| Retour d’une magnifique croisière dans les îles du Pacifique avec le Royal Princess Alfre99410 · 29 octobre 2024 à 14:36 · 272 photos 74 messages · 8 participants · 1 746 affichages | | | | À: Alfre99410 · 9 novembre 2024 à 8:20 Re: Retour d’une magnifique croisière dans les îles du Pacifique avec le Royal Princess Message 21 de 74 · Page 2 de 4 · 285 affichages · Partager Bonjour Joseph,
C’est très beau Waikiki Beach le matin quand il n’y a personne et la photo de nuit est très belle aussi, j’aime beaucoup Hawaï. Les prix sont devenus complètement fous et disproportionnés, le tourisme leur monte à la tête. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alfre99410 · 9 novembre 2024 à 16:55 Re: Retour d’une magnifique croisière dans les îles du Pacifique avec le Royal Princess Message 22 de 74 · Page 2 de 4 · 260 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup de nous faire rêver avec ce beau début de CR. Vivement la suite. Quel bonheur de retrouver ce forum !
Bonne soirée. | | | À: Alfre99410 · 9 novembre 2024 à 17:51 Re: Retour d’une magnifique croisière dans les îles du Pacifique avec le Royal Princess Message 23 de 74 · Page 2 de 4 · 251 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour ce partage et de nous faire voyager si loin, nous qui ne pouvons plus prendre d'avion long courrier pour raison de santé. En 2015 nous avions fait 1 croisière de Los Angelès à Santiago avec Princess Cruises, quelle différence avec MSC/COSTA qui nous semblaient ressembler à des HLM comparé aux cabines, salons etc de Princess Cruises.Nous avions aussi apprécié les salles avec les machines à laver et sèche-linge. Au plaisir de lire la suite de cette belle croisière: mum49 | | | À: 4yne · 9 novembre 2024 à 17:56 Re: Retour d’une magnifique croisière dans les îles du Pacifique avec le Royal Princess Message 24 de 74 · Page 2 de 4 · 251 affichages · Partager Bonjour Joseph,
C’est très beau Waikiki Beach le matin quand il n’y a personne et la photo de nuit est très belle aussi, j’aime beaucoup Hawaï. Les prix sont devenus complètement fous et disproportionnés, le tourisme leur monte à la tête.
Salut Catherine, Moi aussi j'aime bien Hawaï spécialement Waikiki car il règne une ambiance qu'on ne retrouve pas ailleurs et tres particulier. Je suis tout à fait d'accord avec toi car depuis le Covid c'est du n'importe quoi les prix que ce soit en hôtellerie en restauration ou ailleurs.... | | | À: Leototo · 9 novembre 2024 à 18:04 Re: Retour d’une magnifique croisière dans les îles du Pacifique avec le Royal Princess Message 25 de 74 · Page 2 de 4 · 250 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup de nous faire rêver avec ce beau début de CR. Vivement la suite. Quel bonheur de retrouver ce forum !
Bonne soirée.
Bonjour,
Tout le plaisir est pour moi de partager avec vous cette merveilleuse croisière. Certes je ne suis pas un pro de CR (comme certains) mais j'essaie de faire de mon mieux.
Je suis vraiment content de la réouverture de ce forum et surtout de retrouver certaines personnes (les anciens) avec qui on a échangé pas mal de fois sur des croisières. | | | À: Mum49 · 9 novembre 2024 à 18:18 Re: Retour d’une magnifique croisière dans les îles du Pacifique avec le Royal Princess Message 26 de 74 · Page 2 de 4 · 249 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour ce partage et de nous faire voyager si loin, nous qui ne pouvons plus prendre d'avion long courrier pour raison de santé. En 2015 nous avions fait 1 croisière de Los Angelès à Santiago avec Princess Cruises, quelle différence avec MSC/COSTA qui nous semblaient ressembler à des HLM comparé aux cabines, salons etc de Princess Cruises.Nous avions aussi apprécié les salles avec les machines à laver et sèche-linge. Au plaisir de lire la suite de cette belle croisière: mum49
Bonjour,
Merci de me suivre.
Je vous comprends tout à fait pour les longs courriers car ce n'est pas évident quand on a des soucis de santé de faire 25h de vol (sans overnight)
La croisière parfaite n'existe pas, car j'en suis à ma 60eme et quelque soit la compagnie il y a toujours des plus et des moins. Mais je peux vous dire que celle ci a quasiment répondue à mes attentes par rapport à mes précédentes.
A mon avis, Msc / Costa sont nettement en dessous de Princess et je dirai que c'est meme pas comparable
Cordialement, Alfred | | | À: Alfre99410 · 9 novembre 2024 à 18:43 Re: Retour d’une magnifique croisière dans les îles du Pacifique avec le Royal Princess Message 27 de 74 · Page 2 de 4 · 247 affichages · Partager Kona ( Hawaï) 9h / 15h
Le débarquent se fait en chaloupe et il faut prendre un Ticket pour pouvoir descendre.
La distribution des tickets commence à partir de 8h au pont 6 (soit une heure avant l'arrivée) De mémoire il me semble qu’il y avait deux sorties (une pour les suites / excusions...) et une autre pour les autres passagers. Debout vers 7h et petit dej pris vers 8h puis direction le pont 6 pour prendre un ticket. Pas d’attente et c’était très fluide. En 2018 j’ai eu un mauvais souvenir avec Oceania Marina car l’organisation pour descendre en chaloupe à Bora Bora était tellement chaotique que j’ai loupé mon excursion que j’avais réservée sur le net et qui m'a été conseillé par Catherine. Sur le quai j’ai dû improviser et de prendre une excursion non prévue. Bref ! A la base on devait faire Hilo mais quelques jours avant la croisière Princess nous a envoyé un mail pour nous informer que cette escale sera remplacée par Kona qui est une découverte pour moi. J’avais fait des recherches sur le net avant de partir, mais je n’ai pas trouvé grand-chose comme excursions à réserver. Je me suis dit je verrai une fois sur place. Arrivée sur le quai, il y avait des bus Hop On Hop Off qui proposent des tours moyennant 35$ /personne. J’ai acheté deux tickets et on a demandé de prendre le bus de 11h car on veut visiter la ville avant de faire cette fameuse excursion.
Sur le quai, il y a deux petites plages aménagées (juste pour faire trempette)
Pendant 1h30, on a arpenté la ville et prendre quelques photos avant de retourner sur le quai pour prendre le bus.
La suite à venir | | | À: Alfre99410 · 9 novembre 2024 à 19:14 Re: Retour d’une magnifique croisière dans les îles du Pacifique avec le Royal Princess Message 28 de 74 · Page 2 de 4 · 240 affichages · Partager La suite
Tout est hors de prix voire même plus cher que Waikiki J’ai été un peu déçu, car on a fait que de rouler et des arrêts dans les boutiques.
Honnêtement il n’y a pas grand-chose à voir. Le point fort de cette excursion c’est la plage White Sand Beach où nous sommes restés une bonne partie de la partie et profiter de cet endroit magnifique.
La suite à venir | | | À: Alfre99410 · 9 novembre 2024 à 19:30 Re: Retour d’une magnifique croisière dans les îles du Pacifique avec le Royal Princess Message 29 de 74 · Page 2 de 4 · 239 affichages · Partager La suite:
Retour vers 16h et on a pris la navette de 16h30 pour retourner sur le bateau.
Sur le quai les serviettes rafraîchissantes ainsi que des boissons sont distribuées.
Cette escale ne nous a pas gouté cher car on n’a pas dépensé grand-chose (juste deux billets Hop on Hop off et deux cocktails dans un bar) Toutefois, nous avons quand même passé une bonne journée et surtout une découverte car on ne connaissait pas du tout cet endroit. Arrivée sur le bateau petit tour au pont 16 pour une détente dans un des jacuzzis avec un bon cocktail et voir le départ.
Le repas de ce soir
A venir: les jours en mer | | | À: Alfre99410 · 9 novembre 2024 à 22:57 Re: Retour d’une magnifique croisière dans les îles du Pacifique avec le Royal Princess Message 30 de 74 · Page 2 de 4 · 223 affichages · Partager Kona 9h / 17h (au lieu de 9h / 15h) | | | À: Alfre99410 · 10 novembre 2024 à 8:36 Re: Retour d’une magnifique croisière dans les îles du Pacifique avec le Royal Princess Message 31 de 74 · Page 2 de 4 · 218 affichages · Partager Bonjour Alfred, Même s’il n’y a pas grand-chose à voir, s’imprégner de l’ambiance pour s’en souvenir ensuite est essentiel. Et tes photos reflètent bien l’atmosphère de ces îles magnifiques, merci. | | | À: Alfre99410 · 10 novembre 2024 à 15:18 Re: Retour d’une magnifique croisière dans les îles du Pacifique avec le Royal Princess Message 32 de 74 · Page 2 de 4 · 202 affichages · Partager Coucou Alfred je viens de récupérer ce compte rendu tes photos sont superbes et pleines de SOLEIL, ça fait beaucoup de bien MERCI
je confirme avoir un bon souvenir de PRINCESS, et je viens justement de réserver une crosiiere sur le REGAL PRINCESS pour août 2025. Je reviens de CELEBRITY et je vais de ce pas poster un petit compte rendu aussi pour fêter le retour du forum | | | À: 13120cloue · 10 novembre 2024 à 15:26 Re: Retour d’une magnifique croisière dans les îles du Pacifique avec le Royal Princess Message 33 de 74 · Page 2 de 4 · 201 affichages · Partager Merci pour vos commentaires. J'étais aussi sur cette croisière jusqu'à Sydney. Apres l'annulation de Pago, Pago, l'escale de Picton en nouvelle zealnde a aussi était annulée.La croisière a beaucoup erdu de son intérêt aprés l'annulation des ces escales. Je ne connaissait pas Pago Pago non plus. J'ai fair recemment des croisière avec Celebrity et Holland America. La compagnie Princess est largement en dessous des deux compagnie americaine. Princess est du même niveau que MSC ; Pour ma part j'ai trouver la nourriture trés moyenne, beaucoup de plats en sauce, beaucoup de viande de porc... Bon mais les gouts ne se discutent pas. Mais je ne referai plus de croisière avec cette compagnie. Ma prochaine croisiere sera avec Norvegian que je ne connais pas. J'ai fait des croisiere dont un tour du monde, avec Costa, MSC, Ponant, Holland America, Celebrity. J'avais reserver ma croisiere avec vacationTogo.
