Moorea: Day Pass à l’hotel Sofitel
J’ai déjà visité cette ile plusieurs fois et de ce fait nous avons décidé de prendre un « Day Pass » dans un hôtel pour se relaxer un peu.
A la base, je voulais prendre ce « Day Pass » à l’hôtel Hilton non loin du port, mais malheureusement celui-ci ne fait de Day Pass les Week ends. Du coup, je me suis rabattu sur le Sofitel qui se trouve à l’opposé du port Paul Gauguin. On était très satisfait de notre choix car cet hôtel est magnifique et le Day pass est moins cher.
Day pass Hilton 5*est à 170.000 xpf (soit 143€ / personne)
Day pass Sofitel 5*est à 100.000 xpf (soit 85€ / personne)
Les Day pass comprennent : Accès à toutes les activités nautiques, la piscine, le repas du midi (sans les boissons), -10% au Spa, accès à tout l’hôtel...
J’ai contacté plusieurs sociétés de transports pour avoir un tarif A/R (Port /hôtel/Port) et le moins cher que j’ai trouvé c’est 10.000 Xpf (soit 85€)
Du coup j’ai contacté Albert pour une location d’un véhicule pour une journée. Ils m’ont fait une proposition à 8100 xpf (soit 68€) pour une journée (8h). Idem que
Papeete pas de caution, pas de nettoyage, juste le plein à faire.
Le bateau a jeté l’ancre dans la baie d’Opunohu et la descente se fait en chaloupe pour rejoindre le port de Paul Gauguin.
Debout très tôt pour voir l’arrivée du bateau puis direction le buffet pour un petit déjeuner « léger » car dans notre Day pass le repas du midi est compris.
Il faut aller prendre un ticket (comme pour Kona) pour descendre.
Je me suis présenté vers 7h30 et là pas de queue et c’était très fluide. Quelques minutes après j’étais sur le quai en train de prendre possession du véhicule.
Suite à venir
Image attachée: