|  |  |
 | | | | | Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Bassia · 9 janvier 2014 à 18:06 · 13 photos 315 messages · 15 participants · 18 484 affichages | | | | À: Maya83400 · 10 mars 2014 à 19:21 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 241 de 315 · Page 13 de 16 · 927 affichages · Partager Bonjour Denise, bonjour à toutes Je vais recontacter Val, ne vous inquiétez pas. Concernant les visites, si on les commence à 11h en étant toutes (et tous...) enregistrés, je pense que l'on pourra tout voir, même si certains sites sont un peu plus rapidement vus. Je crois que c'est important de faire plaisir à tout le groupe dans la mesure du possible. De toutes façons, nous avions toutes un peu les mêmes souhaits. Dès que j'ai sa réponse, je communique; à bientôt, Nadine | | | À: Meeuwen · 10 mars 2014 à 22:22 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 242 de 315 · Page 13 de 16 · 910 affichages · Partager Merci pour tout. Bientôt à nous la croisière !!!!!! | | | À: Cajoline2 · 11 mars 2014 à 18:34 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 243 de 315 · Page 13 de 16 · 879 affichages · Partager Bonjour à toutes,
Je viens d'avoir la réponse de Val, je l'ai fait suivre à tout le groupe par mail, nous avons même sa photo. Heureusement que j'ai d'autres choses intéressantes également à faire d'ici le départ car je suis vraiment très impatiente d'y être, les jours vont passer très vite.
A bientôt, | | | À: Meeuwen · 11 mars 2014 à 21:59 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 244 de 315 · Page 13 de 16 · 858 affichages · Partager Bonsoir à toutes
Pour les bagages avion, sst-ce que l'on peut répartir les 30 kg en 2 bagages en soute (valise et sac de voyage) ? J'ai vu qu'il n'y avait qu'une étiquette avec le carnet de voyage. | | | À: Maralpine06 · 11 mars 2014 à 22:59 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 245 de 315 · Page 13 de 16 · 853 affichages · Partager  j'ai regardé sur le site de Emirates, à priori on peu mettre deux bagages mais les deux doivent respecter certaines dimensions, il faut vérifier sur leur site. En ce' qui concerne les étiquettes de MSC, j'ai imprimé deux fois les étiquettes pour les valises et les bagages à main. J'ai prévu du scotch dans la valise pour les fixer le matin avant l'embarquement.
bonne soirée | | | À: Maralpine06 · 11 mars 2014 à 23:27 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 246 de 315 · Page 13 de 16 · 851 affichages · Partager bonsoir, Non, c'est 1 bagage par personne Si vous voulez un second bagage, vous devez payer un supplément... enfin en classe économique, ce qui est notre cas  A bientôt | | | À: Maralpine06 · 12 mars 2014 à 16:39 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 247 de 315 · Page 13 de 16 · 824 affichages · Partager Bonjour Nicole,
Les bagages à main sont pesés aussi, ils doivent peser moins de 5 kgs et respecter certaines dimensions visibles sur le site d'EMIRATES.Vous pouvez avoir jusqu'à 30 kgs en soute.Et si vous voyagez avec un bébé, vous pouvez avoir un bagage à main pour vous et un sac à langer à bord de l'avion. N'hésitez pas si vous d'autres questions | | | À: Meeuwen · 13 mars 2014 à 19:49 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 248 de 315 · Page 13 de 16 · 795 affichages · Partager Coucou les amis Je pense que tout le monde a reçu son carnet de voyage. J'ai vu sur le site d'Emirates que l'on pouvait choisir sa place dans l'avion 24 heures avant le départ, mais il faut avoir un numéro de réservation, et en ce qui nous concerne nous ne l'avons pa Qu'en pensez vous ? il faudra faire l'enregistrement à l'aéroport ? ou va-t-on recevoir un billet electonique avant le départ ?
