| Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Bassia · 9 janvier 2014 à 18:06 · 13 photos 315 messages · 15 participants · 18 480 affichages | | | | À: Cajoline2 · 7 mars 2014 à 19:41 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 221 de 315 · Page 12 de 16 · 812 affichages · Partager Aucune idée Nicole  ... Autant procéder à l'enregistrement tout de suite en arrivant à la gare maritime, non? Tout ce qui peut vous arriver c'est qu'on vous dise que la cabine n'est pas prête...mais je suis sûre qu'à 9h/9h30h l'enregistrement est déjà ouvert (cf. l'heure d'arrivée des vols du matin). | | | À: Maya83400 · 7 mars 2014 à 19:50 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 222 de 315 · Page 12 de 16 · 807 affichages · Partager Bonsoir Denise, Si vous voulez, je recontacte Valérie pour le programme de ces 2 jours et j'en profiterai pour m'assurer qu'elle a bien reçu mon virement. J'avais pris son adresse mail dans les mails que vous nous aviez fait suivre, donc pas de souci.
Et vous avez raison pour les formalités d'embarquement, on aura l'esprit plus tranquille de savoir que tout est fait mais ça m'a un peu mis le doute cette heure de transfert tardif pour les "passagers hôtel". J'espère que c'était juste pour fluidifier l'enregistrement. Mais effectivement, en principe, on ne vous rejette pas si vous arrivez avant l'heure indiquée sur votre document.
J'oublie le 4x4 car je pense que ce n'est pas terrible quand on a le dos un peu fragile alors à Khor Fakkan, j'irai admirer les porte-containers !!! nous espérons pouvoir un jour faire un voyage en cargo, alors j'irai les voir de près  enfin avec des jumelles !!!
Il faut juste que je boucle l'escale à Salalah  et ses arbres à encens
Allez, la vie est belle et nous ferons une magnifique croisière. Bonne soirée à toutes et à très bientôt | | | À: Meeuwen · 7 mars 2014 à 20:17 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 223 de 315 · Page 12 de 16 · 798 affichages · Partager Pour Val nous sommes largement dans les temps encore. Je vais contacter Angele590 qui a gentiment mis un post pour savoir comment s'est déroulée la journée avec Val. @ | | | À: Maya83400 · 7 mars 2014 à 20:21 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 224 de 315 · Page 12 de 16 · 795 affichages · Partager pas de souci, c'était juste pour vous libérer  très bonne soirée Nadine | | | À: Angele590 · 7 mars 2014 à 20:22 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 225 de 315 · Page 12 de 16 · 795 affichages · Partager Bonsoir Angélique, Merci pour ce retour sympa, nous avons hâte de partir. Pourriez-vous SVP nous dire comment se sont déroulées vos 2 journées, surtout horaires et lieux de prise en charge par Val. Ainsi que l'ordre de vos visites et le nombre d'heures effectuées. D'avance merci pour ces renseignements qui nous seront précieux avant de recontacter Val pour nos horaires et lieux. Bonne soirée Denise | | | À: Meeuwen · 7 mars 2014 à 20:24 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 226 de 315 · Page 12 de 16 · 792 affichages · Partager Merci, j'avais bien compris et j'apprécie beaucoup | | | À: Maya83400 · 7 mars 2014 à 21:23 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 227 de 315 · Page 12 de 16 · 781 affichages · Partager coucou Denise, coucou tout le monde On se rapproche du départ, nous devenons fébrile !!!! Nous les "Niçois" les deux Nicole plus exactement, nous n'attendrons pas le transfert MSC, nous prendrons un taxi le matin très tôt, quitte à arriver à la gare maritime en même temps que les Parisiens et les Lyonnais    Nous serons les premiers devant le guichet de MSC     De toute façon nous partirons coute que coute à 10 heures avec VAL Je ne suis pas trop occupée en ce moment, je peux si vous voulez m'occuper d'envoyer un mail à VAL !!!! bon week-end à tous je pense que ce sera soleil pour tous. Il faut recharger les batteries !!!!!!! | | | À: Meeuwen · 8 mars 2014 à 20:16 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 228 de 315 · Page 12 de 16 · 758 affichages · Partager Nous nous sommes arrêtés à Mascate pour notre première visite:vous êtes assaillis par une foule de chauffeurs de taxi dès la sortie du port.Nous avons trouvé un chauffeur de taxi hyper sympa qui nous a fait une visite de la ville avec visite guidée de la mosquée, du fort, du palais du sultant...il nous a