| Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Bassia · 9 janvier 2014 à 18:06 · 13 photos 315 messages · 15 participants · 18 491 affichages | | | | À: Maralpine06 · 25 février 2014 à 16:32 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 201 de 315 · Page 11 de 16 · 1 189 affichages · Partager Super tes infos Nicole
La route de l'encens me semble superbe, peut etre qu'avec 2 taxis ou un van selon le nombre de participants nous pourrions faire une belle ballade a un cout moindre que MSC MSC propose queque chose d'approchant a 94 euros
SLL04 - SALALAH DE L’EST ET DE L’OUEST (environ 7 heures, déjeuner inclus) - Salalah, Oman " Cette excursion pour la journée entière prévoit une visite des fouilles archéologiques et des geysers marins. Avec un peu de chance durant votre visite vous pourrez admirer les jets d’eaux sortant de ces éléments naturels de la roche. Dans l’antiquité le Dhofar était un lieu important pour le commerce, la légende dit que le Roi qui a fait le don à Jésus provenait de Dhofar. Le prochain arrêt se fera au site archéologique de Al-Balid composé d’élèment du patrimoine historique et culturel de la région témoignant des restes d’une grande mosquée, palace et tombes. Vous continuerez vers le village de pêcheurs de Taqah, 3e ville du Dhofar par extension. Vous vous dirigerez vers les criques de Khor Rori, fameux site de la ville de Sumhuram, l’ancienne capitale commerciale de l’Arabie Antique. Les fouilles effectuées ont fait découvrir que le palace appartenait à la Reine de Saba, maintenant en restauration. Après avoir déjeuner vous retournerez au port en passant par la plage de Mughsail, longue d’environ 3 km de sable blanc." | | | À: Bassia · 25 février 2014 à 17:10 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 202 de 315 · Page 11 de 16 · 1 179 affichages · Partager J'ai visite un site avec des photos sur les Emirats et Omanwww.xaviermartel.com/...ory/continents/asie/ puis plusieurs sous rubriques, et une carte sympa cela permet de commencer un peu le voyage | | | À: Maralpine06 · 25 février 2014 à 18:11 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 203 de 315 · Page 11 de 16 · 1 169 affichages · Partager le sujet est déjà bien documenté, super !!! je met tout ça au chaud pour la semaine prochaine...
je nous imaginais, à la lecture de votre post : "à l'escale de Mascate, les révoltés du Lirica montent sur le pont armés de leur Khanjar"... si l'une ou l'autre a une jolie plume, j'imagine déjà notre CR !!!
et au moins on sera armés pour le passage entre Djibouti et le Yemen...
je croise les réponses, la votre et celle de Cathy effectivement un circuit en van ou 2 taxis permettrait probablement d'économiser un peu (je pense) mais aussi (à confirmer) d'éviter les éventuels passages presque obligés dans des "magasins" ou autres "pièges à touristes" par lesquels les compagnies sont obligées de passer lors de visites de groupe
bon, je sens que nous sommes reparties pour un tour  il ne faut pas laisser retomber la chantilly !!! | | | À: Meeuwen · 26 février 2014 à 19:35 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 204 de 315 · Page 11 de 16 · 1 144 affichages · Partager Bonjour les amies
Voici ce que j'ai trouvé sur Héraklion ; peut-être certaines d'entre vous connaissent cette escale ? Je pense que les 2 choses remarquables sont le musée archéologique qui vient de rouvrir et le palais de Knossos ; je ne sais pas si on peut faire les 2 compte tenu de la durée de l'escale.
HERAKLION
Dimanche 13 avril - 8 h - 16 h (On a de la chance car le 20 avril c'est la Pâque orthodoxe et tous les sites sont fermés.)
A voir :
1. Le musée archéologique
Sur la place Eleftherias, le Musée Archéologique (l'un des plus importants du pays) est remarquable, présentant la quasi totalité des richesses minoennes découvertes sur l'île.
Horaires Hiver: Du 24 Octobre 2013 au 23 mai 2014: lundi 11h00-17h00 du mardi au dimanche et jours fériés 8h00-15h00h
Tarif Plein 4 €, réduit: 2 € Un billet de 10 Euros spécial est valable pour visiter le musée archéologique d' Héraklion et le palais de Knossos, Tarif réduit pour les citoyens grecs et les ressortissants d'autres États membres - de l'Union européenne âgés de plus de 65 ans en montrant leur carte d'identité ou passeport.
