Guillaumeste · 29 janvier 2014 à 12:04 · 2 photos 84 messages · 13 participants · 6 936 affichages | | | | Bon Guillaume, en résumé, on te dira si ton loueur est bon ou pas... quand tu seras rentré de voyage et que tu nous auras expliqué si cela s'est bien passé ou pas...
On fait comme ça ?   
Plus sérieusement, ta problématique est une vraie problématique pour tout novice en Afrique Australe dont je fais partie. As-tu demandé une cotation et un avis via un TO local ?
Cela dit, ton parcours n'étant pas particulièrement engagé, tu diminues là grandement les risques et donc les conséquences périlleuses que pourraient avoir une défaillance de ton véhicule. Et c'est bien là le principal !
A+
Fred | | | Je dois, dire,... Un chouilla bodybuildé/mad max toutefois.
Je plussoie. Un côté un peu décorette aussi, les goûts locaux sans doute. Il faut dépouiller le machin, ne garder que ce qui est nécessaire pour, selon la devise de la marque: Go Beyond! (en Afrique Australe, on passe partout avec un Defender stock)
Et puisque nous sommes entre hommes, un petit mot pour Ericarole (enfin, pour Eric, seulement):
Maintenant ton ironie...tu sais où tu peux te la mettre....
Merci du cadeau et félicitations pour l'élégance et la percussion de l'argumentaire (aïe)! Cela m'a fait penser à cette scène de Braveheart où les Ecossais parlent aux Anglais.
(J'ai écrit dans un message précédent que je ne connais en aucun cas le vigneron, est-ce clair? Encore une insinuation!  ) | | | Pour le vin, j'ai aussi mon opinion. Si je prend 2 vignerons. L'un n'a plus de Meursault premier cru à 35€ et l'autre me promet qu'il pourra m'en trouver à 25€ lorsque je viendrai le voir, j'ai un doute...Il risque de me refourguer un Pernand Vergelesses qui sera bon mais je n'aurai pas eu mon rêve de Défender euh pardon... Meursault.
un vin cher n'est pas la garantie d'un bon vin, et, à l'inverse, certains petits trucs pas chers sont un vrai délice...
Oui... enfin non.  . Sauf si pas cher c'est 12€ ou si tu es en Argentine ou Afrique du Sud. | | | Je vois que Pienaar offre une nuit d'hôtel pour une location de 28 jours: je me demande s'il ne devrait pas, pour la clientèle française, offrir plutôt une caisse de Cape Dream (merlot/cabernet). | | | À: Voyajou · 30 janvier 2014 à 16:25 Re: Avis/retour sur loueur de 4x4 en Afrique du Sud? Message 25 de 84 · Page 2 de 5 · 788 affichages · Partager Je vois que tu as de l'humour et ça me va.. D'autant que je suis irrémédiablement du côté des Ecossais et que, au vu de la photo, je pourrai être parmi eux. L'incident est clos en ce qui me concerne. | | | Pas tant que ça à lire le nom du loueur dont il est question au début !
Hihi, bien vu ! 
Guillaume, tu n'auras la réponse aux questions que tu te poses qu'en rentrant de voyage (ou au pire pendant, mais je ne te le souhaite évidemment pas !).
Eh ben oui, on ne peut pas absolument tout maitriser et il faut savoir se laisser aller, c'est aussi l'intérêt d'un voyage... Mais tout de même, si on peut limiter les dimensions du potentiel tas de mouise dans lequel on risque de se plonger... 
Je ne loue plus et je roule en Toyota...
Ah mais alors ! Je ne vous parle plus, Môssieur !  
T' en fais pas, je roule en Def et ça marche aussi, j' ai même des copains qui ont des Toy...LOL. | | | Ok! On fête ça autour d'un Islay (ou bien préfères-tu les Speyside?): j'en ai un bon, pas cher, mais y en a plus beaucoup, il faudrait réserver maintenant!  Sinon on se rabattra sur un blended japonais: ces satanés nippons, non content de plagier Land Rover,  font maintenant d'excellents whiskies! | | |
Hehe ! Banco ! 
Plus sérieusement, ta problématique est une vraie problématique pour tout novice en Afrique Australe dont je fais partie. As-tu demandé une cotation et un avis via un TO local ?
Non, c'est une autre piste, que je n'ai pas envisagé : c'est peut un tort, mais je me dis que les TO prennent systématiquement une blinde en com'...
