jeudi 7 juillet (catane)
ce matin c'est grace mat, ouf ça fait du bien

.... rendez vous a 10 h pour la demonstration de cocktail devant la piscine.
tres interressant

ensuite il s'en suivra du bingo quotidien presennter par notre directirce de croisiere multilingue et a 11h00 spectacle de pirates suivit par les jeux d'annimations tres drole ce matin, deux equipes rivales, les marins contre les pirates se livrent a une lutte feroce

on dirai interville, manquai plus que la vachette

pendant toutes ces animations le navire longe tranquillement les cotes siciliennes

13h30 le bateau accoste a
catane, nous avons rendez vous au theatre san carlo pour rejoindre notre groupe via l'excursion "taormine "
nous sommes 18 français pour cette excursion, nous serons donc avec des italiens pour cette visite.
nous avons pris le bus bleu (le 4eme en partant de la droite)
vue du bateau sur la ville et en fond l'etna
14h30 depart du bus pour taormine, ça a l'air d'une ville pas tres propre, on traverse la ville entiere pour rejoindre l'autoroute qui est perchée en hauteur.
plantations de citroniers tout le long de l'autoroute
15h30 nous arrivons a taormine.
le bus s'engoufre dans un parking a etage mais nous reston au 1er niveau.on descend tous pour prendre un ascenseur pour rejoindre le 7 eme etage qui correspond au niveau du village. on traverse le village d'ouest en est pour rejoindre l'amphi theatre grec, c'est une petite ville tres jolie et tres propre, il faut 1 km pour aller et 1 km pour revenir.
nous disposons de 2 h en tout, tout le long du chemin le guide nous explique tout jusqu'au theatre ou nous sommes ensuite libre pour le retour pendant 1 heure.
rendez vous directement au bus a 17 h30 c'est une visite express mais ça nous a bien plu en tous cas

ce fut une des visites que j'ai preferé

au retour le guide nous fera traverser le centre ville de
catane avant de rejoindre notre navire.
juste a titre indicatif pour ceux qui veulent rester a
catane, a la sortie du port (qui se trouve directement dans la ville) vous trouverez de nombreux taxis et aussi un bus touristique.
attention msc propose aussi la visite a l'etna, sachez que vous ne monterez pas au sommet du volcan, j'ai eu des echos de personnes deçu de ne pas etre monter tout en haut mais en 4 h vous n'avez pas le temps.
ce soir le solleil se couche derriere l'etna

c'est pas beau ça

apres un bon repas direction le spectacle toujours tres beau
vers 22 heure un pilote sera embarqué car le navire longe l'estuaire de messine long de 10 milles nautiques et large de 1.6 milles nautique.
il divise l'extremité orientale de la
sicile de l'extremité orientale de la calabre a la sortie de l'estuaire il debarquera le pilote ou j'ai assisté au transfert, c'es impressionant car le navire navigue a pleine vitesse

.
fin de la journée je capitule

a demain, nous serons a
napoli