2. Le Palais de Knossos :
Il est conseillé d'y aller dès l'ouverture Horaires : En haute saison, c'est ouvert tous les jours, de 8h à 19h30. De novembre à avril, fermeture anticipée, à 17h.
"Le superbe Palais de Knossos, couvrant une superficie de 20.000m², est l'un des sites les plus touristiques du monde. Il se compose de quatre ailes disposées autour d'une cour centrale rectangulaire. Le palais avait à l'origine de nombreux étages. Il a été construit avec des blocs de pierres taillées et les murs sont ornés de fresques splendides. Il est le plus célèbre des palais de la civilisation minoenne.Les autres espaces sur le site se trouvent les maisons Minoan, le Petit Palais, la Villa Royale, la Villa Dionysos avec les célèbres mosaïques romaines, la Tombe du Temple Royal du sud et le Caravansérail."
RemarqueD'après les différents avis, il est conseillé de prendre un guide à l'entrée du palais pour éviter de déambuler et de se perdre dans le dédale du palais.
Le palais est situé à 5 km d' héraklion vers le sud: prendre le bus n°2 à la gare routière - au départ d' héraklion depuis la place Eleftheria prendre à gauche au cimetière, puis suivre la direction du village de Fortetsa, puis suivre les indications vers le palais. | | | À: Maralpine06 · 27 février 2014 à 9:35 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 205 de 315 · Page 11 de 16 · 1 127 affichages · Partager  bonjour Nicole, un couple d'amis était à Héraklion en décembre et se sont rendus par leur propre moyen à Knossos, et se sont promenés dans la ville au retour. Il est très facile de de se rendre sur le site par ses propres moyens, à la sortie du port il y a une gare maritime où il faut prendre le bus numéro 2, environ 20 minutes de trajet et on arrive direct sur le site. Nous ferons donc cette excursion "comme des grands" avec ce bus local !!!!! Pour Naples, nous ne connaissons pas, mais l'escale est courte donc nous pensons ne pas trop nous éloigner, je vais un peu fouiller car je crois qu'il y a un téléphérique pour monter admirer une vue plongeante sur la ville. On continue à réver avec nos recherches......... | | | À: Cajoline2 · 27 février 2014 à 10:19 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 206 de 315 · Page 11 de 16 · 1 119 affichages · Partager Bonjour à toutes, Je confirme que le site de Knossos se fait bien seuls, il y a des guides francophones sur place. Nous l'avions fait en septembre 2012, il faisait très chaud. Quelques vues pour donner envie d'y aller pour ceux qui ne connaissent pas. Nous ferons sûrement un tour de l'île. A très bientôt Denise Images attachées: | | | À: Maya83400 · 27 février 2014 à 20:52 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 207 de 315 · Page 11 de 16 · 1 092 affichages · Partager Merci pour ces belles photos qui donnent un bel aperçu de ce qui nous attend ; j'espère pouvoir compléter la visite du site avec celle du musée ; encore une escale très intéressante à découvrir... | | | À: Maya83400 · 1 mars 2014 à 10:07 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 208 de 315 · Page 11 de 16 · 1 060 affichages · Partager Bonjour tout le monde
Question concernant le transport aérien ; je suppose que nous sommes limités à 20 kg par personne. Peut-on répartir ce poids en 2 bagages (en soute) ? Lors de mon retour de B.Aires avec Costa, j'avais moins de 20 kg mais répartis dans 2 bagages et la compagnie Air France m'a demandé 100 dollars pour le 2e bagage. Est-ce le même principe avec MSC ? Si vous avez des infos, merci d'avance. | | | À: Maralpine06 · 1 mars 2014 à 11:11 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 209 de 315 · Page 11 de 16 · 1 052 affichages · Partager Bonjour Nicole, Tout dépend de la compagnie bien sûr. Sur Emirates je suis allée dans la rubrique bagages et de fil en aiguille j'ai trouvé une info. Poids par personne: 30kg en classe économique Nombre de bagages soumis à dimensions, le total ne devant pas excéder une certaine mesure: - 1 bagage 158 cm (longueur+largeur+hauteur) - 2 bagages 273 cm (longeur+largeur+hauteur) Il doit être très difficile de mesurer correctement. Il semble indispensable de se renseigner à nouveau directement auprès de la compagnie à réception du carnet de voyage avec les précision concernant la compagnie. Bonne journée et à très bientôt | | | À: Maya83400 · 5 mars 2014 à 10:19 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 210 de 315 · Page 11 de 16 · 1 005 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes, Je suis en train de ranger des papiers et je viens de tomber sur le descriptif des excursions que nous avons eu à bord. Pour ceux qui veulent des précisions sur le code vestimentaire voici ce qui est écrit:
"Une tenue décente est exigée pour visiter le Mosquée/Musée : les femmes devront porter des vêtements simples et couvrir le corps et la tête (cheveux inclus), les bras jusqu'au poignet et les jambes jusqu'à la cheville. Les hommes : un pantalon long. Il est indispensable d'enlever les chaussures avant d'entrer dans une mosquée".
Bonne continuation de vos préparatifs! | | | À: Mouchimoucha · 5 mars 2014 à 13:50 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 211 de 315 · Page 11 de 16 · 994 affichages · Partager  merci Marie Paule, et oui bientôt il va falloir commencer à préparer les valises   cela fait déjà partie du voyage. | | | À: Cajoline2 · 7 mars 2014 à 12:39 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 212 de 315 · Page 11 de 16 · 967 affichages · Partager Bonjour Nicole
Ca y est j'ai reçu les "tickets" de voyage
J'ai lu rapidement et je vois que le transfert de l'hôtel à Dubaï au port est prévu à 12 h. Nous devrons donc rejoindre le bateau par nos propres moyens pour gagner du temps.
Cela devient concrêt ! | | | À: Maralpine06 · 7 mars 2014 à 15:48 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 213 de 315 · Page 11 de 16 · 941 affichages · Partager J'ai vu sur vos messages, que vous aviez pris comme guide Valérie pour visiter Dubai.Vous ne serez pas déçus de votre visite.Nous revenons d'une semaine en croisière aux Emirats avec Costa, et nous avions pris les services de Valérie pour visiter Dubai et Abu Dhabi.Elle nous a enchanté par sa connaissance du pays, elle vous enchantera aussi par sa visite je pense.Bon voyage à vous tous et profitez bien | | | À: Angele590 · 7 mars 2014 à 16:00 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 214 de 315 · Page 11 de 16 · 934 affichages · Partager Bonjour, Je vous remercie de nous confirmer que nous ne serons pas déçus, ce n'est pas toujours évident d'organiser cela à distance mais les retours étaient bons alors... Votre post nous conforte dans notre choix. Qu'avez vous vu et fait lors de vos escales ? les idées sont toujours bonnes à prendre pour les autres escales car pour ces 2 villes, le programme est bouclé. | | | À: Maralpine06 · 7 mars 2014 à 17:41 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 215 de 315 · Page 11 de 16 · 920 affichages · Partager  bonjour nicole, oui je viens de voir que nous avons reçu le carnet de voyage, et effectivement je viens de voir que le transfert aurait lieu à 12 heures. Nous pensons que le mieux pour nous 3 sera de prendre un taxi le plus tôt possible le matin, et de se présenter à la gare maritime avec nos bagages. Je pense que nous pourrons à minima laisser nos bagages à MSC Man, si possible faire les formalités, sinon nous les ferons en rentrant de notre excursion !! qu'en penses - tu ? J'ai un peu farfouillé de partout pour savoir à quelle heure l'enregistrement avait commencé pour ceux qui arrivent de Lyon et Paris, de toute façon nos amis vont aussi recevoir leurs carnets. Valérie connait peut être les habitudes de MSC le jour des arrivées ? Tu as vu, on ne connaît toujours pas le nom de l'hôtel.
Youpi, on approche du départ !!!!! Nicole | | | À: Cajoline2 · 7 mars 2014 à 18:58 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 216 de 315 · Page 11 de 16 · 909 affichages · Partager Bonjour, Ici, toujours rien reçu mais plusieurs mails échangés avec notre agence (Rive gauche) me font dire que ça ne devrait pas tarder, enfin j'espère même s'il reste du temps car ça concrétise un peu plus le voyage d'avoir les documents en main !!!
Impressionnant, midi pour l'heure de votre transfert... est-ce parce qu'ils attendent beaucoup de monde par les avions du matin ? ceci dit il faut aussi que les passagers débarquent, donc j'espère que l'abandon de notre plan B n'est pas une erreur.
A propos de visite avec Valérie, je lui avais écrit pour lui demander de me confirmer la réception du virement. Je n'ai eu aucune nouvelle, j'espère qu'il n'y a pas eu de problème. Je ne sais si Denise a eu le temps de lui écrire pour faire préciser le circuit.
