Bonjour,
Etant donné que je recherche une assurance type AVI mais en moins cher, si possible, j'ai bien pris soin de lire vos différents posts sur ce sujet. Très intéressants d'ailleurs. CatherineGil, je suis étonnée de lire que vous conseillez la CFE. En effet, ils parlent bien d'expatriés. Maintenant, il est vrai que j'ai cru lire que vous étiez en retraite. Donc, vous continuez à toucher une "pension" (je ne sais pas si on appelle ça toujours comme ça...) et donc à cotiser à la SS. Alors que lorsqu'on est salarié et qu'on s'arrête pour faire un voyage, on n'a plus de revenus, donc plus de cotisation. Si en plus comme nous, nous vendons notre maison, nous n'existons plus pour la société française. Donc, plus de SS assez rapidement si j'ai bien compris vos différents posts sur la notion des 6 mois dans une année civile.
Donc, je pense que pour des personnes dites encore "actives", qui quittent leur travail et partent pour plusieurs années, j'ai bien peur que le choix soit très restreint. Voire unique.
Merci de me confirmer mes dires même si le post est ancien.
Bonne soirée.