J'attends vos réponses avant d'appeler MSC
Bonne soirée à tous | | | À: Cajoline2 · 13 mars 2014 à 20:13 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 249 de 315 · Page 13 de 16 · 789 affichages · Partager Bonjour Nicole et Compagnie, Pas la peine d'appeler MSC... Malheureusement les billets sont émis dans le cadre d'un "billet de groupe" et impossible de faire l'enregistrement online. Vous ne serez enregistrés qu'à l'aéroport et avec peu de chances d'avoir un hublot car les passagers individuels eux, s'enregistrent majoritairement online. Je vous conseille aussi d'arriver à l'aéroport bien à l'avance pour être sûrs de voyager côte à côte : il y avait pas mal de couples "séparés" qui essayaient une fois à bord de changer de place avec d'autres voyageurs. Sur une rangée les fauteuils vont de A à J (3 places A, B, C/couloir/4 places D, E, F, G/couloir/3 places H, I, J) : faute de hublot essayez au moins d'avoir un accès couloir. | | | À: Cajoline2 · 13 mars 2014 à 20:30 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 250 de 315 · Page 13 de 16 · 781 affichages · Partager Bonjour Nicole et bonjour à toutes, Nous n'avons toujours pas reçu les documents de voyage, nous ne sommes pas encore à J-10, alors pas de panique... mais ça me ferait bien plaisir de les recevoir  J'ai lu la réponse de Mouchimoucha, pas évident d'avoir un hublot mais pour nous ça ne serait intéressant qu'à l'arrivée puisque nous volons de nuit. Si déjà, on est côte à côte, ça sera bien !!! Nous avons fait Mexico - Paris à 6 rangées l'un de l'autre, mais bon, on s'en est remis  . J'avais un hublot, j'ai préféré le hublot à mon cher et tendre !!! il y avait beaucoup de jeunes qui venaient en groupe découvrir Paris et ils voulaient bien mon hublot, mais mon époux était sur la rangée du milieu : aucun intérêt  J - 14 : le décompte est en route !!! A bientôt | | | À: Mouchimoucha · 13 mars 2014 à 21:24 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 251 de 315 · Page 13 de 16 · 773 affichages · Partager merci marie paule pour les informations nous arriverons très tôt à l'aéroport pour l'enregistrement, mais il est certain que les cheek-in seront ouverts depuis 24 heures, donc les meilleures place seront prises  Bon tant pis, de toute façon nous aurons une vue aérienne au sommet de la tour le lendemain. | | | À: Cajoline2 · 14 mars 2014 à 6:31 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 252 de 315 · Page 13 de 16 · 757 affichages · Partager Bonjour à toutes, Je profite d'un peu de réseau pour vous lire. Carnet de voyage reçu. Tout est OK, ça sent bon le départ. À très bientôt | | | À: Meeuwen · 15 mars 2014 à 10:47 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 253 de 315 · Page 13 de 16 · 733 affichages · Partager Bonjour à tous,
Si vous préparez vos escales aux Emirats et Oman mon post sur le sujet est sans doute un peu loin vu le succès de cette discussion sur le pays des 1001 nuits.
Pour ma part, après 3 croisières dans la région j'ai pu testé un certain nombre de possibilités d'excursions à faire soi-même et également certaines des compagnies de croisière. Vous trouverez toutes les infos sur mon blog perso avec le détail des escales suivantes :
- Abu Dhabi : bit.ly/1ccbVk3
 - Khassab : ]bit.ly/HkoAGI
 L'eau est un peu trouble - enfin c'était notre cas en décembre mais on voit beaucoup de poissons au bord du Dhow. Pensez à prévoir des petites chaussures qui vont dans l'eau car vous pouvez aller sur l'île du télégraphe mais les rochers au fonds de l'eau sont assez coupants - Dubaï : bit.ly/17cf5Tm
 - Khor Fakkan / Fujairah (les 2 ports sont à proximité et le bateau peu accoster à l'un ou à l'autre mais les excursions sont identiques : bit.ly/19Sf4HT

Bonne lecture.
Wendy29 Blog perso : Escale Croisièrebit.ly/RxH9vk | | | À: Maya83400 · 18 mars 2014 à 16:12 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 254 de 315 · Page 13 de 16 · 683 affichages · Partager Bonjour a toutes
Carnet de voyage enfin reçu hier! apres ma petite reclamation, j'ai cru qu'ils nous avaient oublié!!! Nos bagages sont bouclés, car nous allons une semaine a la montagne, d'ou nous partirons directement (deux valises differentes (froid et chaud, j'aime bien compliquer les choses!) RDV au bateau pour notre journée a Dubai. a trés bientot Cathy | | | À: Wendy29 · 18 mars 2014 à 16:19 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 255 de 315 · Page 13 de 16 · 681 affichages · Partager Merci encore pour toutes vos bons et precieux conseils, et, je crois que nous allons avoir une super croisiere, d'apres les retours de tous les intervenants sur le forum des Emirats Cathy | | | À: Bassia · 18 mars 2014 à 21:43 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 256 de 315 · Page 13 de 16 · 661 affichages · Partager Bonsoir Cathy. Bonne semaine à la montagne !!!! On se retrouve sur le bateau le plus tôt possible on a tous nos portables !! | | | À: Cajoline2 · 22 mars 2014 à 10:36 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 257 de 315 · Page 13 de 16 · 628 affichages · Partager Bonjour tout le monde
1re expérience avec MSC : faut-il s'enregistrer en ligne avant le départ ? Je n'ai donc pas de carte de fidélité et est-ce que je ne vais devoir faire la queue pour accéder au bateau au risque de retarder le groupe ? Est-ce que sur ce type de bateau il y a un pont avec un toit amovible ? Y a-t-il un sèche cheveux dans les cabines intérieures ??
La valise se remplit peu à peu...
PS pour l' embarquement à Nice, c'est le terminal 1 (6 h de vol)
Bonne journée | | | À: Maralpine06 · 22 mars 2014 à 10:43 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 258 de 315 · Page 13 de 16 · 623 affichages · Partager On peut s'enregistrer on-line mais souvent il n'y a pas de différence ni avec cet enregistrement préalable ni avec la carte de fidélité : 2 croisières (2013 et 2014) et tout le monde fait la même queue sauf les passagers Aurea. Je pense que toutes les cabines ont le même équipement au niveau de la salle de bains. Pas vu de toit amovible. Bons préparatifs! | | | À: Mouchimoucha · 22 mars 2014 à 11:23 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 259 de 315 · Page 13 de 16 · 612 affichages · Partager Bonjour Marie Paule et tout le monde. Dernière ligne droite 6 jours pour le départ. Super. Nous faisons toujours le Check in en ligne c est rapide en fait il suffit de compléter le numéro de passeport !!!! Marie Paule peux tu nous donner l heure des services au restaurant le soir ???? Je vais faire du repassage pour avancer les valises !!!!! Le groupe est silencieux en ce moment il va falloir se réveiller. Nicole nous dormons à l hôtel de l aéroport la veille !!!!!! On ne ratera pas l avion !!!! Nous serons les premiers a l enregistrement puisque nous ne pourrons pas le faire sur internet !!!!! Bonne journée à tous Et merci Marie Paule pour ta contribution !!!!!! | | | À: Maralpine06 · 22 mars 2014 à 11:25 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 260 de 315 · Page 13 de 16 · 612 affichages · Partager Bonjour Nicole, Mouchimoucha a déjà répondu, mais je donne mon point de vue. Il est préférable de faire le Web Chek-In sur le site MSC, cest facile et rapide.Cela fera gagner un peu de temps pour l'enregistrement, car ils auront toutes les infos. En plus des Aurea, les cartes "Black" sont prioritaires également. Sinon c'est chacun son tour. Pour le sèche-cheveu, rien n'est mentionné sur le site MSC.Moi j'emporte toujours le mien, car il y en a un dans le tiroir de la coiffeuse (sur les bateaux récents), mais il souffle trop fort. Pas de toit coulissant sur cette gamme Lirica. A très bientôt maintenent Denise | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 954 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |