| Retour de croisière MSC LIRICA du 11 au 18 avril 2010 Antolise · 20 avril 2010 à 14:08 131 messages · 22 participants · 12 819 affichages | | | | À: Desbell83 · 23 avril 2010 à 7:50 Re: Retour de croisière MSC LIRICA du 11 au 18 avril 2010 Message 21 de 131 · Page 2 de 7 · 2 848 affichages · Partager on s'éloigne du sujet!! | | | À: Londaise · 23 avril 2010 à 10:18 Re: Retour de croisière MSC LIRICA du 11 au 18 avril 2010 Message 22 de 131 · Page 2 de 7 · 2 818 affichages · Partager Bonjour Londaise,
Je ne comprends pas votre reponse  il s'agit bien d'un lien ouvert concernant le Lirica ???? et si on ouvre a chaque fois un lien concernant une croisière sur un meme bateau on va se retrouver avec XXXX fois les memes sujets :  c'est d'ailleurs ce qui se passe en ce moment
Il est bien dommage que depuis quelques temps certains ne tolerent pas qu'on mette un message sur LEUR LIEN ce forum appartient a tous et sert a se renseigner. | | | À: Desbell83 · 23 avril 2010 à 10:31 Re: Retour de croisière MSC LIRICA du 11 au 18 avril 2010 Message 23 de 131 · Page 2 de 7 · 2 811 affichages · Partager Bonjour,
oui tu as raison cela concerne le LIRICA, comme "éloignement ", il y a pire 
C'est bien d'être prette à partir comme ça à la dernière minute    , bonne croisère | | | À: Desbell83 · 23 avril 2010 à 10:38 Re: Retour de croisière MSC LIRICA du 11 au 18 avril 2010 Message 24 de 131 · Page 2 de 7 · 2 808 affichages · Partager Bonjour desbelles,
j'espère que vous allez bien ce matin, et que vous commencez vos bagages, la semaine prochaine ils ont annoncé a la méteo un très beau temps, avec des temprératures a 23° donc c'est super pour faire des excursions ni trop chaud ni trop froid  vous allez vous regaler  en attendant je vous souhaite une bonne journée, qui je pense va être intensive  A tout a l'heure  Amitiés Brigitte | | | À: Barriaux · 23 avril 2010 à 10:41 Re: Retour de croisière MSC LIRICA du 11 au 18 avril 2010 Message 25 de 131 · Page 2 de 7 · 1 419 affichages · Partager Merci Barriaux  , j'étais heureuse de vous renseigner et vous signaler que vous pouvez reserver aujourd'hui encore si cela vous interesse, j'ai recu dans l'heure qui suivait les papiers d'embarquement  par internet tout va vite, juste a signer le contrat et retour par le meme chemin.
N'hésitez pas si vous avez des questions à poser, car il me semble que les départs sont aussi importants que les CR de retour  c'est tout de même un monde ces incivilités qu'on rencontre de plus en plus.
Je vous souhaite une excellente journée et pourquoi pas avoir le plaisir de vous rencontrer peut être à bord -
Amicalement | | | À: Desbell83 · 23 avril 2010 à 10:44 Re: Retour de croisière MSC LIRICA du 11 au 18 avril 2010 Message 26 de 131 · Page 2 de 7 · 1 415 affichages · Partager Tu as raison Desbell83...
Et puis, c'est moi qui ai lancé cette discussion et votre petit bavardage sur votre future croisière à bord de ce superbe navire ne me gêne pas du tout... 
Bon voyage à ceux et celles qui partent bientôt ! Et si vous voulez des petites infos de la part d'une nouvelle adepte de ce mode de voyage, n'hésitez pas !!!
Pour info, à Toulon, on avait garer notre voiture au parking de la ville qui se trouve à 300 mètres du port. Celà nous a coûté 49 € pour la semaine. | | | À: Vénus06 · 23 avril 2010 à 10:58 Re: Retour de croisière MSC LIRICA du 11 au 18 avril 2010 Message 27 de 131 · Page 2 de 7 · 1 410 affichages · Partager Bonjour Vénus 
Mon premier travail ce matin à effectivement été d'aller voir la méteo, un temps idéal ni trop chaud ni trop frais le plus bas au niveau ° doit etre a Palma avec 17° autrement aux alentours de 20 et 22° a Tunis.
Après la méteo nous sommes passés a la confection des valises, que j'ai fait et defait toute la nuit par la pensée, c'est cela l'effervecense des départs.
Nous sommes très contents de pouvoir partir faire ce tour de la mediterranée avant l'été période ou nous ne pouvons plus bouger, une croisière relaxe sans se précipiter le matin, car nous visiterons tout a pied, sauf Tunis ou nous prendrons soit un Taxi soit le Train, car la Goulette est vraiment sans interet, en ce qui concerne le Train il faut se procurer la monnaie locale car ils ne prnenent pas les € étant donne que ca ne coute que quelques centimes.
Ensuite nous penserons a la prochaine debut novembre pour nos 45 ans de mariage  ou nous allons découvrir le Portugal que nous ne connaissons pas. Ce matin nous devions aller faire les courses afin de ravitailler la maison pour ceux qui restent  mais la pluie a fait en sorte qu'on a fait les valises et que cet aprem le soleil pointant deja son nez nous allons pouvoir sortir. Les méridionaux ne sortent pas quand il pleut  c'est bien connu 
je vous souhaite également une excellente journée ainsi que de bons preparatifs pour votre prochain départ  cela fait partie également des plaisirs des voyages, presque mieux d'ailleurs que quand nous y sommes car après c'est le compte a rebours et tout défile vitesse grand V.
Amitiès - MC | | | À: Desbell83 · 23 avril 2010 à 11:05 Re: Retour de croisière MSC LIRICA du 11 au 18 avril 2010 Message 28 de 131 · Page 2 de 7 · 1 405 affichages · Partager Merci pour ta proposition, mais je ne peux pas partir en ce moment  , je voulais juste savoir si cette agence était aussi sérieuse qu'on le dit ici, en effet certaines fois quand on voit un prix attractif, on appelle et comme par hasard il n'y a plus de cabines à ce prix là  .
C'est vraiment les offres de dernière minute  | | | À: Antolise · 23 avril 2010 à 11:08 Re: Retour de croisière MSC LIRICA du 11 au 18 avril 2010 Message 29 de 131 · Page 2 de 7 · 1 400 affichages · Partager Merci Antolise  je n'ai rien compris en fait a l'intervention de la personne qui m'a demande de ne pas m'éloigner du sujet, sans doute a t'elle ete derangee que je m'efforce de repondre aux participants posant des questions  mais ce genre d'intervention devient monnaie courante sur VF et cela est bien dommage, étant sur VF depuis pas mal d'années c'est la première année que je constate autant d'irrespect de la part de certains participants.
J'ai la chance d'habiter a 13 kms de Toulon  et un bus qui passe devant chez moi direct Toulon, nous allons donc le prendre a 15H une petit 1/2 heure nous serons rendus, une petite halte sur le port pour prendre un cafe et direction l'embarcadére. Est ce que le bateau est a quai a cote des Corsica Ferries ? (les gros bateaux jaunes) 
En te remerciant antolise - Amicalement | | | À: Barriaux · 23 avril 2010 à 11:10 Re: Retour de croisière MSC LIRICA du 11 au 18 avril 2010 Message 30 de 131 · Page 2 de 7 · 1 399 affichages · Partager Rien à voir avec ABcroisières  tu peux en toute confiance y faire tes reservations et souvent de bonnes surprises supplementaires 
Amicalement | | | À: Desbell83 · 23 avril 2010 à 11:29 Re: Retour de croisière MSC LIRICA du 11 au 18 avril 2010 Message 31 de 131 · Page 2 de 7 · 1 395 affichages · Partager Le bateau était tout près de l'entrée du port... C'était même impressionnant de se dire qu'on allait voyager à bord de ce monstre ! 
