|  |  |
 | | | | Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise Wallis06 · 30 avril 2014 à 12:00 · 77 photos 134 messages · 27 participants · 20 679 affichages | | | | À: Anpou951 · 28 juillet 2014 à 10:56 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise Message 101 de 134 · Page 6 de 7 · 1 287 affichages · Partager Bonjour je suis inscrite ici depuis longtemps mais en fait je le decouvre à peine. Je ne connais pas trop le fonctionnement.... Oui je pars aux meme dates avec mes 2 enfants et ma maman! Comment fait on pour voir le groupe ? Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Celinouche · 28 juillet 2014 à 11:26 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise Message 102 de 134 · Page 6 de 7 · 1 281 affichages · Partager Bonjour Céline,
J'espère que ceux qui sont partis récemment pourront t'aider car pour ma part, en avril, je ne m'étais pas du tout intéressée à l'option plage.
Bonne journée | | | À: Celinouche · 28 juillet 2014 à 21:08 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise Message 103 de 134 · Page 6 de 7 · 1 249 affichages · Partager Coucou Céline
Notre post se nomme "croisiere sur le fantasia de Venise août 2014"
Viens nous rejoindre et faire connaissance avec nous nous sommes déjà 4 familles a partir a cette date Quel âge ont tes enfants ? Et ta maman ?
Je pars avec ma fille âgée de 15 ans et ma maman âgée de 77 ans. Je t'attends sur le post afin que tu te présentes aux autres filles et surtout n'hésite pas a poser des questions si tu as besoin nous avons pleins de renseignements sur la croisiere les excursions, les forfaits boissons etc. A très bientôt
Annie | | | À: Anpou951 · 28 juillet 2014 à 22:03 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise Message 104 de 134 · Page 6 de 7 · 1 245 affichages · Partager Merci j arrive!!! | | | À: Celinouche · 31 juillet 2014 à 4:33 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise Message 105 de 134 · Page 6 de 7 · 1 191 affichages · Partager oui a Corfou la plage est presque en centre ville et katakolon un petit train nous a amené a une super plage a 15 m du port pour 5 euros 
j'ai mis des photo au lien ci dessous sur le retour de ma croisière sur le fantasia | | | À: Luigi250771 · 31 juillet 2014 à 20:31 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise Message 106 de 134 · Page 6 de 7 · 1 151 affichages · Partager merci pour les infos ! | | | À: Wallis06 · 4 août 2014 à 11:10 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise Message 107 de 134 · Page 6 de 7 · 1 103 affichages · Partager Bonjour Alix,
Je pars dans quelques jours sur le Fantasia, et je me pose une question à laquelle je ne trouve pas vraiment de réponse sur le site (j'avoue que je n'ai pas vraiment le temps de tout relire vos comptes rendus de chacun, j'y ai déjà glané pleins d'infos, mais là, je ne me souviens plus!)...Faut-il des adaptateurs pour les prises de courant dans les cabines ? Et j'en profite pour une deuxième question  : Est-il vrai qu'on ne puisse pas emporter son propre sèche cheveux ? Je sais qu'il y en a en cabine...mais je préfère le mien !  Merci d'avance pour votre réponse et bonne journée. Laurence. | | | À: Lolomouv · 4 août 2014 à 15:02 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise Message 108 de 134 · Page 6 de 7 · 1 079 affichages · Partager Bonjour Laurence,
Pour les prises, pas de problème, ce sont les mêmes qu'en France. Si tu as beaucoup d'appareils à charger, tu peux éventuellement emmener une petite multiprise.
Pour le sèche cheveux, je ne savais pas qu'il était interdit d'en emmener un. J'avais d'ailleurs pensé le faire et je l'ai finalement oublié. Celui de la cabine était correct en tout cas.
Bonne croisière | | | À: Wallis06 · 4 août 2014 à 15:23 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise Message 109 de 134 · Page 6 de 7 · 1 072 affichages · Partager Merci beaucoup Alix Un achat en moins ! Pour les multiprises, j'y avais pensé aussi...entre les différents appareils à recharger, on n'a jamais assez de prises. Pour le sèche cheveux, il me semble l'avoir lu sur le blog de Lauryne, mais je sais plus trop bien  (avec tout ces SUPER compte rendu que vous nous avez tous fait), de toute façon je l'aurais avec, on verra bien. Encore merci Laurence | | | À: Lolomouv · 4 août 2014 à 17:33 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise Message 110 de 134 · Page 6 de 7 · 1 055 affichages · Partager Bonjour,
il faut prendre une barre de multi-prise et le tour est jouer...
Pour le sèche-cheveux, normalement s'il voit un appareil interdit en cabine, il mette la valise de côté et tu l'auras en cabine plus tard avec un mot sur ton lit qu'il faut passer à la réception...
Cela nous est arrivé une fois et depuis on en prend plus...