Encore merci pour vos récits.
Bonjour, j'avoue moi aussi être choquée par la comparaison PRINCESS / MSC  Pour ma part, ces 2 compagnies n'ont rien en commun, aussi bien en terme de fréquentation (0 italien sur PRINCESS et beaucoup moins d'enfants) qu'en terme de prestations PRINCESS est une compagnie premium, on peut donc y manger à l'heure que l'on veut sans être en AUREA, le buffet est nettement supérieur sur PRINCESS idem pour le restaurant. 0cela s'ajoutent plein de petites prestations qui marquent la différence: - le ratio tonnage / passagers nettement favorable à PRINCESS - le calme à bord - les escales longues et itinéraires originaux - la qualité du service à bord (petit dej en cabine non payant, les serviettes à la piscine à disposition, le petit stand serviettes raffraichissantes et boissons installé à chaque escale tous ces petits plus qui font la différence !
Donc je confirme que vous êtes mal tombé sur PRINCESS | | | À: 4yne · 10 novembre 2024 à 16:58 Re: Retour d’une magnifique croisière dans les îles du Pacifique avec le Royal Princess Message 34 de 74 · Page 2 de 4 · 195 affichages · Partager Bonjour Alfred, Même s’il n’y a pas grand-chose à voir, s’imprégner de l’ambiance pour s’en souvenir ensuite est essentiel. Et tes photos reflètent bien l’atmosphère de ces îles magnifiques, merci.
Salut Catherine,
C'est tout à fait ça, même s'il n'y pas grand chose à voir mais j'ai quand même passé une tres bonne journée et les paysages etaient magnifiques. Que dire des différentes plages de sable noir ou blanc ! Des moments inoubliables... | | | À: Poupou10 · 10 novembre 2024 à 17:07 Re: Retour d’une magnifique croisière dans les îles du Pacifique avec le Royal Princess Message 35 de 74 · Page 2 de 4 · 193 affichages · Partager Coucou Alfred je viens de récupérer ce compte rendu tes photos sont superbes et pleines de SOLEIL, ça fait beaucoup de bien MERCI
je confirme avoir un bon souvenir de PRINCESS, et je viens justement de réserver une croisière sur le REGAL PRINCESS pour août 2025. Je reviens de CELEBRITY et je vais de ce pas poster un petit compte rendu aussi pour fêter le retour du forum 
Coucou Isa,
Que ça fait plaisir de te retrouver sur ce forum !
Je compte sur toi pour les CR afin de faire vivre ce forum.
J'attends ton retour sur Celebrity (une de mes compagnies préférées) car je dois faire une croisiere au mois de Janvier dans les Caraibes avec eux. J'ai lu sur Cruise critic, que certaines prestations etaient en baisses chez eux, j'aimerais avoir ton ressenti
Amicalement, Alfred | | | À: Alfre99410 · 10 novembre 2024 à 17:14 Re: Retour d’une magnifique croisière dans les îles du Pacifique avec le Royal Princess Message 36 de 74 · Page 2 de 4 · 192 affichages · Partager Jour en mer
Les 5 jours en mer se sont bien passés (sport, lecture, piscine jacuzzis...) et le tout sous un soleil radieux Il y a eu la fameuse fete « Equator Ceremony » mais je ne suis pas fan. Le soir, nous avons eu le certificat « Crossing the Equator »
2 jours avant notre arrivée à Papeete, tous les passeports ont été collectés par les stewards et redonnés après notre départ de Moorea. Je vais directement à notre escale Papeete | | | À: Alfre99410 · 10 novembre 2024 à 17:46 Re: Retour d’une magnifique croisière dans les îles du Pacifique avec le Royal Princess Message 37 de 74 · Page 2 de 4 · 187 affichages · Partager Jours 13/14 (Overnight) Papeete ( Polynésie Française)
A la base, on avait l’intention de prendre un vol intérieur (Air Tahiti) pour aller à Bora Bora pour une journée. Vu le prix du billet, nous avons laissé tomber et avons décidé de rester sur Papeete.
