| Retour d'expérience sur le choix des billets OneWorld Gloon · 12 juin 2007 à 12:31 157 messages · 62 participants · 38 362 affichages | | | | À: Boumtchik · 24 février 2009 à 14:59 Re: Retour d'expérience sur le choix des billets OneWorld Message 141 de 157 · Page 8 de 8 · 2 254 affichages · Partager Salut,
nous avons reçu le devis cette semaine pour un départ en décembre, chez american airlines, et l'interlocuteur est français ouf, moi non plus je ne me voyais pas tout expliquer en anglais !!!!!! ils sont joignables au 01.55.17.43.41
et ils me disaient qu'en aprtant de Londres ce n'était pas moins cher, mais si et de beaucoup, car du coup le premier billet est avec british airways et comme la livre est au plus bas.... on gagne 700 € de moins !
à bientôt | | | À: Boumtchik · 24 février 2009 à 22:22 Re: Retour d'expérience sur le choix des billets OneWorld Message 142 de 157 · Page 8 de 8 · 2 243 affichages · Partager Bonjour,
L'agence de British Airways qui s'occupe des tours du monde est bien française et basée à Lyon... pas besoin de parler anglais donc ! 
Bons préparatifs et bon voyage. | | | À: Millie · 25 février 2009 à 10:34 Re: Retour d'expérience sur le choix des billets OneWorld Message 143 de 157 · Page 8 de 8 · 2 230 affichages · Partager Salut à tous....
juste un pti commentaire... je vous souhaite bien du courage si vous faites un tour du monde sans parler anglais !!! lol
Sinon, je vous souhaite qd même un bon voyage !!! | | | À: Millie · 2 mars 2009 à 17:38 Re: Retour d'expérience sur le choix des billets OneWorld Message 144 de 157 · Page 8 de 8 · 2 200 affichages · Partager Bonjour Millie,
Merci pour toutes tes explications en tous cas. Aurais-tu par hasard le numero des bureaux de British Airways à Lyon? Je n'arrive pas à le trouver sur le site de One world, une fenêtre blanche apparaît. Et sur le site de British Airways, il semble que ce soit un 08.
Merci encore en tous cas pour toutes les infos bien utiles à tous ceux qui comme moi, préparent leur périple! | | | À: Ophel · 2 mars 2009 à 19:30 Re: Retour d'expérience sur le choix des billets OneWorld Message 145 de 157 · Page 8 de 8 · 2 483 affichages · Partager Nous venons de réserver nos billets d'avion tdm 6 continents avec la formule oneworld pour 2800€ taxs comprises. Nous sommes passés par travel nation à londres. Nous avons effectué tous les devis et les démarches par internet (pas un seul coup de fil). Il y a actuellement 10% de reduction jusqu'a 6 avril pour les formules continents.
Voici notre itineraire : Londres- le caire- amman- colombo- bangkok// sydney-santiago-ile de paques-santiago-punta arenas-santiago//quio- miami- cancun// mexico- londres
nous rajoutons comme vol : Londres- nairobi AR colombo-male AR bangkok- denpasardenpasar-darwin-cairns-alice spring- adelaidetoulouse- londres AR
Le tout pour 4065€ (nous réalisons une economie d'environ 600€ en partant de londres)
Sachant que tous les devis tournés entre 4800 et 5300€, cel vaut le coup de chercher et d'essayer de combiner vol sec et billet tour du monde, le but etant d'optimiser au maximum le billet.
Nous avons mis deux mois à trouver mais nous sommes vraiment content. Nous avions budgeté 4800€ de billet par personne, l'economie réalisée nous permettra de profiter des escales non prévues comme amman (visite de petra) et Miami.
Départ le 3 octobre ! | | | À: Ophel · 2 mars 2009 à 21:40 Re: Retour d'expérience sur le choix des billets OneWorld Message 146 de 157 · Page 8 de 8 · 2 476 affichages · Partager Bonjour Ophel,
Voici le numéro de BA : 0825 825 900, j'espère qu'il est toujours valable !
Bizarre comme ce numéro n'est donné nulle part, c'est une VFiste qui me l'avait transmis, alors à mon tour de faire passer l'info si ça peut t'aider 
Bon voyage | | | À: Millie · 3 mars 2009 à 9:50 Re: Retour d'expérience sur le choix des billets OneWorld Message 147 de 157 · Page 8 de 8 · 2 456 affichages · Partager Merci Millie pour le numéro de téléphone. En effet, je ne l'avais pas trouvé sur le site de One world. Bon, ben, je n'ai plus qu'à appeler, même si à priori la proposition de Travel nation reste la plus correcte!! | | | À: Maeva · 3 mars 2009 à 10:47 Re: Retour d'expérience sur le choix des billets OneWorld Message 148 de 157 · Page 8 de 8 · 2 452 affichages · Partager Merci pour les infos, Maeva.
