mercredi 6 juillet
ah aujourd'hui c'est la
tunisie apres s'etre preparé on sort a l'arriere, c'est une partie du bateau tres calme et bercé par le remous des elices.
nous longeons deja les cotes tunisienne.
nous avons bien pris nos marques au buffet la terrazza, ce matin on va gouter les gauffres qui sont faites devant vous, hummmm pas mal

apres ce copieux petit dejeuner et apresavoir deposé les enfants au mini club, on va forcer un peu

, on va s'assoir devant le capri bar et on regardela leçon de stretching, qui s'en suit par la demonstration dee sculpture sur fruits et legumes, ça faut pas le manquer, ils sont vraiement doués.
ils s'en suivra du fameux bingo et la musique reprend sa place bercé par des tcha tcha et des elocutions en 5 langues.
11h30 on s'eloigne de ce pont festif pour rejoindre le sinfonia lounge ou une ambiance plus calme s'y trouve, sur le chemin on s'arrete au miniclub ça va tout va bien tous les enfants dansent

, ce matin c'est le quizz sur les drapeaux, ce fut une veritable catastrophe pour nous, mais c'est pas grave l'important c'est d'y participer.
et voila d'activités en activités l'heure du repas arrive, mais on fait que bouffer vous avez remarqué

.
aller quelques photos de cette matinée

c'est pas beau ça, hein que c'est calme
allez encore unepour le plaisir 
demonstration de sculpture sur fruits et legumes
voila le repas de midi terminé on s'installe au pont 12 pour assister a l'arrivée a la goulette qui est prevue a 14h30, on est en avance et le sinfonia a stopé au large du port.
on comprend vite pourquoi quand on aperçoit une enorme masse au loin qui sort du port, c'est le msc splendida, il est superbe

je pensai qu'ils se klaxoneraient, mais rien, domage ça aurai fait bien sur mon film

maintenant c'est a nous d'accoster la place est libre, nous sommes acceuilli par la fanfare des romains et les danseuses avec les chameaux,
superbe et tres chaleureux comme acceuil

ils ont construit plus qu'une gare maritime, c'est un veritable petit village avec des commerces, comme nous connaissions deja cette escale nous avons preferé y rester.
donc pas besoin de remplir le formulaire de douane.je tiens juse a signaler l'efficacité de msc pour les debarquements car pour sortir du bateau ils mettent plusieurs passerelles, en principe une ou deux au pont 4 pour les departs en excursion msc et une au pont 5 pour les autres, ce qui fait qu'il n'y a pratiquement pas d'attente.
nous descendont donc flaner dans cet univers tres touristique, mais ça depayse bien quand meme.
une petite parenthese, vos enfants peuvent faire un tour de chameaux mais celui ci fait 30 secondes

pour 5 euros.
l'enfant monte sur le chameau, vous faites la photo et celuici fait le tour de lui meme et se rassoit.
libre a vous de le faire, personnellement je trouve ça limite

. domage !!!
dans les ruelles de ce petit village vous y croiserez les musiciens et les danseuses, tres sympa comme ambiance.

on va terminer cet apres midi tres chaude autour de la piscine et des jaccusis, quel delice

vers 16 h on a eu droit a une salve de corne de brume

mais non le bateau ne part pas, c'est l'exercice de securité du bateau.
ça a fait sursauter madame cricri qui faisait la sieste

moi ça me file le frisson a chaque fois

.
par contre il y a quelque chose que je vous ai pas encore parlé.
vous vous rapellez si vous avez bien suivi que le premier jour je suis allé a la reception pour faire inscrire nos cartes club. (et j'en remerci desbell d'ailleur qui me l'à conseillée)
et bien toujours aucunes nouvelles de la reception du commandant.
ce matin je suis donc aller a la reception pour leur dire que je n'ai rien reçu et pour savoir quand c'etait.
leur reponse " la reception est ce soir vous recevrez l'invitation dans la cabine "
pourtant apres etre remonté de la piscine a 18h30 rien, nada

je tiens a ne pas la rater cette reception, ça me contrarie un peu quand meme, de toute façon je vois qu'un seul horaire pour la faire c'est 21h00 car entre les retours d'excursions, le premier service, le second et le spectacle du premier puis celui du second, il ne restai que cette hypothese.
apres avoir revetu le costume et que tous le monde s'est mis sur son 31 et oui car ce soir c'est la deuxieme soirée de gala

je retourne donc a a reception pour signaler que je n'ai rien reçu, et bien il a presque fallu que je me mette en colere car la fille insistai en disant que je l'avais eu dans ma cabine. en lui faisant comprendre que je n'avais rien reçu elle fini par aller m'en faire un autre. c'est bien prevu a 21 h00. sur le coup je ne suis pas tres content d'eux mais ça me passera tres vite, je suis pas rancunié.
ce soir le serveur au restaurant nous dit, le dessert c'est surprise, et bien effectivement.
a la fin du repas, extincsion des lumieres, musique mestro et le défilé des serveurs arrive avec chacun une omelette norvegienne a la main, il s'en suit de la presentation des cuisiniés et des chefs de salle. là j'ai eu une petite pensée pour bruno qui crache pas sur ce delicieux dessert

on a meme eu droit a l'assiette de petits gateaux
une fois le diné terminé direction le sinfonia lounge pour la reception du commandant, elle regroupe les passagers club msc, les anniversaires de mariage et les voyages de noce, apres la poignée de main et la photo avec le commandant on ecoute son discourt et on trinque avec une verre de prossesco, ça sera notre digestif sur ce coup.

voila je vais en rester là pour le moment ce soir ce sera le buffet magnifico et il le sera vous verez

a bientot