| Retour d'expérience sur le choix des billets OneWorld Gloon · 12 juin 2007 à 12:31 157 messages · 62 participants · 38 361 affichages | | | | À: Itineraire2 · 8 juin 2008 à 13:39 Re: Retour d'expérience sur le choix des billets OneWorld Message 121 de 157 · Page 7 de 8 · 2 594 affichages · Partager Bonjour,
Aïe aïe aïe, que de questions... bon je vais essayer de t'aider en répondant à celles dont je connais les réponses 
Le continent de départ compte malheureusement dans le total... par exemple, mon TdM passait par l'Asie, le Pacifique et l' Amérique du Sud et j'ai dû prendre un billet 4 continents.
Pour le stop, je crains fort qu'il ne compte comme continent mais je n'en suis pas sure. Disons que quand tu fais un stop dans un des continents auquel tu as droit ça compte comme deux vols (deux segments) donc à mon avis le fait de s'arrêter dans un continent oblige à avoir un billet incluant ce continent... à vérifier.
Et enfin, je suis quasi sure que le fait de ne pas prendre un vol entraîne l'annulation de tes réservations sur tous les vols suivants. Donc si tu ne prends pas ton Londres - Miami, tu risques fort d'avoir de gros gros soucis. L'agence que nous avions consulté suite à un changement d'itinéraire nous avait en tous cas dit qu'il ne fallait surtout pas ne pas se présenter à un vol réservé mais forcément l'annuler. Tu as donc intérêt à vérifier avant.
Bon courage à toi pour toutes ces tracasseries oneworldesques... | | | À: Wittou · 8 juin 2008 à 14:47 Re: Retour d'expérience sur le choix des billets OneWorld Message 122 de 157 · Page 7 de 8 · 2 589 affichages · Partager wAOUU ! Mercoi pour ta reponse. Eu j'espere que tu as tort... En fait en regardant le voyage de Wittou page 5 il ne compte pas le continent de depart ? Alors qui a raison.
Tu me fait tres peur concernant le fait que je si ne prenne pas le premier trajet Londres Miami et que cela annule tout le reste. Va falloir vraiment que je verifie parce que sinon c'est la cata !!!!
En tous les cas merci de m'avoir prévenu...Jespere trouver quelqu'un de valable chez oneworld pour qu'il me confirme ou infirme ce point...
NiCo | | | À: Itineraire2 · 8 juin 2008 à 23:40 Re: Retour d'expérience sur le choix des billets OneWorld Message 123 de 157 · Page 7 de 8 · 2 565 affichages · Partager Hello, J'ai du mal tourner mes propos car c'est clair que le continent de départ compte dans le total des continents. Mon voyage en compte 5 (Europe, Afrique, Asie, Océanie et amérique du Sud) Désolé Wittou | | | À: Wittou · 8 juin 2008 à 23:47 Re: Retour d'expérience sur le choix des billets OneWorld Message 124 de 157 · Page 7 de 8 · 2 562 affichages · Partager Ok merci pour ta reponse. Juste une tite question 2600 € pour 5 continents c'est le plus bas de la fourchette des prix UK...mais as tu été chercher les billets à Londres ? As tu payé avec une CB anglaise ? Et (last question) avec quelle compagine ?
merci Wittou | | | À: Millie · 9 juin 2008 à 20:18 Re: Retour d'expérience sur le choix des billets OneWorld Message 125 de 157 · Page 7 de 8 · 2 547 affichages · Partager Bonjour,
Après la lecture de cette discussion tout à fait intéressante, je me pose tout de même toujours une question:
Est-ce qu'une escale obligatoire (stopover en anglais je crois) d'un pays à un autre compte pour 2 segments? Par exemple San Jose ( Costa Rica) - Lima = escale à Miami.
Même chose si je veux rejoindre Bangkok à partir de Katmandu: aucun vol direct selon la carte interactive, je dois passer par Hong Kong! 