Côté valise, je viens de commencer car il va falloir jouer serré par rapport aux kilos et à la durée de la croisière. Et comme nous serons encore absents quelques jours d'ici le départ, je prends de l'avance. Dans les documents que vous avez reçus, y a t-il des consignes particulières pour les tenues le soir, outre celle de gala ? (soirée blanche, noire, tropicale ou que sais-je ?)
A propos de meteo, je vais régulièrement voir sur google maps, je cible les EAU et je clique sur meteo, c'est extra puisque l'on voit le temps en direct. A cette heure, mais c'est la nuit pour eux, il fait encore entre 23 et 25° !!! bon en Crète, il ne fait plus que 11° 
Les jours se décomptent maintenant très vite et avec le soleil que nous avons, c'est déjà un peu les vacances A bientôt | | | À: Meeuwen · 7 mars 2014 à 19:17 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 217 de 315 · Page 11 de 16 · 902 affichages · Partager Bonjour à tous, Je suis vos échanges avec plaisir et je peux vous dire que beaucoup de passagers partent du bateau la nuit, en gros entre 3h et 6h du matin : ils font partir un maximum très très tôt (parfois 4 à 5h avant le départ de l'avion) pour avoir justement le temps de préparer les cabines. En ce qui concerne les soirées à thème je peux vous communiquer celles que nous avons eu : années 70/80/90, blanc, italienne (vert/rouge/blanc) + 2 soirées de gala. Mais, très, très peu de personnes suivaient ces codes vestimentaires... Vous aurez certainement d'autres soirées à thème étant donné que la croisière est plus longue. Bons préparatifs! | | | À: Mouchimoucha · 7 mars 2014 à 19:26 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 218 de 315 · Page 11 de 16 · 900 affichages · Partager  Merci encore pour toutes ces précieuses informations Marie Paule. A ton avis, si nous prenons un taxi et que nous arrivons vers 9 heures à la gare maritime, pourrons nous laisser nos bagages au MSC Man ??? et revenir faire l'enregistrement vers 16 h 30 heures ???? Merci pour tout | | | À: Meeuwen · 7 mars 2014 à 19:35 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 219 de 315 · Page 11 de 16 · 896 affichages · Partager Bonsoir, Nous non plus pas de carnet pour l'instant, nous sommes à 3 semaines du départ, donc pas d'inquiétude. Pour Dubaï je vois que le bateau arrive à quai le vendredi et y passe la nuit pour en repartir le samedi 18h ou 19h. Donc il ne devrait pas y avoir de problèmes pour l'embarquement de bonne heure samedi. Personnellement je suis moins inquiète, car Valérie n'aura pas d'autre groupe pour la journée et s'adaptera à nous. Il est vrai que ceux qui sont à l'hôtel devraient prendre un taxi pour regagner le bateau à l'heure. MSC leur avait prévu une sacrée grasse matinée  . Si nous partions de l'aéroport pour les visites à 9h, nous aurions moins de temps qu'en partant du bateau à 10h. Si MSC nous impose de faire l'enregistrement avant 16h, déduit le temps de retourner récupérer les bagages, nous serions" short". Je n'ai pas recontacté Valérie pour l'instant, je lis régulièrement le forum sans trop intervenir, car j'ai beaucoup de formalités administratives personnelles à effectuer (cessation d'activité libérale et demande de liquidation de retraite). De plus nous serons aussi absents du 12 au 18 mars (en Alsace voir les parents). Je vais essayer avant de partir, sinon je délèguerais volontiers. Pour les bagages sur Emirates nous avons droit à 30 kg, alors là bonjour le dos....... Toujours impossible d'accéder à la réservation des excursions de Khor Al Fakkan. J'ai imprimé les divers CR qui pourraient nous servir pour les escales, je regarderai pour les tenues à thème éventuellement. A très bientôt pour cette belle croisière. Ici temps estival, 19° cet a m | | | À: Mouchimoucha · 7 mars 2014 à 19:36 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 220 de 315 · Page 11 de 16 · 894 affichages · Partager bonsoir Marie-Paule, Merci pour ces précisions. Je n'ai pas de vert mais mon mari, oui, pantalon blanc pour tous les deux et haut rouge pour moi : en restant scotché tous deux, on fera le drapeau italien  Et années 70, j'ai gardé quelques tenues en souvenir (la belle époque !!!) mais je ne pense pas rentrer encore dedans  donc on va chercher autre chose !!! bonne soirée, Nadine | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 092 visiteurs en ligne depuis une heure! |