| Retour de croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 8 au 15 avril 2012 Angel31 · 15 avril 2012 à 13:55 · 41 photos 844 messages · 98 participants · 104 549 affichages | | | | À: Julienocéane · 19 avril 2012 à 23:44 Re: Retour de croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 8 au 15 avril 2012 Message 561 de 844 · Page 29 de 43 · 1 503 affichages · Partager Tout a fait ok avec vous!! | | | À: Julienocéane · 20 avril 2012 à 0:08 Re: Retour de croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 8 au 15 avril 2012 Message 562 de 844 · Page 29 de 43 · 1 480 affichages · Partager vous ne suivez surement les memes source d'infos/croisiere, avec les px que vous annoncé j'ai 15jour sur un 4****, je cde 2ans à l'avance et au etats unis-, et la dispo des cab studio, ou quasi tous les mois ou 2 mois des promo enfant gratuit ou enfant à 90$/px de base je vous laisse a vos tarifs, vos catalogues et votre agressivité, good luk
Avec avion, pourboire, services compris ? J'en doute !!!!!! Je parle du tout compris MOSSIEUR ! En Méditerranée, sur le même trajet pas aux USA dont je n'ai que faire et pas 2 ans à l'avance !
Je parle d'une croisière pour un adulte + un enfant en tout inclus pour 1380 € et où quand un enfant de 7 ans demande un jus d'orange on lui donne pas du citron ! je vous met au défi de m'en trouver une autre à ce tarif là au départ de Marseilles ou alors ailleurs mais l'avion inclus. Moi je prend des vacances de simple salarié qui a envie de dépayser sa petite fille par la visite de jolies villes comme Pise Rome, Pompéi ou Malte. Je n'ai que faire d'une cab studio j'y reste 2h par jour dans ma cabine pour me laver et m'habiller c'est tout, un 100m2 m’intéresse pas et je précise pour les inconditionnelles de l'écran plat, je regarde que la météo 2 minutes par jour. Pas sur un bateau pour rester dans ma cabine. 10 M2 me suffisent !
Et je vous signale si vous ne l'avez pas remarqué que je ne suis pas le seul ici à vous rappelez que êtes un tantinet prétentieux avec vos pax, tonnaux etc, au fil des post c'est votre "Je sais tout" qui exaspère une grande partie des personnes ici. Mais à vous lire vous êtes le seul à savoir qu'elle croisière on doit faire. Et bien non, il y en a pour tous les goûts, certains aiment Cunard, d'autre MSC et Costa, d'autre RCI, d'autres les fluviales, d'autres les croisières découvertes en Antarctique, les tours du monde, les ronds dans l'eau !!!
Moi aussi je suis passionné des paquebots, mais j'étale rien ici, juste je parle de mon expérience, et si quelqu'un a une autre idée je l'accepte. Pourquoi vous parlez pas de la première croisière du Mardi Gras de Carnival (la plus grosse compagnie au monde), dont le bateau s'est échoué à la sortie de son premier départ. Pourquoi vous ne parlez pas de la croisière inaugurale de l'Oriana de P&O il y a quelques années (tour du monde, première cabine à 40 000 € et le bateau n'est pas partie, les moteurs allemand HS) où la croisière a été annulée et tout le monde remboursé. Et le Grand Princess de Princess Cruise échoué aux caraïbes? Parlons pas du Concordia par respect, trop frais, de l'Alegra, du Louis Majesty, et puisque vous arborez fièrement l'étrave du Norway, de NCL qui a découpé le France pour vite vite caché le manque d'entretien des chaudières, et du pourrissement de leur United States acheté juste pour avoir le pavillon américain et désossé sur place? Oui j'en connais un peu, mais pas tout, et je connaîtrai JAMAIS tout ! Je me tais parce que tout le monde ne peut pas penser comme tout le monde.
CDF a fait une connerie, mais c'est pas la fin du monde, ça arrive aux meilleurs, aux plus grands, personne n'est parfait, pas même vous, pas même moi !!!
Alors laissez les papa ou maman qui se reconstruisent essayer de donner un semblant d'équilibre à leurs enfants et partir dans des croisières pas chère là où il y en a. Eux avec leurs petits yeux ne voient que le beau, pas la tâche sur la moquette et la prise mal fixée. Ils reviennent les yeux brillants et nous on se tait. Ils ont vécu un petit rêve, tant mieux, on a réussi notre pari. Qu'est-ce qu'elle en a à faire ma fille de 7 ans d'une cabine studio sérieux ! Mettez-vous au niveau de tout le monde et faites pas votre snobinard !
Les croisières Paquets c'est finis, le Mermoz serait plein de nostalgiques aisés en 2012 ! Pas de rires d'enfants qui s'éclatent à la "boîte de nuit" où ils sont autorisés chez CDF et interdits chez RCI.
J'espère que ce post sera pas modéré parce que franchement, depuis que ce Monsieur est intervenu je fulmine !!! Chacun de ses posts sont déplacés moralement. La politesse ne fait pas tout !
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr 
MERCI pour cette intervention !!! enfin un peu de dignité et de respect...on croit rêver quand on lit ce torrent de critiques à qui rabaissera le plus ce "rafiot", à se demander dans quel intérêt ?!! On est pas dans un concours de croisières...c 'est bien triste d'en arriver à un tel point de ne plus rien apprécier à sa juste valeur...les croisières se démocratisent ? et bien changez de formule ! | | | À: Mimimac · 20 avril 2012 à 0:17 Re: Retour de croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 8 au 15 avril 2012 Message 563 de 844 · Page 29 de 43 · 1 474 affichages · Partager vous ne suivez surement les memes source d'infos/croisiere, avec les px que vous annoncé j'ai 15jour sur un 4****, je cde 2ans à l'avance et au etats unis-, et la dispo des cab studio, ou quasi tous les mois ou 2 mois des promo enfant gratuit ou enfant à 90$/px de base je vous laisse a vos tarifs, vos catalogues et votre agressivité, good luk
Avec avion, pourboire, services compris ? J'en doute !!!!!! Je parle du tout compris MOSSIEUR ! En Méditerranée, sur le même trajet pas aux USA dont je n'ai que faire et pas 2 ans à l'avance !
Je parle d'une croisière pour un adulte + un enfant en tout inclus pour 1380 € et où quand un enfant de 7 ans demande un jus d'orange on lui donne pas du citron ! je vous met au défi de m'en trouver une autre à ce tarif là au départ de Marseilles ou alors ailleurs mais l'avion inclus. Moi je prend des vacances de simple salarié qui a envie de dépayser sa petite fille par la visite de jolies villes comme Pise Rome, Pompéi ou Malte. Je n'ai que faire d'une cab studio j'y reste 2h par jour dans ma cabine pour me laver et m'habiller c'est tout, un 100m2 m’intéresse pas et je précise pour les inconditionnelles de l'écran plat, je regarde que la météo 2 minutes par jour. Pas sur un bateau pour rester dans ma cabine. 10 M2 me suffisent !
Et je vous signale si vous ne l'avez pas remarqué que je ne suis pas le seul ici à vous rappelez que êtes un tantinet prétentieux avec vos pax, tonnaux etc, au fil des post c'est votre "Je sais tout" qui exaspère une grande partie des personnes ici. Mais à vous lire vous êtes le seul à savoir qu'elle croisière on doit faire. Et bien non, il y en a pour tous les goûts, certains aiment Cunard, d'autre MSC et Costa, d'autre RCI, d'autres les fluviales, d'autres les croisières découvertes en Antarctique, les tours du monde, les ronds dans l'eau !!!
Moi aussi je suis passionné des paquebots, mais j'étale rien ici, juste je parle de mon expérience, et si quelqu'un a une autre idée je l'accepte. Pourquoi vous parlez pas de la première croisière du Mardi Gras de Carnival (la plus grosse compagnie au monde), dont le bateau s'est échoué à la sortie de son premier départ. Pourquoi vous ne parlez pas de la croisière inaugurale de l'Oriana de P&O il y a quelques années (tour du monde, première cabine à 40 000 € et le bateau n'est pas partie, les moteurs allemand HS) où la croisière a été annulée et tout le monde remboursé. Et le Grand Princess de Princess Cruise échoué aux caraïbes? Parlons pas du Concordia par respect, trop frais, de l'Alegra, du Louis Majesty, et puisque vous arborez fièrement l'étrave du Norway, de NCL qui a découpé le France pour vite vite caché le manque d'entretien des chaudières, et du pourrissement de leur United States acheté juste pour avoir le pavillon américain et désossé sur place? Oui j'en connais un peu, mais pas tout, et je connaîtrai JAMAIS tout ! Je me tais parce que tout le monde ne peut pas penser comme tout le monde.
CDF a fait une connerie, mais c'est pas la fin du monde, ça arrive aux meilleurs, aux plus grands, personne n'est parfait, pas même vous, pas même moi !!!
Alors laissez les papa ou maman qui se reconstruisent essayer de donner un semblant d'équilibre à leurs enfants et partir dans des croisières pas chère là où il y en a. Eux avec leurs petits yeux ne voient que le beau, pas la tâche sur la moquette et la prise mal fixée. Ils reviennent les yeux brillants et nous on se tait. Ils ont vécu un petit rêve, tant mieux, on a réussi notre pari. Qu'est-ce qu'elle en a à faire ma fille de 7 ans d'une cabine studio sérieux ! Mettez-vous au niveau de tout le monde et faites pas votre snobinard !
Les croisières Paquets c'est finis, le Mermoz serait plein de nostalgiques aisés en 2012 ! Pas de rires d'enfants qui s'éclatent à la "boîte de nuit" où ils sont autorisés chez CDF et interdits chez RCI.
J'espère que ce post sera pas modéré parce que franchement, depuis que ce Monsieur est intervenu je fulmine !!! Chacun de ses posts sont déplacés moralement. La politesse ne fait pas tout !
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr 
MERCI pour cette intervention !!! enfin un peu de dignité et de respect...on croit rêver quand on lit ce torrent de critiques à qui rabaissera le plus ce "rafiot", à se demander dans quel intérêt ?!! On est pas dans un concours de croisières...c 'est bien triste d'en arriver à un tel point de ne plus rien apprécier à sa juste valeur...les croisières se démocratisent ? et bien changez de formule ! | | | À: Mimimac · 20 avril 2012 à 2:45 Re: Retour de croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 8 au 15 avril 2012 Message 564 de 844 · Page 29 de 43 · 1 452 affichages · Partager Je suis toute à fait d'accord avec ton opinion, nous partons en octobre et bien hâte découvrir ce bateau. Nous avons fait plusieurs croisieres avec la compagnie celebrity donc j'attends pas avoir le même luxe mais bien heureux de faire une croisiere avec moins de passagers.
Surement beaucoup moins snob. | | | À: Maumic · 20 avril 2012 à 4:56 Re: Retour de croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 8 au 15 avril 2012 Message 565 de 844 · Page 29 de 43 · 1 443 affichages · Partager Nous les liégeois arrivée à liège 23heures30 (bonne soirée à vous) 
Nous sommes restés à Marseille jusqu'au train de 21 H 40 (train de 13 H 36 raté), arrivée à Paris à 01 H 00 et à Mons à 04 H 00 ! Une journée de travail perdue | | | À: Lounaa · 20 avril 2012 à 8:02 Re: Retour de croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 8 au 15 avril 2012 Message 566 de 844 · Page 29 de 43 · 1 396 affichages · Partager Bonjour, je reviens de cette croisiere, il y a eu beaucoup de petits problèmes mais je n'ai pas vu de vaiselle sale et les cabines étaient faites 2 ou 3 fois par jour;c'était les deux points forts:la restauration et son service ainsi que le service cabines! | | | À: Julienocéane · 20 avril 2012 à 8:09 Re: Retour de croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 8 au 15 avril 2012 Message 567 de 844 · Page 29 de 43 · 1 388 affichages · Partager good luk | | | À: StratoStar · 20 avril 2012 à 8:49 Re: Retour de croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 8 au 15 avril 2012 Message 568 de 844 · Page 29 de 43 · 1 359 affichages · Partager Bonjour, je vous remercie pour le compte rendu en direct, nous partons fin juin mais je ne sais comment faire pour avoir des renseignements sur le prix d'une bouteille de champagne et un gateau d'anniversaire donc je me rapproche de vous au cas où si c'est possible de vous renseigner.
d'avance merci
je vous souhaite une bonne fin de croisiere cdt | | | À: Maumic · 20 avril 2012 à 9:18 Re: Retour de croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 8 au 15 avril 2012 Message 569 de 844 · Page 29 de 43 · 1 315 affichages · Partager Bonjour,
Je pars Dimanche pour la croisière Sole Mio. Petite question pratique: y-a-t'il un buffet prévu sur le bateau au moment de l'embarquement ou au contraire faut-il prévoir de déjeûner avant d'embarquer? Merci d'avance Cordialement | | | À: Duch7041 · 20 avril 2012 à 9:19 Re: Retour de croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 8 au 15 avril 2012 Message 570 de 844 · Page 29 de 43 · 1 313 affichages · Partager Une petite question,
si je comprend bien le bateau est arrivé avec un énorme retard à Marseille?? Cela est terrible pour ceux qui réserve un billet de train, comment avez vous fait une fois à la gare ? | | | À: Lounaa · 20 avril 2012 à 9:20 Re: Retour de croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 8 au 15 avril 2012 Message 571 de 844 · Page 29 de 43 · 1 314 affichages · Partager Bonjour, Voici le mail que j'ai recu de croisière de France : Bonjour,
Face à certains commentaires, nous souhaitons clarifier la situation et rassurer nos prochains passagers.
Lors de la croisière « Tutti Frutti» sur l’Horizon qui s’est déroulé le 8 Avril 2012, certains passagers ont rencontré des désagréments et nous tenons à nous en excuser.
Tout d’abord, une météo très défavorable (vent + mer formée) nous a conduit, pour des raisons de sécurité, à partir avec du retard.
Les autres désagréments rencontrés à bord, étaient liés au fait que notre bateau venait tout juste d’être rénové. Dès les premiers instants Croisières de France a concentré tous ses efforts pour résoudre rapidement ces difficultés techniques qui ont affecté de manière imprévisible une partie des sanitaires et du système d’air conditionné.
A ce jour, le bateau se trouve en excellent état de navigation et tous les incidents techniques ont été totalement résolus. La satisfaction de nos clients a toujours été notre priorité et nous faisons tout pour que vos vacances se déroulent dans les meilleures conditions.
Cordialement,
Service client CDF,
A dimanche Nathalie | | | À: Janmarclable · 20 avril 2012 à 9:39 Re: Retour de croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 8 au 15 avril 2012 Message 572 de 844 · Page 29 de 43 · 1 294 affichages · Partager buffet prévu, vous pourez manger presque 24 h sur 24 (pas de 23h à 7h) très bon buffet | | | À: Oliver2806 · 20 avril 2012 à 9:41 Re: Retour de croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 8 au 15 avril 2012 Message 573 de 844 · Page 29 de 43 · 1 290 affichages · Partager gateau d'anniversaire "gratuit"  prix du champagne ?, mais coupe mousseux ou kir "gratuit" | | | À: Maumic · 20 avril 2012 à 9:42 Re: Retour de croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 8 au 15 avril 2012 Message 574 de 844 · Page 29 de 43 · 1 289 affichages · Partager Merci beaucoup. | | | À: PAP86 · 20 avril 2012 à 9:42 Re: Retour de croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 8 au 15 avril 2012 Message 575 de 844 · Page 29 de 43 · 1 288 affichages · Partager bonjour
merci pour ta réponse 
oui je savais bien pour le coup des accusés de réception les mails, je pensais que eux même m'enverraient un courrier pour me dire "nous accusons réception de votre mail, votre demande sera traitée dans un délais de...."