ramené au bateau 3h après et nous lui avions demandé de nous faire une visite de mascate le soir...il est revenu nous chercher le soir pour une visite "by night".Le lendemain matin, nous sommes allés au marché de poisson (à 5 minutes à pied du port) et ensuite petit passage par le souk. Ensuite, nous sommes arrêtés à Kasabh, dès la sortie du port vous trouvez des personnes qui vous proposent la balade en Dhow.Nous avons payé 20e par personne et pour notre bébé c'était gratuit.Nous avons donc fait une promenade en bateau pendant 3h avec boissons fraiches et fruits frais inclus dans le prix Enfin, arrêt à Abu dhabi et Dubaï avec Valérie et retour en France. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas | | | À: Maya83400 · 8 mars 2014 à 20:42 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 229 de 315 · Page 12 de 16 · 753 affichages · Partager Bonjour Denise, Vous visitez uniquement dubaï avec Valérie?si c'est le cas, elle nous a pris en charge vers 8h30 au port puis nous sommes allés récupérer un autre groupe dans un hôtel (c'était convenu avec elle avant).Nous nous sommes dirigés vers le musée de Dubaï, ensuite passage par le souk des tissus ou nous avons pu aussi changer de l'argent (à un taux très avantageux), balade en Abra sur la creek, passage par le souk des tissus, de l'or.Direction ensuite le monorail pour voir les palmes.Ensuite déjeuner sur une Marina hyper sympa.Après le déjeuner, nous nous sommes allés voir le Burj al arab, passage dans un centre commercial pour voir la piste de ski artificiel.Et nous nous sommes rendus pour visiter le Burj Kalifa.Notre visite avec Valérie s'est terminée à 15h à l'entrée du burj Kalifa.Nous avons pris un taxi pour rentrer au bateau car nous voulions voir le spectacle des fontaines le soir. Si vous avez besoin d'autres informations n'hésitez pas | | | À: Meeuwen · 8 mars 2014 à 20:49 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 230 de 315 · Page 12 de 16 · 751 affichages · Partager Ps:si vous visitez Mascate, et que vous avez besoin d'un chauffeur de taxi, j'ai demandé la carte de notre chauffeur de taxi qui a été génial pour nous et notre fille.Il a même gardé notre fille dans sa poussette le temps qu'on entre dans la mosquée des femmes car l'entrée des bébés y est interdite.Attention mon message n'est en aucun cas un coup de pub, je pense juste que lorsqu'on est content des services de quelqu'un il faut justement recommander ses services à d'autres personnes  si vous avez besoin, n'hésitez pas | | | À: Angele590 · 8 mars 2014 à 22:41 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 231 de 315 · Page 12 de 16 · 739 affichages · Partager Bonsoir Angélique, Merci pour toutes ces précisions. Pour Mascate, j'avais envisagé de visiter un peu le nez au vent mais si vous pouvez me donner les coordonnées de votre chauffeur de taxi en MP, je ne refuse pas. Ceci dit, je ne sais si l'on pourra le reconnaître s'il y en a beaucoup mais on peut toujours essayer. Pour Valérie, nous l'avons "réservé" pour Dubaï et Abu Dhabi. Je suis contente de notre choix (ce n'est pas moi qui l'ai découverte mais j'en profiterai tout de même) car les retours sont vraiment élogieux. Cela nous fera commencer la croisière en beauté. J'ai hâte, vraiment, d'y être...  Bon dimanche Nadine | | | À: Angele590 · 8 mars 2014 à 22:57 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 232 de 315 · Page 12 de 16 · 737 affichages · Partager Merci Angélique pour vos précisions. Comme vous le dit Nadine, nous serons avec Valérie pour 2 jours. Notre petit groupe de 9 est très impatient de partir et nous avons quelques petits problèmes de logistique car nous arrivons à Dubaï tôt le matin et enchainons de suite la visite avec Val, sitôt les formalités d'embarquement accomplies. Mais nous sommes optimistes, sachant que nos 2 journées seront bien remplies et riches en rencontres. A bientôt de vous relire Bon WE Denise | | | À: Maya83400 · 9 mars 2014 à 19:10 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 233 de 315 · Page 12 de 16 · 709 affichages · Partager Bonjour a toutes Je n'ai pas beaucoup de temps a me consacrer a la preparation, (je suis bien occupee par mes petits enfants, mais je vois que nous sommes toutes impatientes de partir. Je n'ai pas encore recu mes carnets de voyage, mais c'est prevu 10 jours avant le depart, donc pas d'inquiétude.