Cela dit, ton parcours n'étant pas particulièrement engagé, tu diminues là grandement les risques et donc les conséquences périlleuses que pourraient avoir une défaillance de ton véhicule. Et c'est bien là le principal !
Oui, du reste et pour tout dire, naïvement, mes inquiétudes ne portent pas trop sur la qualité/fiabilité du matériel... Pourquoi, je ne sais pas, alors que mon imagination fonctionne très bien pour produire des scénarii catastrophe, je n'imagine pas plus que ça me retrouver avec un vieux clou... Non, ce qui me fiche les jetons, c'est de me pointer le jour dit au rdv avec armes et bagages et femme et enfants, et... nada, pouic, zobi ! | | | ces satanés nippons, non content de plagier Land Rover
Faire évoluer le concept tu veux dire ? 
Non, c'est une autre piste, que je n'ai pas envisagé : c'est peut un tort, mais je me dis que les TO prennent systématiquement une blinde en com'...
Ils ne prennent pas une blinde de com, mais représentent un intermédiaire de plus entre toi et le loueur. Du coup tu sais encore moins avec quoi tu vas te retrouver. | | | Non, c'est une autre piste, que je n'ai pas envisagé : c'est peut un tort, mais je me dis que les TO prennent systématiquement une blinde en com'...
Non, pas forcément. Les TO locaux ont des remises avec les loueurs et te facturent le prix public généralement de la prestation, avec quelques frais de dossiers, mais objectivement, le surcoût est négligeable. Je ne le croyais pas non plus avant de l'avoir pratiqué l'an passé.
Oui, du reste et pour tout dire, naïvement, mes inquiétudes ne portent pas trop sur la qualité/fiabilité du matériel... Pourquoi, je ne sais pas, alors que mon imagination fonctionne très bien pour produire des scénarii catastrophe, je n'imagine pas plus que ça me retrouver avec un vieux clou... Non, ce qui me fiche les jetons, c'est de me pointer le jour dit au rdv avec armes et bagages et femme et enfants, et... nada, pouic, zobi ! 
D'où l'intérêt d'avoir un TO local de confiance qui évitera des arnaques éventuelles... Cela me semble une piste à explorer dans ton cas.
A+
Fred | | | Pour Ericarole :
Pour tenter de me figurer le déroulement des choses, Lors de votre expérience avortée avec SA4x4, aviez-vous versé un accompte, ou l'affaire s'était arrêtée avant ?
Qu'une discussion/contact se termine en quenouille tel l' Okavango en son delta est une chose, rester planté après versement d'ahrres, soit deal passé, en est vraiment une autre ! En tout cas, pour ma part, ça ne boxerait pas dans la même catégorie de mécontentement ! 
Et pour tous, merci pour vos interventions : quelles que soient mes hésitations, je me sens moins seul ! | | | rester planté après versement d'ahrres, soit deal passé, en est vraiment une autre !
Jamais entendu parler d'un cas pareil avec aucun loueur. | | | D'où l'intérêt d'avoir un TO local de confiance qui évitera des arnaques éventuelles...
C'est ballot, mais j'aime bien l'idée de se monter le projet tout seuls : en faisant appel à un TO, j'ai l'impression d'être un peu dépossédé d'une partie du voyage... (hum, tout seuls... en prenant conseil à droite à gauche, hm ?...)
Cela dit, je ne rejette pas catégoriquement l'idée ! Du coup, au pied de quel arc-en-ciel chercher un TO-local-digne-de-confiance ? Quelques noms traineraient-ils en tête de certains d'entre vous ? Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, n'est-ce pas ? | | | Du coup, au pied de quel arc-en-ciel chercher un TO-local-digne-de-confiance ?Demande à Pienaar!  | | | À: Voyajou · 30 janvier 2014 à 18:06 Re: Avis/retour sur loueur de 4x4 en Afrique du Sud? Message 35 de 84 · Page 2 de 5 · 733 affichages · Partager Ha ha ! Gros malin !! | | | Non, je n'avais rien versé. Ne verse rien avant d'avoir reçu un contrat. Lorsque que je dis qu'il m'a planté c'est qu'il m'a fait croire qu'il s'occupait de moi et puis plus rien : aux abonnés absents. J'aurais pu me trouver dans une situation où ayant tout réservé à côté : billets d'avion, entrées des parcs, camp site, lodges etc et versé des arrhes, j'aurais eu bonne mine si au final je n'avais pas eu véhicule. J'ai fait un petite recherche et voilà ce que j'avais posté sur ce même forum à ce sujet en 2008 :
Je profite de cette discussion pour avertir sur ce loueur : www.southafrica4x4.co.za (également société TCH à Mokopane) je l'avais contacté en novembre pour un 4x4 pour aout prochain. J'ai eu affaire à un certain Carel Pienaar. Les premiers mails ont été très encourageant et sympatique. Il proposait le meilleur rapport qualité prix de tout les devis reçus. Il m'avait indiqué qu'il avait, à ma demande, reservé ma premiere et derniere nuit en Afrique du Sud dans un hotel où il emmenait regulièrement ses clients. Puis pendant 1 mois, il ne répondait plus à mes mails. J'ai réussi à le contacter en janvier par fil (pas facile de parler en anglais avec un sud africain au téléphone quand on est pas parfaitement bilingue l'un et l'autre). Il m'a rassuré que tout était ok. Je l'ai relancé par mail encore plusieurs fois sans réponse (pour signer un contrat). De janvier à début mars : pas de réponse de sa part. Encore un coup de fil de ma part et il me dit qu'il a des problemes de mails.....Il m'en renvoi un le dimanche en m'assurant qu'il me confirme tout cela dès le lundi. 2 semaines après toujours rien...Je contacte l'hôtel sensé être reservé : Ils n'ont pas de résa pour moi et ils ne le connaissent pas.......  Conclusion : j'ai pas envie d'arriver à l'aeroport et m'apercevoir que mon loueur m'a fait faux bond ou de décider plus tardivement de changer de loueur et qu'on me réponde que tout est déjà loué !!! J'ai recontacté d'autres loueurs et je viens de signer avec Bushtrackers
Voilà, je tenais à apporter ce témoignage car le forum, cela sert à ça aussi | | | Renseigne auprès de Bel Africa qui peut te faire du sur mesure. Selon des sources dignes de très grande foi (coucou Francky) il est très sérieux. Tu peux le toucher via Vinnylove qui post sur ce site. J'anticipe les mouvements de foules : je ne le connais pas personnellement, je n'ai pas d'action ni de part et il ne me reverse pas de com... | | | Ne verse rien avant d'avoir reçu un contrat.
Non, pas fou, tout de même !  
Pour alimenter le débat, voici un copier/coller de l'extrait du mail ou il décrit la procédure... "To confirm your rental I require a completed Client Information, copies of your driver’s licenses (all drivers) and copies of your passport (all persons in your tour party). Once received I will issue you with a rental contract and an invoice for the 25% non-refundable deposit. The rental contract to be signed and returned with proof of the 25% deposit. The deposit can be paid with credit card or bank transfer. A confirmation will be sent at the completion of this process. Then we are set for your adventure!"
Ca ne me semble pas fou-fou, mais je n'ai guère d'experience en la matière... | | | À: Voyajou · 30 janvier 2014 à 20:11 Re: Avis/retour sur loueur de 4x4 en Afrique du Sud? Message 39 de 84 · Page 2 de 5 · 694 affichages · Partager Je vais être franc : J'adore les single malt mais pas trop tourbé ni trop iodé, je deviens difficile avec le temps : glenfiddish 15 ans, balvenie 14 ans cuban selection par exemple. J'affectionne aussi le Taketsuru 12 ans qui se boit tout seul....Il parait que les coréens en font un excellent aussi mais j'ai pas encore gouté
Bon on s'égare mais je retiens la proposition 
Quant au japonais qui plagient les land...mmmmouais, en Afrique, y a un proverbe : "Land Rover, toujours malade jamais mort" pour les Toy ou les Patrol, ils ne disent rien..ils roulent 
C'est bon, j'ai déclenché la guerre !!! | | | Bonjour à tous,
Il y a une dizaine d'années, j'avais loué un Hilux chez Buffalo Campers et j'avais été très satisfait ainsi que plusieurs amis que j'avais envoyé dans cette petite structure familiale. Qu'en est-il aujourd'hui? Avez-vous des retours? (ils ne louent pas de LR...) Merci | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 857 visiteurs en ligne depuis une heure! |