| Retour de croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 8 au 15 avril 2012 Angel31 · 15 avril 2012 à 13:55 · 41 photos 844 messages · 98 participants · 104 310 affichages | | | | À: Tatima · 19 avril 2012 à 10:51 Re: Retour de croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 8 au 15 avril 2012 Message 481 de 844 · Page 25 de 43 · 1 995 affichages · Partager je vois que vous n'etes jamais allé dans un nouvel hotel ou club la premiere semaine d'ouverture. les prestataires sont dépendants des delais de livraisons mais ils lancent tous les réservations par rapport à la fin des travaux. De ce fait le moindre retard a des consequences facheuses !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lounaa · 19 avril 2012 à 10:58 Re: Retour de croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 8 au 15 avril 2012 Message 482 de 844 · Page 25 de 43 · 1 983 affichages · Partager merci gaetan j'acheterai donc un adaptateur c'est mieux
bonjour je vous conseille de vérifier sur vos chargeurs les tensions d'utilisation, car en principe sur les chargeurs de téléphones, appareil photos, camescopes et de PC portable sont en général bi-tensions donc peuvent être utilisés sur 110V ou 220V
quant à tous ces problèmes qui ont été constatés par les 1er croisièristes  problèmes de clim, de WC, de prises de courant
je m'interroge sur le professionalisme de la société qui l'a rénové  car ce bateau était fonctionnel avant et je n'ai pas vu d'échos négatifs dans les posts avant sa rénovation ma mère l'a emprunté en méditéranée et les seuls points négatifs étaient par rapport au BDF, la vétusté de la moquette et la taille des cabines
cette rénovation faite par je ne sais quel chantier est à priori plutôt un sabotage qu'une rénovation  et Croisière de France s'est fait avoir comme un Bleu 
son image de marque en a pris un coup, c'est sur et bon nombre de ses détracteurs s'en donneront à coeur joie 
CDF est cependant entièrement responsable de tous les aléas subits par ces 1ers croisièristeset je pense qu'il fera le nécessaire pour les dédommager, une annonce dans ce sens à d'ailleurs dèjà été faite espèrons qu'elle soit suffisante pour gommer ces inconvénients 
N'oublions pas cependant, que c'est la 1ère compagnie qui a promu le TOUT INCLUS 
tant pour les forfaits boissons, qui sont hors de prix sur les autres compagnies  (3 fois le prix d'une consommation réelle) que pour les sois disants "Pourboires" transformés en FRAIS DE SERVICE OBLIGATOIRE  (parfois jusqu'a 10% du prix de la croisière)
les autres compagnies tentent de lui emboiter le pas avec maintenant des Forfaits Extra All In, et tant mieux 
mais n'ont pas pour autant suprimé les FRAIS de SERVICE qui restent toujours aussi opaques lors de la signature des contrats 
et quand parfois ils y figurent, ils n'apparaissent jamais numériquement,  mais souvent par un renvoi aux conditions générales que personne ne lit, je qualifierai ceci de tromperie frauduleuse par cachotterie 
ceci dit j'espère que tous ces problèmes techniques liés, semble t il à des problèmes électriques
seront réparés pour les prochaines croisières. 
Je souhaite donc aux prochains clients de CDF de très bonnes croisières et beaucoup de | | | À: Gaetan3 · 19 avril 2012 à 11:05 Re: Retour de croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 8 au 15 avril 2012 Message 483 de 844 · Page 25 de 43 · 1 977 affichages · Partager Non, effectivement. Je peux comprendre un peu de retard, mais là, visiblement, en ce qui concerne l'Horizon, il semble que ce soit plus qu'un peu de retard, non ? | | | À: Tatima · 19 avril 2012 à 11:09 Re: Retour de croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 8 au 15 avril 2012 Message 484 de 844 · Page 25 de 43 · 1 969 affichages · Partager Bonjour, Très courant quand des travaux sont effectués les retards  par contre c'est sur qu'ils doivent indemniser les 1er passagers ! à suivre... | | | À: Rcoucou · 19 avril 2012 à 11:53 Re: Retour de croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 8 au 15 avril 2012 Message 485 de 844 · Page 25 de 43 · 1 919 affichages · Partager hello Rcoucou
ce que je dis ci-dessous est général, et ne concerne ni CDF, ni quelque compagnie que ce soit, en particulier, même si je prends mes exemples chez Costa, que je connais bien.
