · Partager Bonjour Keri 
Bon, tu as tout expliqué dans ta réponse. Je rajouterais juste que pour notre part, l'année prochaine, nous acheterons moins de tickets Dorémi et que chacun prendra ce qu'il veut s'il en a envie car c'est à peine plus cher et cette année, nous avons eu du mal à finir nos tickets car nous avons les mêmes habitudes que Chitana.
Bonne journée | | | À: Chitana · 13 juin 2014 à 10:06 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise Message 73 de 134 · Page 4 de 7 · 1 503 affichages · Partager Bonjour Nathalie, suite aux différentes croisières faite avec msc, nous nous sommes rendus compte que nous n'utilisions pas tous les tickets achetés notamment pour les soft drink, c'est pourquoi on essaye de prendre au plus juste selon notre consommation par exemple les jus de fruits on a compté un par jour pour les enfants car c'est l'été et il va faire chaud et vu qu'il y a des escales tous les jours on risque de consommer à terre et non sur le bateau. Pour l'eau il faut savoir que les bouteilles vendues font un litre ça va vite perso je n'aime pas trop l'eau du robinet du bateau donc on a compté 3 btles par jour 2 repas midi et soir et 1 pour partir en excursion. Pour ce qui est de réserver à l'avance je crois que c'est plus avantageux au niveau prix que directement sur le bateau. Tu peux réserver directement sur le site msc avec ton numéro de réservation si tu le souhaite ou auprès du croisiériste avant d'avoir soldé ta croisière après ce n'est plus de leur ressort du moins chez croisiland. Bonne journée à tous et vivement le vacances!!!! | | | À: Pietrofamili · 15 juin 2014 à 10:56 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise Message 74 de 134 · Page 4 de 7 · 1 449 affichages · Partager merci de tes conseils ! on n'aime pas tout figer à l'avance donc pas de stress avec des économies de bout de chandelles... On consommera les softs drinks selon les envies et sans abus ni forçage à finir des tickets... Le croisiériste "côté croisière" n'a pas voulu ou su me parler de ces tickets boissons. Je vais essayer sur MSC pour des packs d'eau car ça me parait indispensable !! bon voyage... | | | À: Chitana · 17 juin 2014 à 23:01 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise Message 75 de 134 · Page 4 de 7 · 1 389 affichages · Partager Hello,
Tu trouveras sur mon blog les prix des boissons, des forfaits boissons et des bons boissons.
Ainsi tu pourras faire une simulation de tes dépenses.
A+ Lauryne
voyagesholidays.over-blog.com | | | À: Lauryne96 · 18 juin 2014 à 6:24 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise Message 76 de 134 · Page 4 de 7 · 1 372 affichages · Partager Thanks ! une vraie pro avec toutes ces infos !! J'ai parcouru vite fait en prenant connaissance de la carte magnétique et son décryptage, trouvé enfin la réponse secrète : le prix des boissons (en particulier du forfait pack eau !!) ! quel manque de transparence sur le site MSC.... je vais revenir sur ton blog c'est sûr, une mine d'informations pour préparer son voyage ! MERCI !! PS : Nous habitons en France près de la Suisse ;) A bientôt pour d'autres messages !! Nath | | | À: Lauryne96 · 18 juin 2014 à 8:41 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise Message 77 de 134 · Page 4 de 7 · 1 354 affichages · Partager Bonjour Lauryne,
Bravo pour ton blog qui concentre toutes les infos ! Voila exactement ce qu'il faut lire quand on s’apprête à faire sa première croisière. Tout y est ! | | | À: Wallis06 · 18 juin 2014 à 8:55 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise Message 78 de 134 · Page 4 de 7 · 1 344 affichages · Partager justement, je m'y plonge pour apprendre ce qui va m'attendre !... chuuut, je suis déjà en croisière.... merci Lauryne ! | | | À: Lauryne96 · 18 juin 2014 à 9:00 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise Message 79 de 134 · Page 4 de 7 · 1 342 affichages · Partager Merci Lauryne, Ton blog est génial j'ai pris plein d'infos pour ma croisiere départ le 17 août de Venise. Il est très bien conçu très clair tout y est tu es vraiment au top niveau.... Merci encore Annie | | | À: Lauryne96 · 18 juin 2014 à 10:18 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise Message 80 de 134 · Page 4 de 7 · 1 335 affichages · Partager J'ai tout parcouru, tout lu de ton blog MSC Fantasia de mai, on s'y croirait.... MERCI encore pour descriptif et photos ! Je n'ai pas bien compris pour l'excursion guidée à Athènes les tarifs à 25 ou 35 €. On est 5 donc pour nous ça pourra faire une différence non négligeable..... Que conseilles-tu ? | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 358 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |