Guillaumeste · 29 janvier 2014 à 12:04 · 2 photos 84 messages · 13 participants · 6 939 affichages | | | | C'est bon, j'ai déclenché la guerre !!!
Mais non ! | | | Ah Pierre, toi tu es un connaisseur..... | | | J'adore les single malt mais pas trop tourbé ni trop iodé, je deviens difficile avec le temps : glenfiddish 15 ans, balvenie 14 ans
Ah Pierre, toi tu es un connaisseur..... 
Nan mais je rêve! Peut-on être connoisseur en nectars écossais et rouler en saké? 
Mon pauvre Guillaume, comment veux-tu faire confiance à des mecs pareils? | | | À: Voyajou · 31 janvier 2014 à 14:39 Re: Avis/retour sur loueur de 4x4 en Afrique du Sud? Message 44 de 84 · Page 3 de 5 · 979 affichages · Partager Nan mais je rêve! Peut-on être connoisseur en nectars écossais et rouler en saké? 
La grenouille dans un puits ne sait rien de la haute mer. 
proverbe japonais | | | À: Voyajou · 31 janvier 2014 à 15:30 Re: Avis/retour sur loueur de 4x4 en Afrique du Sud? Message 45 de 84 · Page 3 de 5 · 963 affichages · Partager Mon pauvre Guillaume, comment veux-tu faire confiance à des mecs pareils? 
Hehe !...
Pour ma part, ma devise serait plutôt "Qu'importe le vin, pourvu qu'on ait l'ivresse..." ! Bien moins noble, mais tellement plus flexible !  | | | "Qu'importe le vin, pourvu qu'on ait l'ivresse..." !
Finalement ce post va se barrer en cou... et glisser en philosophie de comptoir.. mais tant pis car j'aime ça alors je surenchéris : Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi : l'ivresse avec un Yquem sur une plage du Connemara ou avec un Sigalas Rabaud sur un rocher du Spitzkoppe avec le soleil qui décline (c'est du vécu..), c'est autre chose que l'ivresse avec du picrate dans sa cuisine.... | | | À: Ericarole · 31 janvier 2014 à 21:36 · Modifié le 31 jan. 2014 à 22:03 Re: Avis/retour sur loueur de 4x4 en Afrique du Sud? Message 47 de 84 · Page 3 de 5 · 935 affichages · Partager Ta métaphore a ses limites. C'est un peu comme si je compare l'ivresse de gagner le Spitzkoppe en Defender et bouchonner sur le périph' en SakéCar. 
Finalement ce post va se barrer en cou...
Un cou, des cous... de girafes (pas très loin du Spitzkoppe):
| | | À: Voyajou · 23 août 2014 à 10:26 Re: Avis/retour sur loueur de 4x4 en Afrique du Sud? Message 48 de 84 · Page 3 de 5 · 798 affichages · Partager Salut à tous,
Ce fil a dormi un bon moment, puisqu'il fallait bien attendre qu'experience se passe...
Donc voilà, on rentre juste de notre périple, et avant de trouver le temps, l'énergie et le courage de développer un compte-rendu, un court mot à propos de la question d'origine : nous sommes finalement bien passés par South-Africa 4x4 pour la location du Land Rover, et tout s'est passé parfaitement ! (et quel fun !!)
Voiture en très bon état (a priori, mais on est pas mécaniciens le moins du monde), pneus nickel. Trop contents de prendre la route, on a pas fait un pointage/état des lieux méticuleux au début, et il manquait surement qques bidules à droite-à gauche par rapport à la liste donnée, mais absolument rien qui nous ait manqué durant notre voyage, et en retour, ils ont été très cool au moment de rendre la voiture, rigolant presque quand je leur ai pointé un ou deux pets qu'on avait fait... Ils savent que sur les pistes, il y a forcément des petits trucs, mais s'attachent au principal : que la voiture revienne entière, le reste, c'est broutille...
Un peu angoissés avant le rendez-vous pour prendre possession du machin, on a pu être un peu inquiets à une ou deux reprises, ou les retours de mails tardaient un peu, mais rien qui sorte du cadre acceptable d'une entreprise de taille artisanale, où la situation du jour peut occasionner un petit délai de réponse...
N'hésitez pas à poser des questions si vous avez besoin de plus de détails...
En tout cas, seule chose à retenir de ce post déjà long : Pleinement satisfaits, je ne vois pas pour quelle obscure raison on ne repasserait pas par eux la prochaine fois (pourvu qu'il y en ait une !!) Rien à redire, surtout considérant les prix très attractifs qu'ils pratiquent. (et qu'en plus, ils semblent être parmi les derniers à proposer des Land Rover, c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi, bla bla bla...  )
A bientôt ! G | | | A bientôt ! G
Oui à très bientôt pour le compte rendu | | | À: Rjulie95 · 10 septembre 2014 à 18:35 Re: Avis/retour sur loueur de 4x4 en Afrique du Sud? Message 50 de 84 · Page 3 de 5 · 700 affichages · Partager Hello,
J'ai posté qques infos supplémentaires sur une nouvelle discussion ... 
G | | | Bon, ben après avoir écumé le net et les différents retours au sujet de ce loueur, je suis plus que tenté pour mon trajet qui est nettement plus engagé que le tien (on est sévèrement burnés, nous...  ) et lui ai adressé une demande de devis. Pourvu qu'il me réponde... 
Ce sera mon premier Meursault à moins de 10€ la bouteille... | | | À: AirOne · 5 novembre 2015 à 16:56 Re: Avis/retour sur loueur de 4x4 en Afrique du Sud? Message 53 de 84 · Page 3 de 5 · 411 affichages · Partager Bonjour AirOne,
Mon dieu oui, j'avais vu votre post à ce propos... quelques semaines tout juste après avoir booké une nouvelle fois chez eux... J'avoue que ça m'a valu des sacrées sueurs froides et une rate au court bouillon, mais trop tard pour changer mon fusil d'épaule... Renseignements pris, il se trouve qu'apparemment, 3 de leurs voitures sont allées au tas en l'espace d'une semaine juste avant votre séjour, ce qui pourrait expliquer en partie leur défection. Rien d'acceptable par contre dans la façon dont ils ont géré la suite, et je dois dire que j'aurais comme vous été fou de rage et de dépit si une telle chose m'était arrivée..
En ce qui me concerne, nous rentrons tout juste d'un nouveau voyage, en étant donc à nouveau passé par eux. L'experience, cette fois, est un peu teintée d'amertume, mais ce n'est pas forcément de leur faute, du moins pas entièrement : Tout d'abord et heureusement pour nous, les autos étaient là (votre mésaventure n'avait jamais vraiment quitté mon esprit) ! Celles-ci (2 defs) étaient un peu plus "tapées" que la dernière fois, et étaient d'aspect un peu plus fatigué mais en définitive, elles ont parfaitement bien fonctionné, donc, pas vraiment de pb de ce côté là. Par contre, bien plus emm*****t, aucun des deux frigos ne fonctionnait. Ça n'a l'air de rien, mais c'est très handicapant dans l'organisation au jour le jour. Après contact, où ils mont dit être très étonnés puisque les frigos sortaient juste de révision, ce dont je n'ai a priori pas de raison de douter, ils m'ont proposé de passer chez un réparateur sur notre chemin, mais notre timing était trop serré pour nous permettre cet arrêt... Dont acte.
Autre amertume, mais completement de ma faute, j'ai le plus stupidement du monde reculé dans le second véhicule qui était dans mon angle mort, résultat : de la tôle plus ou moins froissée sur les deux véhicules, l'échelle et le pare buffle tordus... Inutile de dire que je me suis senti vraiment couillon, mais ce qui est arrivé est arrivé. Du coup, le remise des autos au retour a été un rien glaciale et expéditive de leur part, bien que j'aie bien exprimé l'embarras dans lequel cette histoire me mettait, et mes regrets. En gros, tout en s'efforçant de rester courtois, il a marmonné que ça allait lui couter autant que ce que notre loc lui rapportait, et à ma demande, m'a dit que pour nous, ce serait R2500 par auto de 'frais de dossier'... Bon... Si ça en reste là, après tout, il faut bien assumer ses conn****s. À suivre...