Mais je ne suis pas aussi pessimiste que toi : je pense au contraire que, de plus en plus, le croisiériste se "responsabilise", et, même pour sa première croisière, est attentif à ce qu'il achète et à ce qu'il signe, en se renseignant justement au maximum *avant* de contracter... (je dois d'ailleurs tourner à 4 ou 5 dossiers de "demandes de conseil" par semaine, en ce moment, rien que sur ce forum... j'aurais dû la monter, mon agence de "consultant en croisières  mais bon, c'est tout aussi agréable de le faire bénévolement...  )
tant pour les forfaits boissons, qui sont hors de prix sur les autres compagnies  (3 fois le prix d'une consommation réelle)
je dis toujours que rien n'est "hors de prix", mais que, hélas, plein de choses sont pour chacun d'entre nous "hors budget"...  et je me réjouis de voir de plus en plus d'internautes, sur ce forum, utiliser cette expression : "hors budget"... 
c'est quoi, le "prix d'une consommation réelle" ?  le prix de revient du fabricant ? le prix au supermarché ? le prix en hôtel *** ? le prix en hôtel ***** ? le prix d'une flute de champagne "standard" - peut-être le même - c'est en gros 9 euros dans un hôtel ***, mais ça peut atteindre 25 euros en hôtel *****... Mais pourtant, la marge de l'hôtelier dans les deux cas sera à peu près la même...
Toutes les consommations vendues à l'unité sur un bateau Costa, MSC, RCI... sont en gros au prix d'une consommation vendue dans un hôtel **** (nouvelles normes) en France (genre Novotel, Mercure...). Les bateaux récents ayant *au moins* le "standing" de ces hôtels, je ne vois pas ce que ça a de choquant...
Après, par "packs quantitatif", ces prix sont encore inférieurs, mettant la bouteille d'eau à moins de 2 euros, le coca ou soda à 2.40 euros, le café expresso à 1.30 euros.
que pour les sois disants "Pourboires" transformés en FRAIS DE SERVICE OBLIGATOIRE  (parfois jusqu'a 10% du prix de la croisière)
bien plus, quand tu trouves des "low cost" de dernière minute à 35 euros par jour en pension complète, le FSAB fait alors 20% du prix du billet !
bref, c'est clair que ces frais étant *fixes* et indexés en gros sur l'inflation, alors que les prix de croisières plongent d'année en année, le pourcentage augmente forcément.
Et ceci est parfaitement clair, par exemple chez Costa, dans l'article 4.1 des CGV : (je résume) "le prix de la croisière comprend deux choses : le prix du billet payé à l'agence, et le FSAB payé sur le bateau." (Costa ne parle nullement de pourboires dans ses CGV...)
toujours d'actualité : voyageforum.com/...l;page=unread#unread
Et ce FSAB est explicitement mentionné à chaque page du catalogue, pour chaque croisière. on ne peut pas faire plus explicite ! Il n'y a rien de caché, *sauf* à acheter une croisière les yeux fermés, sans rien lire ni avant, ni au moment de la signature de son contrat... autrement dit à signer en bas d'un papier dont on ignore le contenu... eh bien il ne reste alors, dans un état de droit, qu'a assumer les clauses du contrat *qu'on a volontairement signé*... clauses qui disent justement qu'on a bien prix connaissance des CGV... (et en droit "nul n'est censé ignorer la Loi"...)
