J'apporte ma modeste pierre à l'édifice. Je pars le 6 mai pour la croisière tutti frutti, pont 9 je crois.
J'ai lu avec stupéfaction les commentaires très négatifs (certains prouvés par des photos explicites) des essuyeurs de plâtres du début du mois.
Il en ressort que
Croisieres De France n'est pas une compagnie sérieuse car elle a embarqué des clients sur un bateau dont la rénovation, si tant est qu'elle ait été entreprise sérieusement, ne pouvait en aucun cas être terminée de manière satisfaisante. Si nous étions aux
USA, cette compagnie aurait déjà de multiples actions judiciaires groupées
sur le dos. En
France.....A part peut-être le recours aux associations de consommateurs.....
Pour être juste, il y a quand même un domaine où cette compagnie rejoint l'excellence.
C'est pour la publicité. Leur brochure donne vraiment envie de partir avec eux. J'ai donc été allèché. Comme je suis prudent de nature, je suis allé chercher des infos sur le net et j'ai trouvé, sur ce site entre autres, des commentaires
unanimement satisfaits sur leur précédent navire, le Bleu de
France.Donc banco. Ah, les photos, retouchées bien sûr, font envie.Les cabines ont l'air diablement sympathiques même si leurs dimensions ne sont pas indiquées.
Croisiere 100% française ? Et on découvre que le pacha est roumain, le personnel américain du sud et que tout ce monde parle toutes les langues de la tour de babel sauf la nôtre. Il existe pourtant bien, si je ne fais erreur, un délit de publicité mensongère ? Pour n'en rester qu'au civil c'est incontestablement du dol.
Je quitte
à l'instant leur site. Et bien ils annoncent toujours une
escale à Santa Margharita. Si cette escale a dù être supprimée pour obéir aux autorités italiennes, il ne peut s'agir d'une mesure transitoire.
Alors pourquoi maintenir la publicité sur cette escale ? Sinon pour induire la clientèle en erreur.
Même en étant très modéré on ne peut que considérer que cette
attitude n'est pas sérieuse.