Donc, oui, sentiment mitigé cette fois, mais sans trop savoir encore si je peux leur en vouloir ou si je dois m'en prendre à moi essentiellement... Je vais laisser décanter tout ça.
g | | | N'aie aucun regret. Les pannes de frigo sont plus que fréquentes chez eux et il s'est certainement foutu de ta gueule en te disant qu'ils sortaient de révision. marc qui est actuellement là bas avec 2 de leurs voitures a également un frigo en carafe. Ton petit accident va sans provoquer le malheur de quelqu'un, mais ce n'est pas de ta faute, c'est leur : un loueur doit avoir des solutions de rechange, il doit avoir des véhicules en back up et eux n'en ont pas. Ce sont des menteurs invétérés, ils mentent sans arrêt et ne sont absolument pas fiables, j'ai pu le constater. Ils mentent avec aplomb, ils savent comme tous les menteurs insinuer le doute dans ton esprit et par de douces paroles, endormir ta méfiance, mais ne t'y trompe pas, ce sont des menteurs, tes frigos étaient de vielles bouses, ils le savaient, ils savaient qu'ils ne fonctionneraient pas 24 h, ils savaient qu'un voyage sans frigo serait une galère, mais ils n'en avaient rien à faire. Dernier point, ce sont de véritables voleurs puisqu'ils ne m'ont toujours pas restitué l'avance que j'avais faite. Donc, n'aie aucun scrupule, s'il est encore temps, fais opposition sur ta carte et ne les laisse pas récupérer la franchise, si tu veux, tu peux lui dire qu'elle a servi à me rembourser, moi.  Mais je pense qu'il a déjà ponctionné ta carte. | | | À: AirOne · 5 novembre 2015 à 17:36 Re: Avis/retour sur loueur de 4x4 en Afrique du Sud? Message 55 de 84 · Page 3 de 5 · 402 affichages · Partager ne les laisse pas récupérer la franchise
Y a pas de franchise, y a pas de caution.
(J'ai eu du bol jusqu'au bout. Même le frigo fonctionnait...) | | | À: Atila · 5 novembre 2015 à 20:48 Re: Avis/retour sur loueur de 4x4 en Afrique du Sud? Message 56 de 84 · Page 3 de 5 · 381 affichages · Partager Si, 2500 rd de franchise, pas de caution en effet, ils fonctionnent autrement, encas de panne, tu fais réparer où tu es et ils sont sensés rembourser, pour les remboursements, jette un œil sur TA, c'est édifiant. | | | À: AirOne · 5 novembre 2015 à 20:58 Re: Avis/retour sur loueur de 4x4 en Afrique du Sud? Message 57 de 84 · Page 3 de 5 · 380 affichages · Partager Je n'avais pas vu cette histoire de franchise dans le contrat. 
En tous cas, la prochaine fois que je reprends un 4x4 équipé camping, je ne passerai pas par une petite compagnie et encore moins par southafrica 4x4. Je me demande si ton option d'acheter un peu de matériel de camping ne serait pas une bonne idée. Comme ça tu loues le 4x4 chez un loueur classique et tu évites d'éventuels    comme Carel. (Quoiqu'en Bolivie, la franchise avis était dirigée aussi par des    ...) | | | À: Atila · 5 novembre 2015 à 22:54 Re: Avis/retour sur loueur de 4x4 en Afrique du Sud? Message 58 de 84 · Page 3 de 5 · 366 affichages · Partager Je n'avais pas vu cette histoire de franchise dans le contrat. 
En tous cas, la prochaine fois que je reprends un 4x4 équipé camping, je ne passerai pas par une petite compagnie et encore moins par southafrica 4x4. Je me demande si ton option d'acheter un peu de matériel de camping ne serait pas une bonne idée. Comme ça tu loues le 4x4 chez un loueur classique et tu évites d'éventuels    comme Carel. (Quoiqu'en Bolivie, la franchise avis était dirigée aussi par des    ...)
Grosse ou petite compagnie, rien est simple : tout va bien jusqu'à... Le vrai marqueur de qualité, c'est quand il y a un gros problème et que la compagnie assure. | | | À: AirOne · 6 novembre 2015 à 8:40 Re: Avis/retour sur loueur de 4x4 en Afrique du Sud? Message 59 de 84 · Page 3 de 5 · 354 affichages · Partager Je voulais surtout signifier qu'avec de grosses boites genre Hertz Avis etc, tu pourras certes tomber en rade ou avoir un véhicule pas tip top mais que tu auras quand même une voiture au départ et un interlocuteur contre qui facilement te retourner. | | | À: Atila · 6 novembre 2015 à 9:23 Re: Avis/retour sur loueur de 4x4 en Afrique du Sud? Message 60 de 84 · Page 3 de 5 · 352 affichages · Partager Bof... Dans certains pays les loueurs internationaux sont de vrais voyous aussi ( Islande en particulier). | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 080 visiteurs en ligne depuis une heure! |