les autres compagnies tentent de lui emboiter le pas avec maintenant des Forfaits Extra All In, et tant mieux 
Qu'il convient de bien analyser avant là encore de signer... car ces forfaits ne sont absolument pas adaptés à ceux : - qui ne boivent pas d'alcool, même s'ils boivent beaucoup - à ceux qui boivent peu - à ceux qui consomment des boissons "hors forfait" (et ça y en a partout, même sur les croisières "AI"... champagnes, alcools haut de gamme... bouteilles de vins AOC choisis, au restaurant)
mais n'ont pas pour autant suprimé les FRAIS de SERVICE qui restent toujours aussi opaques lors de la signature des contrats 
sauf si l'Agence cherche à tromper son client, et que le client achète sa croisière en 3 minutes, je ne pense pas que ces frais de services soient "opaques"... bon, on le sait, c'est une façon de présenter des "prix d'appels" plus concurrentiels, c'est tout...  Il pourrait être inclus dans le prix du billet, *si toutes les compagnies le font*...
Le "budget croisière" ne se borne pas au prix du billet. Il comporte aussi toutes les dépenses à bord (les seules sur lesquelles la compagnie fait vraiment de la marge), et les dépenses hors bord... C'est le tout qu'il faut envisager, et si on considère un billet de croisière "premier prix", ce budget total peut largement doubler voire tripler le prix du billet...
mais souvent par un renvoi aux conditions générales que personne ne lit,
Je les lis toujours (les lire une fois ne suffit pas, elles évoluent, et je rappelle que les CGV qui comptent, c'est celles du jour de la signature du contrat, pas celles du jour du départ en croisière)... et j'incite toujours tout le monde à le faire. On ne peut pas à la fois dire "je ne savais pas" et "avoir refusé d'apprendre"...
Après, "nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude" dit un proverbe latin, repris en adage dans le droit français... quand on signe un contrat, on atteste expressément avoir lu les CGV... si on ne l'a pas fait (et sauf à *démontrer* que l'agence vendeuse a *caché* lesdites CGV, alors qu'elle est tenue de les fournir, d'une façon ou d'une autre), on ne peut s'en prendre qu'à soi même... | | | À: Rcoucou · 19 avril 2012 à 12:18 Re: Retour de croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 8 au 15 avril 2012 Message 486 de 844 · Page 25 de 43 · 1 890 affichages · Partager bonjour je vous conseille de vérifier sur vos chargeurs les tensions d'utilisation, car en principe sur les chargeurs de téléphones, appareil photos, camescopes et de PC portable sont en général bi-tensions donc peuvent être utilisés sur 110V ou 220V
ok roucoucou
comment on peut voir si nos tel peuvent supporter la bi tension?je part donc dimanche et compte bien profiter un max de cette croisiere meme si il y a un peu de couac je me rejouit quand meme  le changement fait du bien tant qu'il ne prend pas feu avec ces pb electriques si se qui m'inquiete un peu  pour le reste j'espere ne pas avoir trop froid à bord ou au contraire trop chaud | | | À: Lounaa · 19 avril 2012 à 12:27 Re: Retour de croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 8 au 15 avril 2012 Message 487 de 844 · Page 25 de 43 · 1 880 affichages · Partager Louna j'en parle à mon mari il s'y connait en électricité | | | À: Barriaux · 19 avril 2012 à 12:31 Re: Retour de croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 8 au 15 avril 2012 Message 488 de 844 · Page 25 de 43 · 1 874 affichages · Partager merci mc | | | À: PAP86 · 19 avril 2012 à 12:51 Re: Retour de croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 8 au 15 avril 2012 Message 489 de 844 · Page 25 de 43 · 1 857 affichages · Partager Mais je ne suis pas aussi pessimiste que toi : je pense au contraire que, de plus en plus, le croisiériste se "responsabilise", et, même pour sa première croisière, est attentif à ce qu'il achète et à ce qu'il signe, en se renseignant justement au maximum *avant* de contracter...
je ne suis pas tout à fait d'accord à voir le nombre de personnes qui pensent pouvoir annuler leur croisière dans ce post, et qui se trouve piégé
pour ma part, il m'a fallu 10mn pour trouver le prix des Frais de service sur le site internet de Costa bonne surprise d'ailleur puisque 6€ au lieu des 7€ pour une croisière de plus de 9 jours mais qui sera de 7€ l'année prochaine quelque soit la durée de la croisière
tout le monde n'a pas le catalogue à disposition, surtout les primocroisièristes
je suis pour la transparence, et je trouve annormal et que l'on dissimule les choses derrière des renvois opaques. 
pour les coût des consommations, nous ne fréquentons sans doute pas les mêmes lieux, et n'avons pas les mêmes gouts, donc comme du dit "hors budget" mais qui s'applique à tous sur le même bateau.
Pour Info sur la transat Caraîbe Europe la moitié des forums ont choisi le forfait Extra ALL IN, malgré que celui ci soit imposé à tous les membres d'une même cabine. Le pretexte étant que nous pourrions peut être les "gruger" d'un verre d'eau pour ceux qui ne boivent pas d'alcool, et à qui l'on impose un facto ce forfait. C'est une histoire de fric et de rendement, c'est tout.
La différence avec les coût suplémentaires liées aux excursions, c'est qu'elles sont choisies, et bons nombres des passagers les font d'eux memes.
Les croisières de Luxe réservé à certaines élites ne font plus recette, et ne se trouve plus dans ces compagnies, quoique parfois il coupe le bateau en deux, je devrai dire en réserve 1/4 aux autres.
Donc vive le concept du TOUT INCLU, là au moins, il ne devrait pas y avoir d'entourloupe, quoique certaines photos peuvent aussi induire en erreur certains acheteurs
cordialement | | | À: Lounaa · 19 avril 2012 à 12:56 Re: Retour de croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 8 au 15 avril 2012 Message 490 de 844 · Page 25 de 43 · 1 852 affichages · Partager ok roucoucou
comment on peut voir si nos tel peuvent supporter la bi tension?je part donc dimanche et compte bien profiter un max de cette croisiere meme si il y a un peu de couac je me rejouit quand meme  le changement fait du bien tant qu'il ne prend pas feu avec ces pb electriques si se qui m'inquiete un peu  pour le reste j'espere ne pas avoir trop froid à bord ou au contraire trop chaud 
bonjour louana n'oublie pas de prendre une petite laine 
pour le bi tention en général c'est marque sur le chargeur lui même ac 110-240V
je vous souhaite une bonne croisière | | | À: Rcoucou · 19 avril 2012 à 12:58 Re: Retour de croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 8 au 15 avril 2012 Message 491 de 844 · Page 25 de 43 · 1 847 affichages · Partager merci rcoucou oui je vais prendre quand meme un ou deux pull  ici 9 degres on gele alors je ne serai pas depaysé | | | À: Rcoucou · 19 avril 2012 à 13:46 Re: Retour de croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 8 au 15 avril 2012 Message 492 de 844 · Page 25 de 43 · 1 795 affichages · Partager J'ai fait ma toute première croisière en décembre, une mini chez Costa réservée le dimanche soir sur Internet pour un départ le jeudi suivant. Ca m'a pris la soirée, mais j'étais parfaitement au courant des FSAB, du tarif approximatif des boissons (parcourant ce forum depuis un bon moment), et du reste. Suffit juste de savoir lire et d'avoir surtout envie de se renseigner. Nous repartons en novembre 2012, toujours chez Costa, et pareil, j'ai déjà calculé, à partir du prix de la croisière (tarif Prima), des FSAB, des forfaits que je vais prendre, des excursions que je vais choisir et des petits à côté, mon budget pour cette semaine. Sur la mini de décembre, j'avais fait pareil et j'ai eu une marge d'erreur vraiment très basse. Donc oui, on peut parfaitement prévoir son budget à l'avance, il suffit comme je l'ai déjà dit de savoir lire, d'avoir envie de se renseigner, d'avoir soit une bonne brochure ou Internet (voir les deux) et une bonne calculette (une feuille Excel fait très bien l'affaire aussi). | | | À: Peraio · 19 avril 2012 à 14:35 Re: Retour de croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 8 au 15 avril 2012 Message 493 de 844 · Page 25 de 43 · 1 739 affichages · Partager bonjour nous partons aussi sur l'horizon le 1er juillet, j'attendais avec impatience son retour au port, mais lorsque je lis les messages postés je commence a avoir peur!!! nous avons fait une croisière sur le concordia, puis l'an dernier sur le sovereign, nous pensions qu'avec sa rénovation l'horizon serait agréable car moins de monde, et apparemment les locaux étant trop étroits il apparait que l'on se sent un peu serrés!! quant a l'hygiéne, j'espère que tout sera rentré dans l'ordre au mois de juillet, on paye assez cher pour avoir une bonne prestation, merci de poster vos messages lorsque des personnes seront rentrés du circuit paloma afin de parler des excursions et sites a voir....a bientôt | | | À: Rcoucou · 19 avril 2012 à 14:39 Re: Retour de croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 8 au 15 avril 2012 Message 494 de 844 · Page 25 de 43 · 1 734 affichages · Partager La différence avec les coût suplémentaires liées aux excursions, c'est qu'elles sont choisies, et bons nombres des passagers les font d'eux memes.