Par contre, la ville de Toulon (ou la gare maritime) pourrait faire un effort pour aménager les abords du port... pour déposer les valises avant d'aller garer la voiture, c'est tout une expédition ! On doit faire la queue sur le minuscule rond point devant la petite cabane des gardiens de l'entrée du port, alors que derrière, il y a un parking immense, vide le dimanche, mais sur lequel on ne peut pas se rendre pour raison de sécurité... alors qu'il aurait suffit de déplacer d'une dizaine de mètres cette petite cabane et barrière de sécurité pour libérer un peu de places de stationnement 'éclairs'... 
Celà dit, une fois tes valises déposées près de l'entrée du port, tu as tout de suite des petites navettes avec des chauffeurs charmants qui te proposent de t'emmener à l'entrée de la gare maritime, où de nouveau, d'autres personnes se chargent d'amener tes bagages sur le Lirica... et pareil pour le retour ! | | | À: Antolise · 23 avril 2010 à 11:45 Re: Retour de croisière MSC LIRICA du 11 au 18 avril 2010 Message 32 de 131 · Page 2 de 7 · 1 388 affichages · Partager  Merci Antolise pour ces précisions  en fait le port de Toulon a vocation militaire n'est pas encore équipé pour les croisières et ce n'est que depuis 2 ans que les monstres des mers tels que le Fantasia viennent y faire escale quand il y a trop de vent a Marseille (ou greves) car le port est plus abrité, et les quais assez longs pour y accueillir de tels navires.
Le conseil regional est en train de prevoir une gare maritime, ainsi que toute l'infrastructure nécessaire pour que les bateaux de croisières puissent y accoster ainsi qu'accueillir les croisièristes dans les meilleures conditions possibles, en ce moment c'est toujours un peu a l'arrache et dans l'urgence, quand un bateau signale qu'il va devoir accoster, il faut mettre en urgence Taxis et cars pour accompagner les visiteurs.
en fait tout n'est prevu que pour les ferries qui rejoignent la Corse pour l'instant, et les nécéssités ne sont pas les mêmes que pour un bateau de croisieres.
J'espère que les réalisations vont être faites le plus rapidement possible, la ville de Toulon et ses environs ne negligeant pas l'impact que cela peut avoir sur l'économie.
En te remerciant pour les renseignements - bien amicalement - MC | | | À: Desbell83 · 23 avril 2010 à 11:58 Re: Retour de croisière MSC LIRICA du 11 au 18 avril 2010 Message 33 de 131 · Page 2 de 7 · 1 381 affichages · Partager Je comprends mieux en effet... celà dit, le nombre de passagers qui embarquent à Toulon n'est en rien comparable à celui de Gênes ! Du coup, c'est tout de même plus gérable... Toulon n'a peut être pas un attrait touristique aussi grand que Marseille, mais on a apprécié notre petite visite du matin et on est allé au Mont Faron ! Sympa ! | | | À: Antolise · 23 avril 2010 à 12:50 Re: Retour de croisière MSC LIRICA du 11 au 18 avril 2010 Message 34 de 131 · Page 2 de 7 · 1 374 affichages · Partager re Antolise  en effet il y a le telephérique qui monte au mont Faron (584m), ce qui nous vaut une grande profondeur dans le port de Toulon ainsi que l'abri de la rade grace aux iles et a St Mandrier qui est le 2eme port de la mediterranee en france situe au nord avec celui de ST tropez Toulon n'a plus d'attrait  ce fut une belle ville jusque dans les années 60 avec toute l'activité de la Marine Nationale, j'y allais a cette epoque au Lycée  les Chantiers de la Seyne sur mer étaient encore en pleine activite, ils avaient meme fabrique le Melody bateau qui est encore en service sur MSC maintenant les bateaux commandés par MSC ils sont fabriques par les chantiers de l'Atlantique, mais cocorico ce sont de magnifiques bateaux, avec pour decorateurs des désigners Italiens.
D'apres ce que nous lisons dans les prévisions, une gare martime doit être contruite pour les croisieristes en escale, avec toutes les infrastructures nécessaires, il ne faut pas oublier que Marseille n'est qu'a 50kms, Saint tropez 60, Cannes, Nice et Menton tout est faisable dans la journée car les autoroutes permettent de rejoindre l' italie tres rapidement.
Espérons seulement que les projets puissent voir le jour ce qui serait une mane bénéfique pour Toulon et ses environs, car en plus la Gare n'est pas loin et il est facile de rejoindre le port a pied ce qui n'est pas possible à Marseille 
Très bonne journée - amicalement | | | À: Desbell83 · 23 avril 2010 à 13:18 Re: Retour de croisière MSC LIRICA du 11 au 18 avril 2010 Message 35 de 131 · Page 2 de 7 · 1 372 affichages · Partager je viens de lire le post un peu en travers.. alors du pars quand finallement ? | | | À: Desbell83 · 23 avril 2010 à 13:30 Re: Retour de croisière MSC LIRICA du 11 au 18 avril 2010 Message 36 de 131 · Page 2 de 7 · 1 368 affichages · Partager maintenant les bateaux commandés par MSC ils sont fabriques par les chantiers de l'Atlantique, mais cocorico ce sont de magnifiques bateaux, avec pour decorateurs des désigners Italiens.
YES ! Moi j'habite près de Nantes et les bateaux sont construits à St Nazaire. Quand on va à la mer, on traverse régulièrement les chantiers pour y voir les navires en construction... il y a en plein de MSC qu'on a vus en chantier... c'est très impressionnant ! Pourvu que les commandes continuent... | | | À: Friquette07 · 23 avril 2010 à 13:38 Re: Retour de croisière MSC LIRICA du 11 au 18 avril 2010 Message 37 de 131 · Page 2 de 7 · 1 362 affichages · Partager Bonjour Friquette,
Nous partons ce Dimanche 25 Avril et retour le 2 mai, apres une réservation dernière minute faite hier | | | À: Antolise · 23 avril 2010 à 13:45 Re: Retour de croisière MSC LIRICA du 11 au 18 avril 2010 Message 38 de 131 · Page 2 de 7 · 1 358 affichages · Partager Antolise, je suis tout a fait d'accord avec toi et c'est pour cela que nous privilegeons aussi les Cies qui font travailler nos entreprises et sous traitants, nous avons assisté malheureusement a la fin des chantiers de la Seyne, merci aux syndicats  , nous voyons également ce qui se passe a Marseille avec toutes ces greves qui plombent toute l'économie de la région et cela est désastreux... espérons que MSC continue a commander ces beaux bateaux, cette année je crois qu'ils ont ralenti les commandes d'habitude ils en commandaient 2 en même temps  mais des grèves qui ont bloque le magnifica lors de sa sortie étaient aussi regretables. D'autant plus qu'avec la crise économique que nous prenons de plein fouet rien n'est bien favorable. | | | À: Desbell83 · 23 avril 2010 à 13:49 Re: Retour de croisière MSC LIRICA du 11 au 18 avril 2010 Message 39 de 131 · Page 2 de 7 · 1 355 affichages · Partager merci aux syndicats  , nous voyons également ce qui se passe a Marseille avec toutes ces greves qui plombent toute l'économie de la région et cela est désastreux...
Tout à fait d'accord... A force d'en vouloir toujours plus, on perd tout... 
Mais, là, on s'éloigne vraiment du sujet ! | | | À: Desbell83 · 23 avril 2010 à 13:51 Re: Retour de croisière MSC LIRICA du 11 au 18 avril 2010 Message 40 de 131 · Page 2 de 7 · 1 353 affichages · Partager Bonjour Friquette,
Nous partons ce Dimanche 25 Avril et retour le 2 mai, apres une réservation dernière minute faite hier 
La chaaaaance !!!! 
En plus, vous devriez avoir un meilleur temps que nous... pour nous, le ciel était très souvent couvert et il a même plu à Salerne... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 706 visiteurs en ligne depuis une heure! |