Auckland & conclusion:
Tour de ville avec Bus Hop On Hop Off :
Ce matin nous avons décidé de partir un plus tôt de façon à rattraper notre retard de visite. Mais malheureusement il ne sera pas rattrapé
Debout vers 7h30 et petit dej pris dans la foulée vers 9h puis bus Hop On Hop Off près de l’hôtel pour commencer la visite. Mais rien ne va se passer comme prévu.
J’avais fait un petit planning avant de partir avec les lieux incontournables à visiter mais malheureusement ça va être la cata.
Il y a deux parcours : Red tour qui fait 9 stops et Bleu tour qui fait 6 stops.
Pour commencer on a pris le Red tour pour aller visiter le musée d’
Auckland et suite à une alerte à la bombe celui-ci sera fermé.
Arrivée dans la rue qui mène au musée, on a vu les pompiers, la police, tout le monde était dehors et la route était barricadée. Ils ont demandé à tous les bus de se garer sur le coté et que tout monde reste dans le bus...
Une bonne heure après, le bus a eu l’autorisation de partir. Par contre le musée restera fermé.
Nous avons décidé de descendre et d’attendre le bus Bleu qui va au mount Eden. Sauf que celui-ci a mis plus d’une heure pour arriver. Au Mount Eden, il y a eu un brouillard on ne voyait même pas la ville d’
Auckland.
On a repris un autre bus une heure après pour aller à l’Aquarium et bingo fermé !!! Donc on a passé notre journée à rouler, rouler... bref, la journée est foutue.
Il faut rester positif car il y a des personnes qu’aimeraient bien etre à notre place. Aujourd’hui c’est un jour sans mais cela nous a permis de s'imprégner dans l'ambiance et de voir la ville quand même
Retour à l’hôtel en fin de journée et ce soir diner BBQ dans un restaurant Japonais.
Apres une bonne nuit de sommeil, réveil vers 8h puis petit dej pris vers 9h et check in out vers 11h car ce matin, c’est le grand départ.
Appel à un UBER dans la foulée pour nous emmener à l’aéroport car notre vol (
Singapour Airlines) est à 15h et on préfère d’être en avance qu’en retard.
Le premier vol (
Auckland /
Singapour) s’est bien passé et le service à bord était au RDV (durée 11h10)
Arrivée à
Singapour où l’escale a durée 2h30. J’ai voulu aller voir la cascade « The Rain Vortex » ainsi que le jardin des papillons... Sauf qu’il faut sortir du terminal, passer l’immigration, les contrôles... et ma femme n’a pas trop envie (vue qu’on a déjà eu l’occasion de faire ces visites lors d’un séjour à
Singapour en aout 2018)
Du coup, nous sommes restés à l’intérieur dans notre terminal et attendre le vol SIN /
CDG qui va durer 12h40.
Comme le vol précédent, on a u un très bon service, 2 vrais repas, open bar pour les softs et sandwichs...
Pour les deux tronçons, j’avais pris des places à coté des issues de secours (payantes) de façon à ce qu’on puisse allonger nos jambes et pour être plus à l’aise. Malgré cela, mon épouse a eu les jambes gonflées (avec des bas de contention) et elle a mis une bonne semaine à se remettre.
Prochain long voyage, le Médecin lui a conseillé de prendre un traitement avant le départ. Donc on va croiser les doigts pour les prochains voyages...
Points forts :
-Tres beau bateau
- Cabines faites 2 fois / jour
- Escales tres longues
- Restauration au TOP (tant qu’aux restaurants qu’au buffet. Et que dire notre wonderful waiter !
- Piscines et jacuzzis ouverts H24
- Cinéma en plein air le soir avec distribution des friandises et couverture si temps frais.
- Serviettes disponibles H24 un peu partout sur le bateau (sans caution) lol
- Thé, café, limonade, ice thé, jus, glace... dispo une bonne partie de la journée
- Les transats sont espacés et bien rangés avec serviette dessus
- La gentille de tout le personnel
- On n’est pas les uns sur les autres
- A chaque escale, des serviettes rafraichissantes et boissons fraiches sont à dispositions
- Très bonnes prestations en général..
Points faibles (il faut bien en trouver)
- Manque cruellement d’une piscine « couverte » pour se relaxer en cas de mauvais temps
- Manque d’animations dans la journée au bord de la piscine ainsi que le soir.
Conclusion :
Malgré quelques petites imperfections, nous avions fait une excellente croisière. Notre mini séjour a été une réussite et ce malgré des certains lieux qu'on a pas pu visiter.
Je suis prêt à renouveler cette expérience avec Princess
J’espère que vous serez indulgent avec moi pour la qualité de ce CR.
Merci pour vos encouragements et surtout de m’avoir lu
Si vous avez des questions, je ferai un plaisir de vous repondre.
@ bientôt pour d'autres CR car il faut garder ce forum "vivant"