Nous avons déjà fait Bora Bora en 2018, mais pas eu le temps de tout faire.
Il faut savoir que depuis peu, il y a que les petits bateaux qui font escales à Bora. Quel dommage !
Ayant déjà fait plusieurs escales et séjours à Papeete, nous avons décidé de louer une voiture pour faire le tour de l'ile et pour être autonome.
Sur le net, j’ai trouvé un loueur « Tahiti Rent » qui se trouve juste en face du port et qui ne prend pas de caution, pas de nettoyage... Donc nous avons loué une Clio 4 pour 6500 XFP (environ 55€) pour une journée.
Le bateau doit accoster vers 8h, mais je suis debout à 6h pour voir l’arrivée et en plus j’ai RDV à 8h30 pour récupérer la voiture. Donc pas de temps à perdre car on doit descendre les premiers.
Effectivement, à 8h on était déjà devant la porte parmi les premiers et prêt à débarquer... Sur le quai, comme d’habitude, accueil toujours aussi chaleureux avec des fleurs et musique...
En semaine, Le marché de Papeete ouvre dès 5h du mat et ferme à 16h. Donc j’ai déposé ma femme au marché puis je suis allé chercher la voiture et je l'ai récupéré 1h après.
La suite à venir | | | À: Alfre99410 · 10 novembre 2024 à 18:28 Re: Retour d’une magnifique croisière dans les îles du Pacifique avec le Royal Princess Message 38 de 74 · Page 2 de 4 · 184 affichages · Partager Suite;
Il faut savoir qu’au centre-ville de Papeete la circulation aux heures de pointe, c’est pire que le Périphérique Parisien. Des fois c’est la police qui fait la circulation...
Pour éviter les bouchons nous avons décidé de faire le tour de l’ile en commençant par le Nord Avant de partir j’avais téléchargé « Google Map » car il n’y a pas de GPS dans la voiture et c’était parfait !
J’avais fait mon planning avant de partir sur le lieux « stratégiques » à visiter ou revisiter car on n’aura pas le temps de tout faire en une journée. En plus je veux finir ce tour à l’hôtel Intercontinental pour prendre un verre.
1) - Belvédère du Tahara’a 2) - Cascades de Faarumai 3) - Vaihi Waterfalls 4) - Grottes De Mara’a 5) - Marae Arahurahu 6) - Plage PK 18 Vaiava (la plus belle plage de sable blanc de l’ile) 7) - Hotel Intercontinental (pour prendre un verre)
Première visite « Belvédère du Tahara’a »
Pas grand monde sur les sites car il est encore tôt.
Ensuite les Cascades de Faarumai
Un petit marché local, juste à l'entrée des cascades, a été installé depuis peu car l'an dernier ça n'y était pas.
La suite à venir | | | À: Alfre99410 · 10 novembre 2024 à 19:18 Re: Retour d’une magnifique croisière dans les îles du Pacifique avec le Royal Princess Message 39 de 74 · Page 2 de 4 · 176 affichages · Partager Suite:
Le ciel commence à devenir de plus en plus menaçant et du coup on eu une grosse averse. On a décidé de zapper quelques visites car trop de pluie.
Il y a eu une accalmie du coté de Taverea on s’est arrêté quelques instants pour faire une pause.
Au marché local, une petite fleur « tiaré » nous a été donnée car ils ont vu qu’on était des touristes.
Apres cette pause, nous continuons en direction de la plage Viaiva (PK18)
Il faut savoir qu’à Papeete, qu’il y a tres peu de plage de sable blanc (PK15 et PK18 de mémoire) Sinon toutes les autres sont du sable noir.
Cette plage est vraiment magnifique!
La suite à venir | | | À: Alfre99410 · 10 novembre 2024 à 19:37 Re: Retour d’une magnifique croisière dans les îles du Pacifique avec le Royal Princess Message 40 de 74 · Page 2 de 4 · 172 affichages · Partager Bonsoir Merci pour ce compte rendu qui fait rêver 😊, les deux dernières plages sont magnifiques ! Je confirme que PRINCESS est une bonne compagnie, surtout pour les repas  , par contre nous avions trouvé le régal son jumeau un peu vieillot ainsi que les cabines | Discussions similaires sur l'Océanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 346 visiteurs en ligne depuis une heure! |