Pour les tenues vestimentaires, j'avoue que nous ne les suivons pas vraiement, sauf peut etre la soiree blanche, car compte tenu du sejour assez long, les tenues des annees 70/80 prendraient un peu trop de place pour une seule soirée, la soiree italienne beaucoup de personnes ne suivent pas vraiement la consigne, je prefere prendre des tenues pratiques pour lea journee, plus 3 ou 4 tenues (robes) plus habillees qui puissent etre reutilisées lors des soiree de gala le soir, mais pas forcement des robes longues. Je vous avoue que mon mari refuse de prendre un costume, ainsi que la cravate!!! pour les soiree de gala il prend un pantalon et une chemisette habillés et il n'a jamais été deplacé, ni empeché d'entrer au restaurant. (C'est vrai que comme je l'accompagne toujours ils nous laissent passer: je rigole!!!!) C'est vrai que nous ne sommes pas des danseurs, donc pas de tenues particulieres..... Pour l'enregistrement effectivement si nous pouvons nous enregistrer directement en arrivant ce serai super et plus tranquilisant a tres bientot Cathy | | | À: Angele590 · 9 mars 2014 à 19:15 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 234 de 315 · Page 12 de 16 · 702 affichages · Partager Merci Angelique pour vos conseils Pouvez vous nous dire comment s'est passe votre excursion a Abu Dhabi, pour savoir comment s'habiller et qu'avez vous visité avec Val? de quelle heure a quelle heure?
merci encore Cathy | | | À: Bassia · 10 mars 2014 à 10:49 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 235 de 315 · Page 12 de 16 · 688 affichages · Partager Bonjour Cathy, Pour la visite d'Abu d'habi avec Valérie, elle est venue nous chercher à 8h30 à la descente du port, direction la mosquée.Un véritable joyau, c'est vraiment magnifique.Attention, pour les femmes, il faut impérativement être couvertes de la tête au pied autrement dit vêtement long jusqu'à la cheville, manches longues et foulard pour couvrir la tête.Ils sont très regardant la dessus, j'avais pris un foulard en soie qui glissait sur mes cheveux et je me suis faite réprimander pour que ma tête soit bien couverte. J'avais embarqué une jupe longue et un pull que j'ai enfilé sur le parking comme ça j'ai pu effectuer le reste des visites en short et débardeur.Après la mosquée, visite de l'Emirates Palace.Déjeuner au soleil ou j'ai pu déguster un burger de dromadaire  .Ensuite, petit passage vers la maquette qui expose le projet d'Abu d'habi dans le futur, je ne me souviens plus du nom exact.Puis café dans un petit hôtel face au Ferrari World et retour au bateau vers 15h. N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres renseignements | | | À: Angele590 · 10 mars 2014 à 11:23 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 236 de 315 · Page 12 de 16 · 675 affichages · Partager Merci beaucoup angelique. C est super. Nous nous languissons d y être !!!!!! | | | À: Angele590 · 10 mars 2014 à 13:11 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 237 de 315 · Page 12 de 16 · 668 affichages · Partager merci beaucoup Angelique pour vos infos, j 'avais lu qu'ils pretaient gratuitement des vetements (propres!!!) a la mosquée en echange d'une carte d'identité. Mais je pense que votre solution de prendre des habits est peut etre aussi facile (pas besoin de laisser sa carte....) Pour l'interieur de l Emirates Palace, y a t il un code vestimentaire a respecter (pantalon long pour les hommes par exemple?) merci encore Cathy | | | À: Bassia · 10 mars 2014 à 14:11 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 238 de 315 · Page 12 de 16 · 660 affichages · Partager Bonjour, Effectivement j'ai vu des femmes portées des tenues prêtées par la mosquée, mais je ne sais pas ou se trouve l'endroit du prêt.Je trouvais plus simple de faire comme j'ai fait, embarquer des vêtements, ça fait perdre moins de temps...après chacun fait comme bon lui semble.Pour l'Emirates, je suis restée en short et tee shirt, je ne sais pas s'il y a un code vestimentaire... N'hésitez pas si vous avez d'autres questions | | | À: Angele590 · 10 mars 2014 à 14:37 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 239 de 315 · Page 12 de 16 · 656 affichages · Partager re bonjour, je viens de lire votre intervention... qui répond à ma question (MP) donc tout va bien, merci encore de votre disponibilité | | | À: Meeuwen · 10 mars 2014 à 15:33 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 240 de 315 · Page 12 de 16 · 646 affichages · Partager Bonjour à toutes, En complément d'infos, j'avais adressé un MP à Mathy56 qui revenait également de cette croisière très récemment, pour avoir des précisions sur l'arrivée à Dubaï. Leur vol Paris- Dubaï a atterri avec une heure de retard en raison de brouillard sur la ville. Malgré cela ils étaient à bord vers 10h. Donc notre programme devrait tenir. Si vous voulez recontacter Val je vous laisse volontiers le soin de le faire, car en partant du 12 au 18, je ne suis pas sûre d'avoir un bon débit internet pour pouvoir vous transmettre ses réponses. Pour nous peu importe l'ordre des visites et le contenu. Il faudra peut-être sacrifier la mosquée ou le musée en fonction du temps. Vous faites au mieux et d'avance merci Denise | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 927 visiteurs en ligne depuis une heure! |