|  |  |
 | | | | | Retour de croisière "Trésors de l'histoire" à bord du Concordia Sercial · 4 avril 2007 à 12:10 95 messages · 14 participants · 14 121 affichages | | | | À: Seb3f33 · 10 avril 2007 à 16:44 Re: Retour de croisière "Trésors de l'histoire" à bord du Concordia Message 41 de 95 · Page 3 de 5 · 3 037 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Merci pour ces photos.La croisière reste un moment inoubliable. D'ailleurs sur mon ordi, j'ai mis comme fonds d'écran des photos de croisière"perle des caraibes". Ca fait vraiment plaisir de voir des gens qui savent apprécier.
Merci encore de nous offrir un moment de magie à travers vos souvenirs de vacances.
J'ai une petite question: j'ai eu l'occasion de faire une croisière sur le nil, et j'en garde un excellent souvenir. Par contre je ne connais pas du tout Alexandrie. Est-ce qu'on peut visiter par nos proprs moyens ou bien est-ce que ça craint?
Je me rappelle qu'au Caire par exemple un policier en civil nous avait obligé à prendre un taxi. (on se rendait au centre à pied) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Latrousse44 · 11 avril 2007 à 1:00 Re: Retour de croisière "Trésors de l'histoire" à bord du Concordia Message 42 de 95 · Page 3 de 5 · 3 022 affichages · Partager Bonjour,
Merci, il est vrai qu'une croisière reste un moment unique et inoubliable...  Et c'est un plaisir de partager ces souvenirs et infos pour rendre encore plus inoubliable la futur croisière des autres... 
Pour Alexandrie:
C'était la première fois que je mettais les pieds en Egypte. C'est certainement un beau pays mais n'ayant pas dutout l'esprit aventurier, nous sommes à peine sortis du port pour rejoindre le centre ville que nous avons fait demi tour toute !!! Les gens n'arrêtent pas de vous importuner pour vous vendre quelque chose ou bien vous proposer de visiter la ville... Gentil peut-être, mais nous ne sommes pas habitués à ce genre de démarche et malheureusement c'est fort agassant !!! Mais c'est de bonne guerre il faut bien qu'ils gagnent leur vie 
Certaines personnes sont parties en taxi pour 20 € et faire un tour de ville (pas cher il parait) Mais ils n'ont jamais osé descendre du taxi pour visiter le centre ville.
N.B : Si jamais les Egyptiens sont fous des Européennes et si elles sont un peu dénudées (juste les épaules) ils devinnent un peu fou et ça se voit très fort !!! PAS RASSURANT DUTOUT !!!!... Maintenant à vous de voir.
(AVIS et EXPERIENCE PUREMENT PERSONNEL) | | | À: Sercial · 11 avril 2007 à 8:50 Re: Retour de croisière "Trésors de l'histoire" à bord du Concordia Message 43 de 95 · Page 3 de 5 · 3 014 affichages · Partager Merci pour ces infos.
Je vois que ce soit au Caire, à Louxor ou à Alexandrie, on prend les mêmes et on recommence. Ces gens qui vous suivent pour vendre quelque chose ou pour tout simplement avoir un euro. Cela dit, dès qu'on s'éloigne des zones touristiques, les gens sont très dignes et très très aimable. Enfin il faut savoir que tous les petits revendeurs de souvenirs, les cireurs de chaussures... doivent reverser une partie de leurs gains aux policiers en faction devant les sites touristiques!!!
Je voudrais savoir pourquoi les gens n'osaient pas sortir du taxi; Y'avait-il des consignes des autorités ou bien est-ce que ça craignait ? | | | À: Latrousse44 · 11 avril 2007 à 10:08 Re: Retour de croisière "Trésors de l'histoire" à bord du Concordia Message 44 de 95 · Page 3 de 5 · 3 007 affichages · Partager bonjour, nath la copine de sercial. pour la tenue je vous conseil une blouse longue et surtout opaque car j'avais un petit top en crochet mais rien de bien transparent mais la folie, et puis pas tres discret quand il matte (c le terme exacte) c plus regarder c vous manger des yeux.
oui les gens ne sont pas dessendu du taxi simplement de peur car les gens vous saute dessus comme des puces qui meurtent de faim. pour vous vendre des broles. | | | À: Nath069 · 11 avril 2007 à 11:43 Re: Retour de croisière "Trésors de l'histoire" à bord du Concordia Message 45 de 95 · Page 3 de 5 · 2 998 affichages · Partager Quel temps fait-il en cette période de l'année en méditérannée. Est-ce qu'il y avait de grosses vagues??
J'en profite pour demander à tous ceux qui ont fait la croisière "vision d'orient" de me donner des infos. La prochaine croisière est prévue en avril 2008 sur le séréna qui devrait commencer sa carrière en mai 2007.
Si tout va bien, on aimerait bien la faire. On choisit aussi par rapport aux vacances scolaires: quand on a des enfants en bas âge ce n'est jamais simples. | | | À: Latrousse44 · 11 avril 2007 à 17:04 Re: Retour de croisière "Trésors de l'histoire" à bord du Concordia Message 46 de 95 · Page 3 de 5 · 2 986 affichages · Partager La température en méditerrannée au mois de mars était très cléménte...
nous avons toujours eu du soleil sauf 2 jours en mer (il pleuvait) pour les températures: plus vous allez vers le sud plus il faisait bon (logique)
en moyenne +- 15° à 20° c et 20° à 25° c à partit d' Izmir, Rhodes, et Alexandrie. En mer il y a un peu plus de vent donc la température est un peu plus basse 9° à 15 °. Et attention dés que le soleil se couche la température tombe vite !
Au niveau de la mer :
Mer très calme pour partir et un peu agitée pour revenir... Mais rien de bien grave. Je pense que d'une fois à l'autre ça peu changer, mais rassurez vous en méditerrannée c'est pas l'atlantique | | | À: Sercial · 11 avril 2007 à 17:32 Re: Retour de croisière "Trésors de l'histoire" à bord du Concordia Message 47 de 95 · Page 3 de 5 · 2 980 affichages · Partager une petite question encore je suis retournée sur ton blog et j'ai vu le detail des boissons aux differents bars est ce que l'on peut avoir un cocktail sans alcool avec la carte boys and girls ? MERCI | | | À: Poupou10 · 11 avril 2007 à 17:38 Re: Retour de croisière "Trésors de l'histoire" à bord du Concordia Message 48 de 95 · Page 3 de 5 · 2 978 affichages · Partager Pas de problème pour les questions... je suis là pour ça 
Bien sûr, je pense qu'il y a des délicieux cocktails sans alcool avec la carte boys and girls.
Je vais continuer à mettre des infos sur le blog et là je bosse comme un fou pour y ajouter un petit clip de fabrication maison... Je pense qu'il plaira à beaucoup de monde, enfin j'espère | | | À: Sercial · 11 avril 2007 à 17:42 Re: Retour de croisière "Trésors de l'histoire" à bord du Concordia Message 49 de 95 · Page 3 de 5 · 2 912 affichages · Partager MERCI ET VIVEMENT LE PETIT CLIP ALORS ! | | | À: Sercial · 11 avril 2007 à 20:20 Re: Retour de croisière "Trésors de l'histoire" à bord du Concordia Message 50 de 95 · Page 3 de 5 · 2 906 affichages · Partager Super le petit clip que tu as trouvé sur YOU TUBE. On se rend à Savone en voiture et comptait arriver vers 9h pour être les 1er à embarquer, est ce que c'est mieux d'y être le plut tôt possible ou ça ne sert à rien !!! Le bateau part à 17h de Savone. | | | À: Isabelleeric · 11 avril 2007 à 22:30 Re: Retour de croisière "Trésors de l'histoire" à bord du Concordia Message 51 de 95 · Page 3 de 5 · 2 904 affichages · Partager Merci je vais encore ajouter un autre clip 
L'embarquement commence à 13h. Nous sommes arrivés en car vers 14 h00 +- et à votre arrivée vous recevez un ticket avec un numéro. Lorsque c'est votre numéro qui est appelé vous pouvez embarquer. Nous avons attendus une petite heure mais c'était pas grave les vacances étaient déjà commencée et au palacroisière vous pouvez prendre un verre et mangez un petit bout à votre aise tout en prenant soin de découvrir les informations conçernant les packs etc... | | | À: Sercial · 11 avril 2007 à 23:24 Re: Retour de croisière "Trésors de l'histoire" à bord du Concordia Message 52 de 95 · Page 3 de 5 · 2 897 affichages · Partager Merci, je viens de regarder ton clip un seul mot "BRAVO". Peut tu me dire le titre de la chanson par contre si je ne me trompe c'est bien Céline Dion qui chante cette chanson. | | | À: Isabelleeric · 11 avril 2007 à 23:26 Re: Retour de croisière "Trésors de l'histoire" à bord du Concordia Message 53 de 95 · Page 3 de 5 · 2 895 affichages · Partager Merci, c'est vrai j'en suis un peu fière 
Oui c'est bien de Céline dion et le titre : " sur le même bâteau " trouvé sur l'album " s'il suffisait d'aimer "
et j'en mets encore... | | | À: Poupou10 · 12 avril 2007 à 8:27 Re: Retour de croisière "Trésors de l'histoire" à bord du Concordia Message 54 de 95 · Page 3 de 5 · 2 889 affichages · Partager Bonjour poupou10
Je vois que tu as fait la croisière vision d'orient sur le serena. Quelles sont tes impressions sur le bateau. Avec 3000 passagers est-ce qu'on se sent à l'étroit.Globalement qu'est-ce que tu peux dire de cette croisière.?