Merci pour les précieuses infos | | | À: Valsteph · 9 juin 2008 à 21:32 Re: Retour d'expérience sur le choix des billets OneWorld Message 126 de 157 · Page 7 de 8 · 2 542 affichages · Partager Bonsoir,
Malheureusement, je crois bien que chaque escale, même obligatoire, n'oblige à compter deux segments.  Nous avions par exemple souhaité relier Denpasar ( Bali) à Pékin et avons été obligés de faire une longue escale à Hong Kong : résultat, deux segments comptabilisés !
A confirmer quand même avec une compagnie de OneWorld, des fois que les règles aient changé... | | | À: Itineraire2 · 10 juin 2008 à 0:04 Re: Retour d'expérience sur le choix des billets OneWorld Message 127 de 157 · Page 7 de 8 · 2 535 affichages · Partager Ce fut un peu compliqué... Disons que tous les contacts ont été fait par téléphone, mais le premier coup de téléphone a été passé depuis Londres sur un fixe par un ami anglais. Sinon, on m'a envoyé les billets à paris par la poste, j'ai payé avec ma CB française et j'ai traité avec American Airlines UK (num sur le site OneWorld). Sans trop comprendre pourquoi, cela a fonctionné alors que d'autres personnes ont essayé depuis la France et se sont vu refuser le tarif UK.
Wittou | | | À: Itineraire2 · 11 juin 2008 à 18:30 Re: Retour d'expérience sur le choix des billets OneWorld Message 128 de 157 · Page 7 de 8 · 2 514 affichages · Partager Nous avons acheté nos billets plus ou moins comme Wittou : nous avons appelé American Airlines (AA) à Londres pour établir notre itinéraire et demander un devis, puis nous avons contacté AA Paris pour payer avec nos cartes françaises : donc le prix anglais avec le service français | | | À: Gloon · 13 juin 2008 à 12:12 Re: Retour d'expérience sur le choix des billets OneWorld Message 129 de 157 · Page 7 de 8 · 2 497 affichages · Partager bonjour a vous les tour du mondiste!
nous allons acheter notre billet tour du monde 4 continents one world avec american airline en partant de londre pour payer moins cher american airline c'est apparemment ce qu'il y a de mieux vu les discussions du forum a moins que quelqu'un ai mieux a proposer...
on va payer par carte de crédit..est til important de payer avec la meme carte avec laquelle on partira ou c'est égal?? sa pose un probleme de payer en euro ou pas?? maerci de vos réponses | | | À: Valsteph · 13 juin 2008 à 20:54 Re: Retour d'expérience sur le choix des billets OneWorld Message 130 de 157 · Page 7 de 8 · 2 487 affichages · Partager Slt,
Je viens d'acheter mes billets TDM auprès de Qantas (cie de Oneworld) et je confirme les infos de Millie, à savoir qu'un vol avec une escale compte pour 2 segments. C'est vraiment un critère important à prendre en compte lors de l'élaboration de l'itinéraire. Quant à l'Itinerary Planner de Oneworld, il faut garder à l'esprit que c'est juste une aide mais pas un service qui vous garanti d'avoir les billets correspondant pile poil à votre itinéraire... Pour ma part, j'ai du réaménagé mon itinéraire initial, retirer des tronçons à cause de cette histoire de vols avec escales qui faisaient exploser mon total de segments (heureusement que j'ai acheté les billets avant le 31 mai sinon je ne sais pas comment j'aurais fait avec 16 segments  ). Sans compter les vols où il n'y avait plus de places disponibles (car il y a un quota de place TDM pour chaque vol) Donc un conseil, n'hésitez surtout pas à acheter vos billets très très très longtemps à l'avance | | | À: Tophe95 · 22 octobre 2008 à 16:27 Re: Retour d'expérience sur le choix des billets OneWorld Message 131 de 157 · Page 7 de 8 · 2 242 affichages · Partager Bonjour à tous, merci pour ce post, ultra-intéressant. Je suis dégouté de voir que il y a un an le billet ONEWORLD par continent proposait 20 segments sans compter les segments terrestres, alors que maintenant je suis limité à 16 segments incluant les terrestres! Mais bon, l'offre reste très intéressante... J'ai quelques questions sur certains points qui restent flous : changement de date : si j'ai bien compris il faut éviter de modifier des lieux, mais on peut modifier les dates gratuitement dans la limite des quotas disponibles. C'est bien ça? billet électronique : comment faire pour avoir un billet électronique et éviter de se trimbaler la liasse de billets? Est-ce que ça dépend de la compagnie? départ et achat hors France : Merci pour le tip sur l'achat à BA de Londres. Moi je souhaiterais faire mon premier trajet vers Cancun (et éviter les connexions en Amérique du Nord pour ne pas avoir un continent en +), qui n'est desservi que de Madrid. Quelqu'un a t-il essayé d'acheter son billet en Espagne? Est-ce moins cher également que de Paris? Sinon, il faut que je rajoute un segment Mexico- Cancun.
Merci de votre aide! Pour info, l'itinéraire que je prévois pour l'instant (ça a déjà changé depuis lundi dernier...) : Paris - Madrid- CancunSantiago - Rio de JaneiroBuenos Aires - Ushuaia Ushuaia - Santiago Santiago - Easter Island Easter Island - Papeete Papete - Auckland (hors forfait si j'ai bien compris) Auckland - Sydndey - JakartaKathmandu - Hong-KongHong-Kong - ParisAu total, cela fait 14 segments, j'ai donc droit à 2 segments de plus : si quelqu'un a une suggestion...
En tout cas, c'est trop excitant (même si ca prend du temps) de préparer ce genre de voyages... ! A+ clément | | | À: Clemmmmm · 22 octobre 2008 à 21:24 Re: Retour d'expérience sur le choix des billets OneWorld Message 132 de 157 · Page 7 de 8 · 2 231 affichages · Partager Clément, je vais tenter de répondre à tes questions... tu peux changer tes segments de date gratos: si initialement tu asvais un CDG- LHR le 5sep et que tu décides de le faire le 5oct c est gratuit A CONDITION que ta classe de service est disponible si tu changes d itinéraires, je pense qu il y a une pénalité de 150 euros
Ce sont uniquement des billets sous format papier que tu recois quelques jours avant ta date de départ; avec American Airlines c est comme ça et je supose que c est la même chose pour toutes les autres compagnies OneWorld
l acaht il se fait ou tu veux, c est le prix je crois
je te conseille d aller sur le site www.oneworld.com et faire une simulaton d itinéraire... ensuite n hésite pas à appeler les réservations d'une des compagnies oneworld (par exemple les réservations d American Airlines  ) et un agent t expliquera avec détail ce que tu peux et ne pas faire ainsi que les conditions de changement d un billet oneworld
les billets tour du monde ont un énorme succès et la nationalité qui en commande le plus avec AA sont les..... Français! Preuve que les français sont des voyageurs invétérés
@+++++
Gautier | | | À: Millie · 23 octobre 2008 à 15:47 · Modifié le 23 oct. 2008 à 16:58 Re: Retour d'expérience sur le choix des billets OneWorld Message 133 de 157 · Page 7 de 8 · 2 220 affichages · Partager Hi millie Pour eviter le desagrement de payer 40 euros de frais de changement de date on peut demander si le vol prevu est bon (savoir si il reste des places) et se presenter avec son billet a l'aeroport le jour du depart. La ils vous prennent a bord sans payer quoique ce soit. C'est ce que nous avions fait pour aller de Punta Arenas a Puerto Montt durant notre TDM. | | | À: Bibipiro · 23 octobre 2008 à 16:28 Re: Retour d'expérience sur le choix des billets OneWorld Message 134 de 157 · Page 7 de 8 · 2 217 affichages · Partager Salut à tout les roadtripper...
Je tiens à féliciter ce site pour avoir créer une communauté aussi liée... Bref...
Mon cas : j'habite à Paris et je voudrais aller m'installer à Nouméa, mais avant cela j'aimerais en profiter pour faire un pti TDM sur 6 mois...
J'ai bien compris grace à vous tous (et je vous en remerci) la complexité de oneworld et cie... mais une question n'a pas encore été posée : Est-ce que je peux partir d'un point ( paris ou london)...faire mon pti tour... et finir à Nouméa (ou Sydney ou Auckland si ya des pb de compatibilité oneworld)???
En résumé, peut-on faire un tour du monde sans boucler la boucle??? S'il existe des astuces je suis bien évidement preneur...
Merci d'avance et bon voyage à ceux qui sont ou seront en voyage... | | | À: Jejeremz · 23 octobre 2008 à 22:09 Re: Retour d'expérience sur le choix des billets OneWorld Message 135 de 157 · Page 7 de 8 · 2 206 affichages · Partager Hi [jejeremz] Le simulateur du site ONEWORLD t'oblige à "bouler la boucle". Une seule solution: inclure un dernier segment, mais ne pas l'utiliser! Certains ont dit sur le forum que lorsque on rate un bol, toutes les réservations ultérieures sautent, mais dans ton cas, rien à perdre!
clément | | | À: Valsteph · 26 octobre 2008 à 10:30 Re: Retour d'expérience sur le choix des billets OneWorld Message 136 de 157 · Page 7 de 8 · 2 180 affichages · Partager Bonjour,
je rajoute mon grain de sable juste pour donner une ou deux infos de plus  :
L'histoire des escales qui comptent comme segment: c'est sur c'est un peu embêtant mais perso nous nous étions fixés comme règles, du coup, de passer au moins 48h aux escales (vu qu'elles étaient obligatoire autant en profiter) et c'est ainsi que nous avons passer 3 jours à Hong Kong, 2 à Miami etc... et au final aucun regret, ok on ne voulait pas y aller au départ et on n'est pas repartit avec une idée complète du lieu mais ce fut très intéressant et ça fait parti du voyage en fin de compte ce genre de truc... Voir des lieux imprévus...
Bref sinon je confirme je n'ai rien payé pour changer mes dates (et je l'ai beaucoup fait pourtant) il suffit qu'ils aient de la place. Du coup des fois c'était à 3 jours de la date que nous voulions mais bon... En fait c'est bien un des seuls trucs qui n'a jamais posé problème...
Sinon des infos en vrac: Acheter en Angleterre, le 3 continents nous a couté 1200 euros hors taxe Pour histoire billet électronique, nous n'en avons pas eu non plus avec BA (ce qui était très drôle de manipuler une telle liasse) mais nous avions des photocopies scannées sur notre boite mail et papier dans nos 2 sac à dos et en fait au pire on aurait payé juste un petit supplément pour les rééditer mais bon c'est pas si chiant en fait. Cancun compte pour l' Amérique du Nord/Centre donc tu n'as pas de continent en plus si tu as ton escale aux US... Achetez vos billets lorsque le prix du pétrole est le plus bas pour éviter les taxes surprises... Un détail pouur les gens qui partent de Paris: les consignes de sécurité sont moins appliquées à Paris qu'à Londres par ex du coup si il se passe une truc spécial (genre nouvelles consignes suite à attentat ou autre) ne vous fiez pas à ce qu'on vous dit à Paris: on nous avait laissé partir avec nos lonely planet et autre et à l'escale de Londres ils nous ont tout mis à la poubelle..... Il parait que la consigne avait par contre été respéctée à Marseille et que c'est typique de Paris (source: hôtesse de l'air)... C'est toujours bon à savoir, ça ne coute rien de prendre vos précautions... Pour répondre à la personne qui parle de communauté liée, j'en profite juste pour remercier toutes les personnes (et elles sont nombreuses) qui m'avaient aidé à préparer notre voyage, leur patience, leurs précieux conseils, leurs encouragements.... C'est la raison pour laquelle je suis revenue sur le site maintenant, pour moi aussi essayer d'apporter ce qu'on m'a apporté à l'époque... vous ne pouviez pas choisir un meilleur site pour préparer votre voyage!!
Bonne préparation à tous, c'est le début du voyage... | | | À: Gloon · 6 novembre 2008 à 18:14 Re: Retour d'expérience sur le choix des billets OneWorld Message 137 de 157 · Page 7 de 8 · 2 131 affichages · Partager Bonjour,
Je sais que ce post est un peu vieux, mais en tout cas trés trés utile!! merci pour les infos claires et précises pour une fois!! Cependant il subsiste quelques petites questions et tu as l'air de vraiment bien connaître le sujet! Je compte donc partir avec le billet Oneworld, mais pour calculer le nombre de zone, doit-on prendre en compte sa zone de départ? je te donne mon itinéraire : départ de France (nous ne faisons aucun passage par un pays européens, direction directement pour l' Afrique du sud), Afrique du Sud, Océanie, Amérique du Nord, puis du sud? DOnc 4 ou 5 zones? Autre question, tu dis "20 vols" au total, mais sur le site ils disent 16 segments, y' a t - il une subtilité que je ne comprendrais pas? Denriére toute petite question. Désolée mais je n'ai pas bien compris le probléme sur l' Australie?Est ce possible d'avoir plus de détail?
Merci d'avance pour les réponses!!!!
Julie, future Tour du Mondiste!!!
PS: j'espére que ton TDM c'est super bien passé!! | | | À: Gullietnini · 4 décembre 2008 à 15:06 Re: Retour d'expérience sur le choix des billets OneWorld Message 138 de 157 · Page 7 de 8 · 2 060 affichages · Partager Coucou Desole pour cette reponse tres tardive mais je suis toujours en voyage et l'acces au net au Myanmar n'etait pas des plus aise... Si tu n'as pas eu de reponse a tes questions, voici ce qu'il en est : ta zone de depart compte pour le nombre de continents, peu importe que tu y effectues 1 ou 2 vols ou aucun... Tu as au moins le vol de liaison vers l'autre continent donc il compte... a la date de mon post le nombre max de segments etait de 20, il est passe depuis plusieurs mois maintenant a 16. Pas de subtilite malheureusement, c'est 16 le maximum - et sans vouloir porter de jugements, c'est deja un bon nombre... Sauf que maintenant ils comptent egalement les segments terrestres comme des vols, et la c'est plus embetant...! pour l' Australie je ne vois pas a quel probleme tu fais allusion. Tu peux avoir des vols en Australie et j'avais peut-etre parle du fait que si tu commandais ton billet OneWorld en Australie il etait moins cher. Mais ca t'engage a commencer ton periple en Australie, et non pas en France... Si tu avais autre chose en tete n'hesite pas a me demander, je suis au Japon maintenant et l'acces a Internet est beaucoup plus democratise... :oD
Cheers | | | À: Gloon · 24 février 2009 à 13:48 Re: Retour d'expérience sur le choix des billets OneWorld Message 140 de 157 · Page 7 de 8 · 1 916 affichages · Partager Hello hello !
Pour vous qui avez réservé votre tour du monde via une agence internationale (British Airways, Qantas, American Airlines....), est-ce que vous avez du tout faire en anglais ? ou est-ce que ces agences ont un service francophone ?? ca me fait un peu paniquer car mon anglais est très moyen, je pars dans 5 mois et n'ai toujours pas réservé mes billets... Merci bien ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 290 visiteurs en ligne depuis une heure! |