Bon nombre sûrement, les compagnies (et surtout les TO locaux...  ) ne pourraient pas assumer du 100%, surtout quand il y a plusieurs bateaux au même endroit... 
Mais selon les statistiques Costa, les excursions "bateau" représentent entre 50 et 85% des passagers (exceptionnellement plus, comme à Saint-Petersbourg où nous avions le 1er jour les cars n° 1 à 56 sans solution de continuité), avec une moyenne (qui semble aussi être l'objectif) à 60%. (Source Costa Deliziosa août 2011). C'est d'ailleurs assez facile à compter : y a qu'à compter les cars qui attendent... | | | À: Rcoucou · 19 avril 2012 à 14:41 Re: Retour de croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 8 au 15 avril 2012 Message 495 de 844 · Page 25 de 43 · 1 731 affichages · Partager bjr rcoucou 1, les croisieres de luxe font recette, les bateaux sont pleins, et le champagne est compris 2 les forfaits hors gros buveurs, ne sont pas interessants pour les adultes 3 le all inclusive, n'est pas l'apanage de pullmantur, et n'est pas le 1er à le pratiquer, ce sont les anglais qui ont commancé pour les croisieres de masse tui angleterre entre autres 4 les bonne cies, affichent tous les tarifs, ex: ncl le prix, la compo, des packs la liste exacte des vins de la cave avec les px, le px des alcools, le sans alcool est au distributeur et tout a l'avenant, pour internet pour les fleurs, pour les café pour....room sce gratuit, 6 resto gratuit avec café compris, tarif des sce corporels, des excursions, des transferts aeroport tous tous est dispo à la resa et la garanti du px à la hausse et à la baisse (je viens de recevoir 198$us /sur une de mes croisieres) chez msc, je te les ai fais passer, 60pages de tarifs hors soins corporelles - certains se recoupent mais tout est dispo le pb, ce sont des bandit qui promettent tout pour rien, et n'y connaissent rien au us les croisieriste + de 5millions /8 adhères à une assoc de (surveillances, et informations) croisieres les conseillers d'agence doivent avoir une formation niveau universitaire, prodiguée par des ecoles des armateurs ensuite stage sur les navires et homologation par les cies ; un conseiller carnival, connait les navires la vie à bord, les tarifs les escales, les excursions tout tout, il a passé entre 6mois et1ans, après sa formation theorique validé par un diplome- la cie en contre parti lui envoi toutes les nouvelle info -si il dit des betises le croisieriste alerte l'assoc, qui diffuse l'évenement et se porte partie civile, et les chose se regle très vite, le levier infos/cde est le meilleur bien sur il y a aussi les agence tradi, mais très peu utilisées pour la croisiere - chez nous, en france en particulier pas d'infos serieuses, et personne n'a envie de les chercher, pour l'affaire bleuHorizon, il n'y a pas de période de rodage qui tienne, le personnel est du pullman (un peu mrdique sur l'organisation), le navire est une bte à sardine, alors fatalement ceux qui ont connuent les cab de 20m², les grands salons les grandes plage pour bronzer, et les animations à tous les étage, en seront pour leurs frais-je paie moin chere ma semaine cab balcon bcsur le gem 4**** coef 40, que l'équivalent sur bleuHorizon, coef 31, cela permet de boire des coups, et milles sces si je le souhaite, gatuits, ou clairement tarifés dés le départ cqfd: exiger des infos claires, précises, et ecrites, lire les ct general, agence et armateur, cela eliminera les voyous autres regles : prendre le px de la croisiere