Dis donc par contre, tu es sûre qu'il y a 10% sur tous les billets tour du monde?
Parce que j'ai eu un mail me disant qu'il y avait 50 £ en moins sur mon billet (50 sur 2200, même en HT, c'est pas du 10 %, lol) et une autre VFiste partant en tour du monde, elle, a une reduction de 150 £ sur un billet s'approchant du mien (ce qui pourrait effectivement être 10% du montant HT). 100£ de moins encore, ce serait sympa, donc si tu peux me confirmer cette information 
Bons préparatifs! | | | À: Ophel · 3 mars 2009 à 14:30 Re: Retour d'expérience sur le choix des billets OneWorld Message 149 de 157 · Page 8 de 8 · 2 443 affichages · Partager Tu peux vérifier mes informations sur le site Oneworld. Ils font 10% pendant 10 semaines pour leur 10ème anniversaire. Par contre, c'est travelnation qui m'a dit que cela ne concernait que les formules oneworld explorer et non global explorer. Pour info, le billet 6 continents fait 1934 livres avec les 10% sans les taxes.
A savoir aussi que Lan Chile va arreter les liaisons punta arenas-ushuaia et ushuaia-el calafate (info données par travelnation) alors que sur le planificateur oneworld c'est toujours possible. | | | À: Maeva · 3 mars 2009 à 19:25 Re: Retour d'expérience sur le choix des billets OneWorld Message 150 de 157 · Page 8 de 8 · 2 435 affichages · Partager Effectivement Maeva, merci pour l'info. Je ne sais donc pas à quoi correspondent les 50£ de réduction annoncée par Travel Nation, peut être une erreur  De toutes façons, je n'utilise pas le planificateur, car il ne me trouve aucune date valide sur certains vols qui existent.
Merci encore!!! | | | À: Ophel · 3 mars 2009 à 20:18 Re: Retour d'expérience sur le choix des billets OneWorld Message 151 de 157 · Page 8 de 8 · 2 451 affichages · Partager Nous avons utilisé le planificateur afin d'être sur de notre itinéraire et de respecter toutes les règles. Nous mettions des dates fictives afin d'être sur qu'il n'y ai pas d'escale entre deux destinations. De cette manière, nous avons trouvé des vols directs entre santiago et sydney (sans passer par aukland) ou faire quito- miami- cancun// mexico- londres (4 segments) au lieu de faire quito- lima- mexico// cancun- miami- londres (5 segments) -le but etant de faire quito- mexico// cancun- londres.
Avant de reserver, il est important de faire un max de simulation dans tous les sens et d'essayer d'introduire les vols les plus onereux quite à prendre quelques billets à part.
Travelnation nous a offert le visa australien ETA ainsi qu'une carte de reduction vipbackpackers soit 60 livres car il faisait cette offre si on reservait avant le 28 fevrier. | | | À: Maeva · 3 mars 2009 à 22:25 Re: Retour d'expérience sur le choix des billets OneWorld Message 152 de 157 · Page 8 de 8 · 2 442 affichages · Partager Sympa de la part de Travel Nation, tous ces cadeaux, c'est cool! Pour ce qui est du planificateur, je dois être gourde, mais je n'arrive pas à booker certains tronçons. Par exemple, je veux faire Bangkok- Kathmandou. Chez Travel Nation, ils m'ont dit qu'on devait passer par Hong-Kong. J'essaie donc avec le planificateur un direct, et pas de vol dispo, normal. Mais pas de vols non plus en passant par Hong-Kong. Alors comment faire Bangkok- Kathmandou? Je dois essayer à l'aveugle de passer par n'importe quelle ville ou y'a t'il un moyen de savoir ce qu'il est possible de faire? Et effectivement, j'ai pu trouver, comme tu le disais un vol direct Santiago- Sidney.
Votre trajet a l'air super!!! Le mien est plus modeste ( Amerique du Sud + Asie), mais les préparatifs restent une belle partie du voyage. Bon courage et merci encore pour ton aide. | | | À: Ophel · 3 mars 2009 à 23:04 Re: Retour d'expérience sur le choix des billets OneWorld Message 153 de 157 · Page 8 de 8 · 2 436 affichages · Partager Juste pour t'aider j'ai essayé de faire bangkok- kathmandou avec le planificateur oneworld : il y a bien des vols passant par hongkong 2 fois par semaines le mardi et le mercredi par dragonair ou cathay pacifique airways. J'espere que ça vous aidera à avancer dans ton itinéraire. Mon seul conseil : beaucoup de vol n'existe pas chaque jour alors moi j'essaie toujours tous les jours d'une semaine donnée. Pour trouver tes vols j'ai fais bangkok- hongkong et hongkong- kathmandou. | | | À: Maeva · 3 mars 2009 à 23:41 Re: Retour d'expérience sur le choix des billets OneWorld Message 154 de 157 · Page 8 de 8 · 2 428 affichages · Partager Merci Maëva,
En fait, je faisais pareil (tous les jours de la semaine) mais ne trouvant toujours pas le fameux vol, et sachant grâce à toi qu'il existait bien, j'ai carrément mis des dates plus proches, et en fait je me suis rendue compte que au delà d'un an, il n'y a pas de vols disponibles. J'ai donc fini mon itinéraire comme je le souhaitais en un mois pour boucler avant mars 2010.