A plus, Alexandre | | | À: Lolomouv · 4 août 2014 à 20:53 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise Message 111 de 134 · Page 6 de 7 · 1 039 affichages · Partager Après avoir appelé MSC, on peut prendre son sèche cheveux sans problème, c'est les fers à repasser qui sont interdit | | | À: Wallis06 · 19 septembre 2014 à 23:11 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise Message 112 de 134 · Page 6 de 7 · 918 affichages · Partager bonsoir, nous préparons notre premiere croisière Fantasia pour la Grèce à Toussaint et je vous consulte pour un conseil parking.... J'ai pris une nuit d'hôtel à Mestre près de Venise dans un hôtel avec chambre familiale quadruple, prestation équivalente à votre prestation (+25€ pour lit supplémentaire puisque nous sommes 5). Pt dej inclus mais parking payant 6€ la journée, je l'apprends ce soir... Je me demande comment procéder pour laisser la voiture pendant la croisière, et m'inquiète d'autant avec votre expérience de parkings complets... Où aller, faut-il reserver en avance, quel budget ? Pouvez-vous me conseiller... merci Nathalie | | | À: Chitana · 20 septembre 2014 à 9:30 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise Message 113 de 134 · Page 6 de 7 · 882 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Pendant la croisière, il n'y a pas de problème puisqu'il y a un parking accessible uniquement aux croisiéristes qu'il faut par contre réserver à l'avance. Moi j'avais demandé à l'agence qui m'a vendu la croisière de le faire. De ce parking, on peut se rendre à Venise en prenant le people Mover dont j'ai parlé dans mon CR. C'est pratique si l'on veut profiter de Venise le jour de l'embarquement ou au retour.
Le parking qui était complet est un de ceux de la Piazzale Roma qui ne concerne que les touristes qui arrivent à Venise en voiture.
Bonne journée | | | À: Chitana · 20 septembre 2014 à 10:30 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise Message 114 de 134 · Page 6 de 7 · 868 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
J'ai fais cette même croisière en Août dernier, nous avions aussi réservé un hôtel sur Mestre pour la veille du départ, par contre, nous, le parking de l’hôtel était gratuit. Pour le parking du port, j'avais réservé directement sur leur site, très pratique, on ne paye pas d'avance, on remplit juste un formulaire en décrivant notre véhicule (marque, modèle, etc..) quand on arrive on port, on décharge les valises, puis on fait voir notre réservation et on nous indique le parking, le système reconnait notre plaque d'immatriculation, la barrière s'ouvre...et voilà. On paye au retour, 95€ la semaine, nous nous sommes restés 2 jours de plus pour visiter Venise, on a payé 115€. Voici le lien : www.vtp.it/.../prenotazione_FR.jsp L'accès au port est très facile, compter 15/20 minutes depuis Mestre. Je vous souhaite une excellente croisière. Bon préparatifs Laurence | | | À: Lolomouv · 20 septembre 2014 à 14:30 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise Message 115 de 134 · Page 6 de 7 · 846 affichages · Partager Merci pour ces infos ! c'est quoi le nom de l'hôtel ? J'ai choisi hotel Guidi à Mestre, 10 minutes de Venise en bus parait-il. 6€ la journée pour le parking. Est-ce que ca vaut le coup de laisser la voiture à Mestre et se trimbaler les valises (nous sommes 5) ? Au retour j'ai appris sur ce forum qu'il y avait le marathon de Venise donc on n'envisage pas de rester. A l'aller on a à peine 1/2 journée pour visiter si mes calculs sont bons ; c'est peu... | | | À: Chitana · 20 septembre 2014 à 15:34 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise Message 116 de 134 · Page 6 de 7 · 832 affichages · Partager Nous avions choisi l'hôtel CRIS à Mestre et nous en sommes très content (propreté, accueil, très bonne literie) et donc parking sécurisé gratuit. Lors de ma réservation, j'avais précisé qu'on arrivé en voiture et qu'on avait donc besoin d'une place, car petit parking pour une dizaine de voitures. Mais je pense qu'il n'est pas possible de laisser la voiture chez eux le temps de la croisière. Personnellement, je ne me trimbalerai pas avec les valises. La solution du parking du port est tellement pratique ! Certes, elle a un coût... mais on arrive on voiture, on dépose les valises "au pied du bateau" et on va se garer. Pour info, ils disent embarquement à partir de 13h me semble t-il de mémoire, mais à 11h00 nous étions déjà sur le bateau, (d'autres personnes encore plus tôt même) et avons pu nous restaurer pour le repas de midi sur le bateau ! | | | À: Chitana · 20 septembre 2014 à 17:59 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise Message 117 de 134 · Page 6 de 7 · 818 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons avec nos deux garçons (11 et 15 ans) sur la même croisière que vous pendant les vacances de la Toussaint, et j'ai également réservé un hôtel à Mestre (Antica Villa Graziella) pour la nuit du samedi au dimanche. L'hôtelier est d'accord pour garder notre voiture sur son parking pendant la semaine pour 6 euros la journée, également. Il m'a confirmé qu'un arrêt de bus pour Venise se trouvait à une centaine de mètres de l’hôtel. Après m'être renseigné sur le prix des divers parkings, je pense que l'option hôtel est la plus avantageuse. Effectivement, il va falloir se trimbaler les valises dans le bus.... | | | À: Manothib2b · 20 septembre 2014 à 18:29 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise Message 118 de 134 · Page 6 de 7 · 813 affichages · Partager Ok.. voici un avis partagé. On se croisera p'r'être en club ado et soirées. Nos enfants ont 11, 13 et 17 ans ! | | | À: Manothib2b · 21 septembre 2014 à 16:23 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise Message 119 de 134 · Page 6 de 7 · 765 affichages · Partager Erratum.... hourra, je viens de retrouver et consulter notre fiche de voyage, le bateau quitte Venise à 17h et non 11h ! on aura donc le temps de flâner... A tout bientôt !! | | | À: Chitana · 21 septembre 2014 à 16:52 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise Message 120 de 134 · Page 6 de 7 · 759 affichages · Partager Tout à fait, le Fantasia quitte Venise à 17h, je voulais juste vous informer qu'on peut monter sur le bateau bien plus tôt qu'ils ne le disent... si on le souhaite et profiter de toutes les infra-structures quand il n'y a pas encore trop de monde ! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 51 331 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |