| Retour de croisière MSC LIRICA du 11 au 18 avril 2010 Antolise · 20 avril 2010 à 14:08 131 messages · 22 participants · 12 820 affichages | | | | À: Bruno06220 · 3 mai 2010 à 17:40 Re: Retour de croisière MSC LIRICA du 11 au 18 avril 2010 Message 81 de 131 · Page 5 de 7 · 1 478 affichages · Partager Merci pour l'info Bruno, en attendant le départ je commence a regarder ce que je vais mettre dans la valise  A bientot brigitte | | | À: Vénus06 · 3 mai 2010 à 17:45 Re: Retour de croisière MSC LIRICA du 11 au 18 avril 2010 Message 82 de 131 · Page 5 de 7 · 1 476 affichages · Partager Attention aux poches zippées sur les genoux un Allemand s'est fait voler a cet endroit la ses papiers et comme nous carte bancaire et pieces d'identite. Ce sont des artistes dans leur domaine 
Effectivement la prochaine fois nous prendrons des photocopies meme si cela n'est pas légal en cas de demande de papiers mais c'est mieux que rien il vaut mieux se retrouver au poste de police pour non présentation de papiers que pour s'etre fait devaliser.
J'espère également que ces personnes désagréables ne se retrouvent pas sur tous les bateaux, nous n'en avions jamais fait le constat mais n'avions non plus jamais eu un tel probléme et la on a bien vu que le PB etait surtout le fait que nous ayons fait opposition a notre CB et pour eux nous voulions échapper a la facture alors que j'ai l'impression que tout est bloqué sur nos compte au jour le jour.
car notre carte venait d'etre bloquee et ils ont pu la débiter.
Il me semble d'ailleurs qu'une participante du forum avait eu un probleme avec sa carte bancaire bloquee par MSC par des prelevements en cours de croisière, ces manipulations normalement ne devrait pas être débitées de suite mais ils doivent mettre des reserves.
Très bonne soirée a tous - amicalement | | | À: Desbell83 · 5 mai 2010 à 22:58 Re: Retour de croisière MSC LIRICA du 11 au 18 avril 2010 Message 83 de 131 · Page 5 de 7 · 1 430 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vais faire la croisière en juillet et je suis en train de regarder pour acheter mes billets de TGV et je voulais savoir pour le débarquement, c'est long, faut compter combien de temps ? 
Merci et à bientôt. | | | À: Tweety71 · 6 mai 2010 à 6:43 Re: Retour de croisière MSC LIRICA du 11 au 18 avril 2010 Message 84 de 131 · Page 5 de 7 · 1 423 affichages · Partager Bonjour Tweety,
A toulon peu de personnes a l'embarquement du moins le 25 Avril, nous avons un peu attendu car nous ne figurions pas dans la liste des passagers  mais des l'ouverture du check in le problème a pu être régle, prevoyez quand meme de ne pas arriver au dernier moment, en fait nous avons remarquè qu'a chaque escale ce bateau embarque et débarque du monde un peu comme un train, c'est la première fois que l'on voyait cela. beaucoup de passagers montent à Génes, puis un peu a chaque escale. C'est également la première fois que nous avons trouvé autant d'Italiens et Espagnols a bord d'habitude c'est plutot une majorité Allemande.
Tres bonne croisières -cordialement | | | À: Desbell83 · 6 mai 2010 à 9:57 Re: Retour de croisière MSC LIRICA du 11 au 18 avril 2010 Message 85 de 131 · Page 5 de 7 · 1 407 affichages · Partager Bonjour Desbell83
Je suis désolée de ce qui vous est arrivée et scandalisée en même temps, jamais je n'aurai pensé que l'on puisse se faire dépouiller de tout comme celà, à l'avenir nous serons beaucoup plus attentifs à nos sacs, et comme vous ne ne prendrons que des photocopies de nos papiers d'identités, et un minimum d'argent que nous répartirons en differents endroits entre mon mari et moi.L'hatitude du personnel du bâteau me choque beaucoup pas très commerciale tout çà, un petit réconfort, un peu d'eau ce n'est quand même pas trop demander, de même que pas de possibilité d'achats, là ils sont vraiment des nuls, j'espère que vous avez fait un courrier à la direction.Je comprends que vous puissiez être choqué, merci de nous avoir prévenu, l'on và tous redoubler de prudence. Amicalement. | | | À: Miremy · 6 mai 2010 à 10:51 Re: Retour de croisière MSC LIRICA du 11 au 18 avril 2010 Message 86 de 131 · Page 5 de 7 · 1 391 affichages · Partager Bonjour Miremy  ,
Merci pour votre message de sympathie.
J'ai envoyé 2 courriers a MSC un a Geneve en suisse, ainsi qu'un a paris et une copie à mon agence de croisières afin de les informer de l'attitude de MSC lorsqu'un passager se trouve en difficulté. (indépendante de la volonté de MSC biensur car ils n'y sont pour rien dans ce vol) c'est simplement une relation tres peu commerciale qui se pratique dans ce cas la et de non assitance, puisque leur bureau a Palma nous a repondu de nous débrouiller quand nous avons signalé de ne plus avoir d'argent pour retourner au bateau, le verre d'eau est également je pense une obligation on ne peut refuser a une personne qui frappe a notre porte un verre d'eau.
A part cela j'ai également une information au cas ou cela malheureusement arriverait a d'autres personnes, en ce qui concerne les papiers d'identité, pour refaire les Cartes la mairie nous demande 25€ par CI et nous remet un recu concernant ces timbres fiscaux, ces frais étant rembourses par notre Banque, il doit en être de meme des permis de conduire, passeports ect.. c'est toujours bon à savoir car quand en plus du vol il faut rajouter les frais pour refaire les papiers 
Très bonne journée - bien amicalement - MC | | | À: Londaise · 24 mai 2010 à 18:45 Re: Retour de croisière MSC LIRICA du 11 au 18 avril 2010 Message 87 de 131 · Page 5 de 7 · 1 332 affichages · Partager Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site, mon mari et moi même allons bientôt partir à bord du MSC LIRICA à TOULON pour la même croisière que vous avez faite en avril. Pouvez-vous me donnez des conseils si on souhaite faire les excursions tout seul.
Cordialement.
Vivi63 | | | À: Vivi63 · 24 mai 2010 à 19:33 Re: Retour de croisière MSC LIRICA du 11 au 18 avril 2010 Message 88 de 131 · Page 5 de 7 · 1 319 affichages · Partager Genes, à faire à pieds: de beaux monuments ou bien l'acquarium, qui est magnifique si escale à PORTOFINO, prendre, la navette COSTA superbe petit port Ajaccio, prendre le petit train ou le bus touristique en face la mairie, l'un ou l'autre 10€ si vous voulez aller jusqu'aux SANGUINAIRES CIVITTAVECCHIA: prendre le shuttle en descendant du bateau, il vous mène à la sortie du port, de là allez à la gare prendre le train qui mène à ROME 9€ aller retour descendre à SAN PIEDRO, en faisant vite, nous avons pu visiter la Chappelle Sixtine 15€ avec le musée du Vatican, mais il faut y aller tout de suite pour éviter la queue.Le mercredi, le pape donne une audience sur la place ST PIERRE ET IL etait impossible DE VISITER LA bASILIQUE avant 13h ceux qui avaient pris l'excursion à 87€ y sont allés en passant par derrière!!!!! SALERNE, nous avons pris l'excursion pour la côte Amalfitaine: superbe TUNIS/ SI VOUS POUVEZ CHANGER DES DINARS, prenez le train, nous sommes allés en taxi à SIDI BOU SAID, 20€ à 2 allez à la sortie du port et marchandez PALMA, vous pouvez visiter seuls, le centre est à environ 3 quarts d'heure du bateau, si vous ne voulez pas marcher, ll y a un bus de ville mais attention aux vols!!! cordialement | | | À: Vivi63 · 24 mai 2010 à 19:48 Re: Retour de croisière MSC LIRICA du 11 au 18 avril 2010 Message 89 de 131 · Page 5 de 7 · 1 314 affichages · Partager JE VIENS DE ME RENDRE COMPTE QUE J'AI PARLER DE COSTA c'est bieN sur MSC | | | À: Vivi63 · 24 mai 2010 à 20:48 Re: Retour de croisière MSC LIRICA du 11 au 18 avril 2010 Message 90 de 131 · Page 5 de 7 · 1 304 affichages · Partager Bonsoir, je me permets de vous informer que le départ ne se fait plus de Toulon mais de La Seyne/mer.... Voilà plusieurs week-end que le dimanche le bateau est à La Seyne/Mer, et ceci jusqu'au mois d' Octobre, renseignez vous auprés de votre agence. Quand partez-vous?
Au passage un grand bonjour à Londaise. Delphine. | | | À: Bouchon83 · 24 mai 2010 à 22:17 Re: Retour de croisière MSC LIRICA du 11 au 18 avril 2010 Message 91 de 131 · Page 5 de 7 · 1 299 affichages · Partager UN GRAND BONJOUR à vous aussi, la croisière est déjà bien loin maintenant!!!!! | | | À: Vivi63 · 25 mai 2010 à 20:33 Re: Retour de croisière MSC LIRICA du 11 au 18 avril 2010 Message 92 de 131 · Page 5 de 7 · 1 276 affichages · Partager Bonjour,
Pour ceux que cela intéresse, j'ai trouvé la liste des bateaux accostant à La Seyne en 2010. En effet, certains croisièristes annoncent un départ de Toulon, qui en fait se fait au port de La Seyne (à 20 mn en navette), avec la mise en place de navettes entre les deux ports. Ci-dessous le lien permettant de visualiser les escales : www.la-seyne-sur-mer.fr/...sires_calendrier.pdf
Bonne journée. | | | À: Afpjle · 26 mai 2010 à 17:16 Re: Retour de croisière MSC LIRICA du 11 au 18 avril 2010 Message 93 de 131 · Page 5 de 7 · 1 231 affichages · Partager Bonjour AFPJLE,
Merci pour le lien, impec. comme ça je suis sûre que le bateau sera à Seyne et non à Toulon, je pars le 25/07/2010 ; ça permet de ne pas être pris à dépourvu le jour du départ et se faire une grosse peur.
Autre question, dois-je emporter un sèche-cheveux ou y en a-t-il dans la cabine ?
A bientôt | | | À: Tweety71 · 26 mai 2010 à 17:25 Re: Retour de croisière MSC LIRICA du 11 au 18 avril 2010 Message 94 de 131 · Page 5 de 7 · 1 227 affichages · Partager Bonjour, pour répondre à ta question non, il y a se qu'il faut dans la salle de bains. Je pense que vous devez être impatient..... J'ai fait la même croisière au mois d'avril, déjà 2 mois.......... | | | À: Bouchon83 · 26 mai 2010 à 19:50 Re: Retour de croisière MSC LIRICA du 11 au 18 avril 2010 Message 95 de 131 · Page 5 de 7 · 1 212 affichages · Partager bonjour bouchon 83
nous partons le 4 juillet et j'ai une petite question. il parait que pour la salle de sport c'est pantalon de jogging obligatoire, es ce vrai ? car on a pas prevue de jogging pour l'ete mais plutot un short. et j'ai lu plusieurs recitS de retour et personne ne parle du buffet de minuit, y en a t'il un ?
merci | | | À: Cricri83390 · 26 mai 2010 à 21:27 Re: Retour de croisière MSC LIRICA du 11 au 18 avril 2010 Message 96 de 131 · Page 5 de 7 · 1 198 affichages · Partager Bonsoir, en ce qui concerne la salle de sport je ne sais pas, je n'y suis pas allée. Par contre oui, il y a des buffets de minuit, nous sommes allés au "buffet magnifique", le dernier, c'était grandiose! A voir et à déguster avec modération...... | | | À: Antolise · 26 mai 2010 à 23:15 Re: Retour de croisière MSC LIRICA du 11 au 18 avril 2010 Message 97 de 131 · Page 5 de 7 · 1 511 affichages · Partager ouffffffffff heureuse de lire votre commentaire, car je viens de poster à l'instant une discussion et en vous lisant vous avez repondu à la moitié de mes questions. Puis je vous en poser d'autre ? La croisiere est en tout inclus du moins pension complete je crois, si on fait une escale la journée, nous perdons donc notre repas du midi, ou alors il faut revenir au bateau à midi pour manger ?? comment ça se passe ?? les services resto sont ils ouvert longtemps ?? cordialement | | | À: Cindytom18 · 27 mai 2010 à 9:23 Re: Retour de croisière MSC LIRICA du 11 au 18 avril 2010 Message 98 de 131 · Page 5 de 7 · 1 499 affichages · Partager Bonjour,
Oui la croisière est en pension complète. A part la journée sur Rome où nous avons pris un sandwich en ville, nous avons tjs pu déjeuner le midi sur le bateau sans avoir à se presser. Soit les escales sont le matin (Salerne par ex.) ou l'après midi... du coup, on déjeunait avant de sortir ou après sans aucun pb.
Bon voyage et n'hésite pas à poser d'autres questions...
| | | À: Londaise · 17 juin 2010 à 18:29 Re: Retour de croisière MSC LIRICA du 11 au 18 avril 2010 Message 99 de 131 · Page 5 de 7 · 1 434 affichages · Partager Bonjour merci pour ton avis! peux-tu me donner des informations concernant les escales de Rome (possibilité de prendre le train facilement ?), Salerne? merci d'avance | | | À: Locosman · 17 juin 2010 à 19:15 Re: Retour de croisière MSC LIRICA du 11 au 18 avril 2010 Message 100 de 131 · Page 5 de 7 · 1 422 affichages · Partager tres facile pour le train à civitavecchia prendre le shuttle gratuit à gauche en descendant du bateau, il te mène à la sortie du port et là tu rejoints la gare à pieds : il y a sur un autre post tous les détails pour se rendre à la gare tu demandes le billet qui donne aussi accès aux transports en commun (bus et métro) il ne resemble pas à nos billets de train mais plutôt à une carte bancaire, il coute 9€ aller et retour Faire attention à l'heure pour le retour Salerne nous avons pris l'excursion pour la côte amalfitaine, c'était en bateau et ça vaut vraiment le coup si le bateau fait escale à Portofino, surtout descendre du bateau, c'est très mignon.......certaines personnes restent à bord, c'est très dommage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 905 visiteurs en ligne depuis une heure! |