Et là, tout passe, et le devis final est de.... 1850.80 £ TTC!!! Soit 150£ moins cher que le devis obtenu en agence, ce qui correspond aux 150 £ de réduction et aux 10 % que tu m'annonçais. Il doit donc s'agir d'une erreur dans le mail de Travel Nation.
Bon, ben impeccable, je n'ai plus à passer par Auckland, et je gagne 100£, c'est génial! Merci pour tes conseils | | | À: Ophel · 22 mars 2009 à 15:28 Re: Retour d'expérience sur le choix des billets OneWorld Message 155 de 157 · Page 8 de 8 · 2 377 affichages · Partager Y-a-t-il quelqu'un qui a essayé de réserver son billet en ligne sur le site de One World? Parce que j'aimerais bien le faire (ça y'est, itinéraire bouclé et définitif), je sais que c'est possible (je connais quelqu'un qui l'a fait), et là, depuis 3 jours, au moment de réserver, le site me dit qu'ils ont du mal à traiter la reservation et qu'il faut réessayer. Ah, si j'ai réussi en changeant mon premier vol et en partant avec British Airways, mais là, surprise, pas moyen de régler avec une carte de crédit, il faut les rappeler et voir avec eux, et il est spécifié que l'adresse de la personne qui rèserve doit impérativement être dans le même pays que celui de départ. Bien sûr, je pars de Londres...donc à priori pas possible avec eux. Chez Iberia, (compagnie gérant mon premier vol si je ne peux pas partir avec British), au téléphone, ils me disent qu'ils vont me rappeler. La dernière fois qu'ils m'ont dit ça, c'était pour un devis, il y a deux mois, j'attends toujours leur appel... Voilà, je suis un peu coincée.  Je vais me replonger dans les simulations, mais j'avoue que je désespère un peu... Peut être vaudrait-il mieux appeler carrément une autre compagnie comme American Airlines et passer par eux, mais bon, j'aurais aimé réserver en ligne pour éviter des frais de traitemen supplémentaires ainsi que des billets papier à reconfirmer à chaque fois. | | | À: Ophel · 23 mars 2009 à 2:55 Re: Retour d'expérience sur le choix des billets OneWorld Message 156 de 157 · Page 8 de 8 · 2 367 affichages · Partager salut on part faire un tour du monde de 6 mois à partir de fin septembre 2009. ce sujet est une mine d'informations en or! merci à vous tous!
je n'arrive pas à faire la réservation sur le site oneworld (notre itineraire est complet et respecte bien els 16 segments). est-ce que par téléphone ils prennent une commission? combien de temps faut-il pour tout booker par téléphone car nous aimerions profiter de la promotion de 10 % qui se finit bientöt...? vaut-il mieux partir de londres ou de madrid pour avoir le tarif le plus intéressant? (on ne peut pas partir de paris car notre retour se fera depuis Sao paulo qui ne dessert pas paris) merci d'avance pour tous vos renseignements | | | À: Domjnoun · 22 mai 2012 à 18:23 Re: Retour d'expérience sur le choix des billets OneWorld Message 157 de 157 · Page 8 de 8 · 1 555 affichages · Partager Déterrage !
Bonjour à tous, ce que je viens de faire n'est pas très poli (déterrer un post de 5 ans, dont la dernière réponse remonte à 3 ans). Surtout que je viens d'arriver et débarque avec mes gros sabots :) Néanmoins, débarquant directement des forums informatiques (oui les pas beaux geeks), ils nous arrivent d'avoir parfois de bonnes idées ^^ Je suis assez étonné que pour un thème parlant de voyage autour du monde, aucun posts ayant attrait au billets d'avion RTW ne soit épinglés par un modo.
D'après les quelques discussions que j'ai pu suivre aujourd'hui sur ce thème, beaucoup de voyageurs se posent des questions légitimes sur les billets d'avions et surtout les RTW (round the world). J'ai fini par retrouver ce vieux post fourmillant de bonnes adresses et conseils pour Oneworld, j'avoue ne pas avoir regarder pour les autres.
Peut-être les voyageurs ayant transité avec OneWorld depuis ces 3 dernieres années peuvent venir le remplir à nouveau ? Peut-être qu'un modérateur dans son infini bonté peut-il épingler le sujet ? Je suis sûr qu'il servira la cause de nombreux forumeurs.
Cordialement Olivier | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 290 visiteurs en ligne depuis une heure! |