a payer pour 1, le x3, pour le budget d'un couple | | | À: Corsairt · 19 avril 2012 à 14:55 Re: Retour de croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 8 au 15 avril 2012 Message 496 de 844 · Page 25 de 43 · 1 699 affichages · Partager bonjour, une petite question, que faites vous des personnes qui ne parlent ni l anglais ni l italien que choisiriez vous ? pas facile dans ces conditions de partir avec certaines compagnies? non? | | | À: Corsairt · 19 avril 2012 à 14:57 Re: Retour de croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 8 au 15 avril 2012 Message 497 de 844 · Page 25 de 43 · 1 688 affichages · Partager Hou là, Corsairt !
tarif des sce corporels
cette abréviation doit elle se traduire par "tarif des sévices corporels" ?    y aurait du Sado-maso à bord, sur certains bateaux de luxe ?  
Mais à part ça, tout à fait d'accord avec toi. | | | À: Corsairt · 19 avril 2012 à 15:04 Re: Retour de croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 8 au 15 avril 2012 Message 498 de 844 · Page 25 de 43 · 1 670 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons pour la croisière Tutti Frutti sur l'Horizon du 19 au 26 août. Je suis étonné de voir toutes les remarques négatives concernant ce bateau. Nous avons fait une première croisière dans les Caraïbes en 2010 sur ce même bateau appelé à l'époque Pacific Dream et nous en avons été très satisfaits. Bien sûr ce bateau n'a rien à voir avec les palaces flottants de chez MSC ou Costa (le bateau étant plus ancien), mais à part ça nous avons passé une très agréable croisière au cours de laquelle nous avons apprécié le all inclusive et les repas qui étaient au top. Au restaurant nous étions à la même table que des personnes qui avaient navigué sur Le MSC Fantasia et qui nous ont dit que les prestations sur le Pacific Dream (Horizon aujourd'hui) en ce qui concerne les repas et le service étaient supérieures à celles du Fantasia. Je pense que les premiers passagers ont essuyé les plâtres et que dans quelque temps les prestations seront revenues au niveau du Bleu de France, du moins je l'espère.
Bonne croisière à tous ceux qui vont partir | | | À: Serbai62 · 19 avril 2012 à 15:24 Re: Retour de croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 8 au 15 avril 2012 Message 499 de 844 · Page 25 de 43 · 1 635 affichages · Partager Nous partons pour la croisière Tutti Frutti sur l'Horizon du 19 au 26 août. Je suis étonné de voir toutes les remarques négatives concernant ce bateau. Nous avons fait une première croisière dans les Caraïbes en 2010 sur ce même bateau appelé à l'époque Pacific Dream et nous en avons été très satisfaits
avez vous eu à vous plaindre de la climatisation et des toilettes ?
78 cabines, ai je lu quelque part ont été concernées suite à ces problèmes de rénovation,
c'est quand même bizarre... | | | À: Rcoucou · 19 avril 2012 à 15:35 Re: Retour de croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 8 au 15 avril 2012 Message 500 de 844 · Page 25 de 43 · 1 613 affichages · Partager Rebonjour,
Lors de notre première croisière, nous n'avons eu aucun problème de ce type. Je suis étonné qu'en 2 ans le bateau se soit autant délabré comme semblent le dire ceux qui ont participé à cette première croisière suite à la rénovation. Nous verrons au mois d'août si tous ces problèmes seront résolus. | Discussions similaires sur l'Italie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 534 visiteurs en ligne depuis une heure! |