mais que dalle !!
je pensais faire comme tu m'as dit en effet, merci pour tes conseils 
Je ne la sens pas cette agence, ils semblent faire les morts, toujours aucune réponse à cette heure, avec le recul j'ai lu plein d'avis négatif en cas de litige, enfin comme tu dis qui ne tente rien n'a rien
toujours la même lettre de CDF qui circule partout à ce que je vois
perso j'espère avoir le temps de faire mon courrier papier ce we, que j'en sois débarassée et qu'on soit en mode attente pour enfin choisir notre nouvelle destination sans trop de crainte !! | | | À: Janmarclable · 20 avril 2012 à 9:48 Re: Retour de croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 8 au 15 avril 2012 Message 576 de 844 · Page 29 de 43 · 1 279 affichages · Partager moi aussi je me posai la question de manger dès l'embarquement mais si on met trois heure à embarquer sa va faire long du moins pour mon fils car nous partons en tgv dès 8 heure du matin et arrivons à marseille à midi | | | À: Julienocéane · 20 avril 2012 à 9:55 Re: Retour de croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 8 au 15 avril 2012 Message 577 de 844 · Page 29 de 43 · 1 271 affichages · Partager entierement d'accord avec toi !!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Giny69 · 20 avril 2012 à 10:01 Re: Retour de croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 8 au 15 avril 2012 Message 578 de 844 · Page 29 de 43 · 1 257 affichages · Partager Mon train était prévu à 13 h 36 et comme la veille on était prévenu du retard, j'ai essayé de l'échanger par internet. Mais la connexion a sauté et j'ai perdu mon billet (annulé). J'ai donc dû me résoudre à en reprendre un nouveau à Marseille pour 21 h 40 afin de limiter les frais, arrivée à Paris à 1 h 00 du matin et 250 km de voiture jusqu'en Belgique pour se coucher à plus de 4 H du matin ! Dur, dur !!! Et le lundi, j'ai dû prendre un jour de congé supplémentaire, évidemment.
| | | À: Maumic · 20 avril 2012 à 10:08 Re: Retour de croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 8 au 15 avril 2012 Message 579 de 844 · Page 29 de 43 · 1 241 affichages · Partager gateau d'anniversaire "gratuit"  prix du champagne ?, mais coupe mousseux ou kir "gratuit"
merci pour ces infos. on demande le gâteau auprès de qui ? car cela sera mon anniversaire de mariage et j'aimerai faire la surprise à mon mari. | | | À: Janmarclable · 20 avril 2012 à 10:34 Re: Retour de croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 8 au 15 avril 2012 Message 580 de 844 · Page 29 de 43 · 1 197 affichages · Partager Bonjour,
Je pars Dimanche pour la croisière Sole Mio. Petite question pratique: y-a-t'il un buffet prévu sur le bateau au moment de l'embarquement ou au contraire faut-il prévoir de déjeûner avant d'embarquer? Merci d'avance Cordialement
Bonjour, Hier quelqu'un a fait un petit compte rendu en direct il a disparu  il me semble qu'il disait qu'il fallait 2 heures d'attente pour embarquer mais qu'un buffet était prévu  sur le quai je suppose A dimanche, on se "voit" sur votre post | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 760 visiteurs en ligne depuis une heure! |