Merci d'avance, tous les commentaires, avis, critiques sont les bienvenus, car nous accordons beaucoup d'importance à l'avis du forum. | | | À: Latrousse44 · 12 avril 2007 à 8:49 Re: Retour de croisière "Trésors de l'histoire" à bord du Concordia Message 55 de 95 · Page 3 de 5 · 2 887 affichages · Partager bonjour je n'ai pas encore fait cette croisiere, je pars en octobre, je vous raconterai tout au retour !  j'ai l'experience du costa magica qui accueille aussi plus de 3000 personnes je n'ai jamais ressenti la foule, tu ne peux pas t'imaginer comme des fois tu as l'impression d'etre tout seul sur un pont !  j'en garde un magnifique souvenir et j'espere revivre autant de bonheur sur le serena !
apres tout est question de gout... certains preferent les petites unités, ce n'est pas mon cas, j'aime les grands bateaux modernes ! | | | À: Sercial · 12 avril 2007 à 11:35 Re: Retour de croisière "Trésors de l'histoire" à bord du Concordia Message 56 de 95 · Page 3 de 5 · 2 877 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous...
Depuis hier soir j'ai ajouté des clips vidéo très chouettes sur le blog. Et Bientôt un tas de petits trucs et astuces à savoir avant de partir en croisière...
olinath2007.skyrock.com
A très bientôt | | | À: Poupou10 · 12 avril 2007 à 12:33 Re: Retour de croisière "Trésors de l'histoire" à bord du Concordia Message 57 de 95 · Page 3 de 5 · 2 873 affichages · Partager Mais oui où avais-je la tête. nous aussi on aime bien les grands paquebots. Pour l'instant, nous n'avons fait qu'une croisière sur l'atlantica et nous en gardons un excellent souvenir.
Cela dit, toi qui a déjà fait quelques croisières avec Costa, est-ce qu'à la longue l'effet surprise ne finit par disparaitre: je m'explique. J'ai l'impression que c'est toujours le même cérémonial avec les serveurs qui allument des bougies, les lumières qui s'éteignent au buffet de minuit etc, etc. Ou bien est-ce différent à chaque fois?
Bien sûr, tu me diras que les lieux visités et le bateau ne sont pas les mêmes mais je m'interroge.
C'est vrai qu'au retour de la croisière "perle des caraibes"il y avait en nous quelque chose qu'on s'expliquait pas: une magie qui fait qu'on a une seule envie refaire une croisière. | | | À: Sercial · 12 avril 2007 à 12:46 Re: Retour de croisière "Trésors de l'histoire" à bord du Concordia Message 58 de 95 · Page 3 de 5 · 2 871 affichages · Partager bonjour, nous revenons nous aussi de croisière et nous étions sur le concordia également puisque nous avons fait la meme croisière que vous. Mais nous sommes partis du 25 mars au 5 avril. Au départ, j'avais beaucoup d'appréhension, car nous sommes partis avec notre petite fille d'un an, sur toute l'organisation à bord et pour les excursions. Résultat, tout s'est merveilleusement bien passé, notre fille a tenu le rythme plus que soutenu. Par contre, il y a vraiment une seule escale où nous avons été trés déçu c'est Limassol ( Chypre). Nous n'avions par pris l'excursion, nous nous sommes balladés en ville, mais tout était très cher, et la ville pas très jolie. Apparemt, il n'y a pas que nous qui pensons que cette escale devrait être éventuelmt supprimée. Mais à part çà encore une fois, cette croisière nous a donné envie de recommencer!! Au fait, tu as fait du bon boulot concernant ton clip sur ton blog, bravo! A bientot | | | À: Sercial · 14 avril 2007 à 22:24 Re: Retour de croisière "Trésors de l'histoire" à bord du Concordia Message 59 de 95 · Page 3 de 5 · 2 827 affichages · Partager SALUT OLIVIER,
c est alex et nico nous aimerions savoir si tu connaissait le titre de la musique qu ils ont passe au resto le soir du repas de l aurevoir !!!!! car nous faisons un petit montage video de nos photo et en musique de fond je trouvais ca sympa.
fais de grosses bises a nath et a bientot
alex et bichon!! | | | À: Alexnico · 14 avril 2007 à 22:27 Re: Retour de croisière "Trésors de l'histoire" à bord du Concordia Message 60 de 95 · Page 3 de 5 · 2 826 affichages · Partager Coucou les amis !!!! 
Cha va bien ???
Oui, c'était Conté partiro de Andrea Boccheli (pardon pour l'orthographe) | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 80 638 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |