|  |  |
 | | | | | Retour de croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 8 au 15 avril 2012 Angel31 · 15 avril 2012 à 13:55 · 41 photos 844 messages · 98 participants · 104 259 affichages | | | | À: Ericat1505 · 17 avril 2012 à 9:27 Re: Retour de croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 8 au 15 avril 2012 Message 221 de 844 · Page 12 de 43 · 1 596 affichages · Partager merci cette réponse est de bon aloi attendons les prochains retours pour voir si tout est vraiment "d'équerre" maintenant merci aussi à Gaetan3 pour ses efforts | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gaetan3 · 17 avril 2012 à 9:28 Re: Retour de croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 8 au 15 avril 2012 Message 222 de 844 · Page 12 de 43 · 1 589 affichages · Partager hello Gaëtan !
Tu imprimes ton pdf sur du papier au format A4
Tu scannes la feuille A4 obtenue au format jpg
Tu joins l'image jpg obtenue à un message.
Ca sera alors plus lisible (mais *c'est* déjà - certes difficilement - lisible  ) | | | À: Barriaux · 17 avril 2012 à 9:48 Re: Retour de croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 8 au 15 avril 2012 Message 223 de 844 · Page 12 de 43 · 1 568 affichages · Partager et oui ce serait sympa ça, un ptit apéro entre nous tous !! et effectivement il vaut mieux se faire une idée par nous même mais les forums justement aide à faire savoir ces petites choses!!! | | | À: Gaetan3 · 17 avril 2012 à 10:18 Re: Retour de croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 8 au 15 avril 2012 Message 224 de 844 · Page 12 de 43 · 1 534 affichages · Partager Je suis totalement d'accord avec toi pour les horaires Si nous n avons rien à enlever à cette croisiere c'est la nourriture et le service à table Aprés le gros probléme je pense viens de l'attente des gens il ne faut pas croire au pére noel pour le tarif on ne pas pas avoir le luxe et le tout inclus Il n'y a pas de miracle le bateau a 22 ans Les personnes qui veulent voyager dans le luxe ne doivent pas choisir ce bateau par contre les personnes qui souhaitent le tout inclus c'est le bateau idéal. Alors quand chacun sera ce qu'il veut tout le monde trouvera du positif. | | | À: PAP86 · 17 avril 2012 à 10:21 Re: Retour de croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 8 au 15 avril 2012 Message 225 de 844 · Page 12 de 43 · 1 525 affichages · Partager Bonjour Pap,
Tu imprimes ton pdf sur du papier au format A4
Tu scannes la feuille A4 obtenue au format jpg
Tu joins l'image jpg obtenue à un message.
Ou alors tu convertis directement le.pdf en.jpg en faisant "enregistrer sous" c'est beaucoup plus rapide.
@+ | | | À: Mataud01 · 17 avril 2012 à 10:24 Re: Retour de croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 8 au 15 avril 2012 Message 226 de 844 · Page 12 de 43 · 1 521 affichages · Partager coucou mataud pas de souci choisit l'endroit et on y sera  pour repondre à ericat je ne pense pas que les membres se soit plaint pour rien au vu de plusieurs temoignage et la moindre des choses c'est que cdf les indemnisent enfin sa va etre dur à mon avis  incidents techniques peuvent gacher une croisiere!!!ce bateau est partit trop tot c'est çà quand on veut se faire du fric!!!!en tout cas les photos des cabines ne ressemblent en rien aux photos de la pub et ça sa me met en colere c'est bien beau de vendre du reve mais faut assumer!!!je part dimanche je verrai si c'est bien se que j'atend de cdf et si on ne m'a pas tromper par quelques pub mensongères voilà dès mon retour j'essairai de faire un cr positif j'espere | | | À: Chamadou · 17 avril 2012 à 10:27 Re: Retour de croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 8 au 15 avril 2012 Message 227 de 844 · Page 12 de 43 · 1 519 affichages · Partager Bonjour Chamadou !
Ou alors tu convertis directement le.pdf en.jpg en faisant "enregistrer sous" c'est beaucoup plus rapide.
Dans Adobe Reader X ? j'ai pas cette option là, moi... | | | À: PAP86 · 17 avril 2012 à 10:29 Re: Retour de croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 8 au 15 avril 2012 Message 228 de 844 · Page 12 de 43 · 1 513 affichages · Partager sur mac si! | | | À: Raimu13 · 17 avril 2012 à 10:38 Re: Retour de croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 8 au 15 avril 2012 Message 229 de 844 · Page 12 de 43 · 1 501 affichages · Partager en lisant pas mal de posts j'ai l'impression que des personnes sont payés par costa pour dire des mensonges, trop c'est trop, vraiment lamentable, cema m'étonne de la mentalité italienne, a dégueuler!!, 
Bonjour, là tu exagères  la plupart des membres étaient inscrits dans le calendrier de titi et sont actifs sur ce forum, au mois sur la préparation de cette croisière...
Tu sais des gens qui font ce genre de truc, ça se voit de suite, on l'a déjà remarqué ici, il suffit de lire le pseudo  | | | À: Chmigon · 17 avril 2012 à 10:50 Re: Retour de croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 8 au 15 avril 2012 Message 230 de 844 · Page 12 de 43 · 1 492 affichages · Partager voici notre chambre pont 4 découverte extérieure quadruple, avec 4 petits lits et non 1 double et 2 lits simples, pour info 3 lits utilisables le 4ème en haut à gauche grinçait tellement qu'on arrivait pas à dormir. Nous avons donc partagé 3 lits à 4.... cela ne ressemble pas du tout à la brochure
Bonjour, Merci pour la photo, c'est ce que nous aurons le 16 mai  en effet pas terrible on dirait les cabines des bateaux de la sncm et encore la fenêtre est plus grande ! Il n'y a qu'un seul hublot ? les lits se rapprochaient ils ? quel le n° de la cabine svp | | | À: Lounaa · 17 avril 2012 à 10:54 Re: Retour de croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 8 au 15 avril 2012 Message 231 de 844 · Page 12 de 43 · 1 469 affichages · Partager pour repondre à ericat je ne pense pas que les membres se soit plaint pour rien au vu de plusieurs temoignage et la moindre des choses c'est que cdf les indemnisent enfin sa va etre dur à mon avis  incidents techniques peuvent gacher une croisiere!!!ce bateau est partit trop tot c'est çà quand on veut se faire du fric!!!!en tout cas les photos des cabines ne ressemblent en rien aux photos de la pub et ça sa me met en colere c'est bien beau de vendre du reve mais faut assumer!!!je part dimanche je verrai si c'est bien se que j'atend de cdf et si on ne m'a pas tromper par quelques pub mensongères voilà dès mon retour j'essairai de faire un cr positif j'espere 
Coucou Lounaa,
Je ne dis pas que cela n'est pas vrai et il y a matière à demander réparation immédiate (CDF le reconnait) + publicité mensongère (100% francophone (là, il faut des témoignages car difficile à prouver -, images de relooking différentes de la réalité- plus facile à prouver entre les photos d'avant, les images stylisées du relooking attendu, les photos diffusées par CDF sur Facebook et les photos des passagers ayant embarqués), je dis simplement qu'il y a des incohérences parfois à chaud et qu'il faut relativiser, c'est tout. Comme certains le disent, le ressenti de chacun est différent, les photos sont parlantes et mettre le numéro de cabine permettra aux prochains de voir réellement si les problèmes ont été réellement résolus.
Sinon, sur Facebook, une personne a mis un post sur la page CDF. Je ne sais pas d'ou elle tire ce texte pour le moment car CDF n'a pas fait de message sur Facebook.
Je reprends ici :
voici le post de Croisières de France : Bonjour à tous Suite à vos commentaires concernant la croisière du 8 avril, nous tenions à vous donner des explications sur les problèmes que les passagers ont rencontrés : il y a eu tout d'abord une...mauvaise météo qui a conduit le bateau à quitter le port de Marseille plus tard que prévu ; nous avons mis deux jours à récupérer ce retard...cela a pénalisé la durée des excursions sur la 1ère et la 2nd journée mais une réduction tarifaire de 20% a été offert à tous les passagers.
Concernant les soucis rencontrés dans certaines cabines, seulement 60 sur 721 cabines ont été concernées. Croisières de France a tout fait pour résoudre ces incidents techniques au plus vite. Les passagers qui ont occupé ces cabines vont être dédommagés à hauteur des gênes occasionnées.
Sachez que le bateau se trouve à ce jour en excellent état de navigation et toutes les soucis techniques ont été solutionnés.
Nous présentons toutes nos excuses aux passagers affectés
A priori, 60 cabines sur 721 ayant rencontrées des problèmes. | | | À: Ericat1505 · 17 avril 2012 à 11:00 Re: Retour de croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 8 au 15 avril 2012 Message 232 de 844 · Page 12 de 43 · 1 458 affichages · Partager Je corrige, le post de CDF est bien intégré dans un fil de discussion sur la page Facebook de CDF en lien avec des photos de l'Horizon. | | | À: Lounaa · 17 avril 2012 à 11:00 Re: Retour de croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 8 au 15 avril 2012 Message 233 de 844 · Page 12 de 43 · 1 456 affichages · Partager Bonjour Lounaa
Petit message pour vous rassurer sur votre croisière : j'étais à bord lors de la croisière du 8 Avril... Bon moi j'ai eu un souci d'eau chaude mais ça s'est solutionné le lendemain...pour votre croisière tout sera solutionné, j'en suis sure ! Moi je pense que les soucis que nous avons rencontrés viennent du fait que le bateau venait d'être rénové et forcément il y a des choses qui ne fonctionnent pas ! il y a deux ans, j'ai fait l'ouverture d'un hôtel à St Martin, on a eu plein de souci, l'Horizon à côté c'est rien ! En tous cas, nous on a décidé de profiter tout de même de notre croisière : les espaces communs étaient top, l'équipe d'animation toujours aussi agréable (c'est presque la même que sur le Bleu de France) et la nourriture, super ! | | | À: Duch7041 · 17 avril 2012 à 11:00 Re: Retour de croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 8 au 15 avril 2012 Message 234 de 844 · Page 12 de 43 · 1 456 affichages · Partager Merci pour les photos 
Bon maintenant on sait que les cabines sont très petites  pas de grande différence entre confort et prestige 
j'aimerais savoir si quelqu'un a eu des 1ers prix découvert int et ext et harm int et ext et surtout si les lits séparés se rapprochent... | | | À: Barriaux · 17 avril 2012 à 11:03 Re: Retour de croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 8 au 15 avril 2012 Message 235 de 844 · Page 12 de 43 · 1 453 affichages · Partager voici notre chambre pont 4 découverte extérieure quadruple, avec 4 petits lits et non 1 double et 2 lits simples, pour info 3 lits utilisables le 4ème en haut à gauche grinçait tellement qu'on arrivait pas à dormir. Nous avons donc partagé 3 lits à 4.... cela ne ressemble pas du tout à la brochure
Bonjour, Merci pour la photo, c'est ce que nous aurons le 16 mai  en effet pas terrible on dirait les cabines des bateaux de la sncm et encore la fenêtre est plus grande ! Il n'y a qu'un seul hublot ? les lits se rapprochaient ils ? quel le n° de la cabine svp
photo d'une cabine suite du napoléon bonaparte, c'est autre chose que les "poubelles" de corsica [/img] Image attachée: Photo postée par le membre Raimu13. | | | À: Polo03 · 17 avril 2012 à 11:06 Re: Retour de croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 8 au 15 avril 2012 Message 236 de 844 · Page 12 de 43 · 1 450 affichages · Partager enfin, les personnes qui ont compris répondent, merci!! pour moi l'horizon va étre au top!! | | | À: Pledoger · 17 avril 2012 à 11:06 Re: Retour de croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 8 au 15 avril 2012 Message 237 de 844 · Page 12 de 43 · 1 449 affichages · Partager Apparemment tout est rentré dans l'ordre sur l'Horizon ! J'ai une copine qui y est ; son texto était très positif ! donc comme quoi.. c'était des problèmes de début de saison... Moi je suis habituée à Croisières dr France et sincèrement je n'ai jamais été déçue... moi les cabines je les ai trouvé bien... un peu plus petite que celles du Bleu de France mais bon... comme je ne passe pas ma croisière en cabine, cela ne m'a posé aucun souci ! Attendons les retours des passagers de la 2nd croisière ! | | | À: Raimu13 · 17 avril 2012 à 11:15 Re: Retour de croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 8 au 15 avril 2012 Message 238 de 844 · Page 12 de 43 · 1 431 affichages · Partager re, J'ai chercher une photo des cabines du Napoléon mais on ne voit pas grand chose  , merci pour celle que tu as mis mais tu triches un peu : une suite  | | | À: Polo03 · 17 avril 2012 à 11:20 Re: Retour de croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 8 au 15 avril 2012 Message 239 de 844 · Page 12 de 43 · 1 422 affichages · Partager Bonjour, tu avais quoi comme cabine ? C'est sur qu'elles sont petites et surtout ce qu'on reproche à cdf c'est qu'elles n'ont pas été vraiment relookées et qu'elles ne correspondent en rien à celles vues sur le catalogue | | | À: Barriaux · 17 avril 2012 à 11:20 Re: Retour de croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 8 au 15 avril 2012 Message 240 de 844 · Page 12 de 43 · 1 658 affichages · Partager le Napoléon bonaparte n'est pas un bateau de croisiére, mais il posséde quand méme une piscine adulte, une piscine enfant, 4 spas, c'est surement le plus beau car ferry sur la corse, | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 550 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |